|
|
|
bonjour a toute accouchement prévue le 1er juillet et je souhaiterais savoir quoi amener a la maternité pour etre sur de ne rien oubliée merci d'avance.
|
|
|
je vois que personne ne veut m'aider svp je sais pas ce dont on a besoin
|
|

|
Il y avait un post içi ou était inscrit absolument TOUT ce dont on avait besoin pour bébé. Donne moi ton adresse mail perso en MP et je te l'enverrai. A+ et courage pour la suite. 
|
|
|
moi la mate ou je vais accoucher m'on donner une liste complete de tout ce kil fo emmener c'est pratik si tu veux je te la passerai
|
|

|
generalement il faut
pour bébé :
4bodies 4pyjamas ou ensemble paires de chaussettes mouffles anti griffures brassieres coton ou laine bavoirs gigoteuse ou nid d'ange gilet doudou
pour ce qui est des tailles essaye de prendre des naissance et 1 mois, perso j'ai preparé 4pyj et bodies naiss et 4 pyj et bodies 1 mois)
ensuite, pas precier, j'ai preparé des sucettes
si ta mater ne les fournis pas: couches produits bébé
pour ma part, il me demande de ramener 3 serviettes de toilette pour le bain
et pour la maman:
necessaire de toilette (gel douche hypoallergenique(savon de marseille), shampoing, gant de toilette, serviette de toilette) slips jetable atomiseur chemise de nuit ou pyjama (3 ou 4) robe de chambre une tenue pour la sortie ( ils conseillent de prendre les vetements de grossesse) soutiens gorges d'allaitement coquille protege mamelon si tu comptes allaiter seche cheveux en cas d'episio 2paquets de serviettes maxi nuit (tjs si ta mater ne les fourni pas)
et surtout tes papiers administratifs !! carte vitale, carte de mutuelle, ton dossier grossesse, la reconnaissance, le livret de famille)
sinon je te conseille de preparer le tout dans une valise ou sac de voyage et de te preparer un petit sac de secours au cas ou tu pars d'ailleurs que chez toi et que tu laisseras toujours dans la voiture; c a d, prends le sac a langer et met dedans un pyjama, bodie, brassiere, chausson, chaussette, mouffles, une chemise de nuit, apn ; bref ce que tu auras besoin des que tu arrives a la mater + ta pochette avec tes papiers (c'est ce que j'ai fait, elle me suit partout) apres, ca peut prendre le temps de venir
voila deja a ce qu'il faut penser, j'espere que ca t'aidera mais sinon tu peux aller sur les sites de pampers; famili; doctissimo; etc. ils proposent des listes de bases. ca m'etonne que ta mater ne t'ai pas donné une petite liste a laquelle te referer car tout depends des mater et ce qu'elles fournissent (les forfaits couches par ex.). appelle les et demandent leur !!
aller bonne fin de grossesse

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
|
|
|
Merci bcp grace a toi je vais pouvoir préparer ma valise j'ai d'ailleur appeler la mater qui ma donner une petite liste il m'on dit que c'etait un oublie . Merci encore.
|
|

|
N'oublié pas un appareil photo!! bisous
|
|