Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma journée chez mes parents - Forums Familles

Titi
Ma journée chez mes parents
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 14:21

Hier après midi, Raphaël avait rendez vous chez l'ophtalmo qui bosse dans la ville où habitent mes parents. Du coup, on en a profité pour passer la soirée chez mes parents et on est rentré ce matin.

On avait amené les vélos des enfants, et mon père est parti faire du vélo avec JB.
Je précise qu'il y a encore une semaine, JB refusait de faire du vélo sans... les petites roues Shocked !!! A 7 ans !!!

(quand je vous dis que JB est un angoissé

Crying or Very sad ) on avait beau lui expliquer qu'il est grand, qu'il ne craignait rien... rien à faire, il fallait qu'on lui tienne la selle si on voulait qu'il fasse du vélo "de grand"

Bref, on avait expliqué à JB qu'il allait faire du vélo avec son papy et là, tout de suite, ça allait mieux Razz Il faut dire que mes enfants adorent leur grand père coeur

Bref, hier après midi, JB est parti avec papy et son vélo... il s'est débrouillé comme un chef, et je vous dis pas comme il était fier Wink Ce matin, JB piaffait pour aller faire du vélo. Du coup, mon père a enfourché son vélo, JB le sien et tous les deux ont fait une balade de... 10 kms quoi quoi

Je suis super fière de lui. Bon, je sais, vous allez me dire que vos enfants font du vélo depuis belle lurette, mais bon, ça recoupe ce que je vous expliquais : JB est un angoissé de la vie, il ne se fait pas confiance, il a peur de tout... c'est très handicapant pour lui et pour nous.

Et je pense que son souci alimentaire est un peu la même chose Blink

Je viens de téléphoner à la piscine pas loin de chez nous, parait que les moniteurs sont super, du coup, je vais l'inscrire pour la rentrée de septembre.

Quant à son bilan, ma mère m'en a encore parlé hier : pour elle, il faut que je prenne rendez vous. Ok, mais bon, j'habite à Bordeaux, des pédiatres, il y en a autant que de fraises dans un fraisier, alors, lequel choisir ?

J'hésite entre Pellegrin, l'hôpital des enfants, ou la clinique à côté de chez moi...

Mais bon, c'est dit, je vais appeler ouioui
amelie
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 14:35

pourquoi ne pas demander a ta mère dese renseigner aupres de son doc sur un bon pédiatre ???
amelie
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 14:35

oups j'oubliais le plus important : bravo JB
Titi
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 14:37

Oui, c'est une idée clinoeil
Nansea
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 10:35

oui demandes des avisWink

pour le vélo c'est génialbravo et tu sais matt ne sait toujours pas en faire car il a une flippe pas possible aussiSad

J'aimerais qu'il prenne confiance en luitrefle trefle trefle
Titi
Envoyé le: jeudi 21 août 2008 17:59

Nansea, ça me rassure quelque part ce que tu écris, j'avais vraiment l'impression que JB est le seul enfant flippé de la vie...

EN fait, c'est mon père qui a été le déclencheur, JB lui fait une confiance aveugle. Et puis, une fois lancé, il s'est rendu compte qu'il roulait bien.

Maintenant, il me réclame tous les soirs son tour de vélo Mr. Green *

Essaie de voir peut-être avec tes parents ou tes bp s'ils ne peuvent pas donner un petit coup de pouce à Mattéo
Nansea
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 08:43

oui sauf qu'on n'habite pas à cotéSad

Mais je vais voir ca parce qu'il va avoir 7 ans quand meme et j'aimerais qu'il y arrivetrefle

Titi
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 09:02

Et si tu envoyais Mattéo une petite semaine chez ses grands parents, avec son vélo ?

Je t'assure que c'est vraiment l'affaire de quelques minutes pour qu'il se lance. En tout cas, mon père et JB sont partis une petite heure et au bout de l'heure, paf mon fiston était lancé.

Du coup, aujourd'hui, il pleut et JB rale parce qu'il ne pourra pas faire son petit tour de vélo Rolling Eyes Mr. Green Mais bon, je lui ai promis que demain, j'enfourche le mien de vélo et on va faire un petit tour tous les deux, pendant que mon mari aidera Raphaël à se lancer !!

Tu verras que Matteo sera tout fier par la suite de son exploit clinoeil
Nansea
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 09:26

ben tu sais j'y avais pensé à prendre le vélo de matt pour mes vacances, mais entre le bébé, le chien et les bagages y'avait plus de placeSad
Faut vraiment qu'on change de voituretranspire

Mais c'est clair je vais m'atteler à la tacheThumb Up
Le papa d'un de ses meilleurs copains m'avait proposé de lui apprendre à la rentrée car pour son copain ca c'est fait très vite aussi donc on va voir ca très vitetrefle

J'espère que ca se passera comme pour JBThumb Up

Citation:
Du coup, aujourd'hui, il pleut et JB rale parce qu'il ne pourra pas faire son petit tour de vélo

Mr. Green il est à fond maintenant c'est superFlex

amelie
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 09:41

le vélo une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer Smile
Nansea
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 10:25

oui il paraitLaughing
Titi
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 11:45

Citation:
Le papa d'un de ses meilleurs copains m'avait proposé de lui apprendre à la rentrée car pour son copain ca c'est fait très vite aussi donc on va voir ca très vite

Ca se passe souvent mieux avec un tiers. Je suis persuadée qu'en l'espace d'une petite heure, Matt filera comme le vent sur son vélo bravo

Nansea
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 13:00

j'espère que tu as raisonJump Jump Jump
Titi
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 15:48

Bien sûr ma petite Nansea, car... j'ai toujours raison Mr. Green Mr. Green (c'est ce que je me plais à dire à mes enfants fou )
amelie
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 17:41

Mr. Green c'est marrant c'est également ce que je leur dit fou
Nansea
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 19:44

Mr. Green

c'est marrant on dit toutes pareilsfou
amelie
Envoyé le: samedi 23 août 2008 09:40