Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les bouquins finalement, ça aide ... - Forums Familles

Paquita
Les bouquins finalement, ça aide ...
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2003 12:06

J'avais quelques soucis avec Auréa car je trouvais qu'elle etait trop caracterielle et me faisait trop souvent des caprices. Et puis, j'ai achete 1 ou 2 livres de poche special education.
Tout d'abord, ils m'ont aidé à me rendre compte qu'elle n'etait pas la seule dans ce cas. Et puis ils m'ont donné quelques conseils utiles.
Le meilleur conseil etait de ne pas montrer que ses crises de pleurs pouvaient me toucher et m'enerver. Au contraire, je lui dis bien que tant qu'elle pleure elle ne m'interesse pas et je fais comme si elle n'etait pas là.
Petit a petit, ses crises durent de moins en moins longtemps et je crois que je suis en train de gagner le combat Very Happy Hourra !!! Non, mais alors Wink, c'est pas elle qui commande Very Happy Very Happy Very Happy

Et puis, j'ai aussi appris qu'il fallait beaucoup penser à les feliciter quand justement ils ont un bon comportement et ça ça marche super bien aussi.

Et vous comment ça se passe ? Avez-vous des petits soucis avec vos petits "monstres" de 2 ans ?

paquita
Astridette
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2003 15:04

Léa est très capricieuse. Quand elle dit j'en veux et qu'on ne réponds pas tout de suite à sa demande elle hurle et se jette par terre. Nous la laissons faire et elle se calme rapidement.
C'est vrai que je lui dis quand elle a été sage et qu'elle a été grande. Elle adore cela.

En ce moment sinon elle est dans sa période toute seule. Elle veut se désabiller toute seule. Mettre ses chaussures (pas toujours facile)...

Pour manger c'est une autre histoire. Elle est souvent distraite. Résultat elle mange les deux premières bouchées seules puis après on doit lui donner à manger. Sauf quand c'est des pates là ca va vite et elle en redemande.

Voilà un peu l'étendue du phénomène.

Bises

Astridette
LeeLou11
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2003 16:56

Je suis à côté de la plaque mais je pense que tu lira mon post... J'ai un message pour toi... écris moi et je te le ferais parvenir.

Amicalement,

LeeLou11 (forum maman janvier 2003)

PS : Désolée les filles d'avoir perturbé ce post mais vous ne m'en voudrez pas hein Very Happy )
LeeLou11
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2003 16:56

Au fait ce message s'adresse à Paquita lol je suis bête mouâ Very Happy
LeeLou11
Gie
Envoyé le: vendredi 1 août 2003 17:35

Bonjour!

Eh oui, Jayna est aussi dans la phase du terrible2 ans!

Elle m'a fait sa première crise "centre commercial" la semaine dernière. Il a fallu que je la prenne dans un bras, la poussette dans l'autre et que l'on quitte immédiatement vers la sortie car Mademoiselle ne voulait plus écouter maman. Ouf! Je n'étais pas de très bonne humeur! Mais bon,ça devait arriver un jour...

Depuis 2 semaines environ, elle tourne le dos et boude en se croisant les bras... elle est une vrai comédienne! Je la trouve très drôle mais comme tu le mentionnes, je ne lui porte aucune attention dans ces moments et ça passe rapidement.

Je crois que Jayna n'a pas bien saisi encore où sont mes limites et je ne l'ai jamais punie encore, je m'efforce d'y aller avec les paroles mais parfois c'est + difficile que d'autres fois.

bref, bonne chance à toi aussi. Gie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum