|
|

|
coucou comment ca se passe le gouter pour vos petits loup en maternelle?
moi ma puce vien de rentré en petite section,et il nous demande de mener des fruit! mais ma puce n'est pas fan a part les banane,les pommes,un peu bourratif je trouve!! elle preferé un petit bout de pain!
|
|

|
je vais le chercher avant la garderie donc il goute à la maison mais l'an dernier, il y avait un gouter avant la garderie, qui variait tous les jours... je n'ai jamais rien fourni.
|
|

|
plus rien du tout, je suis donc ma fille qui ne déjeune pas, elle n'aime ni boire, ni manger en se levant ira à l'école le ventre vide je ne sais pas du tout comment je vais gérer le truc j'ai 2 filles
|
|

|
je la cherche a 16h30, on goute ici donc... Le peu de foisou elle est allée a la garderie, je mettais une pompote et un sachet individuel de p'tits gteaux...
|
|

|
ben nous chaque parents apporte à tour de role le gouter du matin (fruits, pain et confiture, fruits secs etcc) et au moins ça apprend à gouter autre chose, l'an dernier avec la maitresse on était "sidérées" (le mot est fort !) de voir combien de gosses ne connaissait rien à part banane et gateau prince !
bref, cette année, ça recommence, je me suis déjà inscrite pour apporter le gouter, esther est ravie ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
ah mais le matin? rien du tout ...et comme la filled'anelique, elle dejeune quasi pas le matin...
|
|

|
mo aussi jaurai aimer ca que chaque parent aport chacun son tour ,justement pour conaitre d autre gout
|
|

|
ah le matin ? bah rien, je trouve ca logique.
|
|

|
c'est ma grosse colère de cette année, l'année dernière c'était l'ecole qui fournissait donc gouter collectif vers 9h et depuis cette année pu rien en prévention de l'obésité mais attention le PIRE c'est qu'en fait il nous interdisent de leur fournir quelque chose
Encore un truc à la c***n grrr, je sens que je vais un peu m'enerver sur ce coup là d'ailleurs j'ai décidé de me présenter cette année comme représentante des parents d'élève Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
|
|

|
ici le soir elle prend son gouter à la garderie et souvent c'est pain fromage / confiture / compote ... avec un fruit, de l'eau ou parfois du sirop, parfois des laitages... bref, c'est relativement bien équilibré
pour le matin, je suis super contente, la collation a été supprimée, elle n'est existante que les jeudis pour les anniversaires eventuels  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Le matin je mets une compote ou un fruit, le soir ils goûtent à la maison en rentrant. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
Ben ici, le matin rien, car l'école applique les mesures visant à limiter l'obésité des enfants. (ce que personnellement je trouve une bonne chose)
L'après-midi, pas de collation non plus à l'école. En revanche, on amène un gouter pour l'accueil périscolaire. Je lui donne toujours un BN + des fruits secs (abricots, pruneaux, dattes, figues...). Et après Noel ou Paques, on épuise les chocolats petit à petit, je lui en mets toujours un dans son gouter. Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
c'est vrai qu'un gouter ça rend obese ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Le matin c'est une compote et l'après-midi c'est une mini brioche à la fraise en général.
|
|

|
Pour le matin,depuis l'année dernière il n'y a plus rien en prévetnion de l'obésité.
Pour le goûter apres l'école ils prennent à la maison.

|
|

|
nous, c'est goûter collectif. on a un tableau avec tous les goûters à emmener, on choisit celui qu'on veut. il est proposé dès l'arrivée de l'école, je trouve ça bien, comme ça c'est moins long jusqu'à midi le gouter est pas non plus énorme (pour ewan, vendredi, je dois emmener un pain tranché pour toute la classe et 1 pot de confiture), les enfants ont le choix de manger ou pas, et il y a toujours des restes. les plus grands non pas de gouter. "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
plus rien non plus.
comme certaines fille, jade a horreur de dejeuner le matin, j'ai beau la forcer c'est dur dur.
l'annee derniere elle partait tres souvent le ventre vide j'en etais malade. je la recupérais le midi elle me disait qu'elle avait mal au ventre.
Bien sur il ne faut pas qu'ils se goinfrent à 10h mais un p"tit truc ça ne peut pas faire de mal.
je trouve completement nul
|
|

|
aucune collation le matin dans l'école des filles (c'est de ça que tu parles ?) (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
J'avais répondu sur le post plus bas qui parle de la coopérative. Je n'ai jamais été d'accord avec ce principe du goûter de 10 heures, et je ne savais pas qu'une circulaire allait dans mon sens. J'ai imprimé cette circulaire, surligné les points qui indiquent que ce goûter est déconseillé, et collé le tout dans le cahier de liaison ce matin.
tiens, c'est là. tout en bas du post.
Sinon, pour répondre à ta question, la maîtresse demande cette année une participation financière de 20 euros pour l'année. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Avant chaque parent donné quelque chose à tour de rôle pour le matin. Maintenant les instits n'ont plus le droit de donner des gouter le matin en prévention de l'obéssité. Mais les maitresses ne sont pas d'accord car ce n'est pas le pt gouter du matin qui va faire grossir l'enfant, après peut être que certain enfant doivent faire attention mais pourquoi pénalisé tout le monde. Enfin bref tout ca pour dire que la maitresse nous a dit que si notre enfant avait besoin de ce gouter,, il fallait le mettre dans sa poche et les maitresse leur ouvrirait a la recrée de 10h car personne n'avait interdit au enfant de manger à l'extérieur. Voilà comment cela se passe chez nous.
|
|

|
cette année plus rien
pour celles qui ont des enfants qui partent le ventre vide, vous ne pouvez pas trouver un truc qui leur fait plus envie qu'un autre
ça me fait drôle de lire que des enfants n'ont rien dans le ventre
|
|

|
tu sais j'ai tout essayé avec jade. cereale, pain, gateau... vraiment tout.
mais à 7h30 ça ne passe pas.
|
|

|
Stephanied : as-tu essayé un oeuf à la coque ? Les miens adorent. Sinon, des trucs qui sortent un peu du traditionnel sucré : pain/fromage par exemple ? "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
moi aussi, je suis contre l'interdiction du gouter. je trouve bien qu'à notre école, ce soit dès 9h, comme ça on peut trop rien dire et ceux qui vont en garderie dès 7h30 ? après, c'est aux parents de voir ce qu'ils donnent aux enfants au goûter, peut-être préférer les fruits aux gateaux "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
moi aussi j'ai essayé mais y'a rien à faire !!!
en plus comme elle n'a pas envie, au lieu de manger en 5 minutes une brioche, ça prend vite 15 minutes...lait par terre, sur les vêtements....
j'ai 2 filles
|
|

|
parce que c'est trop tôt ? elle déjeune plus tard ?
elle doit être à l'école à quelle heure ? sinon qu'elle mange un biscuit dans la voiture sur le trajet de l'école
|
|

|
oui c'est trop tôt...le week end elle déjeune vers 9h30/10h c'est pour ça que le gouter à l'école, c'était bien. jusqu'à maintenant elle n'était pas scolarisée mais allait chez nounou, elle mangeait ou buvait quand elle voulait 
je ne sais même pas si à l'école on leur donne un verre d'eau  j'ai 2 filles
|
|

|
Le petit encas du matin est amené par les parents, il y a un planning mensuel sur la porte de l'école et chacun s'inscrit pour emmener laitage, fruits ou céréales. Le lait est fourni par l'école.
Pour le goûter, quand je vais le chercher à 16h30 il goûte à la maison, s'il va au centre s'est fourni par le centre.
voilà 

|
|

|
Citation:jusqu'à maintenant elle n'était pas scolarisée mais allait chez nounou, elle mangeait ou buvait quand elle voulait
ange, peut-être devrais-tu lui donner aussi son p^tit dej de bonne heure les jours sans école de façon à casser l'autre rythme qu'elle avait
|
|

|
il n'y a pas d'encas le matin (et je trouve ça très bien) e tle gouter c après l'école donc à 16h35.
les filles prennent un chocolat chaud avec des biscuits aux céréales le matin et un verre de jus de fruit. pdt tout un moment impossible de faire avaler quoi que ce soit à Héloïse, elle a enfin compris qu'il le fallait pour éviter d'avoir faim à 10h ! C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
oui j'ai déjà essayé de la lever plus tôt que je déjeune et de la faire manger en même temps que moi, y'a rien à faire elle est d'une humeur de pitt bull le matin je ne peux rien en tirer. je vais essayer d'aller plus tôt chez la nounou le matin pour qu'elle déjeune avec ses enfants avant d'aller à l'école....chez nounou elle osera moins dire non. j'ai 2 filles
|
|