Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

liste - Forums Familles

Nadege.P43
liste
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 08:56

bonjour a toute accouchement prévue le 1er juillet et je souhaiterais savoir quoi amener a la maternité pour etre sur de ne rien oubliée merci d'avance.
Nadege.P43
liste
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:15

je vois que personne ne veut m'aider svp je sais pas ce dont on a besoin
Nathy69
liste
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 14:27

Il y avait un post içi ou était inscrit absolument TOUT ce dont on avait besoin pour bébé. Donne moi ton adresse mail perso en MP et je te l'enverrai. A+ et courage pour la suite. Smile
Céline.R365
liste
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 16:26

moi la mate ou je vais accoucher m'on donner une liste complete de tout ce kil fo emmener c'est pratik si tu veux je te la passerai bisous
¤Sandrine¤
liste
Envoyé le: lundi 18 juin 2007 20:43

generalement il faut

pour bébé :

4bodies
4pyjamas ou ensemble
paires de chaussettes
mouffles anti griffures
brassieres coton ou laine
bavoirs
gigoteuse ou nid d'ange
gilet
doudou

pour ce qui est des tailles essaye de prendre des naissance et 1 mois, perso j'ai preparé 4pyj et bodies naiss et 4 pyj et bodies 1 mois)

ensuite, pas precier, j'ai preparé des sucettes

si ta mater ne les fournis pas:
couches
produits bébé

pour ma part, il me demande de ramener 3 serviettes de toilette pour le bain

et pour la maman:

necessaire de toilette (gel douche hypoallergenique(savon de marseille), shampoing, gant de toilette, serviette de toilette)
slips jetable
atomiseur
chemise de nuit ou pyjama (3 ou 4)
robe de chambre
une tenue pour la sortie ( ils conseillent de prendre les vetements de grossesse)
soutiens gorges d'allaitement coquille protege mamelon si tu comptes allaiter
seche cheveux en cas d'episio
2paquets de serviettes maxi nuit (tjs si ta mater ne les fourni pas)

et surtout tes papiers administratifs !!
carte vitale, carte de mutuelle, ton dossier grossesse, la reconnaissance, le livret de famille)

sinon je te conseille de preparer le tout dans une valise ou sac de voyage et de te preparer un petit sac de secours au cas ou tu pars d'ailleurs que chez toi et que tu laisseras toujours dans la voiture; c a d, prends le sac a langer et met dedans un pyjama, bodie, brassiere, chausson, chaussette, mouffles, une chemise de nuit, apn ; bref ce que tu auras besoin des que tu arrives a la mater + ta pochette avec tes papiers (c'est ce que j'ai fait, elle me suit partout) apres, ca peut prendre le temps de venir

voila deja a ce qu'il faut penser, j'espere que ca t'aidera mais sinon tu peux aller sur les sites de pampers; famili; doctissimo; etc.
ils proposent des listes de bases.
ca m'etonne que ta mater ne t'ai pas donné une petite liste a laquelle te referer car tout depends des mater et ce qu'elles fournissent (les forfaits couches par ex.).
appelle les et demandent leur !!

aller bonne fin de grossesse Smile

HTTP://MATHEIS0607.SKYBLOG.COM
Nadege.P43
liste
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 08:45

Merci bcp grace a toi je vais pouvoir préparer ma valise j'ai d'ailleur appeler la mater qui ma donner une petite liste il m'on dit que c'etait un oublie .
Merci encore.
Karen.D44
liste
Envoyé le: samedi 23 juin 2007 14:02

N'oublié pas un appareil photo!! bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum