|
|

|
Bonjour à toutes;
cela fait plusieurs mois que nous essayons d'avoir un bébé et ce mois ci, ô bonheur, tous les symptomes : seins douloureux et sensibles, fatigue etc...
RETARD DE 5 JOURS. Mais dans la nuit de dimanche à lundi quelques petites pertes de sang (marrons pas très foncés); j'ai cru que c'était mes règles mais je me sentais bizarre donc j'ai fais un test : POSITIF
Depuis 4 jours j'ai de très légères pertes (mais pas mal au ventre); une première prise de sang au 32ème jours depuis mes dernières règles : taux HCG : 288.
nouvelle prise de sang aujourd'hui, taux 437 ; ma gynéco me dit que c'est sûrement une fausse couche ou une grossesse extra utérine! je suis dépitée!
j'ai appelé mon ancien gynéco qui me dit que ça peut être normal, d'autant que l'intervalle entre les 2 prises de sang est inférieur à 48h (le taux d'HCG augmente de 1.9 toutes les 48h, alors que mon autre médecin m'affirme que cela double toutes les 24 h)
Pouvez-vous m'éclairer? cela vous est-il arrivé et une grossesse qui tient est-elle possible?
Merci d'avance pour vos réponse
PS : je pars en vacances vendredi prochain loin de la France, y-a-t-il des risques?
BONNES VACANCES A TOUTES ET HEUREUSES NAISSANCES
|
|

|
Est -ce que tu pars en avion? As-tu un autre rendez-vous prévu chez ton gynéco?
|
|

|
À 6 semaines de grossesse, j'avais aussi des saignements. Je croyais que c'était le retour de mes menstruations. J'ai passé une échographie pour voir si le bébé était viable. on m'a inséré une caméra vaginale et nous avons vu une petite arachide, qui tenait bien le coup, et dont le coeur battait la chamade. La gynécologue m'a alors expliqué que ces saignements (nommés spotting dans le jargon médical) provenaient possiblement du fait que l'embryon était en train de s'implanter dans l'utérus. Je suis maintenant à 28 semaines de grossesse et tout va pour le mieux. En espérant que ce sera de même pour toi.
|
|

|
Moi je trouve les réactions de tes médecins assez bizarre ! Surtout quand on te dis que c'est une GEU ou une fausse couche !! Lorsque l' HCG est croissante, cela signifie en principe que la grossesse tient le bon bout !!!
Tu devrai te faire prescrire une Echo pour confirmer la nidation de l'embryon ( si tu as les sous car c'est pas toujours remboursé ) Au moins tu sera fixé si c'est une GEU ou non.
|
|

|
j'ai eu aussi des saignements avant même mon retard de règle : comme toi j'ai fait des prises de sang pour connaître l'évolution du taux de HCG. Souvent les saignements viennent d ela nidation de l'oeuf dans l'utérus ; rien d'alarmant mais un mois au repos complet est souvent nécessaire pour stopper les saignements et écarter tout danger que les saignements entraînent l'oeuf hors de l'utérus. Tu ne fais peut-être donc pas une fausse-couche (ni grossesse extra-utérine). Je ne peux pas te rassurer davantage, hélas, mais sache simplement que d'autres cas de figure beaucoup plus positifs peuvent expliquer ces fameux saignemenst (d'autant plus sans douleur !) garde espoir tant que tu n'es pas fixée. Ne laisse pas démoraliser par ta gynéco, qui , à mon avis ne veut pas trop s'engager ni se mouiller dans un disgnostic, vu qu'à ce stade, elle ne doit rien voir à l'éco !
J'ai à présent une jolie petite fille de presque 3 ans, alors tu vois, tout espoir est permis !
je suis ceraine que tu serreras bientôt contre toi un joli bébé en bonne santé !
bisous
|
|

|
Je pense aussi que tu devrais passer un écho avant de partir comme ca tu es sure que ce n'est pas une grossesse extra utérine. Ensuite si c'est une fausse couche, à ce stade de la grossesse tu ne risques rien, ça fera comme des grosses regles et tu peux partir en vacances sans soucis.
Ca peut aussi etre normal, moi pour mon fils j'ai eu des regles le premier mois ! Quand je suis allée voir le gynéco, je croyais etre enceinte de 3 semaines alors que je l'étais de 1 mois et demi !!!
Si c'est une fausse couche précoce, pas de panique, j'en ai fait 2, mais j'ai un beau petit garcon et là je suis enceinte du second (4 mois et demi). Donc bien sur c'est triste mais c'est pas grave ça arrive souvent déjà tu sais que tu peux tomber enceinte ! c'est le point positif à retenir ! remets ça aussi vite que tu peux !!!
Bon courage ! Bisous et bonnes vacances !
Cath-G
|
|

|
oui je pars en avion;
je dois revoir mon gynéco mardi;
|
|

|
merci à toutes pour vos réponses, je suis quelque peu rassurée;
quelqu'un peut -il m'indiquer les coordonnées d'un gynéco de confiance sur PARIS.
Merci
|
|

|
salut !
J'ai fais du "spotting" moi aussi et une infirmiere m'a expliquer que ca peut etre causer par une relation sexuelle.J'en ai fait 4 ou 5 fois.Maintenant je suis enceinte de 34 semaines.Les voyages en avions ne sont pas dangereux pour toi surtout si tu es en debut de grossesse.Si tu etais plus avancer alors peut-etre que la compagnie d'aviation t'aurait donner une mise en garde contre les effets de la pression d'air mais pas la ou tu en est!Pas d'inquietude a avoir selon moi!
Oh et felicitation pour ta grossesse!!
Opale
-xx-
|
|

|
re!
j'avais oublier de te dire quelque chose: Si c'etait une grossesse extra uterine tu ressentirais des douleurs vives dans les cuisses ou des etourdissements ou des elancements dans le dos.Tu pourrais avoir un de ces symptomes sans que ce soit vraiment une GEU mais ce sont les 1er signes.
Bonne chance
Opale
-xx-
|
|

|
Il parait que les douleurs que tu ressens lorsque tu fais une GEU sont assez terribles; si ce n'est pas le cas, ce n'est sûrement pas cela.
|
|

|
Bonjour,
Ma première grossesse était une GEU et mon taux de HCG montais moins rapidement que le tiens.
Je viens maintenant d'avoir bébé Justine. En début de grossesse j'étais suivi pour s'assurer que je ne faisais pas à nouveau une GEU. Mon taux d'hormones grimpait mais ne doublait pas à chaque fois. Bref, on m'a annoncé un tas de choses et j'ai décidé d'en faire à ma tête et j'ai retardé l'échographie car l'on voulait me faire un curtage. J'ai bien fait car le coeur de bébé soleil s'est manifesté. J'ai également eu 5 jours de pertes sanguines assez foncées. Je me suis rendue à l'hôpital et on m'a dit que j'avais une menade d'avortement et on m'a dit de faire comme si rien arrivait. J'ai pris quelques jours de congé et je suis restée au lit. Résultat, bébé s'est accroché.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais si ton bébé veut s'accrocher, il le fera comme ma battante de Justine soleil de mon coeur.
Chelby
|
|