Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma maison de travers - Forums Familles

Valoul
Ma maison de travers
Envoyé le: jeudi 28 août 2003 10:18

Aux belges qui connaissent la place du jeu de balle !
Aux français qui ont vu Astérix et Obélix mission Cléopâtre ...

J'en ai marre !!!!! Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:

Ma maison est toute de travers et j'en ai marre de l'entendre à chauqe fois qu'un professionnel met un pied dedans!!!!

On a acheté cette charmante petite maison à un type qui se disait fils ou beau-fils de maçon .. faut dire que le maçon devait jamais avoir utilisé ni un niveau, ni son bon sens.

Les étagères maçonnées sont de travers, les armoires encastrées aussi, il a mis des prises dans sa maison aux seuls endroits où on croirait ne jamais en trouver, parfois d'une telle faaçon qu'on sait pas mettre de prise dedans, la douche n'est pas fixée correctement sur le bac de douche, le faux-plafond en plastique de ma buanderie gondole, mes WC fuient, y'a pas d'évacuation d'eau à mon chauffe-eau bref je vis dans une bicoque jolie, mais de travers!

Dernière nouvelle en date : ma cheminée fuit!!

Ben oui parce que nous, on suit les réglementation et on a donc décidé de faire ramoner la chaminée avec le feu ouvert cassette dedans (posé de façon telle qu'on voit ni les flammes ni les bûches quand ça brule mais simplment une plaque d'égout!!) arrêtez de rire c'est pas drôle Very Happy Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:

Le ramoneur est venu ce matin :"dites monsieur? vous connaissez celui qui a construit cette cheminée? parce que je crois qu'il n'avait aucune niotion en maçonnerie!!" Very Happyevil: Very Happyevil:

Et hop que je ramone (et apparemment l'ancien propriétaire qui y a vécu 10 ans n'aurait jamais fait faire ça non plus!) .. résultat : mon salon est sous la suie ! puisqu'il y a un trou dans le conduit! fou Very Happyevil: Very Happyevil: J'en ai ras le bol. Et si la suie passe, ça veut dire que la chaleur passe aussi et que mon salon peut prendre feu au prochain brûlage de bûches!

J'avais prévu de refaire la salle de bains dès qu'on aurait des sous après avoir acheté deux nouveaux WC et rénové la cuisine!!

Ben non .. raté .. faudra refaire le salon. Et tant qu'on y est ben on devra donc gainer le conduit, remettre une nouvelle cassette (parce que oui bien sûr il semblerait qu'il manque deux pièces indispensable), et cassé le montage des étagères de salon de travers pour refaire quelque chose de bien, retapisser le salon et metrte des rideaux, barres à rideaux ...etc..

Rien que le gainage va me couter 1000 euros :argent: :argent:

Je suis pas Crésus moi zut !

voilà, ça changera rien à ma situation mais je voulais juste vous faire part de ma rage aujourd'hui! (parce que la maison avant de l'acheter on l'a visitée mais ça ce sont des trucs qu'on découvre qu'après utilisation hein!)

Fab
Ma maison de travers
Envoyé le: jeudi 28 août 2003 11:14

Dur, dur... Et tu ne peux pas te retourner contre l'ancien proprio ?

Si vous ne vous étiez pas aperçu de la malfaçon du conduit de la cheminée, vous auriez pu griller dans votre maison :eek: :eek: :eek:.

Je suppose, surtout si la maison est assez récente, qu'il y a des règles de construction à respecter. on ne peut pas faire n'importe quoi... (du moins j'espère).

En France il y a des organismes comme l'Adil qui peuvent te renseigner. Je pense qu'il en existe de semblables en Belgique.

Bon courage Valoul !!!

Fabienne
fred
Ma maison de travers
Envoyé le: jeudi 28 août 2003 11:17

Very Happy je suis maintenant curieuse de la voir ta maison, non sérieusement quel rapport avec la place du jeu de balle?les maisons y sont de travers :confus:
fred Wink
Valoul
Ma maison de travers
Envoyé le: jeudi 28 août 2003 12:02

Benoui hein fred.. à la Rue Blaes (c'ets pas jeu de balle là ?) y'a une maison qui fait resto ou magasin aussi je crois ben elle est tout de traviole et si ça continue ma maiosn va y ressembler bientôt !!

tu viendras voir tiens. .et je te promets qu'au premier coup d'oeil tu vas rien voir!

Pour ce qui est de me retourner conte l'ancien propriétaire, ben quand t'achète une maison tu l'achètes telle qu'elle est hein! Ou alors tu vois les problèmes avant et tu en discutes avec le vendeur. C'est comme si tu achetais un terrain à batir pourri et qu'après tu viennes te plaindre.. personne t'a forcer à l'acheter t'avais qu'à te rensiegner non ? Very Happy et tu feras pareil que lesprécédents .. tu revendras sans rien dire !

Bon c'est pas grave, y'a pas mort d'homme (pas encore!) et ça me donne un prétexte pour refaire le salon comme j'aime mais vu nos finances ce sera pour dans deux ans .. deux hivers sans feu.; où est le bonheur d'avoir une cheminée alors Very Happy

Christine2
Ma maison de travers
Envoyé le: jeudi 28 août 2003 12:37

Ah Valoul! Une maison est un puits sans fond ! (Et nous des propriétaires sans fonds! Very Happy )
Nous aussi, on a pas mal de travaux à faire et un budget à respecter, mais quelle joie quand on a aménagé qqch !
Bon courage et bisous
Ch
Vila
Ma maison de travers
Envoyé le: vendredi 29 août 2003 13:38

Very Happy MDR Very Happy

C'est vrai qu'elle à l'air bien ta maison Valoul Razz
Vila
poupe
Ma maison de travers
Envoyé le: vendredi 29 août 2003 18:52

valoul, je travail ds l'expertise en assurance, et comme tu dis, tu as acheté la maison telle qu'elle

qu'elle age à cette maison ? et est ce l'ancien proprio qui a fait tout ces travaux ? une entreprise ? il y a moins de 10 ans (si c'est une entreprise qu'il y a moins de 10 ans tu peux demander les coordonnées, et facture à l'ancien proprio, et leurs envoyé un recommandé) voir faire intervenir ton assurance
Valoul
Ma maison de travers
Envoyé le: lundi 1 septembre 2003 06:57

La maiosn a douze ans et à mon avis la cheminée a été faite au moment de la construction de la maison et je doute qu'il ait fait appel à des tiers pour monter tout ça de travers à ce point! Donc me retourner contre qui (par exemple, on a même aucune information concernant le dégraisseur, on sait juste qu'il y en a un, mais au moins on a les plans du terrain Very Happy )

Bref c'est pas dramatique hein .. je mettrai des sous de côté mais vais devoir me serrer la ceinture

C'est gentil d'être venue me donner un coup de pouce poupe, mais je crois que je serai sans solution .. c'est rien de bien grave de totues façons hein !

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum