Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

Ma fille - Forums Familles

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 11:26



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Pouvez vous me dire pour chaqun de ces prénoms ce que vous en pensez, merci

Léna
Léane
Aure
Ella
Ornella
Virginie
Thaïs
Thorpé
Mi
Do
lilou66
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 11:30



Inscrit le: 25/04/2005
Messages: 383
je n'aime que léna les autres je ne les trouve vraiment pas jolis !!! et comment elle s'appelle votre fille ?
Mari.G
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 11:36


Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 43
moi j'aime bien Léane [Smile] les autres pas de trop ...[:^)]
mokkugin
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 11:37


Inscrit le: 22/10/2002
Messages: 102
Dans l'ordre

j'aime beaucoup: Léna
                           Ella

Moyen, sans plus: Léane
                           Aure
                           Ornella

Les autres je n'aime pas, mis à part Viginie qui passe quand même!
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:10



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Ma fille n'est pas encore née justement, c'est pour ca qu'on cherche un prénom et qu'on a besoin de votre aide...

Ma femme adore le prénom de Do et de Mi. Elle tient absolument a avoir un prénom court et facile à prononcer, parce que notre nom de famille et long et difficile à prononcer (Sckwrexckey). Mais personnellement, j'ai peur que ca fasse un peu note de musique...

J'adore Thorpé! Qu'en pensez vous?

Angie.B
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:12


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 911
Léna [Y]
Léane [Y]
Aure [Y]
Ella [Y]
Ornella [N]
Virginie [N][N]
Thaïs [Y]
Thorpé [N]
Mi [N][N][+o(]
Do  [N][N][:#]
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:20



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Merci pour ta réponse Angie!

Pourrai tu juste me dire pourquoi tu n'aimes pas Mi et Do? Est ce simplement à cause de leur consonnance ou parce que ca te fait aussi penser aux notes... te moquerais tu de qqn qui port ce nom?

 

Angie.B
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:25


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 911

il y a plusieurs raisons, déjà, c'est vrai que je pense tout de suite aux notes de musiques, pour moi ça ne peut pas être un prénom [:#], ensuite c'est vraiment trop court, ça fait vraiment trop diminutif, et pour finir ça me fai penser à micado.

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:30



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

[Very Happy]micado! Sauf qu'il n'y en aura qu'une (du moins je crois[Wink]) alors on ne fera pas forcément le rapprochement avec le jeu de mot!

Je suis d'accord par contre que Do fait vraiment diminutif...et à tout prendre je préfère Mi. Mais si j'étais le seul à choisir je prendrais Thorpé sans hésiter! Qu'en pensez vous?

Et du reste...ce sont des prénoms, qui sans etre nos favoris, sur lequel nous sommes tout les deux d'accord!

Angie.B
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:34


Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 911
thorpé sonne assez étrange, ça me fait penser à Torpille
Alexis.P17
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:57


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 8
J'aime:
Léna
Léane

Je n'aime pas ( c'est mes goût ):
Aure
Ella
Ornella
Thaïs

Je trouve dépassé:
Virginie

Je trouve bizarre, donc sujet à des moqueries de la part de ses futur camarades de classe:
Thorpé: à cause de la similitude avec torpille.
Mi: ce n'est pas un prénom.
Do: ce n'est pas un prénom.

Enfin n'oublie pas que si vous aimez un prénom, votre fille devra vivre avec et en assumer les conséquences si tu l'appelles Do, Re, Mi, Fa, Sol, La, Si, Thorpé, Missila, Roquetta ou je ne sais quoi d'autre. Les enfants ne sont pas toujours tendres entres eux et ces nom sont sources de moquerires incessantes.


lilou66
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 13:59



Inscrit le: 25/04/2005
Messages: 383
je n'aime vraiment pas du tout thorpée je ne trouve pas que ca fasse prenom.mi et do je fais trop le rapprochement avec les notes de musique. léna ou léa sont des prenoms courts qui iraient bien avec le nom de famille qui est long.je pense qu'un prenom trop original ne va pas bien avec un nom original .a l'ecole tout le monde lui demandera de quelle origine elle est
Julie.B91
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 14:01



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 60

si vous chercher un prenom court, pourquoi pas Meï? ou Jill (pour rester dans la consanance américaine) ou même Lou qui est tres mignon..

Thorpé je suis pas trop fan, mais dans ta liste j'aime beaucoup Ella.

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 14:10



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Merci Julie, mais je trouve qu'aucun de tes prénoms de va avec Sckwrexckey et je préfère encore Do et Mi.

Par contre je suis un peu triste que personne n'aime le prénom Thorpé, ca ne me fait pas du tout penser à torpille.Pour moi il s'agit d'un prénom très doux et féminin. Ne trouvez vous pas

Sophieth
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 15:05


Inscrit le: 10/05/2005
Messages: 2 333
Désolée mais moi non plus je n'aime ni Thorpé ni Mi ni Do, ils me font trop bizarre. Ella également me fait "elle a" ou "est là". Ornella je n'aime pas trop et je trouve difficile à porter avec un nom compliqué, je le préférerais avec un nom italien. Léna et Léane je trouve assez jolis mais trop à la mode. Je retiendrais Aure, Thais et Virginie
Sandra.B12
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 15:13



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 662

Bonjour Pierre

Effectivement vous avez un nom de famille compliqué et long, mais je ne pense pas que ça soit rendre service à son enfant de l'appeler Do ou Mi, je trouve ça ridicule.... quand à Thorpé, je trouve que les sons ne sont pas jolie ni chantant [Sad]

Maintenant voilà ce que je pense des prénoms de ta liste:

Léna  [Y][Y][Y][Very Happy][Very Happy]
Léane[Sad][N]
Aure [Y][Very Happy]
Ella[Sad][N]
Ornella [Y][Y][Very Happy]
Virginie [Sad][N][N]
Thaïs [N][N][N][+o(][+o(][+o(][:#][:#][:#]
Thorpé [N][N][N][+o(][+o(][+o(][:#][:#][:#]
Mi [N][N][N][+o(][+o(][+o(][:#][:#][:#]
Do [N][N][N][+o(][+o(][+o(][:#][:#][:#]   

Voilà [Razz]

J'espère que cela pourra vous aider !!! [Wink]

 

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 15:47



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée Sandra!

A ce que je vois, Mi, Do et Thorpé n'ont recueilli que des avis très négatifs. J'avoue que je suis un peu surpris.

Il est vrai que je ne suis moi même pas très chaud pour Mi et pour Do, mais ce n'est en aucun cas parce que je les trouve laids, seulement parce que je préférais Thorpé! Mais je trouve ces prénoms mignons et féminins.

Cependant en lisant vos avis, je peux voir que vous les détestez complétement. Alors je ne sais pas si vous avez réellement pris le temps d'analyser leur consconance ou si il s'agit seulement d'un a priori, mais je ne veux en aucun cas faire courir le risque à ma fille d'avoir à faire face aux moqueries de ses camarades parce qu'elle a un nom stupide ou ridicule.

Je ne sais pas si votre avis reflète celui de la majorité des gens, ou si vous faites partie d'une minorité à qui il manque une certaine tolérance et de l'ouverture d'esprit mais, autant subjectif qu'il soit, je tiendrais compte de votre avis et en ferait part à ma femme dès ce soir.

Si quelqun tient encore à donner son avis, je lui en serait reconaissant

Merci

Pierre

Gaëlle.B11
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 20:13



Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 57
Léna[Y][Y]
Léane[Y][Y][Y]
Aure[Y][Y]
Ella[Y]
Ornella[:S][:S]
Virginie[:S]
Thaïs[Y][Y][Y][Y][Y] J'aurai aimé appelr ma fille comme çà, mais mon mari était contre [:'(]
Thorpé[N][N][N] çà me fait penser à Torpeur
Mi[N][N][N] Vraiment trop court çà ne fait plus prénom mais diminutif
Do [N][N][N] Idem Mi
red.devil-23
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 20:17



Inscrit le: 28/09/2003
Messages: 1 448

Je ne sais pas si je fais partie d'une minorité à l'esprit fermé et intolérant, mais je partage tt de même l'avis de mes collègues de forum... Quand j'ai lu Mi et Do à la suite ds ton msg, j'ai d'abord cru à une plaisanterie...dans mon esprit ça ne correspond même pas à des diminutifs, tellement c'est court, alors des prénoms à part entière...J'ai beau me les répéter, mais je n'accroche pas du tt.

Thorpé, ce n'est pas le même pb, enfin à mon sens. Moi ça me fait penser à nom savant latin, genre le nom d'une plante, d'un dinosaure ou d'une constellation...donc avec un nom de famille déjà compliqué... En outre, les 2 consonnances "tor" et "p" n'ont rien de spécialement doux et féminin. Bref j'ai du mal...

Dans le reste de ta liste, je n'aime pas trop non plus Virginie et Ornella.

Aure, Léna et Thaïs sont des prénoms que j'apprécie, et mon préféré c'est Léane.

Bon courage

Faustine.s
Ma fille
Envoyé le: lundi 5 septembre 2005 20:44



Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 10 975

Léna[Y]trop répendu.
Léane[Y]mais trop répendu.
Aure[N]je n'aime pas
Ella[Y][Y]c'est joli
Ornella[Y][Y][Y][Very Happy]c'est mon préféré il y a aussi Omérine que j'aime bien.
Virginie[Y]ouais bof
Thaïs[Y][Y][Smile]c'est très joli.
Thorpé[N][N]non dsl je n'aime pas
Mi[N][N][N]sa me fait trop pensé aux notes de musiques et je trouve que sa ne ressemble pas un a prénom.
Do [N][N][N]idem.

Faustine[Wink]

http://l-air-du-temps.forumactif.com

Miranda.V1
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 10:30



Inscrit le: 22/07/2005
Messages: 2 120
Lena, Ella, et Ornella sont les seuls que j'aime !
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 10:38



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Merci à tous pour vos réponses! J'en ai parlé à ma femme et voici donc les prénoms que nous retenons maintenant

Léna Sckwrexckey
Léane Sckwrexckey c'est vrai que Léane ne va pas très bien avec notre nom de famille et moi et ma femme préférons Léna, plus court, et qui s'accorde donc mieux
Aure Sckwrexckey C'est uniquement ma femme qui aimait ce prénom, moi je trouve qu'il fait prétentieux et qu'il ne vas pas du tout avec notre nom de famille
Ella Sckwrexckey Ma femme et moi trouvons ce prénom très doux et féminin
Ornella Sckwrexckey J'aime beaucoup ce prénom, original et harmonieux, ma femme un peu moins
Virginie Sckwrexckey Je n'aime pas particulièrement ce prénom, trop long, trop vieux, mais ma femme l'adore, car elle pense qu'on peut le diminuer en Vir!
Thaïs Sckwrexckey j'aime bien et ma femme aussi, cependant, étant suédois, je me demande si il sera bien prononcé dans mon pays
Thorpé Sckwrexckey  C'est mon prénom préféré, même si je vois que vous ne l'aimez pas, pensez vous vraiment qu'il soit dur à porter? Moi je le trouve sublime et si doux...

Mi Sckwrexckey C'est le prénom préféré de ma femme!Je le trouve mélodieux mais j'hésite!
Do Sckwrexckey Je n'ai jamais vraiment aimé ce nom, et ma femme s'est rendue compte qu'il risquait d'etre difficile à porter une fois adulte!

Alors?

Mi

Thorpé

Ella

Virginie

Ornella

Thaïs

Léna

Aidez nous

Milles merci

Pierre, Roseline, Jennifer et Yann

Gaëlle.B11
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 11:24



Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 57

Si tu cherches un prénom court pour aller avec ton nom, je trouve que Virginie et Ornella ne le sont pas trop ...

 

J'adore Thaïs, mais si c'est pour écorcher son prénom dans ton pays, mieux vaut s'abstenir.

Avec ton nom je trouve (mais c'est vraiment personnel) que c'est Léna qui va le mieux.

 

Julie.B91
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 11:53



Inscrit le: 31/08/2005
Messages: 60
Je prefere Ella
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 13:11



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Non, personellement je ne cherche pas particulièrement un nom court (d'ailleurs mon ainée s'appelle Jennifer, mais beaucoup l'appellent Jen), mais c'est ma femme qui pense que cela s'accorderait mieux avec notre nom de famille. C'est pour ca qu'elle aime bien Virginie (qu'on peut facilement racourcir en Vir) mais beaucoup moins Ornella...

Moi je trouve Ornella très beau, même si je préfère toujours Thorpé! Vraiment je ne comprend pas que personne n'aime ce prénom!

Merci a tous et continuez de donner votre avis sur notre nouvelle liste, positifs ou négatifs!

Pierre, Roseline, Jennifer et Yann

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 14:07



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

En fait, il me parait important de préciser qu'à l'origine Mi est un prénoms Suédois qui s'écrit alors My. il est très courant en suède. Mes nous avions pensé le franciser en l'écrivant Mi.

Ici cela évite la prononciation Maï, et cela fait moins penser à my (mon en anglais)! Mais préférez vous la version suédoise?

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 18:16



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Alors...Mi ou My?
Alexis.P17
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 19:07


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 8
Pour être honnête Mi sera aussi difficile à porter pour elle que Do. Dans les deux cas c'est une note de musique et pas un nom en France. C'est pour ça que beaucoup le déconseille. Si le prénom n'est pas aussi fantaisiste que je le pensais au début, pour beaucoup il le deumeure et ta fille risque d'en faire les frais plus tard.
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 19:33



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Je me rends bien compte à travers vos commentaires que Mi et Do vous semblent vraiment choquant , parce qu'ils vous font penser aux notes et qu'ils seront donc propices aux moqueries. Mais lorsque que quelqu'un vous dit qu'il s'appelle Rémi, n'avez vous pensé qu'une seule seconde à lui répondre fa sol la si do? Et celles qui s'appellent Sido? C'est parce que ces prénoms sont rentrés dans les meurs. Mais à l'origine quelqu'un a bien du les porter une première fois.

Et je ne vous parle nullement ici de prénoms inventés, My est réellement un prénom en Suède, très courant de plus! Je ne vois pas pourquoi il choquerait ici en France. De plus, ce n'est nullement un prénom stupide ou ridicule ( des gens appellent bien leur fils Zidane en l'hommage de vous savez qui alors que c'est un nom de famille).Vous moqueriez vous de qqn s'appelant My? Je ne vois pas quel jeu de mot on peut faire, ou alors je vous répondrait que l'on peut faire des jeux de mots avec n'importe quel prénom, et on a alors affaire à un faux problème! En quoi Mi vous dérange-il?

Personellement je penche toujours pour Thorpé? N'y a il personne qui aime ce prénom?

 

Déborah.M6
Ma fille
Envoyé le: mardi 6 septembre 2005 19:42



Inscrit le: 17/08/2005
Messages: 1 144

Mi:[N] je n'aime pas fu tout trop note de music!

Thorpé:[N] trop..? moche dsl

Ella:[Y] j'aime bien c'est mignon

Virginie[*-)] pas de trop,trop courant

Ornella[N] je déteste se prénom!

Thaïs [Y] j'aime bien aus c'est mignon

Léna[Y][Y] j'ADOORE trop beau se prénom!

 

Moi,je serais vous je l'appelerait Léna c'est 1 des plus beau prénom que je connais

red.devil-23
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 00:24



Inscrit le: 28/09/2003
Messages: 1 448

Pourquoi My choquerait-il en France? Parce que la France n'est pas la Suède...Au passage j'habite en Suède, et je n'ai pas encore rencontré une seule My...je ne suis dc pas sure qu'il soit si courant que ça.

Apparamment Thorpé te tient à coeur, malgré les avis du forum, ms ce n'est pas ns qu'il faut convaincre. Si ta femme et toi êtes d'accord, allez-y!

Quand à Virginie, qui présente l'intéret de se raccourcir en Vir, perso pr moi ce n'est pas vraiment un intéret...

Bref mon préféré est Léna.

P.S : Tu dis que Thaïs risque d'être mal prononcé en Suède, ms y vivez-vous ou avez-vs l'intention d'y vivre un jour? Sinon pourquoi se préoccuper de la prononciation en Suède?

lilou66
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 12:36



Inscrit le: 25/04/2005
Messages: 383
apparement tout le monde aime lena et c'est le prenom qui a retenu le plus de vote il est trop mignon ce prenom et il plaira surement a votre fille.n'hesitez plus c'est le plus beau prenom de tous,foncez !!!!!!!!!!!!
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:16



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Pour répondre à Red.Devil, c'est vrai que moi même je ne connais qu'une seule My personnellement, et encore, c'est la fille de la voisine de ma mère. Si je dis que ce prénom est courrant, je me réfère à une liste que j'ai trouvé des  prénoms les plus donnés en Suède, et que My figure à la 76ème position, ce qui correspond à 3 enfants sur mille portant ce prénoms...c'est vrai que ce n'est peu etre pas énorme, mais cela prouve au moins que ce n'est pas un prénom des plus extravagants!
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:21



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

Et pour continuer ma réponse, je tiens à préciser que nous ne savons pas encore si nous allons aller vivre en Suède un jour, mais une bonne partie de ma famille habite là bas. Mes parents y sont retournés il y a 7 ans, et un de mes frères y habite depuis 4 ans. Il est vrai que nous n'envisagons pas du tout de partir dans l'imédiat, ma femme étant francaise et ayant pour ma part vécu en France depuis toujours. (j'ai vécu deux ans en Suède, de 19 à 21 ans). Mais quant à choisir un nom, autant prendre un nom que les familles de mes parents pouraient prononcer correctement, même si il ne s'agit pas d'un élément déterminant! 

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:27



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Pour terminer ma réponse[Very Happy], je sais bien que la france n'est pas la Suède, mais quoi qu'il arrive, mes enfants resteront à moitié Suédois, et ce n'est pas parce que nous habitons en France qu'il doit renier ses racines! Quand un petit Africain arrive en France, se moque on de lui parce qu'il s'appelle Abdul, je ne crois pas. on est peut etre étonné par sa couleur de peau ou par sa facon de parler, mais je ne crois pas que l'on se soit déjà moqué de lui à cause de son prénom. Au contraire, on considère que cela fait partie intégrante de sa culture. Et je pense que les moqueries sont surtout un problème d'adulte. Les enfants n'ont pas encore en eux le gène pervers de la moquerie, c'est en voyant les adultes faire qu'il prennent exemple sur eux. Je ne pense donc pas que le fait de s'appeler My ou Thorpé puisse etre un réel handicap lors de la scolarité de ma fille, par contre, il est vrai qu'une fois adulte, elle devra surement faire face à nombre de personnes à l'esprit fermé. Mais je suis sure que d'ici là, elle aura acqui la force nécessaire à surmonter cela, et elle fera de son prénom un atout!
Catherine.L105
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 15:34



Inscrit le: 22/08/2005
Messages: 18

Moi je te suggère Léna. C'est vraiment très joli, doux et féminin et ça peut se prononcer facilement dans plein de langues différents. Je suis désolée pour Thorpé mais je trouve ça vraiment horrible et je suis certaine qu'une petite fille portant ce prénom dans un pays francophone subira des remarques désagréables de la part de personnes mal intentionnées. Et il y en a beaucoup, malheureusement. Pensez, toi et ta femme, à la petite et restez dans la simplicité ... [Wink]

red.devil-23
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:09



Inscrit le: 28/09/2003
Messages: 1 448

Qui t'a parlé de renier tes racines???Je faisais simplement allusion aux problème de prononciation...Au passage, My en France et en Suède risque de ne pas se prononcer pareil. Un français le prononcera Mi, et un suédois plutot Mu si je ne m'abuse...Ce n'est donc peut-etre pas l'idéal non plus si vous souhaitez un prénom qui passe ds les 2 langues.

Bon courage

jeanne renee bafcop
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:24


Inscrit le: 13/04/2005
Messages: 7
Je suis tout a fait d accord avec vous cela fait musique mais si cela plait a votre épouse ne contrariez pas les femmes enceintes votre nom est d origine polonaise ? et des prenoms d'origine de votre pays en avez-vous trouvé ? courage et felicitations au papa

une mamie
Gaëlle.B11
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:29



Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 57

Tu reconnais par toi même que l'appeler Mi ou Thorpée lui apportera des difficultés si ce n'est à sa scolarité au moins plus tard [:^)]

Je pense pour ma part que l'on doit eviter au maximum les prénoms qui ne seront pas faciles à porter ...

Si tu n'avais pas mis que tu pensais aussi qu'elle aurait à en "souffrir" plus tard je t'aurais dis de ne pas t'occuper des avis et que si ces prénoms te plaisais d'en choisir un et de le donner à ta fille !

Si je ne m'abuse tu es venu sur ce site pour avoir des avis, tu devait bien t'attendre à ce que les remarques ne soient toutes positives quand même !!!

Nous t'avons donc donné nos avis, si tu veux toujours appeler ta fille comme çà c'est ton choix, tu ne dois pas nous en convaincre. Du moment où toi et ta femme êtes d'accord sur un prénom foncez  .....

Sandrine.G28
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:35


Inscrit le: 29/06/2005
Messages: 276
Léna ca fait un peu bergère
Léane j'aime bien
Aure j'aime bien
Ella Eh! La! bof 
Ornella ornement
Virginie J'adore c'est trop mignon
Thaïs bof ça me fait pencer a maïs
Thorpé [+o(]
Mi C'est un nom de chat
Do [N][N][N]
Sandrine.G28
Ma fille
Envoyé le: mercredi 7 septembre 2005 16:37


Inscrit le: 29/06/2005
Messages: 276
pourquoi pas combiner Leane- Aure?
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 13:54



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Léane-Aure me rappelle un prénom que j'aimais bien il y a un an, lorsque mon autre fille est née mais que l'on a finalement appelé Yann, c'est LEONOR? Qu'en pensez vous?
Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 14:23



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101

A part cela, je voulais vous dire qu'avec ma femme, nous avons réduit la liste à trois prénoms, il s'agit de

Léna

Thorpé

Ella

En voyant toutes vos remarques concernant le prénom Mi, ma femme a été complétement dégoutée et elle a pris peur pour notre fille, elle ne veut donc absolument plus l'appeler comme ça, par crainte que sa famille ne réagisse mal (je précise que ma femme n'est pas Suédoise mais Française). Nous nous sommes donc accordés sur ces trois prénoms restants, et il faut vraiment que nous fassions vite car le bébé ne vas pas tarder à naitre. Je préfère comme vous avez pu le comprendre Thorpé, ma femme choisirait Ella et Jennifer semble aimer bien Léna. J'hesite à remettre Léonor en course mais j'ai peur de perturber ma femme.

Alors faites vos votes!

Faustine.s
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 14:51



Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 10 975

Léonor c'est mignon il y a aussi Elianor Aliénor.

Dans les trois prénom qui reste j'aime bien Ella et Léna mais pas Thorpé sa me fait pensé a "torcher"dsl.

Clara.L8
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 14:57


Inscrit le: 08/09/2005
Messages: 5

je préfère Léna mais ce prénom est de plus en plus courant

J'aime aussi Léanie, Liloue et Léonora mais je ne veux pas perturber la future maman avec de nouveaux prénoms!

Quoi qu'il en soit pensez à cette petite puce qui aura à porter le prénom et à la prononciation en suédois...

 

 

Pierre.D127
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 15:03



Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 101
Oui alors Faustine si Thorpé te fait penser à torcher, ben moi Aliénor ca me fait pensé à aliéné ou à Aligator dsl!
Faustine.s
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 15:53



Inscrit le: 07/05/2005
Messages: 10 975

je sai je l'ai déja entendu ds d'autres post il y en a qui pense sa.C'est pour sa que j'ai "inventé" mais il se peux qu'il existe Elianor.Je trouve que c'est plus joli non?

En tout cas j'èspère que je ne t'ai pas véxer[Wink]

red.devil-23
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 17:57



Inscrit le: 28/09/2003
Messages: 1 448

J'aime bien Léonore, ou Eléonore. Sinon parmi les 3, mon préféré reste Léna.

Sandra.B12
Ma fille
Envoyé le: jeudi 8 septembre 2005 18:02



Inscrit le: 30/06/2005
Messages: 662
Léna est le plus mignon [Razz]