|
|

|
En fait je viens de faire un site sur la construction de ma maison, cependant c'est la première fois que j'en fais un, c'est pourquoi ce n'est pas au top et qu'il est modeste, j'essais de le mettre à jour aussi souvent que possible. Si vous souhaitez aller le voir c'est par ici : http://monsite.wanadoo.fr/untoitpourtrois/ Merci de votre visite
|
|

|
Génial :idee: J'attends la suite !!!! Encore encore !!! 
Nous aussi on veut faire un p'tit site de la construction, mais faudrait que ça commence déjà

|
|

|
Merci Francemat pour ce site. Ca nous donne une idée de ce qui nous attend !
Bisous.
Galinette
|
|

|
c est super comme idee, bravo!!! 3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours
mon harem est au complet
|
|

|
je lis tout c'est vachement bien fait c'est chouette on a envie de voir la suite.. seulement faudrait relire le texte pour corriger deux-trois petits couacs... (genre les vis (vices) cachés )
C'est super je le garde pour suivre la suite des évenements !
|
|

|
J'oubliais : j'attends la rubrique arnaque avec impatience.. parce que nous on en a eu une belle avec la banque aussi!
|
|

|
Coucou Valoul,
Ca serait sympa de nous faire part de ton expérience ! qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Bisous.
Galinette
|
|

|
Je sais plus le chiffre exact mais l'histoire est la suivante (je vous préviens c'est vachement long!)
Premier couac!!!!
On trouve notre maison le 1/11/01, on signe le compromis de vente le 7 et on fixe le 25/1/02 comme date butoire de signature définitive. Bref on verse un acompte (famuese somme) et on se met en quête d'un prêt.
on fait 15 banques, on en trouve une mi-décembre qui nous propose un taux de 5.50 (je vous rappelle je sais plus trop le taux exact mais bon!) sur 20 ans fixe. Nous fait une simulation qui nous convient
Bref ça nous botte, je demande une promesse de blocage de taux contractuel pour un prêt, on me répond que c'est la simulation qui vaut comme promesse et que le contrat définitif suivra après avis de leur expert. Bon je prends ça pour dit (conne que je suis) et j'attends l'avis de l'expert qui arrive deux semaines plus tard, favorable tout comme il faut.
On panique car fin décembre toujours pas de contrat-convention de taux de la banque et avec les fêtes de fin d'année ben c'est pas évident à gérer un stress pareil 
On en arrive au 6 janvier où là, on reçoit un avis de la banque nous demandant de nous rendre chez eux pour signer le contrat . Moi pas d'accord je veux le voir et le lire avant de le signer. Et là ça commence : non vous devez signer cela chez nous, on envoie pas de copie (c'est quoi ce merdie?). Bref on va pour signer, ça prend des plombes parce que je veux tout lire et là, oh miracle, on a non seulement le contrat définitif mais le document que je réclamais depuis un mois : le blocage de taux !! (pas logique de donner ça en même temps déjà!)
Pire encore : le taux convenu au départ de 5.50 est tout à coup passé à 5.75. Je rouspète, fait de mon nez, discute rien n'y fait.
Madame, on vous a présenté cela comme taux depusi le début, vous étiez d'accord, signez.. Je tente vainement d'argumenter mais que voulez-vous, on est censé signer le 25/1 au risque de perdre notre acompte et l'achat en plus. bref on signe, contraints et forcés.
Je râle à mort. C'ets pas pour 0.25 mais faites le compte sur 20 ans et quelques millions de FB ça vaut la peine de se battre et pourtant.
On achète donc la maison en janvier 2002.
Première lettre à la banque février 2002 : réponse : vous avez signé, vous n'aviez qu'à pas si cela ne vous convenait pas
Deuxième letrte à la banque avril 2002 : réponse : on vous a déjà dit que c'était comme cela que nous fonctionnions (promesse de blocage de taux + contrat le même jour) nous ne donnons pas suite à votre plainte!
Entre-temps on paye notre emprunt à un taux non-convenu au départ!!!!
Troisième lettre à la banque juin 2002 avec menace de passer à l'ombudsman. Sans réponse!
Quatrième lettre cette fois à l'ombudsman avec copie à l'agence et au siège de la banque en juillet 2002 : réponse de notre banque en september 2002 : vous avez gain de cause, nous réajustons votre taux et remboursons les trop-payés des mois déjà courus. (j'aurais bien réclamés les intérêts mais bon!)
Deuxième couac !!!!!!!!!!!!
Lors de l'acaht de l'emprunt, on nous oblige à ouvrir un compte courant où nous déposerions (selon eux nos deux salaires, selon moi uniquement le montant à prélever pour notre emprunt puisque c'est la banque qui prélève et non nous qui payons :eek . A ce compte courant est lié un compte dépôt (que nous n'utilisons jamais puisque j'aime plus cette banque )
Le premier versement pour notre emprunt est effectué le 20 février pour retrait le 28/2. Hors le 3/3 un mois plus tard donc, on nous prélève plus que prévu à cause d'intérêts de retards. Je creuse pour comprendre le pourquoi nous avions soit-disant payé en retard. En fait ils avaient installé automatiquement un virement du compte courant au compte épargne pour tout ce qui excédait 250 euros. Donc dès qu'il y a plus que 250 euros sur le compte courant le surplus est automatiquement transféré au compte épargne !!! :eek: :eek: :eek: Donc bien sûr il n'y avait pas assez avec 250 euros pour payer le versement menseul et donc ils nous réclament des intérêts de retard. :oh:
re-plainte exigeant l'abolition de ce virement automatique, aboutie du premier coup (2 mois plus tard tout de même) cette fois et récupérations des "intérêts de retards) toujours sans intérêts dans notre chef évidemment ! :sceptic:
Troisième couac !!!!!
En ouvrantun compte à cette banque on nous offrait 5000 points d'achats dans mon supermarché. Nous avons donc ouvert 2 comptes en décembre 2001 et je devait donc voir ma carte de supermarché créditée de 10.000 points.
En janvier 2002 : rien, février, idem etc etc .
première plainte à la banque en avril 2002 : on s'en ocuupe deuxième plainte en juin 2002 : on s'en occuppe toujours mais la dame du marketing ne connait pas cette promotion :sceptic: pourriez-vous nous faire parvenir copie de celle-ci (heureusement que j'ne avais gardé une preuve !) Troisième plainte : écoutez on ne sait aps ce qui se passe : donnez-mois votre numéro de compte on vous fera un virmenet de l'équivalent en euros : effectivement j'ai reçu 50 euros versés sur mon compte en septembre 2002 !!!
Vous me croirez si je vous dis qu'en avril 2003 j'ai enfin reçu les 10.000 points qu'ils me devaient (en plus de 50 euros j'ai pas bronché je dis plus rien moi je les ai reçu deux fois )
Bref si vous sentez qu'on se fiche de vous, allez-y foncez, insistez, ça vaut toujours le coup!
|
|

|
Ben dis donc :eek: :eek: tu as eu raison d'insister, certaines banques abusent vraiment ... merci pour ton témoignage.
Bisous.
Galinette
|
|

|
Merci les filles, j'espère que vous viendrez suivre l'évolution à travers mon site. Merci valoul, il va falloir que je me concentre et que je retrouve toutes les fautes !
|
|

|
Salut alors ton histoire me rappelle la mienne pour le moment je suis dégouttée de l'habitat leurs: non franchement j'en peux plus!!! on a visiter je ne sais combien de maisons et comme tu dis il y tjs qq chose soit pas de jardin soit pas de garage exactement comme pour toi on en avait trouvé une qui nous plaisait mais c'était une vente publique de plus tout était à refaire et donc il y avait pour un max de travaux sans compter les frais notariaux qui montent bcp plus que pour une vente de gré à gré donc nous nous étions fixé un motant à ne pas dépasser. Puis le jour de la vente on apprend qu'il y a plein de surprises au niveau des frais,... donc notre budget du départ est encore diminuer:rage: Pour finir on a raté la vente elle est montée bcp trop pour sa valeur car bien entendu je l'avais faites expertisée par une amie qui bosse dans ce domaine. Soit super déçue je décide de percevérer mes recherches et samedi on va visiter une autre fermette et là je tombe radicalement sous le charme :eek: je décide directement d'appeller ma mère car c'est elle qui ns aide pour une grosse partie, et là heureusement qu'elle aussi est dans le bâtiment nous apprenons que la fermette est divisée ça on le savait déjà mais très très mal divisée en fait les pièces s'emboitent avec celles du voisin ce qui fait que ma cuisine aurait été sous le bureau du voisin et que ma chambre sur celle des voisins et je me dis que c'est source à problèmes si vous voyez ce que je veux dire . Donc on rennonce moi bien entendu super déçue pleurs, et nanana, Nous en discuttons ce week-end et pour finir nous avons également décidé de faire construire. En fait ma mère a plusieurs grands terrains de plus boisé donc pas négligable dans de beaux quartiers résidentiels donc on a déjà cette chance là et puis on va uniquement faire faire le gros oeuvres car je suis moi même dans le bâtiment dans les portes de garage plus exactement donc bcp choses me couteront bcp moins chères. J'espère que tout se déroulera bien mais rien n'est encore fait. Voilà au fait ta porte c'est une quoi??? Comme je bosse là dedans je m'y connais et puis dans bien d'autres choses donc si tu as des questions n'hésites pas.
Gros bisous
Alex et Yanis
|
|

|
Bonjour alex, je te remercie pour ton message et je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouveau projet, tu vas voir la joie que tu éprouveras lorsque tu verra les premières pierres après tant de galère! c'est vrai que nos histoire se ressemblent beaucoup :oh: au fait tu parles de ma porte d'entrée? Tout ce que je sais c'est qu'elle s'appelle "limousine" mais je demanderai plus de détail à mon mari, il en sait plus que moi  Bonne chance, et choisis bien ton constructeur, de préférence un artisant  bisous et n'hésite pas, tu me trouvera sur les mamans de mars 2002
|
|

|
ton site est original mais il manque qque chose, le PRIX!bizous ...nadine url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] [/url]
|
|

|
Moi je trouve ça rigolo. C'est une bonne idée.
Bisous Hélène et :garcon: Henri
|
|

|
Francemat coucou non non je te parlais de ta porte de garage comme tu disais dans l'histoire que vous l'aviez achetée vous même en fait moi je travaille justement pour Hörmann une marque de porte de garage je me demande si dans le fond un clé sur porte ne serait pas plus avantageux mais comme je suis dans le bâtiment je suis en train de me poser la question mais il faut également voir si l'urbanisme accepte notre projet. Je te tiendrez au courant comme ça on se donnera des tuyaux.
Bisous Bisous
Alex
|
|

|
Coucou, je te mets le descriptif de ma porte de garage : "porte sectionnelle isolée, double paroi à cassettes. Dim.200x240.double paroi isolée mousse de polyuréthane.joint bas d'étanchéité. Acier galva, pré-peinte. Motorisée. Mais au fait, c'est quoi un clé sur porte ? :roule: Biz, francemat l'ignorante
|
|

|
Alex, en fait ma porte, c'est celle là :
Voilà, tu sais tout sur ma porte
|
|

|
GALINETTE, chui là aussi !!!
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
ben francemat j'ai voulu t'envoyer un mail mais adresse inconnue?
Je te mets là le coprs du mail:
Je suis Prunelle de Familles.com. Je viens de lire ton post et ai bien sûr cliquer sur le lien. Sympa comme idée! Bravo! Notre chantier début le 15/10 (début du terrassement) alors je me sens un peu proche de toi! Nous avons acheté en Mars 2002 et cela a été un parcours un peu long! Mais on va y arriver! On pourrait peut-être correspondre pour se raconter l'avancée des travaux? Enfin je te laisse voir, en tous les cas je mets ton site dans mes favoris pour aller voir régulièrement l'avancée de votre rêve. A bientôt. Prunelle, Févriette 2003 et sur le forum aussi des Alpes Maritimes.
Prunelle, maman de Matthieu (5 Février 2003), de Lou (5 Juillet 2005) et d'Alexandra (30 Avril 2007)
|
|

|
Bien sure que je veux bien correspondre avec toi, c'est une telle expérience que ça mérite d'être partagé ! J'espère bien que tu fera aussi un site que je pourrai consulter . En tout cas, si un jour tu viens sur le chat, je te donnerai mon e-mail, O.K ?  bisous et bonne construction
|
|

|
Oui Oui c'est exactement ce genre de chose que je vend toute la journée mais celle là ne doit pas être une Hörmann mais le principe est le même. Je ne sais pas si en France cette marque extiste . Au sinon nous on va aller voir des maisons témoins certainement Dimanche je te donne l'adresse du site si tu veux aller jeter un coup d'oeil/ www.huyzentruyt.be on aime bien le moderne mais rien n'est fait tout reste encore à voir de plus il faut également que nous allions voir l'urbanisme car c'est une zone assez compliquée on ne peut pas faire ce que l'on veut :\( Bisous je te donne mon mail si tu veux en discutter.
Bisous isous Alex et Yanis
|
|

|
Voui Ma Prunelle,
je sais que je peux aussi compter sur toi !!!!
Bisous.
Gali
|
|

|
Super ton idée d'un site 
Nous aussi, on va faire construire, nous avons acheté le terrain dont nous sommes propriétaire depuis le 22/09 
La réunion de chantier avec tous les artisans a lieu demain soir, j'ai hâte de savoir à peu près le planning ;o)
Vivement la fin quoi !!!

Nad Bisous.
Nad

|
|

|
J'ai bien aimé ton site  J'en ai quelques-uns comme le tien en favoris, notamment celui-là qui est très bien fait.
Je serai aussi définitivement propriétaire de mon terrain en décembre et la construction de notre maison commencera début 2004, alors je serai sûrement souvent sur ce forum pour poser plein de questions 
Bon courage !
CathyF
|
|

|
Coucou Cathy,
Et bien le site que tu nous a montré fait rêver ... Allez c'est bientôt notre tour ! 
Bisous.
Galinette
|
|

|
Galinette, oui le site que j'ai mis en lien fait rêver, mais as-tu lu le livre d'or. Brrr, faut ti qu'on soit maso pour se lancer dans une entreprise aussi fofolle  Allez, on y croit 
CathyF
|
|

|
Oulala je viens d'aller voir ... comme partout il y a des escros ... c'est vrai que ca va être une vraie aventure !!!
Oui on y croit 
Bisous.
Galinette
|
|