Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ma G.mère est à l'hopital..... et elle délire complètement ??? une infirmiè - Forums Familles

*Flo*
ma G.mère est à l'hopital..... et elle délire complètement ??? une infirmiè
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:19

voilà ma g.mère s'est fait hospitaliser vendredi, elle a fait un infarctus. Elle a une pile au coeur depuis 8 ans, on pensait que c'est la pile qui ne fonctionnait plus... bref. Elle aura 90 ans en septembre, oui je sais c'est un âge !!!Sad
Depuis lundi elle délire complètement : elle dit qu'on lui a tout volé chez elle, et elle se croit dans la chambre de sa maison, mais c'est comme si on lui avait retiré ses meubles, rideaux et elle ne retrouve plus rien...
Le cardiologue nous dit qu'ils lui ont fait un scan cérébral et qu'il n'y a rien à ce niveau là.....
Il me dit que cela vient probablement du fait qu'elle n'a plus de repères, et qu'il faudrait mieux la faire revenir le plus tôt possible dans ses meubles, mais pas seule ! etrange oui mais alors que faire ? une infirmière pourrait elle me dire ce qu'elle en pense, ou si vous, vous avez une expérience similaire...???est ce que le fait de ne plus être chez soi peut faire réagir de la sorte ? elle me dit qu'elle est sur une île, avec des palmiers.... bref le délire total quoi... pffff aidez moi là je suis un peu paumée, et mon père est couché avec une bronchite il ne peut pas aller la voir, bref je suis un peu seule au monde avec elle quoi........

please...Crying or Very sad merci.........
Cerisia10
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:22

Le 1er conseil qui me vient à l'esprit c'et de joindre l'ADMR.... eux pourront te conseiller et t'aider sinon ds tes recherches..........

Bon courage...

Bizz
Koreane
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:22

Quand mon arrière grand_mère a été hospitalisée, elle a aussi complétement perdu la tête, elle était aussi trés agée : en fait c'est effectivement dû à une perte compléte des repères, des habitudes.
Bon la mienne en plus avait eu une anesthésie qui n'avait rien arrangé.
Parfois les choses rentrent dans l'ordre.
nanis
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:27

oui a cette age la, cela peut venir d'une perte de ses reperes c'est assez frequent.
***sandra***
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:32

:| trefle trefle trefle

thefalballa_1
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 19:32

alors c'ets tres fréquent chez les personnes agées qui perdent effectivement tous leurs reperes.

prend le temps de bien verbaliser avec elle ce qui s'ets passé et apporte lui des affaires bien à elle :

* photos
* objet auxquels elle est attachés

lem eiux seraitu n retour rapide chez elle quand son état de santé le permettra.

si elle a besoin de compagnie prend contact avec l'assistante social de l'hopital et elle te mettra en relation pour mettre en place des aides : aide soignante ou infirmiere à domicile is necessaire ou auxillaire de vie

Cece11
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 20:57

j'ai vecu ça avec mon grand père 88 ans en 2006....... du jour au lendemain il a perdu la tête il revenait en temps de guerre, il voyait des avions se poser dans son jardin, un jour il avait été au cinéma muet et en plus il était assis à côté d'une femme qui puait............. bref ça fait sourire mais c'est pas facile à vivre pour les proches. Nous, les médecins nous avait dit de rentrer dans son jeu , de toute façon si on lui fesait remarquer il s'énervait. Donc on écoutait et puis c'est tout.
Je te souhaite du courage.
Bisous
cécé
Maman de Kévin né le 16/10/2000 et Lucas né le 29/08/2003.
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien, à part d'un père je ne manque de rien.........
http://www.tchatcheblog.com/ManageHome.aspx
*Flo*
Envoyé le: mardi 1 avril 2008 23:11

oui on rentre dans son jeu aussi, là elle s'est fait séquestrer pendant deux jours dans une pièce sans manger ni boire... pffff
ils ont enlevé les perfusions, j'espère que ça va arranger un peu son état, je sais qu'elle supporte difficilement les médicaments et est souvent sujette aux allergies... peut être que c'est cela qui n'arrange rien en plus...
heureusement elle a déjà une aide tous les matins sauf les dimanches et j.fériés; puis une aide ménagère 3 fois par semaine.. mais le problème ça va être la nuit...
merci en tout cas, demain je lui apporterai des affaires à elle, des photos...!
Merci...du fond du coeur......amour
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum