Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

la mort des langues régionales - Forums Familles

caro5
la mort des langues régionales
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 22:50

icil'autre nain vuet tout passer à la moulinette, ha pour faire des réformes il en fait... En fait il enlève tous nos acquis, même le peu qu'il nous reste :notre langue... Il me débecte... franchement si il faut se côtiser pour lui foutre une balle, je me mets sur la liste..
Soso
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 23:04

"Cette Convention aboutirait inéluctablement à la balkanisation linguistique de la France et à la remise en cause du français comme langue de la République", a-t-il déclaré dans un communiqué.

"La loi a suffisamment donné la possibilité d'étudier les langues régionales sans qu'il soit utile de jouer les apprentis sorciers contre l'unité nationale linguistique", a-t-il insisté.

n'importe quoi Shocked le vieux discours réac de droite quoi

mais j'comprends pas, j'avais cru comprendre que la constitution européenne soutenait les minorités linguistiques reflechis

en fait, quand ça arrange la droite, on fait comme elle dit l'Europe et quand ça n'arrange pas, c'est la faute de l'Europe Rolling Eyes mais visiblement, on fait finalement ce qu'on veut !
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
caro5
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 23:08

Voilà on dit oui d'un côté et non de l'autre... je te raconte pas lebranchu elle est furax!!
""Cette Convention aboutirait inéluctablement à la balkanisation linguistique de la France et à la remise en cause du français comme langue de la République", a-t-il déclaré dans un communiqué." cette phrase est pathétique, c'est inadmissible pour les gens qui parlent le breton, en fait on les prend pour des demeurés, comme au siècle dernier où il fallait surtout pas parler breton...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum