Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma galère : suite (et fin ?) - Forums Familles

Mimine
Ma galère : suite (et fin ?)
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:25

Comme prévu, mon proprio est passé hier soir.
J'étais morte de trouille, heureusement mon zom était là (ça m'a un peu rassurée Wink)

Je lui montre, et en gros, sa réaction ça a été : "ben oui, c'est normal"
Quoi ??? :eek: :eek: :eek:
Et là, il m'explique que l'immeuble est construit sur une nappe phréatique et que le mur en question est traversé par 3 pilliers qui s'enfoncent dans le sol et "captent" donc l'humidité.

Le bon côté, c'est que ce n'est pas ma faute, et il en est conscient.
Il a même dit que ça venait très très vite, donc qu'il n'y avait rien d'étonnant à ce que je ne m'en soit pas rendu compte.
Il va faire venir une entreprise de nettoyage. (et au passage, ils nettoyeront aussi ma salle de bain, pour celles qui se souviennent de mon post à ce sujet :rouleSmile

Par contre, ce qui m'a énervée, c'est qu'il a soutenu que l'appartement était "sain" et pas humide :oh:
Faut pas pousser quand même :rage:

Bref, selon lui, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et y'avait pas de quoi faire tout un pataques :-/
(mes murs sont quand même couverts de moisissure mais sinon, tout va bien :rouleSmile
stef
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:34

il reconnait qu'il y a un truc qui capte l'humidité du sol, mais pour lui c'est normal :roule:
j'aimerais bien savoir s'il trouverait ca normal si c'est lui qui vivait là :roule:

que comptes tu faire alors ? rester dans cet appart ou chercher un nouveau logement ?

bisous

stef
Mimine
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:36

Franchement, ça dépend de comment ça va évoluer.
J'avoue qu'il y a plusieurs trucs qui me chagrine dans cet appart (principalement, le fait d'être au rdc sur rue, plus l'humidité) mais en même temps, le studio en lui même est super (spacieux, lumineux, de très bonne qualité)
Alors je me tate... J'attends de voir si l'humidité continue de me pourrir la vie, ou si comme il dit, ça va repartir aussi vite que c'est venu...
kristin
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:52

ah Mimine, très futé de balancer de grands seaux d'eau sur les murs pour convaincre ton chéri de prendre un appart ensemble!!! Very Happy

blague à part, bon, c'ets pas mal, s'il rajoutait un absorbeur d'humidité (env 800 euros il me semble pour qq chose de correct) ce serait bien Wink

kristin
Mimine
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:54

Il parle de mettre des ouvertures sur les fenêtres pour que l'air extérieur puisse rentrer (c'est pas mal ça)
Il a aussi joué les étonnés quand je lui ai dit que l'absorbeur d'humidité, c'est moi qui l'avait acheté, pas lui ! :eek:
stef
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 10:58

En réponse à:

un absorbeur d'humidité (env 800 euros il me semble pour qq chose de correct)

:oh: :oh: :oh:

c'est quoi ces absorbeurs d'humidité à ce prix là ?
c'est super cher :sceptic:

ca fonctionne comment ?
chereen
Envoyé le: mardi 2 décembre 2003 15:17

ah Minime , ça s'arrange un peuton problème

ce que tu es romantique quand même !!!
voir Venise et mourir Wink Very Happy

melisse
kristin
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2003 14:50

écoute, j'ai vu ça dans une location de vacances, c'est les proprio du gite qui disaient avoir payé ça dans ce prix là.

en tout cas, ça tirait quasi deux à trois litres de flotte par jour :eek:

c'est un appareil d'environ 90 cm de haut *40*40...

il y en a peut-être des moins chers, j'en sais rien :confus: mais celui était très efficace, on a remarqué la diffèrence de suite (avant c'était tellement 'humide' que ça génait la respiration la nuit)...

kristin
chlo
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2003 19:39

Mimine je tombe sur ton post et j'ai envie de réagir à mon tour:
il t'a loué quoi ton proprio, un studio ou un aquarium??
je tombe par terre quand je lis qu'il trouve normal que le mur soit humide ( imbibé serait plus adapté vu la description que tu en fais); faire venir un entreprise de nettoyage, c'est une solution provisoire; il y a un gros travail d'étanchéité à faire!! je crois que tu as fait une déclaration de sinistre auprès de ton assurance, de toutes façons tu es dégagée de tout frais ; mais si tu veux mon avis,si le proprio le prend à la légère, tu peux aller plus loin et contacter les services d'hygiène ( ddass) pour dénoncer l'insalubrité des lieux qu'on te loue. et garder ton chèque de loyer si les choses n'avancent pas.
bon courage e ttiens nous au courant!
Chlo ( ex locataire parisienne Wink)
Pimprenelle
Envoyé le: vendredi 5 décembre 2003 20:45

Je suis de l'avis de Chlo !
Le problème va revenir à chaque fois, qu'il fasse nettoyer, repeindre et retapisser... A ce que je sais, tout ca n'enlève pas l'humidité !

J'avais un proprio de ce style qui pensait enlever l'humidité d'un mur en plantant un lierre à l'extérieur... :oh: (on bouffait un Rubson tous les 15 jours)
Déménage de là, c'est pas bon tout ca... Il n'est pas sain, ce studio... :malade:
Prépare tes cartons et donne ton préavis !
Bises et bon courage
Pimp'
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum