|
|

|
A mon tour de vous parler de mi cocina
Voici la bête (couleur jaune pâle), rien d'exceptionnel :

(Il manque le côté gauche avec colonne four/micro-ondes/placards)
Détail de la faïence (superbe n'est-ce pas ? )

Coin repas (la table va être abaissée pour les choupinettes) :

Au début j'avais pensé peindre la faïence, et puis ce que j'ai lu ci ou là m'a refroidie... Du coup Vincent (toujours dispo ) me propose de poser un nouveau carrelage. J'ai pensé à des losanges jaune et rouge basque, et les murs nus au-dessus en rouge profond (pas flashy).
J'y accrocherais bien ensuite ce genre de cadres :

Tous les avis sont les bienvenus pour rendre cet endroit plus sympa. Même celles qui n'aiment pas le jaune, essayez d'en faire abstraction et dites-moi ce que vous en pensez !
Je ne toucherai pas aux meubles (peinture ou autre), c'est pas que j'en suis fana, mais c'est sobre et récent (installés par les anciens proprio).
Merci
Oyana (ravie de ses housses de chaise choco reçues ce matin)
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
...pour moi...j'enlèverai la faience en dehors des meubles de cuisine (vers la table) je referai les murs lisses. Puis carrelages losanges hmmmmmmmmmm...
Vu que tu es fan des couleurs espagnoles ou basques pourquoi pas mettre des 10X10 verts, jaunes, blancs et rouges. Placés sans symétrie. Comme celà tu pourras aussi mettre tes cadres...
Pour la couleur des murs je ferai blanc car sinon ça serai trop chargé. Ou sinon un mur rouge profond.
|
|

|
oui c'est pas mal, mais moi je ne suis pas fan des faïences 2 couleurs :-/
j'aurais plutôt mis un vert anis comme chez téqui
|
|

|
Si j'ai bien compris...Celia veut rester dans les couleurs espagnoles...et aime bien le pays basque ! ;o)
|
|

|
alors moi je ne remettrais pas de carrelage vers le coin repas, je n'en laisseraia que vers le plan de travail et les plaques de cuisson et sur les murs tu peux faire des couleurs super chaudes qui rappeleraient le carrelage que tu as choisi (j'adore d'ailleurs...)mais je ferais pas des losanges, plutot des carrés... Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Idem, pas de faience ailleurs que sur la partie plan de travail/meubles. De couleur rouge comme tes piments et murs crème ou jaunes (comme ou jaune comme l'arrière plan de ton tableau).
|
|

|
Ben figure-toi fanichette que j'avais pensé à ce que tu proposes (vu chez un copain), mais je me demandais si ça n'allait pas faire trop coloré. Mur blanc, ça ferait pas un peu nu vu les couleurs de la crédence ? Coin cuisine/ coin repas sont à chaque angle opposé de la pièce, ça ferait un côté multicolor et l'autre trop simple, non ? Enfin j'sais pas, faudrait que je voie des exemples. Bonne idée de faire un mur nu, je ne sais pas si c'est facile à enlever une telle faïence (gloups)... Pour le vert anis, objectivement je ne pense pas que ça irait.
Merci en tout cas, ça me fait avancer dans la réflexion ! (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
En fait je disais de faire en rouge le mur oposé au carrelage et le reste blanc (ou blanc cassé). Et dans le carrelage tu mets un peu de blanc (ou blanc cassé). J'ai peur que tous les murs rouge soit étoufant.
|
|

|
J'avais pas vu vos réponses nonstity et Gavalda. Donc tout le monde est unanime pour le coin repas, pas de faïence (j'sais pas pourquoi ils ont mis d'ailleurs). Ok ! Maintenant c'est pour la couleur...entre rouge profont et jaune sur les murs, ça serait totalement différent. Aucune idée du rendu !!!
Bon je file donner le bibi, merci à celles qui ont déjà répondu  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Ahhhhh, en voilà une idée de cuisine qui me botte 
Déjà, j'enlèverais le carrelage mural, je laisserais du carrelage que coté cuisine, au niveau des éléments quoi. Là :

Et j'aime bcp l'association de couleur de tes cadres piments, donc ce rouge avec ce jaune je trouve çà top.

Après, comment le répartir, hummmm. j'opterais pour carrelage rouge et jaune je pense, posé de biais et le mur au dessus du coin cuisine en rouge, tout le reste en jaune... Je me lâche là 
en fait, ta cuisine est peut-être simple, mais du tout çà laisse place à de la fantaisie et de la couleur, fonce 

|
|

|
Moi j'aime bien on carrelage mais un des styles de cuisine que j'aime bien c'est ça :

|
|

|
purée refaire le carrelage il est sympa ton homme!!! c'est facile à poser ceci dit, mais comme vous enlevez l'autre il va falloir ré-agréer et ré-enduire les murs (surtout celui du côté repas, puisque plsu de carrelages)...
je suis pas fan du jaune et rouge, mais ça peut être sympa... tu peux peut être même trouver des carreaux avec des piments,à mettre ça et là?
je peindrais le côté repas en uni et mettrais plein de cadres "thème basque"... piments, maisons, corrida... au choix Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
sinon, j'ai peur qu'un carreau jaune vif, ça jure avec la couleur de tes meubles de cuisine Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
bon ben fannichette a tt dit
|
|

|
la faute, il fallait lire rouge profond bien sûr !!! J'suis vraiment fatiguée, mes doigts fourchent sur le clavier
Chrys>mon carrelage serait parfait dans la cuisine que tu montres, mais c'est vraiment pas mon style
Bon Sandrine, j'ai réfléchi pendant le bib (en tout 1h45 ), et j'avais exactement les mêmes idées que toi pour la répartition des couleursv Pourtant j'aime la sobriété hein (cf mon séjour pas très coloré c'est le moins qu'on puisse dire), mais j'sais pas pourquoi j'ai envie de me lâcher là !!
Fanichette> c'est pas que j'aime bien le Pays-Basque, je suis basque (Oyana>Oihana>forêt en basque, CQFD)
Allez, je continue la réflexion, j'aimerais que ça soit fait pour Noël, mais avant faut que j'attaque ma table de sàm (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Fanouchette> oui c'est ça, je comptais bien accentuer le côté "ethnico-basco-espagnol" sur le coin repas. C'est vrai que c'est moche ce carrelage comme ça.
Pour le jaune vif, p-e pas sur les murs, j'sais pas, faut que je voie ce qui existe.
Au fait vous voyez du mat ? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Je m'en doutais ;o)))
|
|

|
Ben du mat dans la cuisine c pas le top... Vu que tu as des puces et que la peinture mat est non lavable...
|
|

|
Chez dulux (oui j'y tiens à mon Dulux!!!!) il y a la peinture softsheen (dans la machine à mélanges) et c'est un mat lessivable. C pas mat mat mais c mieux que la peinture ultra satinée qu'on te vend pour les cuisines et salles de bains. J'ai mis ça dans ma cuisine.
|
|

|
Celia, n'hésite pas, lâche toi  Ta cuisine s'y prête vraiment, et puis c'est justement THE pièce qui ouvre droit à toutes les fantaisies je trouve  Tes meubles sont clairs, donc un peu de rouge bien choisit, ne va pas assombrir je pense, mais apporter une bonne touche de chaleur 

|
|

|
Merci pour l'info fanichette, je vais me renseigner !
J'vais me lâcher, j'vais me lâcher Sandrine, on va voir ce que monsieur Celia en pense 
Savez-vous comment on peut insérer des couleurs dans les photos, histoire de voir ce que ça peut donner ? (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Rhaaaa, je ne sais pas faire çà moi non plus :-/ Mais si une bonne âme pouvait expliquer... on se rends bien compte en faisant des essais de couleur.

|
|

|
pour ca il te faut un logiciel.. je crois que téki utilise paint, mais le choix des couleurs est limité.. mieux vaut avoir photoshop, gimp ou un truc dans le genre  et après, faut apprendre à manipuler un peu...
|
|

|
Sur photoshop, tu peux le faire.
|
|

|
aucune idée je l'aime bien comme ca... donc réponse inutile mais ca fait 20 fois que je reviens dessus c'est moi le sous marin qui fait monter les consultations des posts  Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Stef, tu pourrais m'expliquer un jour comment on fait ? M'apprendre le "b a ba" quoi ! Faudrait vraiment que je fasse des essais pour ma cuisine avant de me lancer dans un truc trop fabriqué dans ma tête 

|
|

|
en tous cas.. conseil si tu enleves la faience sur le coin repas.. PEINTURE LAVABLE !! car les filles votn te faire de super projections !! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
oui oui je pourrais t'expliquer 
|
|

|
je reviens....
pour ton carrelage je verrais plutôt de l'uni (brique? terre battue?) et mettre le jaune d'or sur le mur opposé.... c'est sûr qu'un carrelage jaune vif ne va pas aller avec tes façades de meuble coquille d'oeuf....
après, lâche toi sur les ptits cadres, les boites à épices, etc.... Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
|
|

|
Bouuuuuh Je t'aime toi 

|
|

|
sandrine, j'utilise photoshop, c'est un peu fastidieux en manip au début mais quand tu as l'habitude ça roule tout seul et c un logiciel vraiment extra
|
|

|
Elle est nickel ta cuisine Célia. Bon alors comme tout le monde je pense que le carrelage mural du côté de la table je l'enleverais. Un pan de mur rouge/framboise écrasée et le reste en blanc. Pour le carrelage alors là je sèche ????
|
|

|
moi aussi je t'aime toi
|
|

|
Mais tu peux le peindre le carrelage non ? Avec une bonne sous-couche, je verrais un rouge basque sur le carrelage déjà 
Comme j'ai pas tout lu, je sens que je vais être à côté de mes pompes ...
|
|

|
ouais oual t'es à côté de tes pompes 
Celia, j'sais pas quoi te dire mais j'vois que les pros sont venues à ton secour
|
|

|
Je te proute, Angel ...
Oualprodupinçô
|
|

|
Tu sais que tu es une grande malade !!!!
La pauvre ...

Célia, va nous bénir ... PRODUKUL sur son post quelle couleur pour ma cuisine ...
|
|

|
Je proutais la moqueuse au-dessus 
Et arrêtes de me suivre d'abord 
Bisous ma Célia  Ps : pour en revenir au sujet, j'adore tes "pimientos" !
|
|

|
Valérie, tu ferais des murs blanc avec une cuisine blanc cassé/beige comme celle de Célia ? Moi ce sont des teintes que je n'associe pas du tout. C'est comme du gris avec du bois, je n'y arrive pas 

|
|

|
bon alors, personne pour nous faire sur photoshop la cuisine de Celia... un p'tit carrelage rouge/jaune, le mur coté cuisine rouge et tout le reste jaune 

|
|

|
Sandrine le blanc et le beige vont super bien ensemble je trouve. Bon j'extrapole mais un pantalon en lin écru avec un top blanc c'est super joli non ?
|
|

|
mdr les filles, z'êtes bêtes  Suis toute la journée dans le caca prout alors, j'ai l'habitude (c'est fou comme l'amour débordant qu'on porte à nos enfants nous fait apprécier la moindre production odorante émanant de leur corps...enfin bref)
Vive les délires oualentinonanniesques !!
Effectivement Sandrine, si une bonne âme pourrait juste me faire voir ce que ça rendrait tel que tu le décris, je ne saurais comment la remercier.
Allez, je retourne à ma 3ème fournée de bibi de la journée, en attendant les futures projections de mes filles sur les murs de la cuisine (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Demande à Liline pour le changement de couleur et est super forte ! ;o)))
|
|

|
En fait Valerie, ca doit dépendre du ecru  Tout est question de définition de couleur quoi. Un ecru qui tire sur un marroné, oui c'est très joli avec du blanc  Mais un ecru qui tire sur un jaune, là je dis bof !
Et il me semble que la cuisine de Celia tire sur un beige plus jaune, non ?
Mais je fais le même blocage sur du gris avec du bois donc bon 

|
|

|
Vivi ma cocina est jaune, très clair certes, mais vraimentjaune, même pas un petit peu beige (le rendu couleur n'est pas fidèle) Beige/blanc c'est magnifique (enfin j'aime puisque mon salon est comme ça), mais jaune/blanc, comme Sandrine, j'ai du mal...à tort p-e ! J'ai vraiment ce rouge en tête 
Merci Nanny pour ce conseil judicieux, j'sais pas ce que je ferais sans toi  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
BEN chez moi c'est jaune et blanc.... alors.... mais chez toi je verrais bien un peu de rouge .. gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
du rouge, du rouge, du rouge

|
|

|
du rouge aussi rouge piment
|
|