Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les deuxième ou troisième prénoms? - Forums Familles

Princess Leia
Les deuxième ou troisième prénoms?
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 10:56

Je recadre mon cas: j'attends une petite nénette pour le 19/08. Elle s'appellera certainement Lana. Déjà ça été difficile de nous mettre d'accord avec le papa mais se pose maintenant la question des autres prénoms.
Pour mes aînés (une fille, un gars) nous avons donné les prénoms des mamies et papis. Sauf que le stock est épuisé pour celle-là. J'ai bien deux arrière-grands-mères mais elles s'appellent Joséphine et SimoneRolling Eyes Alors ma question est la suivante: avez-vous donné forcément un ou deux autres prénoms à vos enfants et quels sont-ils? Essayez-vous de trouver un lien familial, de rendre un petit hommage à vos ancêtres ou est-ce que ce sont seulement des prénoms qui vous plaisaient?

Je commence donc:
ma fille s'appelle Romane Anne Gisèle
mon garçon Enzo, Louis, Hervé, Pascal.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
saïna
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 11:01

Pourquoi ne pas prendre les prénoms des parrains et des marraines, de vos meilleures amis respectifs ou encore, tout simplement, des prénoms que vous aimez bien tous els deux ?
C'est que des 2e prénoms, à part le jour de leur mariage, personne va les entendre lolll Wink
maitre-IJ
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 12:10

Perso, ni moi ni mon frère n'avons de 2° prénom.
Ma mère a comme second prénom le prénom de sa grand mère. Mon père a plusiers prénoms mais je ne sais pas à quoi ils correspondent.
fou

Maintenant, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord ce n'est pas si grave. Est-ce vraimentnécessaire de donner d'autres prénoms. Sinon je suis d'accord avec Saïna... et si vous avez eu du mal à vous mettre d'accord, pourquoi ne pas donner le prénom préféré de la mère et celui du père Thumb Up

Alors il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage pour la recherche de vos prénoms. trefle Cool trefle
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
Flore*
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 12:33

nous on a opté pour le prénom du papa et celui du parrain ça donne: Timéo Frédéric Gaétan
Que des accents aigüs!!!
On a hésité pour le prénom de zhom et on s'est décidé le jour J entre 2 contractions fou

On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
Dada_Ingals
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 15:53

Coucou,

Perso, je suis la seule de la fraterie à ne pas avoir de deuxième prénom et forcément pas de troisième prénom non plus.Sad J'ai toujours trouvé ça dommage et ça fait un peu comme si mes parents n'avaient pas pris le temps d'y penser vraiment. Il faut dire à leur décharge que je suis la troisième, la petite dernière mais justement ils ont eu 13 ans (écart qu'il existe entre ma "moyenne" soeur et moi pour trouver).
Alors pour ma petite puce, on a choisi de lui donné plusieurs prénoms: Thaïs (proposé par Zhom et approuvé par moi tout de suite), Murielle (le prénom de sa marraine de baptême) et Marie (un des prénoms des mamys qui s'appellent Marie-Anne et Anne-Marie).
Je trouve que c'est important. Ca peut être aussi le prénom de la sage femme qui était à tes côtés pendant l'accouchement, de ta gynécologue (perso elle a été vraiment géniale alros ça aurait pu être dans nos choix), et il peut y avoir pleins de choix différents.
J'aime quand il y a une petite histoire à raconter pour les prénoms, une origine. Tu vois?
Stefani24
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:31

Pour papa les deuxièmes prénoms ne sont pas important, pour moi si. Ma fille s'appel Mélody Amélia Audrey Maryse

Mélody étant sont prénom usuel
Amélia (qui aurait du s'écrire Amélya, je me suis trompé sur la déclaration de naissance) à été choisis pas sa marraine, elle ne peux pas avoir d'enfants alors je voulais qu'elle choisisse un prénom dans sa vie

Audrey ma meilleure amie

Maryse la marraine en question

Si jamais j'ai d'autres enfants, c'Est moi qui les choisira et je mettrai ce qiu me plait je crois, on verra

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Lisaël
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:46

pour ma 1ere fille son second prénom est un prénom que nous aimions bien...

pour mon fils, son second prénom, celui de zhom

pour la 1ere jumelle, mon prénom et pour la 2eme jumelle c'est ma fille ainée qui l'a choisi.
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Miranda.V1
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 17:59

Moi j'aime bien l'idée d'avoir plusieurs prénoms! J'ai ceux de mes grands-mères Suzanne et Maria, mais j'aime aussi l'idée de donner le prénom de quelqu'un de la famille, du parrain, d'un premier enfant, ou que le prénom ait un lien avec celui de tes premiers enfants, au hasard Romain et Enza .... c'est qu'un exemple !!! Ou effectivement proposer à quelqu'un de choisir avec bien sûr un droit de réservé si ça ne vous plait pas! Enfin vous avez beaucoup de possibilités !
Sophie.Y7
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:32

Avez-vous des frères et soeurs ?

Vous pouvez leur donner en deuxième prénom...
Joy
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 21:41

Mes fils ont des prénoms qui nous plaisaient bien. on a fait l'impasse sur les prénoms des papys, tontons, etc...
Audrey.P661
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 22:45

Pour Solène on a mis les prénoms : Perrine(ma soeur) et Christel (la soeur de mon mari).

J'aimais bien le fait que ces deux prénoms aient une signification et je les trouvaient pas moches du tout.

Pour ma deuxième qui s'appellera Inès, j'aurais aimé faire pareil mais les mamies c'est Sylviane (ma mère qui n'aime pas son prénom Wink ) et Evelyne. Je trouve que ce sont des prénoms qui font assez vieux.

Sinon mon mari pensait mettre les prénoms des deux cousines mais je trouve ça bizarre...

Donc cette fois je pense qu'on va donner chacun un prénom qu'on aime . Vu qu'on a pas du tout les mêmes goûts, elle aura quand même un deuxième prénom que papa aime : Manon et un troisième que sa maman aime : Apolline.
Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
Princess Leia
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 11:47

Nous avons trouvé la marraine, ce sera sa soeur, donc elle aura je pense le prénom de sa soeur. Mais pas de parrain choisi pour l'instant. Snif.

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 14:22

nous on a donné a mon 1er le prenom de mon papy qui nous avait quitté pas longtps avant...
ca a été naturel pr nous 2

pr mon second, on a pas donné de 2eme prenom, on a mm pas abordé le sujet je crois
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile
BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
Marionet
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 15:12

Mes enfants s'appellent
Guilhem (usuel) Jean (tradition du côté de mon zom) et Joseph (arrière grand père)
Ninon (usuel) Aloïse (prénom dans la balance avec Ninon) Margot (arrière grand mère)
~Bergamote~
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 19:50

Nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet, c'est trop tôt, mais si nous avons une fille, l'une des possibilités serait de donner nos 1ers choix respectifs : Audrey pour mon conjoint et Bérénice pour moi.

Je suis aussi pour donner les prénoms des parents, grands parents, ainsi que des oncles et tante, mais le problème est que contrairement à moi qui adore mon frère et ma soeur, zhom a trop de problèmes relationnels avec son frère pour vouloir donner son prénom...
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Marina57
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 23:24

chez nous, c'est moi qui ai décidé de donner un 2eme prénom à mes enfants, mon mari trouve ça inutile, en fait c'est surtout qu'il déteste son 2eme prénom...
notre ainé a en 2eme prénom le prénom de son papa
notre fille le prénom de mon arrière grand mère et de ma grand mère (mère et fille portaient le même prénom)
et le petit dernier le prénom de mes arrières grands pères qui s'appelaient tous les deux Karl (en fait l'un Karl et l'autre Charles)

c'est important, ça leur fait une petite histoire familiale

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
saïna
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 10:37

Pour moi, en 2e prénom, pour une fille : Marie et après sans doute un prénom comme Emma, que j'adore mais qui est trop courant. Ou alors le prénom d'une amie.
Pour un garçon, sans doute les prénoms de 2e ou 3e choix ou alors Antoine car mon frère s'appelle Anthony. Bref, je ne sais pas encore !
Tu as plein de possibilités en fait !
Murielle.D152
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 11:36

Pour ma fille, Céline (prénom de ma soeur) et Nadège (prénom d'une nièce donc de sa cousine)
Pour mon 1er fils Fabrice (prénom de mon frère) et Bruno (prénom d'un neveu et dc de son cousin)
Pour mon second fils Benjamin et Gabriel (prénoms choisis par son frere et sa soeur)
et pour le quatrième ce sera des prénoms de personnes qui ont comptés dans notre vie mais on ne sait pas encore le sexe alors???
Princess Leia
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 12:05

Coucou! Alors petit rebondissement car mon mari voudrait bien qu'on choisisse chacun un prénom qu'on aimait bien dans notre liste. Du coup pour lui ce serait Rachelle. J'ai plus qu'à me décider moi mais je les aimais tous bien sur ma listetranspire

(St Exupéry)
saïna
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:12

Rachel : j'adore mais écrit comme ça !! Wink
Aurélie.B487
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:21

Moi aussi je préfère "Rachel". Sinon c'était quoi ta liste ?
Myriam.L224
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:32

Pour notre 1ère fille nous avons choisi en 2ème prénom celui de sa marraine (Catherine) et le 3ème, je ne voulais pas de prénom masculin (le parrain s'appelle Jean-Marc) on lui a donc mis Jeanne.
1) Adèle Catherine Jeanne
2) Augustin Nicolas (parrain) Marie (marraine Marie-Elise, je lui avais demandé de choisir un prénom masculin mais elle n'a pas trouvéWink.
Aurélie.B487
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 13:39

Vous avez mis un prénom féminin à votre fils ???? Vous auriez pu mettre Mario ou Marin... Ca me fait tout bizarre.
~Bergamote~
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 14:58

Mon père aussi a "Marie" comme second prénom...
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

saïna
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 15:39

Aurélie : le prénom Marie est courant en 2e ou 3e prénom, notamment dans de vieilles terres catholiques comme la Bretagne. D'ailleurs, je crois que mes grands-pères l'ont en 2e ou 3e prénom.
De plus, Marie est également employé dans des noms composés : Pierre-Marie, Jean-Marie, Louis-Marie... Wink
Princess Leia
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 11:36

J'aurais masculinisé le prénom moi aussi, mon mari a Marie dans ses prénoms etje peux te dire que je jour du mariage il se serait mis dans un trou de souris.

(St Exupéry)
Princess Leia
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 11:41

Et pour répondre à ta question Aurélie voici ma liste:

Thaïs
Lena
Emmy
Emma
Anna
Maé
Maylis/Maélys
Alix
Axelle
Leane
Leanna

Petites préférences pour Thaïs, Emmy et Léane

(St Exupéry)
Myriam.L224
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 15:56

Oui c'est vrai qu'on aurait pu masculaniser mais je n'aimais pas au masculin. Et puis comme dis Saïna, en 3ème prénom ça passe.
Peggy.K14
Envoyé le: mercredi 11 juin 2008 18:28

moi g 3 filles et elles ont toutes un 2eme prénom
la premiere s appelle victoria nelly
NELLYc son arriére grand mere
ma 2eme c cécilia marianne et virginie
ma soeur et ma belle soeur
ma troisiéme c clara patricia
c le prénom de sa marraine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion |