Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

la sieste - Forums Familles

agnes.59
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:18

vous arrivez encore à en imposer une si c nécessaire ???
je me bats avec aurelien pour qu'il dorme ! il dort debout, entre le changmeent d'heure et la T° qu'il a eue il est HS !
ca fait 10 fois que je lui dis de rester allongé , rien à faire Wall Bash
Qame
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:21

euh, il y a 3 ans qu'il ne fait plus de sieste!
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:23

Je couche quasi-systématiquement les filles le mercredi aprem (d'ailleur là elles y sont). Je ne vois pas pourquoi on considererait qu'à 4 ou 5 ans ils n'en n'ont plus besoin alors que nous adultes nous en aurions bien besoin. Elles ne dorment pas toujours, surtout Margot, mais il leur arrive aussi très très souvent de faire des siestes de 2h30.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:33

ben là klou, va falloir que margot commence à s'habituer à ne plus siester l'aprèm, paske l'année prochaine ça va être chaud sinon.

Tu comptes la cloitrer les mercredis aprèm jusqu'à quel âge ? Mr. Green

Ici même ylouloute ne sieste pas les mercredis aprèm, elle sieste par contre à l'école et dort tous les jours.

Agnès, tu lui laisses le choix d'aller à l'école ou pas et là tu lui laisses pas le choix de dormir ou pas etrange fou

agnes.59
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:46

moon, je lui laisse pas le choix !
je suis nulle parce que je sais qu'il a besoin de dormir mais depusi 13h je me bats avec lui pour qu'il dorme ! mais il a décreté qu'il ne dormira pas , il refuse de dormir !
et puis j'ai été nulle, je lui ai dit que si il restait à se reposer une heure, je jouerais avec lui Wall Bash la prochaine fois, ce sera si tu dors, je joue ,si tu dors pas je joue pas et toi non plus (à la WII)

en fait quand aurelien etait chez les moyens et qu'il y avait encore une sieste à l'ecole j'ai passé mes mercredis AM à me battre avec lui pour qu'il dorme et il s'en empechait ! j'avais beau me facher et tout ca ne marchait plsu (alors qu'a l'ecole il dormait bien)
depuis qu'il n'y a plus de sieste à l'ecole, j'ai laissé tomber mais là il a les yeux explosés de fatigue ! il faut qu'il se repose mais il refuse ! et comme je ne veux plus me battre j'essaie les autres solutions avec des compromis ! mais ca ne va pas mieux !
je suis à 2 doigts de peter une durite ! je me sens vraiment incapable parce qu'il est en train de faire ce qu'il veut , je me demande si j'ai raison d'insister !
j'ai envie de le baffer si ca pouvait l'assomer Embarassed
agnes.59
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 14:47

je crois que je viens de vider mon sac pour pas exploser avec lui pleure
K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 15:31

Citation:
ben là klou, va falloir que margot commence à s'habituer à ne plus siester l'aprèm, paske l'année prochaine ça va être chaud sinon.

Je comprends pas etrange ? En quoi la faire se reposer le mercredi aprem va rendre + difficile son année scolaire ? Justement vu qu'elle ne fera plus de sieste à l'école j'estime que la sieste du mercredi aprem sera encore + necessaire. Ou alors faut que je l'endurcisse à pas dormir quoi ? Je vois pas l'interêt. Elle est fatiguée, elle dort, point. Je suis une grosse dormeuse, denis aussi et les filles aussi (les 3). Le mercredi aprem en général on ne fais pas grand chose (de toutes façons Julie dort, tu veux pas que je lui fasses peter sa sieste à elle aussi ?) alors autant qu'elle se repose.
~Sélénia~
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 15:48

Delphine ne fait plus de sieste depuis des lustres aussi!

moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:10

klou, ma bichette (tu m'aimeras tjs après ça ?), c'est pas pour margot la sieste, c'est pour toi, tu veux pas qu'elle t'emmerde alors tu la fous au pieu. Si margot à l'habitude de dormir l'aprèm, elle va faire comment qd elle va piquer du nez en classe à 15h ? Y'a un rythme à prendre, j't'ai jamais dit de faire péter la sieste de julie fou

Agnès, si il veut pas dormir j'vois pas pourquoi tu conflites fou il se couchera plus tôt ce soir pis c'est tout !!

qu'est ce que vous allez vous prendre la tête pour la sieste ! fou

~Sélénia~
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:12

Tout à fait dakodak avec Moon, sauf que j'ai pas osé l'écrire Hiding Embarassed
Oualentine
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:14

Pareil plus de sieste depuis 2 ans environ.
Je serai toi Agnès, je lâcherai l'affaire.
ca vaut pas le coup, il ira au lit plus tôt.
liline
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:19

bah depuis quelques semaines ça commence à sauter avec Pauline aussi, mais c'est clair que le soir où y'a pas de sieste ça traine pas

là par exemple on est en train d'attendre que Lou se réveille pour bouger Rolling Eyes (paske elle par contre si elle ne fait pas de sieste c'est la soupe à la grimace toute la journeéWink
agnes.59
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:25

j'ai laché l'affaire comme vous dites Razz

impossible qu'il dorme de son plein gré ! il s'ecroulera dans le canapé tout à l'heure ou ce soir Rolling Eyes
K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:25

Comment tu veux qu'elle ai "l'habitude de dormir" en ne dormant que le mercredi aprem etrange ? Na je suis désolée, je persiste et signe, elles ont BESOIN de dormir, et elles dorment (2 heure encore cet aprem, je leur ai pas mis le couteau sous la gorge). Je ne vois pas pourquoi je ferai peter la sieste pour les habituer à je ne sais quoi. Justement, elle aura plus la possibilité de dormir les autres jours alors le mercredi aprem quand tout est calme dans la maison, quand l'ambiance est propice au repos bin qu'elle se repose.
Franchement j'arrive pas du tout à concevoir qu'on dise qu'il faut priver quelqu'un d'heures de sommeil dont il a besoin sous pretexte qu'il doit s'habituer. Que la maitresse fasse peter la sieste de l'aprem chez les GS en fin d'année pour les habituer au rythme du CP, OK, mais moi je vois pas pourquoi je ferais ça le mercredi puisqu'elle pourra continuer à dormir autant que ça la chante le mercredi aprem au moins jusqu'au CM2.

On dirait que le Kloon se dédouble sur le sujet fouLaughing.
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:26

ça soulage hein Mr. Green

K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:27

C'est rassurant quelque part Wink.
agnes.59
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:27

je vois pas pourquoi le fait que margot fasse une sieste tous les mercredis soit genant etrange
chaque enfant est différent , et elle en a peut etre besoin pour compenser les autres jours et ca ne l'empechera pas de tenir le coup à l'ecole etrange
la fille ainée de ma BS a fait des siestes super longtemps , c une grosse dormeuse ! et meme à 16 ans elle se couche avec les poules fou
K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:29

Ah, merci Agnes ! Quand même fou.
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:31

Evidement que si Margot fait pas péter la crise paske tu fais pas péter la sieste c'est cool, mais je me souviens de mercredis où tu voulais absolument qu'elle pionce et que elle voulait pas.

J'ai jamais empêché mes enfants de dormir le mercredi aprèm si ils ont envie (je précise qd même transpire )mais y 'a un moment où je mets pu au lit d'office.

Nafissatou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:34

Tout comme Moon Embarassed

Il y a un temps de repos après elles font ce qu'elles veulent, si mey veut dormir elle dort si lyna veut aussi pas de souci, si elles ne veulent pas, je sais que je ne peux pas les forcer à dormir Wink
Oualentine
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:37

Clair et net, Thomas il fait ce qu'il veut, l'est pas chiant pépère, il vit sa vie ...

Par contre, Micheline, en ce moment, avec un flingue dans le dos elle va faire la sieste et même si elle veut pas ... elle m'use le chignon, la petite grue ... donc un peu de répit pour ma pomme, a va mieux ...Mr. Green
Wonder
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:45

pff j'ai pas tout lu
thibault ça fait très très longtps qu'il ne fait plus la sieste
d'alleurs c marrant je vois la différence avec sa soeur qui dort entre 2 et 3 h l'aprem alors que thibault je me battais au même âge pour qu'il dorme une pauvre demi-heure
donc du coup j'ai arrêté et je l'ai couché plus tôt le soir.

en fait, la nuit il a un sommeil très profond donc il récupère très vite
CecileGT
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 16:59

Les grandes j'ai fini de me battre mais Paulette c'est comme Micheline: le flingue dans l'dos. Même que chuis prête à toutes les concessions pour qu'elle aille se pieuter. En ce moment la sieste c'est roulée en boule dans son château de princesse, un chou géant en guise de matelas et un lapin jaune en guise d'oreillerfou fou fou Et ça marche !Flex
K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:19

Citation:
mais je me souviens de mercredis où tu voulais absolument qu'elle pionce et que elle voulait pas.

Ca nous est passé aux unes comme à l'autre (moi en l'occurence) Wink. je me fache plus pour la sietse par contre oui, je couche d'office. Et il m'est arrivé parfois de me dire que bon elles s'étaient levée un peu tard alors que j'allais faire sauter et... elles sont allées se coucher toute seule. C'est juste "comme ça" le mercredi, ça fait partie de la journée du mercredi et personne y trouve à redire.
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:29

'tain mais pourquoi tu l'as pas dit tout de suite alors Flex Wall Bash Laughing Laughing

K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:30

C'était pas le sujet, si ?
J'vous ai dit que chez moi c'est la maison de la zenitude maintenant Laughing.
Hum...
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:32

j'ai faillit te dire que j'avais oublié l'espace d'une heure que tu étais zen Mr. Green

K-Lou
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:33

Ouf, le kloon s'est retrouvé alors fou.
moon
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 17:36

Jump

NanouB
la sieste
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 21:31

Moi, j'impose un temps calme dans la chambre. Si je vois par contre qu'elle pète la forme, je propose un DVD. Parce JE veux faire la sieste Mr. Green. Et elle m'emmerde à déambuler et à faire du bruit dans le couloir quand elle ne dort pas Mr. Green.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum