|
|

|
Des deux, quel prénom préférez-vous ?
|
|

|
MOI JE PREFERE Eléa [Y] je trouve ce prenom joli
pour Loïse je prefere Héloïse
|
|

|
LOÏSE est plus joli à mon goût... ELEA fait plus inventé ,on dirait eh Léa! Muriel
|
|

|
je n'aime pas trop éléa et Loïse je connais pas mauis c'est mieux que Loïs
|
|

|
[Y] Eléa ! [Y]
|
|

|
je n'aime pas trop les 2 à choisir je dirai Eléa car pour moi Loïse il me manque une syllabe estelle Estelle
|
|

|
moi je te propose Aëla, ca ressemble bcp à Eléa, et Aëla est un prénom breton, ael veut dire ange !!
|
|

|
Je préfère Eléa très mignon et ça change de Léa !
|
|

|
Je préfère de loin Loyse (écrit comme cela)!!!!! Eléa est trop semblable à Léa, qui est un prénom terriblement courant.
|
|

|
Je trouve ces 2 prénoms difficiles à prononcer, on dirait un mélange de Éloïse et Léa... Si je devais vraiment choisir, sans conviction, je dirais Loïse.
|
|

|
Je n'aime pas trop tes 2 choix de prénoms désolée [:$] ! Mais s'il faut en choisir je vote pour ELEA [ ]
|
|

|
Mais noooon!! Eléa c'est un prénom qui n'est pas fini!! Ca n'existe pas! Par contre Eléna ca existe et je trouve ça beaucoup plus beau!! A choisir: Loïse!!
|
|

|
Eléa
|
|

|
Un petit mélange des deux et çà donne Eloïse [ ] que je trouve plus mignon que tes deux propositions bien que je les ne déteste pas non plus. Comme dit Annoya, Eléna est également très beau, à mon goût en tout cas...[ ] Sinon si je reste sur tes deux propositions je dirais Eléa * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Libre à chacun de dire : « tiens, je ne connais pas, personnellement je n’aime pas la sonorité ou je préfère des prénoms plus communs du genre X ou Y », mais personne ne peut affirmer « Ca n’existe pas » sans avoir vérifié ! Pour information, Eléa est un prénom attribué depuis plusieurs dizaines d’années, et en France, il y en a presque autant que des « Elena », prénom dont tu es pourtant si certain de la popularité. Comme quoi…
|
|

|
moi aussi je préfère Eléa !
|
|

|
J'aime beaucoup Eléa . J'en connais une de 2 ans qui est super mignonne ! [8-|] Eléa est le prénom d'une des héroïnes du roman La Nuit des Temps de Barjavel.
|
|

|
Merci pour l'info. Je l'ignorais... voilà donc un peu de lecture en perspective!
|
|

|
Salut!!! ELEA, ça sonne vraiment bien [ ] C'est très mignon et il n'y aura pas de souci de prononciation...!!!
|
|

|
Je n'aime aucun des prenoms que tu proposes, je prefere Lea tout court
|
|

|
et bien bon courage pour la nuit des temps....quel ennui!![ ] Eléa je n'aime pas trop, je préfere Loise et meme Eloïse

|
|

|
Pourquoi mettre la lettre "e" devant Léa et le lever à Eloïse ? Originaux, mais peut-être confus bon courage !
|
|

|
Sans hésiter je préfère Eléa ...!!![ ] J'ai une petite Eléa qui va bientot avoir 3 ans et tous les jours nous sommes heureux d'avoir choisi ce prénom !!! C'est un prénom doux et original qui plait beaucoup ... La Nuit des Temps de Barjavel finira de te convaincre car c'est une magnifique histoire d'amour avec comme héroine Eléa... Par contre, Obispo a également écrit une chanson ayant comme titre Eléa mais elle n'est pas très gai ! Je suis actuellement en train de rechercher un prénom aussi original pour la future petite soeur d'Eléa !! Dans tous les cas, n'hésites pas à choisir un prénom qui vous plait meme si ca change un peu [ ] Bon courage pour le choix !!
|
|

|
ma fille de 4ans1/2 se nomme elea et c'est un prénom magnifique. Je n'ai jamais entendu un commentaire mauvais ou sarccastique sur ce prénom et il reste très peu porté.bon courage car le choix est difficile...[ ]
|
|

|
Merci. C’est sympa d’avoir un témoignage de personnes ayant un vécu autour de ce prénom.Merci.
|
|

|
Eléa !!!! [S]
|
|

|
Bonjour,
Je trouve que Elea est très joli,de plus ce n'est pas un prénom courant et ça ne manquera pas d'originalité. Je suis aussi enceinte et si c'est une petite fille nous avons décidé de l'appeller Elia, donc ma préférance va bien sûr pour Elea.....
|
|

|
[ ][Y]
|
|

|
[Y] Eléa [Y]
|
|

|
Alors tu as lu "la nuit des temps"? Moi je voulais appeler ma fille comme ca, j'adore ce prenom et la Eléa de Bajavel est vraiment un tres beau personnage... (ce livre c ma bible) Mais c vrai que ca ressemble terriblement a Léa, et qu'il y en a beaucoup! En tout cas, Bonne lecture!, ca je n'en doute pas!
|
|

|
Oui, j’ai beaucoup aimé. Merci pour l’info ! Mais comme toi, je suis frappée par l’analogie systématique faite entre les prénoms Eléa et Léa. Léa est un prénom qui ne me fait pas vibrer du tout, alors qu’ Eléa avec cette enfilade de boucles et sa jolie sonorité me ravit… le personnage de Barjavel le bonifie encore. Dommage que « Léa » lui fasse tant de tort, et son fort taux d’attribution me laisse à penser que ce n’est pas le moment idéal pour prénommer son enfant Eléa. Nous restons donc sur Loïse. Merci de ta contribution à cette discussion.
|
|

|
Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum Eléa... Vous me donnez envie de lire ce livre ,il faut que je me le procure[ ] Et plus je le vois ,moins je l'associe à Léa ce prénom ,c'est vrai qu'il est très différent même si une seule lettre les sépare... Muriel
|
|

|
Eléa qui? à ses parents évidemment! Non Eléa C mignon, j'aime bien... c'est vrai qu'on peut faire des jeux de mots avec tous les prénoms si on veut... mais quand je lis éléa je pense à elle est à qui, je peux pas m'en empêcher ! Loïse... ça me fait penser à un condensé de Moïse et Héloïse... DONC je préfère Eléa.
|
|

|
Pour ma part je ne pense pas à "elle est à qui",pusique je le prononce éléa et pas èléa .... donc ça ne m'a jamais effleuré l'esprit
|
|

|
.
|
|

|
Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je préfère Loïs (et pas Loïse).
Disons que j'aurai un penchant pour Loïse car Eléa devient aussi un peu mode... (je pense que ce prénom est en expansion cette année, enfin c'est mon avis personnel puisqu'apparemment tu attaches une importance aux classements...)
|
|

|
Eléa sans hésitation!!!!!
|
|

|
Eléa [Y]
|
|

|
Loïse : prénom existan, doux et joli. Eléa : inventé et trop tendance actuellement.
|
|

|
Je dirais Loïse, même si je trouve Héloïse beaucoup plus joli.
|
|