|
Pour celles qui avaient suivi...
Sarah, 18 ans, était enceinte (une grossesse non-désirée) et l'embryon ne s'était pas développé (un oeuf clair).
Elle a eu plusieurs rendez-vous avec le gynéco, la fausse-couche s'était déclenchée toute seule mais sans évacuer l'embryon (pertes de sang abondantes un jour, très peu le lendemain, etc... irrégulières, quoi)
Il y a plus d'une semaine, le gynéco lui avait prescrit un médoc pour provoquer des contractions plus fortes mais ça n'a pas été super efficace.
Comme une idiote, je suis quand même venue passer quelques jours à côté de Bordeaux avec ma puce (Sarah bossait et allait "bien" ). Je suis partie jeudi. Vendredi, Sarah est allée à un nouveau rendez-vous avec le gynéco et là, il lui a dit qu'il fallait qu'il intervienne parce que l'embryon était toujours là (intervention prévue le 21 juillet, je rentrais le 20).
Elle m'a appelée à 1h cette nuit, affolée, paniquée, perdant du sang à flots. Heureusement, elle était avec une copine... J'ai "géré" avec elle la situation par téléphone mais purée, les boules ! LES BOULES !
Je vous passe les détails concernant l'embryon que l'interne a dû retirer (sans anesthésie, dès son arrivée aux urgences) avec une "pince" parce qu'il était au "bord" et qu'il ne sortait pas "tout seul"...
Bref, elle a été opérée d'urgence d'une hémorragie cette nuit...
Evidemment, je devance mon retour mais purée, qu'est-ce que je m'en veux d'être partie et de l'avoir laissée "seule" (même si mes parents et son père sont là, ce n'est pas pareil... Je suis à Bordeaux et ma fille est à Brest) 
Elle aurait pu mourir et moi, je n'étais même pas à côté d'elle... Voilà, quoi...
|