Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Ma belle-soeur est enceinte .... - Forums Familles

Lune
Ma belle-soeur est enceinte ....
Envoyé le: dimanche 17 août 2003 21:46

Et oui, aujourd'hui grande annonce dans la famille
Ma belle-soeur est enceinte
Et ca a marché du premier coup
Alors, j'ai entendu parler bébé toute la journée : ses symptômes, sa courbe de t°, les prénoms auquels ils ont pensés, la déco de la chambre de bébé etc

Elle voulait avoir le premier bébé de la famille et elle l'a eu
Elle nous avait déjà dit : je ne serai pas la première de mon bord mais au moins du bord de mon copain oui ! :roule:
Ca fait 1 an qu'elle sort avec mon frère mais depuis le début qu'elle nous rabat les oreilles avec son histoire de bébé et de faut commencer les essaies tout de suite au cas ou ca serait long, je commence a veillir (26 ans c'est vieux ca ....

Et la voila enceinte
Elle dit : faut croire que savait a arriver tout de suite pour le mieux
Et mon frère qui réplique : que voulez-vous je suis le meilleur !

Bin oui pour moi ca arrive pas parceque j'aime ca attendre pis me morfondre Very Happyevil:

Bon je m'étais quand même préparé a cette annonce
Je l'ai ai félicité
Et voilà
En plus de vivre sans arrêt échec mois après mois, déception il faudra que j'entende parler bébé et voir la bedaine de ma belle-soeur grossir alors que moi elle reste toujours aussi plate
J'ai assez hâte de vomir partout pis de devenir grosse comme une baleine fou

Ah la vie
Lune :etoile:
Caroline_QUE
Envoyé le: dimanche 17 août 2003 23:13

En réponse à:

Elle dit : faut croire que savait a arriver tout de suite pour le mieux
Et mon frère qui réplique : que voulez-vous je suis le meilleur !

Quelles remarques épaisses...

Évidemment, ca devait arriver, ca nous est toutes arriver, mais préparée ou non, ca fait tjrs mal. Oui, la vie est souvent injuste!

Et puis, me***, 26 ans, c'est pas vieux, j'en ai presque 32!

Tiens bon ma belle, toi aussi tu seras une grosse baleine, je sais de quoi je parle.

Bonne chance pour ta prochaine IAC, ne te décourage pas, ca marche rarement le premier coup.

Gros bisous

Caroline, 31 ans +11 mois et qqs jours, baleine + :fille: Raphaëlle
Mela
Envoyé le: lundi 18 août 2003 00:08

Salut Lune (et Caroline-Que !!!!!!),
Les remarques épaisse comme tu dis CaroQue.......
TAnt mieux pour la belle soer, mais essaye de te boucher les oreilles....ou carrément de lui dire ce quetu ressens.
Ma soeur estenceinte aussi....après 4 moisd'essais (j'en suis à 29). Je l'adore mais il n'empèchequ'à l'annonce de sa grosesse, j'ai senstismon sans faire 3 tours....et pas possible de dire qqchose, car elle me l'a annoncé en premier, en exclusive car je repartais en Italie...Depuis, je suis aussi l'évolution, les achats, le ventre, etc...
Je viens de perdre mon bbde 10 sa. on s'étaientdit qu'ils auraient que 6 mois de différence. Et puis il est partit. Le pire c'est que je le perds pas miettes chaque jours. C'est l'horreur. Je tiens bon la journée mais arrivé le soir je pleurs dans mes coussins. J'en ai marre d'entendre "allez, maintenant on y pense plus, hein ?" Et je dois dire "d'accord" pour ne pas gener les autres. Je dois m'effacer.
C'est la déprime totale. J'ai des insomnies et je cauchemarde. Je me sens seule.
Il faudrait etreheureux dubonheurdes autres maisCaro, tu le sais car tu l'a vécu...c'est difficile.
Je vous embrasse fort, Méla
Samy
Envoyé le: lundi 18 août 2003 00:37

Salut Lune,

D'abord, je suis désolée pour toi. C'est toujours très dur de voir les reds arriver... surtout suite à une ia :\(

Maintenant, en ce qui concerne ta b-s, je te comprends! Je vis exactement la même chose que toi. Mais tu es tout de même plus forte que moi car moi, j'ai même pas réussi à les féliciter. À l'annonce, j'ai ressenti comme une grande déchirure et j'ai pas été capable de rien dire...

C'est difficile à accepter. Moi, j'ai décidé de les éviter. Peut-être que c'est ce que tu devrais faire, surtout s'ils te sortent des niaiseries comme ce que ton frère t'a dit...

Courage Lune, oui on va finir par vomir partout pi par être grosse comme des baleines, pi en plus on va être fières de ça et rien ne va pouvoir nous arracher le sourire du visage :nirvana:

Samy :coeur2:

mellymaya
Envoyé le: lundi 18 août 2003 01:23

Moi aussi Lune 2 de mes belles-soeurs sont enceintes et elles ont commencé les essais bb qq mois après moi :roule: Mais, même si je trouve cela difficile par moments, je veux continuer à entretenir de belles relations avec elles car se sont 2 supers belles-soeurs que j'aiment beaucoup coeur et qui m'encouragent à continuer car elles voudraient avoir un cousin ou une cousine pour leurs futurs bb (-: Tu sais, moi aussi, si ça avait fonctionner + vite ce bb et bien j'aurais eu le 1er bb du côté de ma famille MAIS maintenant je me dis que le 2ème c'est encore + super car je vais me sauver des conseils "bidons" de toute la famille que ma belle-soeur commence déjà à avoir Wink

Ecto
Envoyé le: lundi 18 août 2003 01:39

La belle-soeur enceinte,je connais ça moi aussi.En fait,2 belles-soeurs sur 3 ont déjà eu le bonheur de tomber enceinte dont une qui en a déjà 2 (2 ans pour une et la seconde qui a 5 mois).Et le pire c'est que malgré le jeune âge de la 2ème,ils essaient pour le 3 ème...

Je suis certaine qu'elle va avoir le temps d'en avoir 10 avant que moi pauvre infertile je ne réussisse à en faire 1 seul!!! :rage:

Bref,la vie est pas toujours juste et quand je vois le "paquet" de parents qui ont du mal à s'occupper de leurs enfants(je travaille en garderie)ben j'me dis que la vie devrais nous faire le cadeau d'un bébé nous aussi. :garcon:

Accroches- toi ma belle et fais comme moi évite un peu ta belle-soeur.

ON VA FINIR PAR Y ARRIVER NOUS AUSSI !!!!!!!
trefle
Ecto :quebec:

Karamelle
Envoyé le: lundi 18 août 2003 06:46

Je te comprends Lune, moi c'est mes deux soeurs, deux de mes cousines, deux copines enceintes!!! Sans compter toutes celles qui ont accouché cette année!!! :\( A la derniere annonce j'ai cru devenir folle!!!!!!!!!!!!!! Mais bon c'est surtout dur quand je suis en période de reds, comme aujourd'hui où je pleure pour un rien, où j'ai envie de rester seule!!
Je t'embrassee bien fort, tu vois on est plusieurs dans ton cas, alors on est plus fortes!!!!! on se soutient et tu vois bcp de conception ont galéré et sont récompensées maintenant (bisous caroline que Wink)!!
bonne journée, restons zen!!!!!
:fleur:
Bibi
Envoyé le: lundi 18 août 2003 07:57

pffff, ne te laisses pas abattre ma belle, comme dit Caroline, 26 ans, ce n'est pas si vieux, je sais que ton envie de bibou te donne l'impression que si, mais non Very Happy.
bisous bibi Razzomme:
Rêve de devenir maman ...
Je couve depuis le 15 juillet 2008.

X-tine
Envoyé le: lundi 18 août 2003 10:24

Melly maya, je trouve que tes messages sont toujours très optimistes coeur

Et tu remontes le moral à chacune... coeur

Merci :fleur:

J'te trouve sympa Very Happy

Bonne chance trefle à toutes

Christine et Anaëlle :fille: 12 mois qui a envie d'un petit :garcon: ou d'une petite :fille: pour jouer avec elle Very Happy
mellymaya
Envoyé le: lundi 18 août 2003 11:13

Merci beaucoup X-tine :gay: Tu sais je trouve cela important de répondre aux angoisses des autres car quand arrive mon tour :roule: ben j'aime beaucoup avoir du réconfort :fleur: :Cool Alors pleins de trefle pour tes essais pour le ou la 2ème trefle :garcon: trefle :fille: trefleet au plaisir de se reparler :etoile: Et en passant, Annaëlle est un prénom que j'aime beaucoup et ta mignonne p'tite :fille: semble très bien le porter :fleur:

Lolote
Envoyé le: lundi 18 août 2003 13:47

et ben moi j'ai 4 collègues enceintes et j'ai droit à ça sans cesse mais notre tour va venir....
courage
lolote
Carla
Envoyé le: lundi 18 août 2003 17:19

Mais ils savent que tu essais d'avoir un bb ? Parce que si c'est le cas, ils manquent vraiment de tact tous les deux et ton frère, c'est vraiment une enflure !! Remarque mon beauf avait demandé à mon mari s'il était impuissant. C pas mieux non plus ! Courage. Carla
Gillian
Envoyé le: mardi 19 août 2003 15:21

Je me retrouve un peu dans vos histoires. Il m'arrive qqch de similaire : essais BB depuis août 2002, une FC en décembre, et depuis, des cycles qui n'en font qu'à leur tête et pas l'ombre d'un BB à l'horizon. Et là, il y a qq jours, qui annonce une grossesse ? ma petite soeur ! Comme elle s'est mariée peu de temps après moi, je m'imaginais bien qu'elle aussi ne tarderait pas à se "lancer dans la course au BB" et je m'étais préparée à une telle annonce,mais, malgré tout, quand elle nous l'a dit, mon sang aussi n'a fait qu'un tour et j'ai eu la chair de poule. Je sais que voir son ventre s'arrondir me sera difficile mais je n'ai évidemment pas l'intention de ne plus la voir pendant 9 mois ! Nous sommes très proches et très complices, et tout ce que j'espère c'est que mes cycles se stabilisent et qu'un p'tit bout s'accroche dans mon bidon le plus vite possible, histoire de vivre cette belle histoire avec ma soeur...
On y arrivera !
courage à toutes
Bises
Gill
Lune
Envoyé le: mercredi 20 août 2003 00:37

Bien j'ai décidé de ne pas me pénaliser en arrêtant de voir ma famille mais croyez moi lorsqu'ils parleront trop bébé une petite marche a l'extérieur pour faire faire les besoins de mon chien tombera a point
C'est pas moi qui va entretenir la communication bébé non plus
Puis si ca devient trop difficile, j'éviterai les dîners famille pour quelques temps
Mon autre belle-soeur est en essaie bébé, mais elle se fait beaucoup plus discrète. Faut dire que ca mère a mis 7 ans a réussir a l'avoir après 6 fausses-couches

Je suis en train de tout remettre en question : mon travail (éducatrice d'enfants), je trouve ca dure d'avoir a m'occuper de bébés et d'être incapable d'en avoir un a moi a aimer, puis il y a aussi mon couple qui passe par des hauts et des bas, je sens peu d'appui de mon conjoint et ca m'attriste beaucoup et je me demande si un jour je vais enfin être maman

J'aurais le goût de partir sur le pouce faire visiter le monde :ile:

Je vous trouve si courageuses de poursuivre ce combat contre l'infertilité moi parfois j'aurais le goût de tout abandonné

Surtout que je voie tout le monde autour de moi tomber enceinte rapidement, ca me décourage encore plus

Heureusement vous êtes la les filles
Milles merci
Lune :etoile:
Lafiloute
Envoyé le: mercredi 20 août 2003 17:36

Lune : comme je te comprends !!!! :roule: :roule: J'ai ressenti exactement la même chose lorsque la nouvelle amie de mon plus jeune frère a annoncé la "bonne nouvelle". A l'époque, elle avait tout juste 22 ans (si ça n'est pas moins !), elle était (et d'ailleurs, est toujours) anorexique et complètement instable sur tous les points !!!

Non seulement elle ne voulait pas trop "prendre" : ben oui, fallait pas que son "physique de rêve" (hum, hum !) en pâtisse trop, mais en plus, ce qu'elle ne savait pas, c'est que mon frangin voulait la quitter, parce qu'entre eux, le torchon brûlait !!!! :rage: :rage: :rage: Ca me tue de voir des choses comme ça : on dirait que c'est toujours dans les couples qui ne "fonctionnent" que les bibous pointent leurs nez !!!! :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

La "nature", je veux bien, mais elle a bon dos, je trouve ! Et puis, les réflexions à la on qu'on doit se coltiner, du style de celle de mon frangin en question : "Bah, dans le fond, il faut qu'un bb arrive dans un bon contexte, que le couple soit stable". Franchement, j'ai cru halluciner !!!! :rage: C'est LUI qui a le culot de me répondre CA !!! C'est le monde à l'envers, ou quoi ??? De qui se moque-t-on ???? :rage: :rage: :rage: :rage: Et lui d'ajouter : "Tu sais, faudra dire à Christophe qu'il faut le faire, pour que ça marche ! Si il veut, je pourrais lui donner des tuyaux !". Non, mais attendez, faut rire, là ? :roule: :roule: :rage:

Je voudrais bien les voir à notre place, tiens, rien qu'une minute !!! Surtout que même pb est arrivé au beau-frère et à la belle-soeur de mon frère (là faut suivre, je sais : donc, je parle du couple du frère de la copine de mon frère...c'est clair ?). Ils ont attendu près de trois ans pour avoir leur fille. Et bien, la petite soeur n'a pas compris pourquoi sa belle-soeur a très mal réagit le jour où, la bouche en coeur, elle s'est pointée avec son écho !!! :roule: :roule: Rien dans la tête, cette fille !! Quand on sait pertinement qu'un couple souffre autant, la délicatesse et l'empathie, ça existe, même un minimum, il me semble !!!

Alors, oui, je suis d'accord avec toi : évites-les le plus possible, parce que franchement, tu n'as pas fini de souffrir, j'ai connu ça, et lorsque tu es la seule dans la famille à qui ça arrive, tu dois faire face SEULE, malheureusement...

Enfin, quand je dis seule, on est là, hein, faudrait pas oublier !!! Wink Je sais que ça n'est pas pareil que l'écoute "directe", mais quand on ne peut pas faire autrement, on "fait avec"...

En tout cas, sois sûre que le jour où ça ne va pas, il y aura tout le monde derrière toi !!!!

Haut les coeurs ma grande, et comme je dis toujours : que la conception soit avec nous !!!! Very Happy Wink

Bizzzzzz !!
Béné la filoute !! fou

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum