Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

les ex-fumeuses.... - Forums Familles

Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:03

vous pouvez me dire un peu comment, pourquoi, et quand vous avez arrêté?
Est-ce que vous avez ressenti des effets bénéfiques rapidement (souffle, état de santé général, aspect de la peau, humeur etc...)? Ou pas du tout? jamais? vous vous sentez sevrées?
y en a qui regrettent d'avoir arrêté? transpire
C'est pas une enquête hein, c'est pour moi...
merci....
Thé-kiya
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:12

ah, decidée?
Moi j'aijuste arreté enceinte alors chsais pas trop si les effets sont dus a l'arrete clope ou a la grossesse fou
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:17

Alors j'ai arrêter le 19 février 2007 suite à mon test de grossesse positif!!!J'ai refumé environ une dizaine de clopes depuis la naissance de ma fille soit presque 1 an et franchement j'ai vraiment pas envie de reprendre!Moi ce que je ressens surtout c'est que je tousse plus du tout tandis qu'avant dès le matin je toussé comme pas possible!Bon couragetrefle

Mon petit coeur à marcher pour la première fois le 28/09/2008
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:18

Et pour répondre à ta question non je ne me sens pas complétement sevrées mais j'ai pas envie de retomber dedans donc je tente pas le diable!

Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:22

Non teki pas tout à fait..... mais j'ai réussi à baisser ma conso (plus que 4 à 6 par jour ) et je me demande si ça vaut le coup que je me torture encore plus transpire
Là j'ai quasi fini ma cartouche (plus que 3 quoi quoi quoi quoi ) et je sais pas si j'en rachète une. Ou un paquet. Ou pas du tout pour tester ce week end.
Tain c'est trop compliqué de prendre soin de soi!
Ninoune t'es toute jeune t'as fumé combien de temps? ca fait 22 ans que je fume t'étais pas née quand j'ai commencé Mr. Green
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:24

Ben j'ai fumé pendant plus de 8 ans qd mêmeMr. Green 1 paquet par jourWink j'ai commencer à 11ansWink ouioui

? min-hoi ?
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:26

j'ai arreter y'a huit/neuf ans a peu prés et nionel en meme temps que moi.

j'etais pas vraiment accros on va dire j'ai fumé durant 10 ans tout les jours mais jamais le matin tu vois par exemple donc pas une vraie grosse fumeuse.

et j'ai pas de manque de nicotine je sais pas ce que c'est apparement je la "fixerai" pas selon le medecin ça arrive.

chui plus que sevrée j'ai du mal a supporter la fumée, puis quand je fume une marlboro light j'ai l'impression de fumer un petard ça me tourne la tete quoi l'hallu quand meme Laughing

et ouaip niveau souffle et peau ça va miux enfin la peau chai pas j'ai vieillit aussi quand meme Laughing
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Thé-kiya
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:32

Moi je suis au dernier paquet de ma cartouche, je crois que je vais pas acheter une nouvelle mais juste y aller paquet par paquet, au cas ou ca me prenne fou

Tres franchement, si a 5 clopes/j t'en chies pas trop, moi j'arreterais meme pas, ouhhhhh la fille super conseillere hein fou , pcq 5 c vraiment pas assez pour en souffrir si? reflechis

j'ai regardé une emission sur la 5 une aprem et le mec disait que pour TOUTES drogues, en 1 semaine, le corps etait sevré !

Tu peux aussi arreter la clope et fumer un joint le soir, ca tefait comme une rcompense et ca fait moins de tabac (et plus d'effet ange ) ...
Thé-kiya
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 11:33

j'allais rebondir sur le "22ans que je fumes" quoi , pis moi je compte et ca fait super longtemps aussi quoi
premiere clope a 12ans ... 1 paquet/j de 15 a 25ans et 10/15 depuis ...
°LILIbécasse°
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 12:31

Wall Bash pourquoi j'ai ouvert ce post...
Sad je suis censée avor arrêter mais dans la tête c'est mortel pour moi...donc...ça m'arrive d'en allumer une et de fumer quelques taffes...zhom est tombé sur le paquet : il a voulu m'engueuler comme une gamine quoi mais bon, je suis mieux qd je fume. et d'ailleurs, dès que j'en parle j'en veux une! ossscours!!! pleure

nagoya
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:53

J'ai arrêté car j'allais entrer en protocole de FIV donc interdiction de cloper. Je fumais quand même 1 paquet voire plus par jour.

J'ai ressenti les effets bénéfiques au bout d'1 mois et surtout j'ai pris beaucoup de kilos quoi l'envie de cloper était parfois présente mais comme plus personne ne fumait à la maison j'ai tenu le coup Thumb Up

Au bout de 5 ans j'ai replongé Sad je fume maintenant entre 3 et 5 roulées/jours fou ce sont des roulées style joint avec un p'tit filtre et je mets peu de tabac comme ça je gère ma conso Mr. Green
Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:55

Argh désolée Lili Blink
J'ai la chance d'avoir un homme qui m'emmerde pas à ce sujet... qui m'emmmerde jamais d'ailleurs ange

Bon.
Si j'ai bien compris, ça ne sert à rien que j'arrêWOW te c'est ça? Book
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:56

Si si ça sert à renflouer ton porte monnaie et laisser tes poumons en paixWink Mr. Green

Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:57

Merci nagoya clinoeil
je n'ai pas abordé le probleme "kilos" parce qu'en ce qui me concerne ce ne serait pas très grave que je grossisse.
Les roulées j'aime pas ça.
C'était quoi les bénéfices dont tu parles?
Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 13:59

oui ninoune mais manifestement ça ne sert à rien de le savoir puisqu'aucun fumeur ne l'ignore clinoeil
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:03

C'est vrai mais la vraie question c'est as tu vraiment envie d'arrêter?

Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:05

oui.
mais l'idéal serait de pouvoir en fumer une de temps en temps.
pure utopie!
Tazette
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:08

Moi j'en fumme une vraiment occasionellement, j'ai fumé pendant dix dont 5 ans un paquet par jour, j'ai arrêté quand je suis tombé ennceinte et depuis voilà j'en fume de temps en temps.Wink
lolo
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:11

j'adorerais en fumer une tranquille, ou 10 à une soirée, ou rien pendant 2 jours, ou 1 paquet , en fait j'adorerai ne pas avoir de dependance vis à vis de la clope mais j'crois que c pas possible transpire c soit t'arretes soit t'arretes pas! Cool

fou doc lolo Laughing
ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:13

Moi j'en fume à certaines occasions par exemple à Noël dernier j'ai fumé toute la soirée mais le lendemain j'y pensais plusWink

ninoune'
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:13

La ça doit faire 6 mois que j'ai pas fumé et ça me manque pas du tout!

Case
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:15

J'ai arrêté de fumer en février 2007, sans aucune autre motivation de voire ce que ça donnait, si j'étais capable de la faire ou non. J'ai été patchée pendant 3 mois, mais j'ai du arrêté car les patchs me brûlaient de la mort... J'ai utilisé des "nicorettes" au début, mais je m'en suis vite passée, c'est vraimant pas bon ! Mais c'est une très bonne aide, car l'envie a été terrible pendant 15 jours, un peu moins aprèq... je me jetais sur les nicorette comme je me jettais sur la cigarette pour me "destressée"...
J'ai été insupportable pendant qq mois, mais maintenant, je gère bien mieux le stress, et je suis ravie de ne plus sortir comme une furie des réunion pour fumer vite une cigarette, ou d'avoir pris l'avion pendant 10 sans aucune crainte d'être en manque (clairement, je ne l'aurais pas fait avant !).
J'ai aussi été aidée par une tabacologue, qui m'a vu avant mon arrêt et fait 4 autres visites après. Elle m'a donné qq phrases clés qui m'ont aidée "après", et qui m'aide encore...
Je n'ai retrouvé aucune sensation rapidement, mais au moins 4 mois après, j'ai retrouvé l'odorat, et le goût. le souffle, rien de rien, mais j'en avais pas avant... donc y'a pas de raison que miraculeusement, y'en ai après !
la seule chose que je constate aujourd'hui, c'est sur mon mari : il a arrêté et repris, et je peux dire qu'il est dix fois plus stressé (et pénible) en fumant que quand il arrête.. Et comme toi, il fume parfois très peu dan sla journée...
Je vais pas en faire plus de tartine, juste rajouté que j'ai toujours un paquet de cigarette de secours, au cas ou... et je suis loin de me considérée comme non fumeuse !!! Juste temporairement... Pas de pression inutile.. A ta dispo si tu as d'autres question !
Case
*maly*
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:16

décision prise en mars... Un premier plongeon 3 semaines après...Puis re-arrêt fin avril car décision prise pour faire bébé2 donc forcément motivés... Je mets un S à motivé car il était important qu'on le fasse à 2 sinon sur et certain j'aurais pris une taff par ci par là pour finalement replonger complètement... Là pas de tentation et surtout plus d'odeurs...

On ne fumait que trèèèèèss rarement dedans, c'était généraqalement sur le balcon ms avec svt la fenêtre entre-ouverte... Du coup au bout de peu de temps d'arrêt je trouvais l'odeur de la clope très impregnée ds la maison... J'ai relavé mes rideaux ey housses de canapé à 2 reprises, aéré plus que d'hab' car l'odeur devenait très désagréable...fou

Là ça fait donc presuqe 6moisFlex et encore ce matin je sentais l'odeur de la clope et ça me dérnageait...Il s'avérait que c'était la postière devant nous qui fumait...

Niveau olfactif c'est impressionant la diférence, je sents tout maintenant....
Niveau souffle ça va mieux aussi même si là je reprends du poids avec la grossesse et que donc mes 2 étages me crèvent!!!transpire

franchement c'est tout benef...Et on a refait le calcul ce matin: en 6mois on a économisé plus de 1000euros tous les 2!Shocked bon on n'est pas plus riches pour autant, juste qu'on pique plus sur notre compte de secours!

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Baba à la crème
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 14:58

Mon cher et tendre doit fumer autant que toi, je l'emmerde pas non plus pour arrêter, de plus je trouve que c'est pas énorme et en plus il aime fumer sa petite clope...

Comme l'a dit un certain Einstein, enfin je crois, si pour vivre plus longtemps il faut arrêter la clope, l'binouze et le sexe, c'est juste que le temps de vivre nous paraîtra plus long...enfin un truc dans le genre...

Donc si ces 3 clopes te font du bien et que tu ne veux pas arrêter, continue de toute façon le mal est fait alors autant te faire du bien...
(les conseils d'une non-fumeuse de cigarettes ange)

Tivegas
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 16:23

Comment : grâce aux patchs et au bout de 10 jours, un peu de calmants, je pétais grave les plombs. Embarassed

Pourquoi : on voulait faire un enfant, hors de question de fumer enceinte.

Quand : en août 2001.

Est-ce que vous avez ressenti des effets bénéfiques rapidement (souffle, état de santé général, aspect de la peau, humeur etc...)?

Oh que oui ! J'étais "opressée" au niveau des poumons le matin et dès que j'ai arrêté, ça s'est terminé. Ah oui, un détail, je fumais un paquet et demi par jour. quoi

La peau pareil, je commencais à avoir de la couperose due au tabac (non, je ne picole pas Laughing) et le teint terne. Par contre l'humeur, rien de changé malheureusement !

vous vous sentez sevrées? Oui, mais faudrait pas que je refume, je le sais, je replongerais aussitôt, c'est une drogue. J'ai eu du mal à m'en défaire, j'espère que mes enfants ne fumeront jamais.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Weleda
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 22:36

J'ai arrêté parce que j'ai toujours sû que j'arrêterai et quand j'ai sû que j'étais enceinte de mon grand ça m'a motivé.
Les effets positifs : bah tu pus plus la clope et ça c'est pas négligeable! tu pus plus de la bouche, tu sens mieux, tu t'essouffles moins, plus de glaires dégueulasses le matin au réveil, tout à plus de goût, la peau et les cheveux sont plus beaux...
Ouais des fois ça me manque grave quand je suis stressée... j'ai refumé 4 clopes en 5 ansclinoeil
Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
Est-ce-t'elle ?
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 23:26

J'ai arreté en janvier 2001 parce que je venais d'emmenager avec zom, je ne supportais plus de fumer chez moi et surtout l'odeur de la clope et qu'en janvier 2001 il faisait froid froid froid et donc ras le bol de fumer sur le balcon.
J'ai fumoté, surtout au bureau, jusqu'en juillet 2001 date ou j'ai appris ma grossesse, j'ai bcp fumé l'été 2001 (enfin 4/5 par jour mais bcp par rapport au fait que j'avais arretéWink et j'ai arreté définitivement au retour des vacances, à la rentrée 2001. Ma derniere clope date de noel 2001.

J'ai arreté à cause de l'odeur, sur les cheveux, sur les fringues, je ne supportais plus l'odeur j'avais l'impression d'etre sale tout le temps. J'avais peur aussi des problemes de santé et puis complétement débile mais je trouve qu'a partir d'un certain age une femme qui fume ca fait vulgaire.
Je fumais un bon paquet par jour, à l'époque on fumait dans notre bureau en bossant, impensable maintenant ! Voir 2 paquets le samedi soir si on sortait tard !!!

Est-ce que vous avez ressenti des effets bénéfiques rapidement (souffle, état de santé général, aspect de la peau, humeur etc...)? Ou pas du tout? jamais? vous vous sentez sevrées?
y en a qui regrettent d'avoir arrêté?
C'est pas

Je n'ai pas ressenti d'effets bénéfique sur le souffle parce que mon poids m'en empeche mais j'ai retrouvé l'odorat et le gout, surtout l'odorat c'est vraiment impressionnant !
Je me sens sevrée dans le sens ou je n'y pense jamais, je fumerai bien une clope de temps en temps à des occasions spéciales mais ca me passe en 30 secondes car je sais que je peux replonger direct et que je vais trouver ca dégueu et surtout je ne supporte plus l'odeur ni la fumée.
Je regrette pas du tout du tout du tout d'avoir arreté, j'ai fumé plus d'un paquet pendant 15 ans c'est amplement suffisant Blink

Estelle
Ma poupée est née le 16 janvier 2008
Mon loulou est né le 04 avril 2002.
Stefani24
les ex-fumeuses....
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 23:50

moi j'ai arrêté un mois avant mon accouchement, je ne me voyais pas du tout aller fumer et rentrer prendre mon bébé tout neuf. J'ai recommncé la journée que j'ai arrêté d'allaiter (le ledemain) donc je n'ai pas fumé pendant 3 mois. Sinon quand jMa arr^té j'ai décidé le jeudi soir et arr^té le vendredi matin ça m'a pas manqué du tout jusqu'au moment ou j'ai recommencé

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Lamemene
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 00:31

arrêté en décembre 2001 suite à la découverte d'asthme chez ma fille je me voyais pas fumer ma clope dehors et dans la maison ça devenait plus gérable, on (zom aussi fumait) avait envie d'arrêter depuis un moment alors ça a été le déclic.
on a arrêté avec zyban les doigts dans le nez, pris un peu de kilos eperdus depuis mais on a redécouvert l'air pur
depuis je me dis qu'une de temps en temps ça pourrait être sympa mais je sais que je retomberais dans la dépendance...

faut en avoir envie pour arrêter et savoir que c'est pas bon pour la santé est pas forcément LA raison qui touche car effectivement maintenant tout le monde le sait.
ZOE
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 14:21

Citation:
comment, pourquoi,

parce que j'étais enceinte

Citation:
et quand vous avez arrêté?

il y a 9 ans

Citation:
Est-ce que vous avez ressenti des effets bénéfiques rapidement (souffle,

non

Citation:
état de santé général,

non

Citation:
aspect de la peau,

oui

Citation:
humeur etc...)?

non

Citation:
Ou pas du tout? jamais? vous vous sentez sevrées?

Non, j'en fumerais bien une petite en soirée cool

Citation:
y en a qui regrettent d'avoir arrêté

non jamais.

le truc que j'ai le plus remarqué, c'est que j'ai retrouvé le goût des aliments avec bonheur coeur
Nouche*
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 15:28

Ca fait 1 an que j'ai arrêté, je me fais violence pour pas craquer.

J'ai arrêté sans rien, à la dure.Mr. Green
Parce que je toussais comme un veau tous les matins, ça me coutait 1 paye par an et ma toutib m'a fait flippé.

Depuis, je tiens plus le coup, j'ai plus de souffle, j'ai plus de sous, j'ai un teint moins gris.

Mais que c'est dur de ne pas recraquer !!!!!Crying or Very sad
Ninotchka
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:18

Bon.... en gros, c'est mieux d'arrêter, mais comme vous je vais en baver quoi transpire
Je veux pas de patch, je veux sentir la douleur!
J'attends encore disons 2 semaines de voir si je tiens à 4 /jours.
je le sens mal Rolling Eyes
Merci bisous
Tivegas
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:34

Houlà t'es maso toi ! Laughing

Même avec les patchs j'ai senti la douleur moi ! Embarassed
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Marie.Louis
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:49

J'ai fumé pendant une dizaine d'années, je dirais qu'il y a eu 2 semaines pénibles, puis c'est passé.

Le + tu sens bon. Jump
J'ai fait première semaine patch après beaucoup boire.
L'envie d'enfant a été le moteur.
Je fumains 1 paquet et demi.

Tivegas
les ex-fumeuses....
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:51

J'ai fait première semaine patch après beaucoup boire.

Bon, depuis Marie Louis a arrêté de fumer mais elle est maintenant alcoolique ! Mr. Green
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum