Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

listériose - Forums Familles

Estelle.L152
listériose
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 09:14

bonjour,

je m'appelle estelle et j'attends mon premier enfant pour fin janvier 2007.

depusi que je suis enceinte je fais attention aux étiquettes mais dimanche dans un repas de famille j'ai mangé par mégarde de la sauce avec du roquefort dedans (fromage au lait cru ).

je précise que cette sauce a été chauffée au micro-ondes pendant 30 secondes.

y'a t-il un risque d'avoir la listériose ??

je précise aussi que c'était pas du fromage à la coupe mais pré-emballé.

merci. 
Dell
listériose
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 11:32

Les aliments les plus fréquemment contaminés par Listeria monocytogenes sont les charcuteries cuites (langues, têtes, rillettes…), les produits de saurisserie, les graines germées réfrigérées, et certains produits laitiers (fromages à pâte molle et au lait crûWink.

Les règles habituelles d'hygiène doivent être particulièrement respectées :
- réchauffer soigneusement les restes alimentaires et les plats cuisinés avant consommation immédiate ;
- nettoyer fréquemment le réfrigérateur et le désinfecter ensuite avec de l'eau javellisée ;
- s'assurer que la température du réfrigérateur est suffisamment basse (4°C) ;
- respecter les dates limites de consommation ;
- après la manipulation d'aliments non cuits, se laver les mains et nettoyer les ustensiles de cuisine qui ont été en contact avec ces aliments.

Reportes toi à ton médecin, c'est tout ce que je peux te conseiller.

A++
val
listériose
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 15:03

je te dirais de ne pas t'inquieter car le fromage a été cuit donc je pense qu'il n'y a pas de soucis

moi aussi enceinte je me posais bcp de questions de restrictions et c mon gygy qui m'a dit qu'il fallait que je me calme que si je voulais je pouvais manger du fromage au lait cru mais emballer et seulement en manger 24h apres ouverture chose que je n'ai pas fais mais bon il etait assez rassurant là dessus...

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum