|
|

|
Relais de poste au XVIe siècle, utilisée comme pavillon de chasse au XVIIIe. Je vous en avais déjà un peu parlé. Nous avons emménagé en avril : achat fait sur un coup de tête (coup de plutôt !); crise de la 40aine, caprice (?) ... Bref rien de raisonnable là-dedans, mais c'est ce qu'il y a de meilleur J'atterris un peu, alors je vous montre des photos ... Vous avez le droit de ne pas aimer : on n'aime ou on n'aime pas, mais en tout cas cela ne laisse pas indifférent !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
j'adore, c'est super grand et avec une super vue  C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
rrrha j'ai des croix rouges à la place des 2 premières photos et celle de la vue .....
|
|

|
Moi je les vois sauf la chambre de ta fille
|
|

|
C'est super, bon niveau déco c'est pas à mon gout mais il y a un potentiel d'enfer !!! Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !
http://www.myspace.com/lacasamusica
|
|

|
effectivement la déco est particulière (couleurs) mais ce sont celles que l'on aime. En plus elles sont neuves. Donc on ne les changera pas.
Encore une fois : on a le droit de ne pas aimer !!
Ici je vous présente le clou du spectacle (déjà montré dans un post précédent, mais pas de lassitude ...) C'est un photo avec notre bazar à nous. Depuis, j'ai fait un peu de déco. Mais les murs restent tels quels. Au début je trouvais la couleur trop vive. Mais j'ai trouvé le truc : J'ai assorti avec des tissus (pour les transats, nappe, et galettes de chaises) dans les tons écrus, ce qui "adoucit" l'ensemble et me plait beaucoup.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
comme tazette !
|
|

|
Je ne trouve pas ça laid mais complétement innaccessible pour mon compte en banque
|
|

|
j'aime beaucoup mais je ne me verrais pas y vivre... peut-être juste pr passer quelques vacances... de toutes façon j'ose même pas imaginer la tête de mon banquier si je lui présente un projet immobilier de ce genre

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
|
|

|
quel espace! quelle bâtisse! c'est chouette!
l'enduit extérieur me choque un peu il fait trop maison neuve à mon goût....je sais pas
les couleurs intérieures ne sont pas mon style nonplus mais l'espace, les vieilles boiseries c'est 
elles ont de la chance tes filles avec une telle chambre
et la vue le matin c'est des réveils en beautée assurés! 
 -13kg! grosse fatigue et stagnation...reprise du régime! prochain objectif -2kg. mon rêve: en perdre encore 15....
|
|

|
très belle batisse !
|
|

|
Très belle demeure, par conre la déco c'est pas mons tyle du tout..
|
|

|
C'est très beau. J'aime beaucoup les portes et le parquet  En revanche, c'est BEAUCOUP trop grand pour moi  http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
C'estmarrant que la déco ne vous plaise pas ! C'est sans doute parce que je suis plus vieille que vous ! Aie ! Aurais-je des goûts de vieux ??
Pour le budget : c'est effectivement conséquent ... mais je suis dans la région où l'immobilier est le moins cher de toute la France (70).
Et puis ce sont aussi les effets bénéfiques de la crise de l'immobilier !!
Ah .. sinon ! J'achète pas mal de luminaires chez Emmaus (genre 8 euros pour un lustre avec les ampoules incluses )... mais ça ne devrait pas vous plaire
Bref c'est une maison pour laquelle on doit chiner pour trouver comment la décorer !!
Et c'est l'une de nos occupations favorites, ma fille et moi !!! Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
Et bien, moi j'aime beaucoup,
j'ai des goûts un peu ancien en déco 
Elle semble bien rénovée, très propre.
Et en voyant l'extérieur, je pensais que l'interieur serait sombre et finalement non.
Et la piscine....Wahouuuu
J'aime beaucoup aussi chiner mais je n'ai plus de place et Zom n'a jamais digéré de rentrer de vacances d'Alsace avec un poêle ancien en faïence
|
|

|
Faudra que je te montre, Franechat, ce que j'ai chiné récemment ... ya de tout !!! Dès que je peux faire des nouvelles photos !!
Sinon, ici c'est la chbre de mon fils : il a une belle cheminée qui fait "garçon" avec ses sabres !
|
|

|
qu'est-ce que tu entends pas "vieille" astuna ?
|
|

|
ah ça y est je vois tout ! c'est vraiment très beau ! et la piscine intérieure, c'est la cerise sur le gateau !
|
|

|
Citation:Faudra que je te montre, Franechat, ce que j'ai chiné récemment ...
Volontiers
Une photo du fameux poêle :

Plus encombrant qu'une carte postale
|
|

|
Carolinou, c'est l'année qui fait mal ... 40 Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
Franechat : joli le poele !!!!!
et le décor autour al'air dans mes goûts !!!!
je ferai un post sur mes "trouvailles" bientôt !!
|
|

|
oups ! j'avais supprimé je recommence :
|
|

|
la chbre de ma fille

l'escalier :

porte intérieure :

la vue :

|
|

|
J'adore !!! rien de telle que les maisons anciennes pour avoir le charme et le cachet que les neuves n'ont pas
Tu es dans quelle région ?
c'est entre autre pour ca que j'ai revendu mon pavillon neuf pour ma ruine Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
mm si je trouve ça trop "rustique", en tout cas , c est nickel, les peintures, les sols .... et la piscine !! l allu !! QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
c'est magnifique!!! perso l'escalier est un peu trop foncé mais la vue  On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|

|
Merci les filles ! Je suis en FrancheComté. L'escalier est effectivement foncé ... mais surtout : ce sont 41 marches à gravir pour rejoindre ma chambre le soir ...
je vais avoir des mollets en beton !
Pour en revenir aux couleurs : les fenêtres sont blanches; les portes du RDC sont blanches ce qui est bien agréable !!
Et sinon : c'est une maison SANS volets ... Curieux non ? Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
sans volets !! et c est pas un soucis ça pour les assurances en cas de vol !! ... QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
on échange???
elle me plait bien ta maison !!!
par contre zom sans les volets il serait hypermalheureux pour dormir !!!
|
|

|
Le coup du "sans-volets" a été le seul point qui m'a "bloquée" au début. Mais curieusement, cela ne faisait réagir personne : en particulier pas mon mari, ni les assurances : aucun souci ! C'est du vitrage anti-effraction, c'est tout ce que je sais !! Pour faire le noir, il faut mettre des rideaux avec du doublage par du tissu occultant. Dans les chambres, j'ai mis des petits stores intérieurs, cela fonctionnerait sans doute pas assez bien pour ton homme, Evelyne.
Sinon, nous sommes ravis de notre maison car elle fait "vacances" ... c'est d'autant plus appréciable que mon mari n'a pas eu de congés cette année, que l'on doit donc rester dans notre région où le soleil n'est pas toujours présent !! Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|

|
j'adore!
Je n'aurai pas choisis les mêmes couleurs mais j'aime bcp le style de ta maison! moi j'aimerai allié maison ancienne et interieur moderne avec touche d'ancien 
J'aime bcp les meubles style "bonheur du jour","grainetier",...c'est trop beau mis en valeur avec du moderne 
han je m'etale là
|
|

|
J'adore la piscine
|
|

|
Mais non Jeanne, tu n'es pas du tout !! Moi aussi j'aime bien l'alliance de l'ancien et du moderne ... enfin dans les revues ou dans les reportages type "Question Maison"...en particulier parceque je n'ai pas assez de goût pour le faire !
Karen la piscine est effectivement extra. On ne voit pas sur la photo mais nous avons un séjour dans cette pièce qui fait que c'est notre pièce principale.
|
|

|
J'aime beaucoup
A vrai dire je déteste les nouvelles constructions, je n'aime que les vieilles bâtisses qui ont déjà une âme.
|
|

|
fantastique !!!! puree la chambre de ta fille, c'est un salon !!! j'adore la piscine aussi, et la vue !!! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
genial, c vraiment enorme, bcp de charme !!
|
|

|
AStuna, moi j'adore, j'aime le style chaleureux comme ça! Magnifique!
|
|

|
Merci les filles ! J'ai beaucoup de chance ! J'en ai d'autant plus que changer de maison n'était pas du tout dans nos projets (on avait construit "pour toujours" . Et puis je suis tombée sur cette annonce et après bien des cogitations solitaires je me suis attaquée à en parler à mon mari et mes enfants. La décision (visite + compromis) s'est faite en moins d'une semaine, sans savoir vraiment comment on allait faire le montage financier. Je suis donc chanceuse d'avoir une famille (en particulier un mari) qui a su me suivre si vite sans avoir de temps pour y réfléchir "posément".
Tenez je vous mets deux photos de la cuisine (elles datent des anciens propriétaires)

Vous avez le droit de ne pas aimer ce style de cuisine !! Mais elle est adaptée au caractère de la maison !
Ici il faut surtout regarder le plafond :

|
|