|
|

|
Ca c'était le 17 mai :
Le 23 mai, les menuiseries sont posées mais zom n'a pas fait de photos panoramiques de l'ext, voici l'intérieur: -vue des deux baies du salon et plus loin la baie à galandage de la cuisine
-on se tourne et on avance un peu, et voilà la vue sur l'escalier , mon bureau et sa fenêtre, et au fond la chambre parents avec une baie; entre l'escalier et le poteau porteur imaginez la cuisine :cuisine:
- et voilà enfin THE erreur de conception de la maison, enfin disons que ce n'est pas une erreur, c'est une configuration fréquente du garage :-/ il paraît que c'est comme ça dans un certain nombre de maisons. Admettons...
On est dans la buanderie, on ouvre la porte (qui n'est pas encore installée bien sûr), et on tombe nez à nez avec... le montant du système d'ouverture de la porte de garage basculante :-/ Pas génial :{ Surtout pour les plus de 1.80 m... (moi 1.56 m ça va )
Et voilà la maison hors d'air prise en photos hier 3 juin
Ca prend tournure !
Cathy
|
|

|
:nirvana: :nirvana: :langue: :langue:
excellent !!! trop génial !!!!! Pis l'intérieur, c'est comment dire, époustouflant d'espace :eek:, j'adore !!!! 
Logiquement, la nôtre sera hors d'air ce soir, on y va demain :nirvana: si c'est pas fini, je :rage:, on y est allé mardi, les portes étaient stockées ds la maison, on y croit

|
|

|
sans rire, je crois que sur les photos, ça fait plus grand qu'en vrai :sceptic: Moon, on y croit
|
|

|
Moi j'dis qu'c'est une super maison pour faire une super fiesta ...
|
|

|
Super Cathy !
ta maison est superbe !!! ca fait envie !!!
Finalement il a fallu combien de temps pour la faire hors d'air ???
Bisous.
gali
|
|

|
SUPER!!!!!
|
|

|
wahuouu elle est superbe :eek: :eek: :eek:
dis donc elle a combien de surface habitable ????
fabienne ,lola (2ans ) et arthur ( 16.04.04)
ps : quand je vois vos maisons se construirent çà donne envie..mais j'ia déjà une maisons !!!
|
|

|
Galinette -> un peu plus de 2 mois, sans interruption pour mauvais temps par exemple.
Thefalballa -> elle fait 182 m2 habitables
|
|

|
Merci Cathy,
c'est super encourageant même si on a toujours de gros problèmes avec les maçons (ils ne sont pas venus travailler la semaine dernière ... et seulement deux jours cette semaine) leurs: Ce soir mon homme a RDV avc eux, j'espère que ca va débloquer la situation.
En tout cas, ta maison est superbe ! enfin je devrais plutôt dire chateau 
Bisous.
Gali
|
|

|
cathy, je viens de te mettre un post plus haut !!! Ne fais pas gaffe, je te demande la superficie de la maison mais je viens de voir que tu le mettais 
Bisous
Angélique
|
|

|
Galinette, pourquoi ont-ils arrêté le travail ? :sceptic: :confus:
|
|

|
Les commerciaux avec qui on a signé veulent payer les maçons au forfait et non au jour (car ils trainent) et les maçons n'ont pas confiance ... enfin c'est la version officielle. maintenant j'en saurais plus ce soir ...
Bisous.
Gali
|
|

|
:\( vous jouez de malchance...
pour ce soir
|
|

|
Merci Cathy,
J'avoue qu'on est saoulé ...
Bisous.
Gali
|
|

|
Je suis allée sur le chantier cet aprem', ben y avait les volets :eek: :eek: :nirvana: ça change encore...
Du coup, j'ai pris des photos du côté "jardin", dans l'ordre les deux baies du salon, celle de la cuisine, la fenêtre de mon bureau, et la baie de la chambre parents
Et l'immense cerisier qui est en face de la terrasse, un monstre 
|
|

|
ca avance super vite !!!!!! et en plus tu as de l'herbe !!! moi mon terrain est rempli de terre. Comment tu as fais pour préserver le jardin ???
En tout cas je suis vraiment super contente pour toi !
Bisous.
Gali
Ps : tu as gouté aux cerises ?
|
|

|
roooo là là, de l'herbe, ça oui il y en a elle est très très haute même du côté du jardin. Il y a deux tas de terre en fait, un de la terre végétale qui est déjà entièrement couvert d'herbe, donc on ne le voit plus; et l'autre tas de terre de remblai, plus petit, à côté, où l'herbe n'a pas poussé.
je n'ai pas particulièrement souhaité préserver le jardin, mais je crois que comme il y a un grand côté "cour" de la maison, c'est là que le travail se passe. Et de l'autre côté, le côté jardin, ben, ça bouge pas trop. Tant mieux, il y a plein d'arbres fruitiers du coup qui sont encore sur pied.
Les cerises, mmmmmmmmmmmmmmm, elles sont archi bonnes :nirvana: j'en ai offert au plaquiste cet aprem' d'ailleurs, les artisans vont pouvoir se régaler parce qu'on a déjà actuellement 2 cerisiers dans notre jardin, donc on est pas en manque 
merci Galinette
|
|

|
Cathy,
Mon homme vient de m'appeler. Il a vu les maçons et apparemment tout est arrangé. Ils retournent demain sur le chantier et lundi le plancher est coulé. espérons qu'il n'y aura plus d'autres ''mauvaises surprises'' 
Les maçons lui ont dit que la maison serait finie dans un mois.
Bisous.
Gali
|
|

|
J'en bave d'envie !!
|
|

|
terrible !!!
|
|

|
Moi qui rafole pas du neuf ben là je craque complet 
Fred
|
|

|
Puré ca à l'aire trop grand. Bon tu me diras 182 m2 ca le fait quand même. Et puis ca prends vite forme en plus. Tu es de quel coin de la france. C'est juste pour savoir dans quelle région on fait ce type de constrution. Manue
|
|

|
Grande banlieue nord de Lyon
|
|