|
|

|
Il y a quelques jours, nous avons recueilli Klémentine, une petite chatte adorable.
Tout allait bien jusqu'à ce matin
Les symptômes d'une grosse grosse gastro. Comme elle est toute petite, je me suis inquiétée tout de suite et j'ai filé chez le véto à midi.
Il se pourrait qu'elle ait le tiphus, maladie mortelle chez les chatons.
Elle a la température trop basse, et se vide littéralement.
Traitement d'attaque jusqu'à demain (pas facile à doser pour une si petite boule de poils de 500 grammes) et retour chez le véto si aucune amélioration demain. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
|
|

|
tite poucinette... Je trêfle à fond pour elle...
|
|

|
|
|

|
Merci. La véto nous a dit de la laisser au calme bien au chaud, et de ne pas la forcer si elle ne voulait pas manger. Nous lui donnions du lait spécial chaton, mais elle nous a dit de ne plus en donner, même aux adultes qui adorent pourtant.
Et isolement car c'est contagieux si c'est vraiment le tiphus.
J'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle à annoncer aux enfants demain, je ne sais pas, je ne le sens pas du tout. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Non!!! non!!! non !!! Il faut y croire!! allez !!elle a besoin de toi..
|
|

|
C'est surtout la vitesse de dégradation de son état qui m'inquiète. Ce matin, je suis partie au boulot et elle jouait comme une petite folle. Les enfants m'ont dit qu'elle s'était brusquement couchée en milieu de matinée, puis s'était mise à se vider. Depuis, elle reste prostrée. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Elle est toute petite, a été abandonnée à un âge beaucoup trop jeune, ses tits intestins sont pas bien matures peut-être... elle n'a pas assez de défenses encore...  faut laisser le temps au traitement d'agir, de voir si c'est vraiment çà 
 "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|
|
Le lait pour chat de toutes façons c'est pas bon pour eux 
J'espère que ce n'est pas ça... La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
Tu as raison Frimousse. Quand elle est arrivée à la maison, on lui a donné au début uniquement du lait spécial chaton. Depuis 2/3 jours, j'ai acheté des mini croquettes pour chaton à partir de 2 mois. Je croise les doigts pour que ce soit ça, juste les intestins pas assez matures...
iia : je pensais bien faire pourtant car je savais qu'il ne fallait pas donner du lait de vache. C'est pour chatons à partir de 2 mois. Mes chats adultes prennent du lait chatons aussi (en gourmandise) et ils n'ont aucun problème. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
|
|

|
Bon, je vous laisse : je rentre à la maison et je vais aller câliner ma Klémentine. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|

|
|

|
Je trêfle comme une malade :
Sinon, je confirme ce que dit iia pour le lait de vache.
|
|

|
rhho zut j'espèe qu'elle va guérir
|
|
|
Mon chat il a 1 an et demi et quand il chippe du lait de vache dans les bols non finis des enfants ça lui donne la diarhée. Il faut acheter du lait maternisé à la pharmacie (pour chat). La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
|
|

|
Je confirme aussi ce que dit iia. Ma chatte si elle boit du lait, elle se vide comme une roussette et elle est malade plusieurs jours
J'espère que pour Klémentine ça va aller
|
|

|
donne nous des news steuplait...
|
|

|
oh merdum !!!
pour qu'elle guérisse ...
|
|

|
Comment va Klémentine
|
|

|
|
|

|
Il est arrivé la même chose à ma petite chatte lorsqu'elle avait un mois. Grosses diarrhées, 39.5 de fièvre, le véto a de suite pensé au typhus et m'a dit de ne pas me faire trop d'illusions quant à ses chances de s'en sortir...
Une semaine passe...
En fait elle avait simplement attrappé une *** en mangeant de la patée (depuis on lui donne des croquettes) et Vénus se porte maintement comme un charme, la preuve:

Garde espoir! Une Laura cache toujours une Nelly.
|
|

|

|
|

|
Plein de pour ton p'tit chat  "Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
|
|

|
Alors Klémentine ?
|
|

|

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Comment elle va aujourd'hui ??
|
|

|
j'espere quelle va mieux!
|
|

|
des news de la petite Klémentine?
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
|
|

|
Alors ?
pour Klémentine.
|
|

|
il est arrivé la me^me chose à ma chatte quand nous l avons eu l année dernière , elle a eu exactement les mêmes symptomes . le véto l a gardé sous perfusion tous le week end , on ne pensait pas la récupérer , elle était vraiement mal en point . et puis elle a repris le dessus et mainteant elle pète la forme . par contre pendant plusieurs moins nious lui avons donné des croquettes spécial sans gluten .
|
|

|
des nouvelles ????
|
|

|
Mais ce n'est pas du lait de vache que je lui ai donné !!! J'ai bien précisé du lait pour chatons. Je sais bien qu'il ne faut pas donner du lait de vache aux chats (diarhées, vers...).
Donc la petite Klémentine va mieux. Le traitement semble faire de l'effet : elle est plus vive, et ne vomit plus. Il faut attendre encore quelques jours, la fin du traitement, pour savoir si elle est tirée d'affaire, mais ça semble bien parti.
Merci pour vos trèfles. Bizzz "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
C'est rassurant! Encore des pour que la fin du traitement la tire d'affaire!
|
|

|
Merci. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
ouf !!! une cargaison de
|
|

|
Et je ne vous ai pas dit : mon mari avait trouvé Klementine dans un tas de bois... Son frère est venu aussi nous rejoindre ! J'espère que la portée s'arrête à 2 !! Le frangin est bcp plus costaud. on l'a emmené aussi chez le véto pour contrôle car le thyphus étant contagieux, si jamais c'est ça, il fallait le traiter aussi.
Aucun symptôme pour le moment, mais traitement de prévention.
On recherche un prénom dans les "K" aussi : on hésite entre Koka, Kakao, Kho Lanta. Vous pouvez me donner vos idées. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
Kyoko j'aime bien et aussi Koyolonta
|
|

|
Ouf pour la petite Klémentine...
POur les prénoms : Kasimir j'adore Kakao autrement !
|
|

|
Ouè Kakao c'est mignon!!
|
|

|
J'espère que la petite Klémentine ira de mieux en mieux... Mon chat a attrapé le typhus il y a de ça 3 semaines ! Il a 3 ans et mon véto m'a dit qu'il avait une chance sur 2 de s'en sortir ! Il est resté 5 jours et 4 nuits chez le véto, sous perf, et lampe chauffante vu qu'il était en hypothermie, et heureusement mon minou s'est battu et il va très bien !!! Par contre je suis désormais obligée d'acheter ses croquettes chez le véto. En tout cas, je trèfle pour ta chatounette !!!
En ce qui concerne le frangin j'aime beaucoup Kakao ! Sinon il y a aussi : Kenzo, Kiabi, Kirikou, Kiwi, Kookaï, Kyo...
|
|

|
Je note pour vos prénoms. Par contre, dans ta liste Maelle, il y a le nom de mon premier chat, décédé...
Et dans la tienne, Yocha, il y a un nom que j'ai déjà (j'ai oublié de préciser que j'ai, avec Klémentine et son frère, 7 chats maintenant).
Merci. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Sinon : Kamok, Kapucin, Kasper, Karaté,Kimono, Kracotte, Kool and the Gang... (Nan, pour le dernier je rigole hein ). Enfin, mon préféré dans tous les noms qui ont été évoqués, c'est KAKAO !
|
|

|
pour ta puce et son frère
koka Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
En voyant le post de Ket', ça me donne une idée de prénom : KETCHUP !!
|
|

|
encore pleins de
|
|

|
Merci tout plein. Yocha : encore bonne pioche !!! Dans ta deuxième liste, il y a encore le nom d'un de mes chats, que j'écris avec un C...
Mais j'ai trouvé des idées. Je vous tiendrai au courant. Bizz "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|