|
|

|
Je pense ces derniers jours au prénom que j'ai choisi pour notre fille qui a 3 semaines, car je me rends compte qu'il y a des aspects qui m'échappent ! Pas facile de choisir un prénom..... Pour notre premier enfant (Valentin), c'est un coup de coeur de zhom, pas moyen de l'inciter à choisir autre chose, il n'en démordait pas. Du coup pour notre fille, c'est un peu moi qui ai imposé mon choix, bien-sûr en accord avec zhom sinon Isaure porterait un prénom encore plus récherché..... non c'est une blague, j'aurai difficilement trouvé plus rare, moins précieux, surement. J'aime les prénoms rares et classe pour résumer, j'ai la chance de porter un prénom que je perçois comme cela, j'ai adoré ne pas avoir dans ma classe une autre Laure. J'ai rencontré une Isaure il y a deux ans,qui était la soeur de mon ancienne voisine de pallier que je trouvais chouette (le prénom et la fille en question !) qui elle-même m'avait beaucoup soutenu à l'arrivée de Valentin (elle avait 3 enfants donc de l'expérience) c'est pourquoi je m'en suis souvenu ces derniers mois en plein brain storming pour choisir LE prénom qui allait être celui de notre 2ème enfant (je ne vous donne pas la liste de tous les prénoms que j'avais imaginés pour nos enfants, il y en avait un tas mais certains se dégageaint plus que d'autres et puis il fallait que ça plaise un minimuim à zhom ce qui a fortement réduit le choix !!!). Pour en revenir au choix du prénom Isaure, je m'nimaginais pas que ce prénom évoquerait chez beaucoup gens à qui je le cite une série télé de l'été dernier ou.... rien du tout, ce à quoi nous nous attendions le plus ! Je ne mesurais pas non plus à quel point ce prénom est très BCBG mais heureusement que je ne savais psa tout ça, sinon, j'aurais eu encore plus de mal à me décider, j'avais déjà tant hésité ! Pour nous qui n'avons pas la télé, c'est un peu comme une coincidence curieuse ! Et vous, avez-vous eu du mal à choisir le prénom de vos enfants ? Qu'en pensez-vous à postériori ? Ambre
|
|

|
En réponse à:
Et vous, avez-vous eu du mal à choisir le prénom de vos enfants ? Qu'en pensez-vous à postériori ?
Je ne peux pas répondre car je n'ai pas d'enfant, je voulais juste te dire que j'aime bien le prénom que tu as choisi pour ta fille !
Bisous ,
|
|

|
Tout d'abord, Isaure est un prénom que je trouve plein de dignité et original. Tu as vraiment bien choisi 
Pour nous, cela a été bien des discussions entre mon homme et moi. J'avais plein de critères en tête: pas de prénom mixte (nous en avons déjà tous les deux un), pas de prénom finissant en i(il y en a trop), pas de prénom répandu ou à la mode...
Finalement, nous avons trouvé notre bonheur. Mais je ne peux le mettre ici car j'ai des amis qui traînent et nous gardons le secret jusqu'à la naissance d'ici trois semaines

|
|

|
j'aime bcp en même temps c original
|
|

|
on a mis des mois pour nos deux enfants à trouver un prénom mon fils s'appelle Enzo et ma fille Lucie pour mon fils, le papa voulait l'appeler Tom et moi j ene voulais pas donc voilà on s'est entendu sur celui -ci que j'aime beaucoup Lucie "aurait" du s'appeler Rose et jusqu'au bout on a hésité mais je trouvais ça un peu difficile à porter Rose donc c'est Lucie et maintenant qu'ils ont 20 mois et 3 mois et bien je trouve que cela leur va très bien
|
|

|
ah oui ça y est la serie me revient, complètemetn oublié! tu vois moi Isaure me faisait pensé a iseult de tristan et iseult t'inquiète le prénom de ta fille est très beau , et personne ne se souviendra de cette série ds 6 mois!!
biz loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
Perso je n'aime pas mais....tu en parles si bien que je l'imagine toute mimi ta fille et je suis sure que ça lui va à merveille!
Pour bb1, nous avions choisi Valentine et pour un ti gars c'était le grand mystère! Et puis quand on a vu sa frimousse ben c t évident que ce serait Jules Comme par magie nous sommes tombés d'accord en le voyant! Nous aimons les prénoms assez vieux et peu répandu...même si Jules devient hélas à la mode....  Pour bb2 ce sera Gabriel ou Félicie!
Si zom ne mettait pas son véto sur tout ce que je propose, il y aurait peut être eu un Octave, Augustin, Dimitri, Eliott, Arthur, Antonin.... ah bon faut décider le papa d'en faire encore quelques uns lol! Non je rigole Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
C'est un prénom que j'adore!! Très très bon :\) choix.
|
|

|
Tout d'abord bravo pour ton choix, je trouve que c'est très joli ...
Tu sais tu auras toujours des gens qui se creuseront la tête pour comprendre ton choix, alors que tu as eu simplement un coup de coeur pour Isaure ...
J'ai eu cela pour mon fils "Paul-Anthony", "ah oui comme Paul Belmondo et Anthony Delon" !!!! Et bien d'autre que j'ai oubliè tellement c'était bête ...
Isaure est le prénom que tu as choisit pour ta puce et voilà l'essentiel ... Il faut laisser parler les gens, et un jour ils en auront marre ...
A te lire Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
Isaure est un très joli prénom. et si tu l'as choisi au moment ou un feuilleton télé avait une héroïne de ce prénom, et bien c'est sans doute ce qu'on appelle l'air du temps! ce beau prénom sera peut-être très à la mode dans quelques années! j'aime aussi ton prénom, Laure, que j'avais envisagé pour ma fille, mais j'ai laissé tomber car c'est le prénom de ma voisine. Oui nous avons eu du mal à nous mettre d'accord avec zhom, on avait une liste commune mais aucun prénom ne s'imposait et on tournait en rond. Alors on a jeté cette liste et chacun de notre côté on a fait une liste de 10 prénoms sans se consulter, en excluant les prénoms de la première liste. Puis on a confronté nos deux listes et un seul prénom était en commun: Agathe. Un prénom comme Laure, classique, pas rare mais relativement peu donné. Notre puce s'appele ainsi et ça lui va très bien!
|
|

|
Très bon choix. Nous l'avions dans notre short-list pour notre troisième fille. Et puis ce fut Eléonore, qui fait aussi un peu vieille France. Isaure, c'est très joli, sobre, très doux.
|
|

|
oh oui alors c difficile  pour un garcon on avait tt de suite trouvé Romain mais apers l'écho on a su ke c'était une puce et là il nous reste 5 prénoms et d'un coup on c dit, c celuilà!!! donc notre louloutte s'appelle Victoria 
Isaure, c jolie , je ne l'aurais pas donné mais je trouve ca sympa!! pour la série j'ai même pas fait le rapport alors imagine avec notre Victoria, alors tu regardes les feux de l'amour :roule: je connaissais même pas :roule: mais bon de tte facon si tu l'appelles pas Marie ou Nicolas (ke j'aime bien aussi ) ben té hors norme et etre hors norme les gens aiment pas :-/
mais on s'en fou le principal c ke nous on aime!!!! AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Moi aussi ! ma deuxième s'appelle Victoria. La première Clara, et la troisième Eléonore. Pour Victoria, ça a été un coup de foudre. on m'a demandé si c'était comme dans les feux de l'amour, et j'étais mortifiée... Mais c'est passé. C'est très mignon, un peu dur à dir par les mois de 3 ans, qui disent Toïa ou Vitoïa...
Elle est déjà née ta Victoria ?
|
|

|
moi ça me choque pas Isaure en plus j'en connais une elle a 15 ans.
la folle des orques ...
|
|

|
Isaure n'est pas un prénom que je donnerai mais je ne le trouve pas ridicule, c original c sûr ça 
Pour les miens, ça a été Swann ou Tessa ou Maëva décidé très facilement avec zom, puis Noah trouvé ds un bouquin de prénom, j'ai flashé direct, pour le 3ème, on voulait un prénom malgache, ce fut Héry, malgré les critiques de l'entourage qui disait que héry c'est pas un prénom :-/ , puis la 4ème, enceinte de 2 mois, j'en démordais pas d'Yloé, je le sentais, pdt toute ma grossesse zom a dit "niet" puis à la sortie, zom a dit "elle s'appelle Yloé, ça lui va bien Yloé" Sinon elle se serait appelé Yssa, j'aime bcp mais moins qu'Yloé :-/ (Yssa est son 3ème prénom finalement)

|
|