Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

la préférence a vous c'est quoi? - Forums Familles

Carolina.C5
la préférence a vous c'est quoi?
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:52

salut les filles,
j'aimerai recueillir des avis sur le choix entre allaitement et biberon... voila j'hésite un petit peu j'aimerai essayer d'allaiter mon bébé quand il viendra au monde pour avoir un contact privilégié avec ( on me la conseillé on m'a dit ke c génial) mais j'hésite un peu je trouve pas sa très pratique et contraignant.

si quelqu'un peut me conseillé et me dire ce qu'il en pense sa serai cool.
Marina57
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:05

moi je ne trouve justement PAS ça contraignant. Fatiguant peut etre car la nuit personne ne peut prendre le relais...
mais pour la journée, où que tu ailles, les biberons sont toujours avec toi et ton lait est toujours a la bonne température... pas besoin de s'embeter à trouver un chauffe bib ou un micro ondes. Tu as tout sur toi!!!

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
~Bergamote~
Envoyé le: lundi 4 août 2008 14:46

Pas d'hésitation de mon côté : je veux allaiter!
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Carolina.C5
Envoyé le: lundi 4 août 2008 15:09

hélène pourquoi tu n' a pas d'hésitation a vouloir allaiter?
Leia2026
Envoyé le: lundi 4 août 2008 17:34

moi je te conseille de faire les deux si le bb le veux bien. Mon amie à allaité sa fille jusqu'a 9 mois parce que mademoiselle ne savait pas comment teter un biberon !!
Moi j'ai essayé l'allaitement mais com g pas bcp de poitrine (grrrr) ça me faisait trop mal...
Stefani24
Envoyé le: lundi 4 août 2008 18:42

moi ma motivation premiere pour allaiter ça été l'argent, je trouvais ^ca gaspiller d'emnn acheter quand j'en ai à ma disposition!!! Mais j'ai beaucoup aimer les deux premières semaines, je trouvais ça très pratique mais malheureusement, je ne fesais pas assé de lait pour la contente, après deux mois j'ai commencer a prendre un médicament pour augmenter la production mais ça na pas fonctionné. J'ai tiré mon lait pendent envirron 2 semaines mais je trouvais ça très difficile alors j'ai cessé l'allaitement. Mais je te conseil au moins d'Essayer, comme ça tu n'aura pas de regret!! Bonne chance bisous

La session se termine le 14 décembre!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
grungy
Envoyé le: lundi 4 août 2008 19:18

(c'est le bon forum pour ça? ou me suis perdue?! Very Happy )

allaitement! et y a des tas d'aide pour y arriver comme la lecheleague par exemple avec plein de personnes dispos pour donner de bons conseils de pros!

puis, niveau pratique, pas besoin d'emporter son micro-ondes, sa casserole ou son chauffe-biberon (note, j'en ai connu qui le donnait froid aussi pour éviter ça), son eau, son lait bien cher de telle marque dans telle pharmacie, les tetines, les trucs, les machins... là, tu as tout à dispo 24/24h!

pour la nuit, tu peux demander au papa de participer en amenant l'enfant près de toi, ou mieux encore, dormir près de ton enfant (si le lit est à côté du tien par exemple)

faut tenter! Wink
c'est parti pour l'aventure... C2
~Bergamote~
Envoyé le: lundi 4 août 2008 19:48

Carolina, pour moi ça a toujours été une évidence, je ne me souviens même pas m'être demandé un jour : "est-ce que je vais allaiter ou pas?"

Selon moi c'est une étape tellement importante de la relation entre une maman et son bébé que si je n'avais pas assez de lait, ou si la tétée s'avérait très douloureuse pour moi (comme ça peut arriver chez certaines femmes), je serais très triste de ne pas connaître cette intimité avec mon enfant!

(Grungy : non effectivement on fait du hors sujet sur le topic des prénoms mais maintenant que la question est lancée...)
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 23:27

Moi j'ai pas trop aimer la sensation quand j'ai allaiter ma fille à la mater en fait je suis hyper sensible niveau poitrine et je prend facilement du plaisir en fait!Donc j'ai ressentis un peu cette sensation la donc j'ai pas voulu continuer et puis j'ai eu une crevasse dès le premier jour donc j'ai stopper net!

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

ninoune'
Envoyé le: lundi 4 août 2008 23:30

Hélène je pense qu'on partage autant en donnant un biberon le principal c'est que tout le monde se sente à l'aiseWink !Ma fille me regarder aussi qd je lui donnais le bibi elle était blotit contre moi et je pense que c'est aussi intense que de donner le sein!!!Wink

Stefani24
Envoyé le: mardi 5 août 2008 01:31

pour avoir fait les deux, le bib aussi c'est génial (je dis comme ninoune lol)

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
~Bergamote~
Envoyé le: mardi 5 août 2008 08:05

Ben le bib je le donne déjà deux fois par jour au bébé que je garde, j'aime bien mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose (peut-être parce que ce n'est pas ma fille justement) ; quand ce sera mon enfant j'ai envie de la plus grande proximité possible, je pense que je ressentirai les choses plus intensément... Le biberon tout le monde pourra lui donner, mais l'allaiter, même son père ne pourra pas le faire, j'ai envie de cette relation privilégiée!

Ceci dit, je ne dit pas que l'allaitement est la meilleure solution pour tout le monde, c'est mon choix personnel mais c'est bien sûr à chaque maman de déterminer ce qui lui convient le mieux Wink
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Stefani24
Envoyé le: mardi 5 août 2008 08:17

c'est certain que les mamans sont privilégiées d'allaiter leur bébé. J'ai eu beaucoup de difficulté à arrêté, j'ai fait une scéance photo de moi en allaitant ça m'a beaucoup aidé. Mais le contact visuel du biberon c'est magique aussi. Et non c'est pas la même chose de donner le biberon à son propre enfant qu'à celui d'une autre. Moi je pouvais m'empêche de la trouver encore plus mignone et encore aujourd'hui, elle tient sa bouteille toure seule mais je la regarde, je lui donne encore des fois (quand elle se laisse faire lol)

Je l'aime ma fille lol amour

et hélène je sais que tu sera une maman extra, carolina aussi bisous et ninoune elle est déj;a géniale comme maman bisous

ninoune'
Envoyé le: mardi 5 août 2008 09:39

Embarassed Embarassed Embarassed Mercibisous bisous bisous bisous

Comme je l'ai expliquer plus haut l'essentiel c'est que tout le monde se sente à l'aise.Moi je ne me sentais pas du tout à l'aise car je suis très sensible à ce niveau la donc j'aimais pas la sensation était la même que qd je suis avec zomHiding donc j'ai stopper netSleeping et puis j'ai eu très malWink

~Bergamote~
Envoyé le: mardi 5 août 2008 11:49

bisous bisous bisous Merci Stef, ça me touche beaucoup! amour

Ninoune, je comprends, si ça me faisait mal je pense que je renoncerais aussi. on verra bien! clinoeil
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Aurélie.B487
Envoyé le: mardi 5 août 2008 13:22

Je n'ai pas d'enfant mais comme Hélène je ne me suis jamais posé la question ! Je veux allaiter mon bébé (au moins les premiers temps) et essayer de mixer les 2 pour finalement le sevrer quand il sera plus grand.
Je pense qu'au delà de la relation (qui se retrouve aussi avec un biberon je pense) c'est le côté "sain" qui m'intéresse.
ninoune'
Envoyé le: mardi 5 août 2008 13:22

Ah oui moi je connais des filles qui ont allaités et qui souffrait le martyre et malgrès la douleur elles ont continuer tout en souffrant!Je trouve ça bête tout ça pour dire moi j'ai allaiterSleeping

~Bergamote~
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:02

Citation:
Ah oui moi je connais des filles qui ont allaités et qui souffrait le martyre et malgrès la douleur elles ont continuer tout en souffrant!Je trouve ça bête tout ça pour dire moi j'ai allaiter

On est bien d'accord, je suis pas maso non plus! Je suis une petite nature, moi... Laughing
A.k.a Hélène+T

Allez on y est presque!

Carolina.C5
Envoyé le: mardi 5 août 2008 14:12

Embarassed désolé c'est vrai qu'on est pas sur ce forum pour parler allaitement

merci a vous pour tout vos témoignages. l'ainé a eu le biberon c'est vrai que c'est magique les yeux dans les yeux... allaiter on m'a dit que c génial et que le lait est meilleur que celui en boite.

verra bien si j'essayeré ou pas j'ai pas encore décider.
marina29
Envoyé le: mardi 5 août 2008 23:48

Mon petit bout de chou est arrivé mardi dernier j'avais décidé d'allaité (ce que je n'ai pas fait pour ma première !) et je ne me sent pas bien ds mon allitemetn je vait donc surement arreté, ds le second jour j ai souffert le martyr ! j'ai donc des bout de sein c'est pas pratique et pas du tt discret ! Je ne voit pas du tt le coté exceptionnel de la chose, a part ma fatigue qui elle l'est !(exceptionnel ! lol) Mais je pense qu'il faut essayer ! chacun son histoire. Pour résumer vive le BIB !
ninoune'
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 14:42

Comment ça aurélie le côté sain???

Clara.D129
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 20:36

j'ais toujours donné le biberon !
je n'ais pas trop de raison .....
Clara.D129
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 20:38

enfin 1 : garder une belle poitrine ...
Stefani24
Envoyé le: mercredi 6 août 2008 23:01

je répond pour aurélie pour le côté sain c'est que quand tu allaites, tu transmets au bébé tes anticorps ce que tu ne retrouve pas dans le lait en formule, les hopitaux québécois poussent de plus en plus pour que les mamans allaitent au moins les 3 premiers jours pour donner au moins les anticorps au bébé, tu sais le lait qu est super épais et un peu jaune ben c'est ça le meilleur lait que tu peux pas donner a ton bébé!!!

ninoune'
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 09:52

Le colostrumouioui ouioui ouioui je lui ai donenr à Inès mais une journée seulementSleeping

Aurélie.B487
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 12:54

Merci Stef !
Leslie.D84
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 12:30

je pence qu'il faut essayer et pr la nuit tire ton lait pour que la papa puisse quand même participer....
Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum