|
|

|
SVP donnez-moi des idées
|
|

|
Eve Eva
|
|

|
??? S'ils ont une racine biblique, il faut foorcément qu'ils soient anciens et non modernes... ceux qui me viennent à l'esprit sont Cléophée, Déborah, Elisabeth, Judith, Madeleine, Marie, Marthe, Noémie, Salomé, Sarah, Séphora, Suzanne
|
|
|
Alexandra - Apphia - Appia - Ariel - Asaël - Axa
Céphas - Chloé
Dalila - Davina - Denise
Elisa - Elisée - Eliza - Elizabeth - Ely - Emma - Emmany - Esther - Eva - Eve - Evelyne - Evodie - Evody
Jeanne - Jeannette - Jemima - Johanna - Joséphine - Judith
Léa - Liz - Lucia - Lucie - Lydia - Lydie
Marcelle - Marie - Marielle - Marion - Marjolaine -Marlène - Martha - Marthe - Maryline - Marylise - Maryse - Mireille - Muriel - Myriam
Rachel - Rébecca
Sara - Sarah - Séphora - Sérah - Sheila - Stéphanie - Suzanne - Suzette - Suzie
|
|

|
sophieth, je pense que raluca voulait dire, par "modernes", qui ne fasse pas vieillot mais plutôt actuel par rapport aux modes actuelles... par exemple, dans la liste postée par massilia, evelyne ou jeannette ne font pas très "modernes" par rapport à chloé, élisa, lucie... Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Yuki, je pense que tu as raison, j'imaginais la meme chose... d'ailleurs c'est une évidence que la plupart des gens ne jurent que par les modes. Toutefois je me demande, si ton hypothèse est la bonne, pourquoi il est aussi difficile de dire, tout simplement, "je voudrais un prénom qui fasse MODE"... c'est ça le sens de la plupart des recherches de prénom de nos jours (je pense que toi aussi tu pourrais le confirmer, parce que toi aussi tu es un peu "ancienne" du forum), mais apparemment personne ne l'avoue.
|
|

|
Je veux vous donner qq exemples...
Elie - Elina, Lélia Elisabeth - Bessie, Lison Jean - Evan, Ianis, Yannick Mathieu - Matteo Marie- Mae, Manon, Maya....
Si vous pouvez trouver encore,je serai heureuse. Merci beaucoup
|
|

|
Eloi, Salomé
|
|

|
Ma fille c'est Shirel d'origine hébraïque 
|
|
|