|
|

|
les clichés sont ils difficile à porter.....
quand on pense Canada, on associe à Roch Voisine, au sirop d'érable, aux chemises à carreaux rouge et noir, à l'accent incompréhensible..et Céline Dion bien sûr!!!
et pour la Suisse, c'est quoi vos clichés?
et celles qui habite ailleurs, c'est quoi vos clichés pour la France?? ma petite plage de kalou
|
|

|
pour la suisse les bonbons ricola   
nan heu la propreté de marteau dans les rues (mais ça c'est experience du tour de france on s'en est vu avec les suisses)
un papier avec le code de la route résumé sur les part brise quand on etait mal garés 
sinon les clichés c'est la lenteur evidemment et le coté bébétte 
|
|

|
mes clichés pour la suisse:
lents, riches, propres
la montagne Mam'zelle
|
|

|
Pour la Suisse, les comptes en banques, les montres et les horlogeries de luxe, le chocolat, le lac de genève et roger federer
|
|

|
Au Chocolaaattttt lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
un papier avec le code de la route!! Jamais vu ça moi!!
le côté bébette! ah j'ai cru que c'était reserver au belge ça!
le lac de genève...s'appèle en fait le Lac Léman et pour info est à moitié Français!!
pour ce qui est de la propreté, c'est clair que ça passe bien, par contre, dès que je sors des frontières et que je vois certaine crasse, ça me rends presque mal...je m'adapte mal, et ça me fait chier d'en être arriver à ce point... ma petite plage de kalou
|
|

|
Ah oui et mon Dieu Roger FEDERER je l adore Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 11 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
C'est pas un cliché le chocolat...
J'ai pensé spontanément aux comptes en banque !
|
|

|
ah et mes cliché pour la France: Sarkosy.....La Tour Eiffel, la baguette de pain,les panneaux publicitaires qui polluent le paysage...la volubilité des gens et les merdes de chiens sur les trottoirs
ouais en fait ce sont pas des clichéé, mais des faits qui ressortent! ma petite plage de kalou
|
|

|
Suisse: chocolat, fromage, banque et montre et l'accent !
En fait, j'pense a la fondue que j'irais bien me manger
|
|

|
J'associe la Suisse à la propreté des villes, au chocolat, au bon fromage, à la viande des grisons, à l'horlogerie....mais je ne pense pas que cela soient des clichés (j'adore la Suisse).
|
|

|
Purée oui les merdes de chien  Quand je vois en Suisse tous les ptits trucs a "sac ramasse caca"! Et d'ailleurs en y pensant jai JAMAIS vu une *** de chien par terre ^^
|
|

|
Citation:le côté bébette! ah j'ai cru que c'était reserver au belge ça!
Oui oui tu peux bien te cacher lol
|
|

|
Ben les suisses ca me fait penser aux montagnes,aux comptes bancaires.... Pour moi qui suis belge: ben c'est l accent de Bruxellois qu'on entend que ds les sketches parcequ'en realité on parle pas du tout comme ca, mangeur de frites,les autoroutes eclairées la nuit... *Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*
|
|

|
Citation:un papier avec le code de la route!! Jamais vu ça moi!!Smile
je te jure y'a quinze ans mon mec habitait a basel comme il vivais a st louis donc immatriculé en france quand il se garait mal a chaque fois on avait un papier avec les dessins des panneaux et leur significations 
pi aussi a bale au fond d'une impasse je me souviens d'un truc qui faisait tourner la voiture sur elle meme pour faire demi tour 
|
|

|
minhoi...
c'est surement réservé aux plaques étrangères.....les Suisses sont pas assez fou pour contrevenir aux codes de la route!!!!
t'as vu comme on conduie bien chez nous??? ma petite plage de kalou
|
|

|
Suisse rime avec comptes en banque, propre, lent
|
|

|
le chocolat hummmmmmmmmmmmmmmmm maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)  Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
|
|

|
Que tous les neerlandais soient stones du matin au soir

|
|

|
Citation:Que tous les neerlandais soient stones du matin au soir
ben moi je dis Miette, heu... tu es néerlandaise? Nan parce que la question, c'était: vos clichés sur LES SUISSES!!! Mam'zelle
|
|

|
lents ... un accent suisse très lent bien particulier... plein de peize
|
|

|
et ça c'est quoi Miette?
 Mam'zelle
|
|

|
Les clichés sur les Suisses : la lenteur, un accent à couper au couteau, le luxe, les stars qui ne veulent pas payer d'impôt, le calme, la montagne, le chocolat, et la vache Milka en mauve ! "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
suisse ?? => petit (suisse ) 3(suisses )
non, propreté, respect, lenteur, les couteaux, horlogerie de luxe, chocolat...
et le lac lemand, j'adore ce lac.. " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Moi la suisse, je me dis : si t'es pas super riche, tu dois etre super pauvres pcq ds mon prejugé a moi, y a pas trop de demi-mesure
|
|

|
absinthe et pas du diable voila ce qui me vient à l'esprit et aussi les panneaux indiquant le médecin ah et aussi le chocolat offert avec le plein d'essence et la vignette d'autoroute LOL sinon en cliché bahh je vais dire "sont pétés de tunes les suisses" Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
suisse ???
comptes en banque et anonymat bancaire avec ce que cela peut cacher de turpitudes....
et aussi chocolat, montagne...
|
|

|
la Suisse ?
Pour moi c'est plein de supers souvenirs de stages sportifs à la chaux de fond (me rappelle pus l'ortho). Le lac de neuchatel
De la soupe à chaque repas en plein mois de juillet  des put1 de barres de toblerone des rues où tu pourrais bouffer par terre un accent de la mort qui tue
Chais pas, c'est plein de clichésn mais comme dans plein de pays
En tout cas j'ai tjs adoré la Suisse (ma prfo de patin etait suisse alors l'accent je m'y suis faite) J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
De la soupe à chaque repas en plein mois de juillet Wouarf!!!! pas chez moi!!!! 
des put1 de barres de tobleronemmmhhh...vous avez pas ça en France???? Cro cro bon 
des rues où tu pourrais bouffer par terrec'est vrai et c'est cool.... 
un accent de la mort qui tuemeuuuhhhh nan!!! ma petite plage de kalou
|
|

|
ah pis contrairement aux idées reçues donc...tout les Suisse sont pas bourrés de tunes....
Par contre c'est clair que nos salaires sont certainements plus haut que les votres, mais je vous raconte même pas comment la vie est pire cher!!!!  ma petite plage de kalou
|
|

|
les barres de toblerone, si on en a, mais jamais vu des aussi grosses que la-bas.
mais j'ai vraiment un super souvenir de ces sejours, c'etait super. Bon je passais plus de tps dans la patinoire que dehors mais vraimetn c'est un pays que j'ai apprécié.
Et pis c'est des psykopat du code de la route hein. j'avais un pote qui s'etait fait allumé à 51 en ville pour 50  J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
je suis suisse et je trouve vraiment pas sympa qu'on nous traite de bèbètte et non est pas au 35h nous d'ou le salaire plus élever
|
|

|
ah Jacinthe...une compatriote que je connais pas!!!
Citation:
je suis suisse et je trouve vraiment pas sympa qu'on nous traite de bèbètte et non est pas au 35h nous d'ou le salaire plus élever
les 35h et le salaire....c'est faux, ça n'a rien a voir....demande aux filles leur tarif à l'heure...et tu verras... mais je me répète, la vie en Suisse est bien plus chère....compare un cadis d'alimentation, c'est hallucinant ma petite plage de kalou
|
|

|
alors pour moi quand on dit Suisse je vois: - chocolat - montres - ski - argent j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
- chocolat - banque - montre - Heidi et son grand-père - ma famille qui vit à Lausanne
|
|

|
je sais que s'est plus cher j'ai vu ma belle soeur se quelle paye de loyer pour un 2 pièce s'est carrement de l'abut et pour l'alimentation je fait mes courses en france et tu est de quelle coter de la suisse moi je suis a la frontière a bale
|
|

|
heuuu certaine devraient lire le titre du post "Les clichés..." hein!!!
t'es bien une suisse viendiou LOL c'est de l'humour patapé !!! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
je vis en Gruyère....
heidi c'est moi en fait.... ma petite plage de kalou
|
|

|
oh le gruyère je l'avais oublié celui la de cliché Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
ouais mais comprenez que s'est chiant de toujours entendre la même chose je compatis avec les belges ils sont dans le même bateau et je le prend pas mal s'est juste que s'est gavant
|
|

|
allez vive les belges pour leur bon chocolat ben léonidas punaise on n'en boufferai sur la tête d'un pouilleux il a aussi les bonnes frites les fricadelles et allez vive les suisses pour ben aussi le chocolat en faite je vais être honnête je n'ai jamais mangé de chocolat suisse je sais ouhhhhhhhhhh et pis pour les belle montres et pis l'argent et pis je me rappelle plus LOL
|
|

|
Je n'ai rien lu pour que mes cliches ne soient pas contamines par vos reponses
et je suis belge, donc je porte sur mes epaules pas mal de cliches aussi, souvent dus a de l'ignorance J'espere donc que mes cliches ne seront pas trop lourds!
Si je pense Suisse je pense: - l'horlogerie - les montagnes, la neige, le ski, les chalets - le chocolat - un accent tres chantant - les fromages de chevre - besoin d'un passeport - plusieurs communautes qui cohabitent pacifiquement, ce qui pour un belge semble impossible
Et non je ne creerai pas un post pour les cliches sur les Belges, je ne suis pas prete et je risquerais de vous bouffer toutes crues!
|
|

|
ah...et personne n'a parler de la neutralité de la Suisse!!
et le couteau suisse??
 ma petite plage de kalou
|
|

|
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bah oué 
le couteau suisse !!!! J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
chocolat suisse

chocolat belge

|
|

|
han le couteau
sinon, moi j'ai Heidi et le manque de parti pri, tu sais, faire comme les suisses Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|

|
RICHES??????? j'ai du me tromper de suisse moi!!!!
La lenteur c'est une bien bonne blague aussi!!! dans ma famille les plus lents sont bien francais, donc c bien ridicule...
L'accent je vois pas ce que ca a de cliché vu qu'en france ou en belgique chaque région a aussi son accent bien a lui...les gens du sud ils ont aussi un sacré accent..
En tous cas ce que je remarque c'est que les clichés sur les suisses sont pas tous bien sympathiques!!!!
Les clichés je trouve ca nul, du coup j'évite d'en avoir!!!! Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
mes clichés :
le chocolat le couteau ... suisse les banques la propreté les chalets
pour le taf, c'est clair que c pas le mm rythme chez vous, mon amie d'enfance bosse en Suisse dpeuis 2 mois et c pas pareil qu'en France elle a un peu de mal à s'y faire, pis vous commencez vachement tot le matin ('fin ptet pas partout) pis pas de 35h, pas de RTT, pas de CE, pas 5 semaines de CP, as de tickets resto ... MAIS le salaire est en conséquences quand mm Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
Alors la Suisse pour moi c'est le gruyère, l'accent très lent, le chocolat.

|