|
|

|
bouh cque j'aime pas c truc là, j'dois dire que ca m'fait flipper moi, purée preference sexuelle carrément, moi ca me fait flipper parcqu'on sait pas qui sera au pouvoir demain(déjà qu'on sait qui y est aujourd'hui ) et un fichier qui dit que t'es homo et communiste ca m'rapelle trop de truc
|
|

|
archi contre : pour les mêms raisons que toi Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Ca s'écrit comme ça EDVIGE 
Archi contre of course mais surtout contre les données enregistrées à partir de l'age de 13 ans
Ce type de fichier a déjà existe ne serait ce qu'aux niveau des renseignements généraux et de la DST , enfin nous on est pas concernés hein
|
|

|
Quand je dis pas concerné c'est que ça vise les personnes publiques , enfin c'ets on ce que je dis parce que demain je peux être une militante syndicale active ou autre ...
|
|

|
nan mais bien sur pink on est pas encore concernée mais t'ouvres une porte et dans 10 ans y'a un fichier complet sur chacun !
|
|

|
Citation:Créé par un décret du 27 juin, Edvige est né du démantèlement, au début de l'été, des Renseignements généraux. Constitué de données informatiques et d'archives papier, ce fichier géré par la direction centrale de la sécurité publique ratisse large : il concerne à la fois les personnes "ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif" et les individus ou les organisations "susceptibles de porter atteinte à l'ordre public".
|
|

|
pfff tu parles tt le mode est concerné ils disent "toutes personnes susceptible de causer des troubles... Ms si on va par là tt le monde est susceptible... Pis ça veut dire quoi? Qu'ils vont encore cataloguer certaines personnes? Encore un peu plus???
C'est pire que la guestapo leur truc...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Nan mais c'est clair je viens de lire que non seulement l'orientation sexuelle est mentionné mais aussi la santé (séropositivité etc ... )
C'est clair ça fait froid ds le dos !!!! ge
|
|

|
J'ai beau me dire que ce type de fichiers existaient déjà, le fait que ça devienne systématique ça me fait froid ans le dos....
Et ça me fait drôle de savoir qu'étant élue il y aura une fiche quelque part sur moi... http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
pfff j'aurais jamais du écrire sur VdC moi, suis grillé auprès d'Edvige... Blague dans le coin, mon sentiment est que nous sommes déjà depuis bien longtemps tous fichés. Et que cela ne fait que traduire une tendance parano de la société qui date depuis Napoléon.

|
|

|
nan mais ca fait pas froid dans le dos c pas acceptable point barre, quelle que soit les raisons désolée mais la religion, les syndicats, l'orientation sexuelle n'a rien à voir , ca n'a pas a etre fiché, c super super dangereux , c meme carrément dingue ce truc!
|
|

|
Ah oui là c'est très clair Lud ...
|
|

|
nan mais t'imagines que dans 4 ou 9 ou meme 14 piges y'a un parti genre le FN qui passe un parti homophobe, raciste, un mec qui pète un câble et qu'à la nostalgie de 39/45 nan parceque y'en a faut le savoir
|
|

|
Citation:C'est pire que la guestapo leur truc
Nan c'est kif kif !
|
|

|
c'est malheureusement très clair Lolo, mais je crains que cela ne soit déjà fait depuis longtemps.

|
|

|
nan j'crois pas jaba , enfin j'aurai aimé penser que ca n'existait pas encore!
|
|

|
"Ce type de fichier a déjà existe ne serait ce qu'aux niveau des renseignements généraux et de la DST , enfin nous on est pas concernés hein"
pas concernés Pink, pas si sûre... Un jour quand j'avais 18/20 ans environ, il y a eu une razzia dans le bar où on avait l'habitude de trainer. En effet, à l'époque, ils ramassaient les dealers de shit même avec de petites quantités. Ils ont embarqué en même temps la moitié des clients du bar, dont plusieurs potes à nous.
On a ainsi su que moi et mon "futur-mari-futur-ex-mari" ( ) étions fichés RG tous les deux: participations aux manifestations étudiantes, implication politique (sauf que ni l'un, ni l'autre n'avions adhéré à un parti), fréquentations d'individus susceptibles de troubles à l'ordre public... (tu parles: fumer du shit et avoir des idées sur la société... la belle affaire... )
Enfin, je ne sais plus exactement comment c'était tourné... mais disons que sur la 10aine de copains que nous étions à cette époque, nous étions tous fichés... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
ça me refroidie également surtout de ficher à partir de 13 ans ... nous avons un gouvernement autoritaire qui méprise ses citoyens et la Constitution...
Nous n'avançons pas... nous reculons... on revient vraiment à l'époque de la gestapo...
Yasboubou
|
|

|
moi je suis fichée c'est sûr, j'ai piqué un paquet de bonbon au supermarché quand j'avais 12/13 ans ! je suis fichée au grand banditisme
|
|

|
Mon ""futur-mari-futur-ex-mari" s'était renseigné à l'époque, et du coup on a su que environ 1/5 de la population était fichée (1/5ème!!! ). A l'époque!! Donc je pense que maintenant c'est beaucoup plus... Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Oui c'est arrivé aussi à mes parents quand ils ont créé une asso qui se battait contre l'implantation d'un poulailler en batterie énorme.
A cette époque mon père était syndiqué à la Confédération Paysanne.
Les RG sont venus à quelques manifs, ils ne s'en cachaient même pas et mes pArents savaient qu'ils étaient fichés. http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|

Ca fait peur ! Big brother en quelque sorte. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
faut pas croire mais ca fait longtemps que ca ecxiste , rien que les nouvelles carte d'identité avec l'empreinte digitale
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Citation :
"mon sentiment est que nous sommes déjà depuis bien longtemps tous fichés."
exactement, mais là ça prend des proportions hors du commun
mnt quoi faire contre ça ? C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
|

|
c'est bien connu qu'une bonne partie de la population est fichée aux RG mais quand même pas à partir de 13 ans Yasboubou
|
|

|
Citation:mnt quoi faire contre ça ?
Il y a une pétition qui a circulé, après on sait bien que le petit Monsieur s'en contrefout.... http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
pour les empreintes digitales je suis archi pour ça permet quand meme de retrouver des meurtrier plus rapidement, je serais aussi pour un fichage de l'empreinte génétique pour les memes raisons !
après qu'on soit fiché sur ses preferences sexuelles, ses maladies, ses orientations politiques ou compagnie je trouve ça evidemment abjecte Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
min-hoi, je trouve que pour les empreintes digitales, y a le pour et le contre. on ne peut pas ficher tout le monde pour des raisons de sécuritarisme. tout comme pour le fichier ADN! on ne va pas tous se faire ficher juste pour que ça aide la justice D'ailleurs, pour l'ADN, j'ai lu un article !: on utilise je sais plus quel nombre de marqueurs génétiques, mais apparemment, ce ne serait pas fiable (puisque cela correspondrait à plusieurs individus) donc il faudrait en prendre plus. C'est une scientifique au Texas qui s'en est rendu compte, donc, ils évitent là-bas d'en parler parce que ça la fout mal pour les personnes déjà condamnées à cause de ça (faudrait refaire les procès) "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|