Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

ma copine m'a quitte, elle est enceinte quels droits ai-je sur le futur bebe - Forums Familles

Eric.H451
ma copine m'a quitte, elle est enceinte quels droits ai-je sur le futur bebe
Envoyé le: lundi 11 août 2008 13:16

ma copine m'a quitte, elle est enceinte quels droits ai-je sur le futur bebe a-t-elle le droit de m'empecher de le reconnaitre et d'en avoir la garde alternee
Nathalie.R872
Envoyé le: lundi 11 août 2008 13:54

désolée je ne connais pas les lois françaises, car je vis en belgique, tu devrais consulter une aide juridique je suppose qu'il y en a gratuit, bonne chance pour ce combat
thefalballa_1
Envoyé le: lundi 11 août 2008 14:03

alors si elel est enceinte tu peux aller à la mairie et faire une reconnaissance anticipée de ton enfant.

ensuite une fois le bb né il faut que ut saisisses le juge aux affaires familiales pour demander un droit de visite et quand il sera suffisement grand un droit de garde.

le meixu serait bien sur de trouver un terrain d'netente avec ton ex compagne.

je te souhaite ud courage.la naissance est prévue pour quand ?

Dorine.B38
Envoyé le: lundi 11 août 2008 15:15

tu n "as pas besoin de l' autorisation de la mère pour reconnaitre ton enfant!!!!

si mes souvenirs sont bons c'est dans les trois jours suivant la naissance.....
thefalballa_1
Envoyé le: lundi 11 août 2008 16:35

il faut d'abord faire une reconnaissance anticipée pour avoir dorit à l'autorité parentale plus tard.

et je ocnfirme aucun besoin de l'accord de la future maman

Marlene.P64
Envoyé le: lundi 11 août 2008 17:37

tu nas pas besoin de son accord pour reconnaitre ton enfant,
~ Nini Zen ~
Envoyé le: lundi 11 août 2008 17:40

je passe par la... en touriste...
effectivement un papa peut faire une reconnaissance anticipée...
mais je reste Shocked sur le fait que la maman n'ai rien a dire.
ca veut dire en gros que n'importe qui peut "s'amuser" a reconnaitre le gamin de la voisine, juste pour embeter le monde.

l'administration française est quand même space...

en tout cas bon courage dans tes démarches.

Marlene.P64
Envoyé le: lundi 11 août 2008 18:04

oui c'est vrai moi aussi ca m'a etonné grave,
victo
Envoyé le: lundi 11 août 2008 20:47

c'est bizare mais c'est bien le cas ... çà peut être utile dans certains cas pour aider le "vrai" papa mais totalement abérant si des gens ont envie de "s'amuser" avec la loi !!!
* Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ...
* un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour mars !!
"/>
DameIsa
Envoyé le: lundi 11 août 2008 21:01

coucou je m'incruste :

pour faire une reconnaissance anticipée a la mairie il faut obligatoirement les 2 parents!!!!

je l'ai fait pour mes 2 enfants et justement j'avais posée la question car difficile point de vue horaires d'y aller ensemble!

A part ca je ne sais pas.

Audrey.D474
Envoyé le: lundi 11 août 2008 22:41

Dameisa je t'arrète de suite car tu as tOut faux! il ne faut PAS obligatOirement les 2 parents à la mairie pOur la recOnnaissance de l'enfant! Je suis passée par là! Le papa de mOn fils l'a reconnu 6mois AVANT la naissance et il l'a fait dans mOn dOs! par la suite sOn père m'avait interdit de recOnnaitre mOn futur BB (il était du genre matcho et fier et avait peur que je parte avec le BB) et j'y suis allée seulement et malheureusement que 4mOis APRES la naissance de mOn fils! (j'avais pas le chOix, j'avais trOp peur de lui et de sa réactiOn) mais je l'ai fais quand même, ce qui est nOrmal et lOgique en même temps.

Bref tOut cela pOur répOndre à ERIC.H451 que OUI effectivement tu peux aller dès demain faire une recOnnaissance anticipée en vue de la naissance de tOn futur BB mais que tu n'as pas encOre cOnnaissance du sexe( si c'est le cas) si tu cOnnais le sexe de l'enfant tu pOurras le rajOuter sur la déclaratiOn et si pOur cOmbler le tOut tu cOnnais et le sexe et le prénOm bah t'as gagné tu déclares tOn futur BB "entièrement, si je peux dire" et là c'est bien plus pOsitif pOur tOi pOur plus tard quand tu iras prendre rdv avec le juge des affaires familiales, car la maman ne pOurra pas niée que tu n'as pas déclaré tOn BB!

VOilà Eric, j'espère avOir répOndu assez clairement à ta questiOn Wink si t'as besOin d'autres répOnse je pOurrai éventuellement t'aider, car derrière mOi j'ai 3ans de tribunaux pOur la garde de mOn fils alOrs...Neutral

A bientÔt et n'hésite pas hein Wink
http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
DameIsa
Envoyé le: mardi 12 août 2008 14:17

Ah bon?

Ben tu vois comme quoi a la Mairie ils ont pas la science infuse!!!!!
Toutes mes excuses pour ses infos erronées alors!

Mais alors imagines, y'a plein de tarés qui peuvent aller a la mairie et dire n'importe quoi?

Blink

Audrey.D474
Envoyé le: mardi 12 août 2008 14:31

DameIsa: J'imagine un beau désastre effectivement si un taré venait à le faire!
Dorine.B38
Envoyé le: mardi 12 août 2008 15:05

oui mais reconnaitre un enfant peut etre lourd de conséquences.....enfin en théorie.....
Audrey.D474
Envoyé le: mardi 12 août 2008 18:29

Ca c'est certain!
Méli.G
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 10:32

je confirme ce qui est écrit tu peux faire une reconnaissance anticipée tout seul.

pour ce qui est du voisin qui reconnaisse l'enfant je pense que le jour ou tu lui demandes une pension alimentaire il doit moins rire là! (enfin y'à des cinglés partout)
¤Cricri¤
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 17:58

Tout depend si les parents sont maries ou non en Belgique. S'ils ne le sont pas, le papa ne peut pas reconnaitre le bebe seul, la maman doit absolument etre presente, et la reconnaissance de paternite peut se faire a partir du 6eme mois de grossesse. Mais c'est peut etre different en France ? ...
Audrey.D474
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 21:13

Bah pOur te répOndre Cricri, je n'étais pas mariée au père de mOn fils et pOurtant il l'a recOnnu SEUL 6 mOis AVANT la naissance de nOtre fils... vOilà c'est ça la france pfff le principe de la Belgique me paraÎt bien plus lOgique que celui d'ici, enfin bOn que veux-tu...
Bibounette
Envoyé le: dimanche 17 août 2008 22:21

je te comprends tout à fait nini seb
et d'ailleurs c'est bien pour cela que zom et moi sommes aller à la mairie de notre commune pour qu'il puisse faire une reconnaissance anticipé au cas ou un taré le ferai avant....
les lois desfois j'vous jure...

Tarique .A
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:32

écoute si tu la reconait avant c anticipé et si c avant elle ton enfant aura ton nom sinon aprés la naissance aprés la naissance ca sera une reconaissance nrml
il vo mieu si elle comence ate menacé que tu aye demain la reconaitre car le premier qui la reconai obtient sont nom sur lenfant avan la naissance je parle ensuite si tu veut récupéré ta fille écrie moi et jte dit tous car je suis passé par la est elle ma pris ma fille je la revoi biento ca fait trois an quelle me la cache et tous ce quelle ma fait en justice étais incroyable mais valable et ca peu marché pour toi si tu fait ce que jte dit tu obtient la garde a condition que ton afaire nai pas encore au tribunal alors ecrie moi et ta fille ou tu fils tu laura ché toi et sous ta résponsabilité nicoteli@hotmail.fr
Tarique .A
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:39

juste deja le plus grand secret de la justice francaiz de 2008 c que le juge nen na plus rien a foutre de la mére ou le pére la garde nai ni confié ala maman en raison que c une maman ni au papa mais c lintéret de lenfant qui compte si tu cré une situation qui fait que la petite a des intéret a venir ché toi et quil en va de son confore et sont équilibre bin c deja moittié gagnié mais le prncipale c pas ca c que si tu la reprend alors que le jujement na pas eu lieu tu a le droit et ni la police ni la mére ni le juge peut te le reproché maais fait le rapide juste aprés quelle acouche et reconais la avant elle avant lacouchemen
car tu accéde a des droit en plus com ton nom sur ton enfant
Tarique .A
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:50

quand a tes droit méme si tu la reconu aprés méme si tu ne la voie plus tu a le droit a ta reconaissance a voir ton enfant elle poura jamais tinterdire de la voir ou elle ce la fera retiré car le juge et trés server lorsquil voit un des parent pencé a faire des vengence sur un enfant en plus plus tard ton enfant lui en voudra en comprenan ce quelle a fait mais tu c je pence quil ya que mon ex qui soit la pire des *** elle ma empéché de la voir mais je c que toute les femme sont pas com ca peut etre elle va ce calmé quand elle taimera plus car la aine c parce quelle soufre ou alors elle avait comandé une poupé a noel et tu est le papa noel mais dans les deux cas naten pas la réponce fonce prend des précaution et éléve cette petite moi je suis sur marseille et je fait 900 KM POUR REVOIR MA FILLE ET je vais etre la pour elle car je nen peut plus detre sen ma fille tu c pourquoi elle ma tué en justice juste parceque toute ca famille et dans un tribunal en affaire familliale alors jai rien pu faire mais maintenan lol jsui o top
Tarique .A
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:56

si vous avait des question je vous aides fille ou garcon car jsui pas un sauvage mais saché quil ne faut pas privé un enfant de lautre parent et que vous soyé papa ou maman c normal de vouloir la garde mais pas pour gagnié sur la guerre avc votre comcubin et le faire soufrire pour elevé lenfant jusquau dernier soufle jai un blogs avc de foto de ma ptite fille jamais revu depuis 3ANS ma fille est trés perturbé car jétai la a ca naissance et pendant un mois je lui est donné le biberon et aprés une experte en justice ma privé de ma fille je suis quelqun qui a un taf jai mon aparte mais toute ces procédure etais sur des sorte de faille sur la justice alors depuis jme retrouve expert lol
Joëlle.V34
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:46

Salut!

Pour te répondre aussi je vais faire simple!
Oui tu peux d'ores et déjà reconnaitre ton bébé!
Mais juste une question intime
Ta copine te quitte pour un autre?
Es tu sûr d'être le papa?
Car reconnaitre un enfant c'est bien mais si ta copine t'a quitté cherche les raisons si tu les sais pas
car elle peut très bien te mettre au tribunal en niant qu'il est de toi
Désolé de voir à mal mais de nos jours...
teitoune
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 19:47

salut eric , tu as besoin de la maman pour faire la reconnaissance enticipée je le sais car j'ai eu ma fille de 2 ans avec mon ex et j'etais obliger d'etre la . j'ai 21 ans et j'attend un deuxieme d'un deuxieme pere et il m'a laisser tomber aussi !!!
Sabrina.B967
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 18:11

[le mieux est que tu aille a la mairie de chez toi et que tu leurs demandes toute ses information! sa sera beaucoup plus clair pour toi! car les lois change tellement[/size][/size]!
aylinne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 17:02

nullement besoin d'etre 2 c'est de la pure annerie

z'hom est 'aller déclaré bebe a la mairie et SEUL !!! et bien avant la naissance
Aylinne et ses 5 merveilles :
Lindsay 25/O6/O1, Elouann O4/O6/O3, Maélyne 07/07/04, Maélann 07/07/04, Ohyanna 18/1O/O6

cigogne passera le 11 mai 2009 Alors Aylinne ou Louwenn ???

Bébé'Z'écolo confection couches Lavables http://bebezecolo.creezvotreboutique.com

APPN : Association Pour le Parentage Naturel de Bébé'Z'écolo http://bebezecolo.canalblog.com

Aylinne : Le blog de Ma famille http://aylinne.canalblog.com

Aylinne Créations : le blog de mes créations brodées http://aylinnecreation.canalblog.com
pesepersonne
Envoyé le: dimanche 26 octobre 2008 18:37

idem, on a pas besoin d'etre deux pour une reconnaissance anticipée

et on peut la faire quand on veut iln'y a plus de delai, et on se fiche egalement de connaitre le sex ou le future prénom Laughing

le but est de déclarer que monsieur X reconnait que l'enfant que porte MMe Y a une perdiode donnée est le sien

ah oui et pour le taré qui reconnait en anticipation un enfant qui n'est pas le sien est stupide car de nos jours, un simple test de parternité le déboute Wink

Marie.D1493
Envoyé le: mardi 28 octobre 2008 10:15

salut eric..
et bien pas tres simpa se qui t arrive..on garde un bébé quand on et sur d etre deux mais bon...bref...la future maman a d office autoritee parentale..donc se que toi tu doi faire c et aller a la mairie et te declarer avec la declaration de grossesse comme le futur papa..ainsi pre declarer si tu veu.ton enfant des sa naissance prendra automatiquement ton nom de famille ou les deux si accord il y a...mais je te conseille quand meme si tu ne t entend plus avec elle de consulter un avocat ou de te rendre dans un planning familiale qui t eguilleron...voila...j espere avoir repondu a ton attente...en tout cas bon courage...Rolling Eyes
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum