|
|

|
Si vous avez suivi mon long post dans "prénom garçon" vous savez que j'ai relevé une liste de prénom dans l'Ancien Testament. Voici donc la même chose version fille, vous remarquerez que la Bible étant une histoire de chefs de clan, forcément y a beaucoup moins de prénoms de fille!
Eve Lilith Ada Tsilla Naama Saraï Milca Agar Rebecca Réuma Ketura Judith Basmath Léa Rachel Zilpa Dina Oholibama Ana Thimma Méhétabeel Tamar Asnath Sérach Séphora Machla Noa Hogla Thirtsa Marie Ruth Acsa Débora Jaël Naomi Orpa Penina Anne Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Eve : Mais je préfère Eva, plus classe Lilith : mouais. préfère Lilas Ada : Classe et original Tsilla : moyen. Dur à dire !! Naama : mouais Saraï : sérail?? loll Milca : comme la vache et le chocolat?? Agar : hagard... Rebecca : dur Réuma : ???? Ketura : ??? Judith :  Basmath : pas facile... Léa : même si commun Rachel : Oui, classe et so Friends... Zilpa : ??? Dina : bof, trop vieille italienne loll Oholibama : ouh là !!! Ana : oui, mignon Thimma : bof Méhétabeel : ???? Tamar : ça me fait penser à tamara Asnath : bof, un peu masculin Sérach : ??? Séphora : comme le magasin?? Machla : "mache la" Noa : oui, mais pour un mec Hogla : bof Thirtsa : ??? Marie : mais trop classique Ruth : dur à dire Acsa : idem Débora : mouais Jaël : un peu trop masculin pour moi Naomi : campbell?? hi hi Orpa : mouais Penina : euh... Anne : mouais, trop classique; je préfère anna
|
|

|
N'empêche qu'au final on en revient toujours aux mêmes prénoms. Remarques c'est logique parce qu'à choisir entre Ana ou Méhétabeel, j'avoue que le premier est quand même beaucoup plus simple à porter et à assumer. mdrr Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Et à écrire lolll On est bien influencé par son époque quand même !!
|
|

|
Tout à fait. Je trouve ça dingue d'imaginer que y a des pays ou des époques où on trouvait que Oholibama était un prénom magnifique. Dans certains pays Céline, Marie, Emilie, Perrine, Camille, Lou, ect c'est peut être considéré comme complétement ridicule. Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
peut être pas Marie parce que c international...Oui, surement.
|
|

|
Salut Anne,
Mes 4 enfants portent aussi des prénoms de l'ancien testament, mes 2 filles s'appellent Rachel ( mais prononcé en hébreu ) , et Hadassa.
Dans ta liste, presque tous les prénoms me sont familiés sauf 3/4, que j'avoue ne jamais avoir entendu
*Oholibama, Méhétabeel, Acsa, ceux là, je ne les connais pas !

|
|

|
je trouve que le prénom Marie reste toujours tres beau et qu il passe les époques sans jamais se démoder!!!!!!!!
|
|