Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ma liste de prénoms pour tits mecs - Forums Familles

Marie.D231
ma liste de prénoms pour tits mecs
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 22:45

Bonjour,

notre nom de famille est LONGO on vit dans le sud ouest. moi je suis d'origine Bretonne et mon mari corse et italienne.

Voici une liste de prénoms que nous aimons bien tous les deux, mais pour les garçons on seche un peu, peu de vrais coups de coeur ....

pour l'instant bébé est prévu pour 2007 si tout va bienSmile

merci de me donner vos avis et rajouter des prénoms qui iraient bien avec nos orgines, nos gouts plutot classique sans que ce soit des prenoms trop usuels, et avec notre nom de famille (pas de "o" à la fin du coup).

Alexis
Corentin
Gabriel
Jérémie
Mathias
Mathieu
Raphaël
Sören
Clément
Maxence
Maxime

voila une petite liste ... j'aurai aimé un nom italien mais bien porté en France.

merci Smile (je poste sur les filles aussi)
cléa.64
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 23:16

bonsoir  parmi ta liste de prénoms masculins le plus beau et sympa, qui change bien c Soren!!

j'aime bcp Esteban( c basque / espagnol et moi je suis du pays basque) et Samuel;   sinon du habite ou ds le sud ouest ?   tu es en début de grossesse ou c prévu de le faire pour 2007 ?

A tres vite  cléa

Marie.D231
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 23:43

Hello Smile

En fait on a envie d'un bébé on a 26 et 27 ans mais le papa n'a pas encore de boulot et moi je suis en plein regime car j'ai bcp de poids à perdre.

Alors je me donne pour objectif 2007 pour accomplir tout cela Smile

Sinon j'aime bcp Esteban mais pour le papa c'est niet à cause du dessin animé, tout comme Rémi qu'il refuse (moi j'adorais...) mais de tte facon estéban est trop courant aujourd'hui pour etre original alors ...

Sören oui... j'accroche bienSmile j'ai du mal à trouver des prenoms masculins! c'est dingue j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes!

Samuel pourquoi pas ... je mettrai 5/10

merci Smile

Joy
Envoyé le: jeudi 2 février 2006 23:47

Il n'y a qu'un seul prénom que j'aime : Corentin !!! c'est très beau !
cléa.64
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 00:12

re bonsoir c bien de se fixer un objectif, ca permet de ne pas tomber enceinte quand la situation ne le permets pas. moi g 22 ans mon fils a 15 mois et quand je suis tombé enceinte ( c'était voulu et harchi voulu ce bébé !!) je travaillais en tant que caissiere mais avec seulement un CDD!! je pensais obtenir un CDI apres 11 mois de labeur mais vu que l'entente avec le parton étéit insuportable g arreté a la fin de mon contrat. Actuellement je suis maman au foyer je touche le chomage et heureusement que mon mari travaille ! la vie est chere de nos jours!!!

sinon je te repose ma question un peu personnel tu habites ou ds le sud ouest ?

bises a tres vite cléa

Caro.Riv
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 01:20

C'est drôle, je viens de répondre à ton post chez les filles et j'aimais bien ta liste et maintenant que je lis cet autre post, je me retrouve encore un peu quand tu dis que vous n'avez pas de coup de coeur pour un prénom masculin, nous, c'est pareil, on a une liste évidemment (bb arrive en mai) mais aucun prénom qu'on adore. Pour une fille, on a trouvé mais pour un gars, c'est pas encore ça. Le pire, c'est que j'ai le sentiment (on ne veut pas savoir le sexe) que c'est un garçon!!

Bon, assez parlé de moi. Là encore, j'aime bien ta liste. Ceux que je préfère : Gabriel (sauf que je n'aime pas le diminutif Gaby), Jérémie, Mathias, Mathieu et Raphaël, vraiment de beaux prénoms! Sinon, j'aime bien Alexis, Soren et Maxime. Par contre, les autres, je n'aime pas du tout.

LAETI77
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 09:49

DS TA LISTE J AIME BIEN PRESQUE TOUT CE QUE TU PROPOSES DONC MES PREFERANCE VONT VERS :

Clément le prenom de mon fils[Y]
Maxime[Y]
Maxence[Y]

j aime bien les autres prenoms aussi c pas facile apres ds l ordre de preference c 

Gabriel
Alexis
Jérémie
Raphaël
Corentin
Mathias
Mathieu
Sören

gigi75
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 09:51

MON PREFERER EST BIENSUR ALEXIS C MON FILS ENSUITE J IME BIEN TOUS LES PRENOMS QUE TU PROPOSES
claudia_007
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 12:16

Bonjour,

Dans ta liste j'aime beaucoup Maxence [Y]

Je te proposes quelques prénoms, peut-être y trouveras-tu ton bonheur...

Emmeran, Gaspard, Yann, Laslo, Marcus, Nuno, Niels, Ophélien, Pablo, Ruben, Sylvain, Timothée, Terence, Victtorio

Et plus ciblés sur vos origines respectives:

Aelig, Artus, Awen, Briag, Brieuc, Elouan, Erwan, Gael, Gallig, Guéric, Hélori, Kelig, Loïc, Naël, Tanguy, Tristan, Yael ...

Andrea, Milo, Alessio, Anton, Pietro, Battista ...

A bientôt,

Claudia

grungy
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 14:25

Comme le message avec sujet "Baptiste", je trouve qu'il ne faut pas se priver d'un prénom finissant par "-o" si vous aimez. Ca ne choquerait pas... Dans votre liste, j'aime Raphaël et Maxence. Je propose Miguel, Maxandre.
c'est parti pour l'aventure...
C1:12j - C2:26j - C3 en cours...
Estelle.L62
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 15:21

dans votre liste j'aime bcp Clément - Maxence et Maxime

bon courage pour la suite

Estelle
Miranda.V1
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 15:59

J'aime beaucoup : Alexis, Sören, Maxence et Mathias !

red.devil-23
Envoyé le: vendredi 3 février 2006 19:10

Alexis [Smile]
Corentin [Very Happy] [Very Happy]
Gabriel [Very Happy]
Jérémie [:|]
Mathias [Sad]
Mathieu [Smile]
Raphaël [Very Happy]
Sören [Sad]
Clément [Smile]
Maxence [Smile]
Maxime [Very Happy]

Je te propose Axel, Tiziano, Simon, Nicolas, Valérian, Xavier, Vincent, Cédric, Bastien, Florian...

Bon courage [Smile]

Anaïs.H12
Envoyé le: samedi 4 février 2006 11:04

Ceux que je préfère c'est Raphaël et Maxence. Les autres bof.

Sinon j'aime bien Angelo, et je trouve que ça coule avec votre nom de famille. Je ne pense pas qu'il faille se priver de nom finissant par o; ça dépend des prénoms. Il faut faire des essais.

Marie.D231
Envoyé le: samedi 4 février 2006 12:07

Coucou !!

merci bcp pour vos commentaires et vos idées.

Nos préférés sont Gabriel et Corentin, mais je me demande si ce n'est pas un peu "vieux" pour qu'il soit fier de son prénom. j'aimerai etre un peu precurseur sans que ce soit deja trop à la mode non plus... (pas compliquéeSmile

pour la ville on vit à Bordeaux.

vala a bientot!

Mauricette2
Envoyé le: samedi 4 février 2006 12:18

Dans ton choix je préfère Gabriel que le prénom fasse vieux ou pas a la limite sa na pas d'importance si sa vou plé et pis les "vieu" prenoms y finiron ben par revenir a la mode un jour ou l'autre.

cléa.64
Envoyé le: samedi 4 février 2006 13:22

bonjour !!  pour les 2 prénoms proposés j'aime bien gabriel !!!   et moi pour te dire ou j'habite c a 45 minutes de bayonne en plein Pays basque intérieur, du coté de St jean pied de port si le nom te dit quelque chose!!

et comme dit mauricette les vieux prénoms reviendront certainement a la mode, mais profitons en de nos jours peu d'enfants les porte sous l'excuse d etre démodés!!!   alors ma conclusion est : de porter un vieux prénom de nos jours permet a nos enfants de ne pas se retrouver a plusieurs a porter ce meme prenom !!!!!!

je ne sais pas si je suis tres comprehensible, mais bon !!![Razz]

bises                  a tres vite                 cléa

CharlotteM.39
Envoyé le: samedi 4 février 2006 13:37

Alexis [Smile]
Corentin [Smile]
Gabriel [Very Happy]
Jérémie [Smile] je préfère Jérémy
Mathias [Sad]
Mathieu [Sad]
Raphaël [Smile]
Sören [:^)]
Clément [Smile]
Maxence [Smile]
Maxime [Very Happy] je préfère Maxim
nana59
Envoyé le: samedi 4 février 2006 15:01

celui que je préfère :

M A T H I A S 

[:O]
Sophieth
Envoyé le: samedi 4 février 2006 17:57

Le seul de la liste que je n'aime pas est Sören, qui n'est ni français, ni breton, ni italien, ni corse... et Sören Longo, je trouve pas terrible franchement. Sinon je préfère Gabriel, Mathieu ou Corentin... et peut-être que Gabriel est le plus "international" et celui qui va le mieux avec le nom de famille.
Marie.D231
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 14:58

et moi pour te dire ou j'habite c a 45 minutes de bayonne en plein Pays basque intérieur, du coté de St jean pied de port si le nom te dit quelque chose!!

====> oui je connais j'ai passé des vacances la bas, j'ai des jolies photos et meme un puzzle d'un vieux pont super joli la bas. J'adore le pays basque et les gens sont super chaleureux.

Marie.D231
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 14:59

Sören est en effet d'origine Europe de l'Est mais je ne me souviens plus du pays exact... je l'ai entendu car c'est le fils de Daniel Prévost qui s'appelle ainsi et que j'ai découvert il y a une 10aine d'années sur Comédie!
cléa.64
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 15:20

salut !!!

en cherchant un peu g trouvé l'origine de Soren : c latin vient du mot severe qui signifie semer et qui a fait ressortir lr prénom francais séverin et séverine

voila g pas trouvé grand chose mais va faire un tour sur asiaflash tu y trouveras bcp de renseignements!!!

et au fait merci pour ton message oui c vrai on est tres chaleureux et tres festif chez nous reviens quand tu veux!!

bises cléa

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum