Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: [1] 2 3

La maitresse dit à votre enfant de 3 ans.... - Forums Familles

Nouba
La maitresse dit à votre enfant de 3 ans....
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:56

Tu te calmes sinon je te mets sous la douche froide.
Vous en pensez quoi?
Comment réagissez vous?

Merci de vos commentaires

Nouba
@mara
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:57

et bé je la calme à ma manièreAngry
Envie d'une douceur ...

http://www.delicesdamara.blogspot.com/

Tivegas
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:57

quoi

Je vais la voir direct !

C'est ton enfant qui t'as rapporté ce propos parce que bon, un enfant de 3 ans c'est un enfant de 3 ans tu vois ?
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
titite1
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:58

quoi quoi je crois que c mon mari qui s'en charge
Katia.B139
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 19:58

quoi Je vais la voir et je la mets, ELLE, sous la douche froide ! Wall Bash
Nouba
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:05

Oui je sais Tivegas.
Mais je connais son langage, et je doute qu'il ait inventé cette expression.
De plus son frêre jumeau est dans la même classe et m'a donné la même version.
Alors je pense que c'est vrai et pour tout vous dire ça ne m'étonne pas de la maitresse.
Hier il a pleuré en rentrant en classe. Au lieu de le réconforter, elle a dit devant moi: "tais toi, tu vas faire peur aux autres"
Je suis super mal.
L'année dernière ils étaient en pré petite section dans une ecole privée.
Tout s'est tjs bien passé, une maitresse adorable.
Quand les enfants se lèvent le matin, je sens leur angoisse. Elle n'est pas agréable ni avec les enfants ni avec les parents.
Je me suis battue pendant 2 jours pour obtenir d'amener les enfants dans le couloir car elle voulait qu'on les laisse au portail. En PS à 3 ans...
Je sais pas quoi faire...

Nouba
? min-hoi ?
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:05

je verifie que c'est vrai et si c'est le cas je lui demande si elle se sent bien
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
? min-hoi ?
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:06

tu va direct parler a la directrice
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Thé-Killa
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:06

ouh la moi je fais pas tout ce qui est dit avant d'etre allée la voir et de m'etre assurée que ma fille exagere pas un peu ...
Si l'instit est honnete, elle te dira la verité et tu pourra slui dire que ca te plait pa s..
Marilène a eu un remplacant pdt 3mois en ps, il m'a dit, sans gene, qu'il lui avait dit que si elle sucait le pousse en classe, il lui coupait, j'ai rien dit, juste a marilène qu'il le ferait pas, que ct pour faire peur ... ca m'a pas plu mais ct pas tres grave ...
Bibounette
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:11

exactement comme min-hoi

Magalipette
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:12

euh...peut-être aussi savoir ce qui c'est réellement passé pour que la maîtresse dise ça à un petit bout de 3ans...puis aller rencontrer l'institutrice pour connaître les raisons de ses propos, calmement puis...voir ce qui ressort de tout celà. S'il n'y a rien de positif, prendre rendez-vous avec la directrice et la maîtresse. Meilleure suite.
Nokiew
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:15

Shocked j'trouve ça plus que limite! franchement, thé-kila, même l'histoire du pouce coupé (ça me fait penser aux garçons à qui on dit qu'on va leur couper le zizi quoi bonjour l'angoisse)
essaie de lui en parler, et si elle est hermétique, va voir la directrice. je pense pas que les enseignants soient là pour traumatiser les enfants Neutral
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
An0uk
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:17

ben, je sais pas, je trouve pas ça grave...c'est un peu comme quand on menace un enfant si tu fais pas ça, attention. Faut pas dramatiser non plus, elle l'a pas fait, c'est juste un moyen de faire comprendre les limites à l'enfant.
Pour l'accompagner, je suis plus réservée, mais je me suis jamais opposée aux règles de l'école, par exemple, quand mon fils est entré en maternelle, doudou et tétine interdit quoi pour la sieste. J'ai halluciné, je me suis dit qu'elle allait péter un plomb la maîtresse, (elle était GENIALE), et puis le fait de n'avoir jamais eu de doudou et de tétine à l'école, ben du coup, il n'en avait pas besoin là bas. Et pourtant, il était accro !
Je suis peut être "sévère" mais chez moi, si un de mes enfants est puni, je ne remet pas l'instit ou le prof en cause, je double la punition plutôt. Je ne veux pas d'un enfant qui n'aurait pas le respect de l'instit (je veux dire par là un enfant qui se dirait m'en fout de la punition, ma mère va venir voir la maîtresse et j'aurais raison), et je ne supporte pas un élève qui se permet des choses parce qu'il se sait couvert par ses parents. Je ne suis pas tjs d'acc avec les méthodes, mais je ne le dis jamais devant les enfants.

Je dévie un peu du post, mais je ne trouve pas ça grave ou déplacé.

bisous
Ex kristal !

Kiki33
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:19

Oui je verifierais comme les filles mais je vois que tu dis que meme devant toi elle lui sort de se taire,là franchement ça me plairais pas non plu.elle a l'air bizarre qd meme.
attends des petits de 3ans,faut les reconforter!!
An0uk
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:20

Citation:
traumatiser les enfants

Sérieux Nokiew? Tu pense que ce genre de remarque traumatise un enfant???? oh punaise, je suis une mère pourrave Mr. Green
Ex kristal !

Tivegas
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:20

Faut aller parler à l'instit alors.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Magalipette
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:21

ouais...faut voir...
pafatoufoue
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:21

comme les filles, une bonne discussion avec la maitresse... ça évite les quiprocos et les malentendus...

courage, courage, courage,
vafalbala
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:26

Quelquefois les enfants poussent l'instit à bout et il arrive qu'on sorte un truc qu'on regrette après. Moi je pense qu 'elle a pu dire ça sur un coup d'énervement je dis pas que c'est bien mais de là à ruer dans les brancards et voir la directrice !
Le mieux est d'aller la voir, rapporter les paroles incriminées et le tout sans se montrer agressive. C'était plus à mon avis une sorte de "menace" très mal choisie mais bon faut pas en faire toute une histoire non plus.
En revanche j'ai le souvenir d'un instit qui avait sorti à un petit noir "toi avec ta tête tu pourrais être dans un zoo" bon bah là oui y a matière à..
mais le coup de la douche froide...maladroit mais pas dramatique selon moi.
Nokiew
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:42

vi vi kristal Mr. Green , j'vais rentrer dans les détails, mais pour le zizi, c'est le complexe de castration de freud Book (vécu différemment pour les garçons et les filles)et qui amène au complexe d'Oedipe
ça va, j'ai pas été trop Sleeping ? Mr. Green
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

Celiac
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:45

c'est clair qu'il y a des instits pas nets
je suis instit moi même et l'an passé une collègue (une vieille sorcière) a dit devant d'autres parents en parlant d'une famille : "c'est une famille tuyau de poil, ca fait des gosses et sont pas capables de les assumer" un truc du genre, ce n'est pas les mots exacts et je crois que c'était pire que ca
la directrice a rapporté les propos à l'inspectrice, la collègue a été convoquée devant l'IA et aucune suite
Je pense qu'on n'a pas le droit de dire ca à un enfant de 3 ans !!! je ne pourrais pas, j'aurais l'impression de faire une faute grave
je sais que parfois les mots vont loin, qu'on regrette parfois ce qu'on dit mais quand même ! pauvre gamin, il a 3 ans ca fait une semaine que l'école a repris c'est bon quoi elle ,elle peut pas être un peu plus sympa, vieile bique ! mdr
An0uk
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:45

non, mais je parle pas de castration là Nokiew, je croyais que tu trouvais que de parler de douche froide, ça traumatisait un enfant !

Et puis, ce qui m'interpelle aussi, c'est l'autre partie de la phrase :

Citation:
Tu te calmes sinon je te mets sous la douche froide.

Il doit quand même être aussi un peu responsable de la réponse de la maïtresse non?
Ex kristal !

Nokiew
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:50

ben je trouve que la douche froide, même si c'est des paroles pas suivis d'actes, pour un môme de 3 ans, oui, c'est traumatisant. je prends un exemple peu être poussé, mais c'est du genre "ou je te mets dans le placard". c'est des actes traumatisants, alors je pense que s'en servir comme menace, c'est un peu le traumatisé aussi. il croit vraiment ce qu'un adulte lui dit!
tu vois, c'est des trucs (la douche et le placard) que je ferais jamais, alors le menacer de ça Neutral

stef :)
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:51

Citation:
Il doit quand même être aussi un peu responsable de la réponse de la maïtresse non?

oui enfin la responsabilité d'un enfant de 3 ans par rapport à la responsabilité d'un adulte, hum quoi...

l'an dernier, un soir après la garderie, Robin veut faire un bisous aux ATSEM qui nettoyaient le couloir, et il leur demande "vous faites quoi ?"
et ces connes répondent "on nettoie le couloir que TU as sali, la classe que TU as salie, les tables que TU as salies", je suis restée bouche bée, comme un poisson hors de l'eau devant tant de conneries.
Bonjour la psychologie Rolling Eyes

J'ai expliqué à Robin le sens de leurs paroles et j'ai rajouté qu'elles n'étaient pas bien futées Mr. Green

donc là idem, j'expliquerais à mon enfant que c'est une parole en l'air (du moins je l'espère) et que ca n'arrivera pas...
Et si ca recommence, j'en parle à l'instit.
An0uk
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:53

bon, ben on va dire que mon seuil de tolérance est plus bas que le tien Wink
Ex kristal !

Magalipette
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:53

et nous, des fois, à la maison, on dit aussi des trucs "forts" et pourtant on les aime nos titis...'faut pas toujours croire que nos enfants sont maltraités à l'école !!!!
Lamemene
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:57

comme kristal je suis en plus une vilaine mère qui croit que mes enfants abusent plus que les instis en général
Nokiew
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 20:58

oh c'est pas mon seuil de tolérance Mr. Green tu peux me mettre sous la douche froide, hein, même si je la préfère chaude, j'serais pas traumatisée fou Mr. Green

Nafissatou
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:01

Comme kristal!
Lolo.D1
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:01

Je la noie sous une douche froide.

Faut être on quand même.

Quoique ma soeur lorsqu elle était en primaire avait une instit qui dés qu ils fesaient faut ou dés qu elle était mal baisé pardonnez moi l expression, balançait les cahier à travers la classe en insultant les élèves du style "Mais t est *** ou quoi!!! t est nulle pour ne pas savoir faire un truc pareil"
Maman de...Personne pour le moment lol

Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
An0uk
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:04

Stef, je veux dire que le comportement de l'enfant aussi est à corriger...Même si la phrase est maladroite, elle a quand même probablement été provoquée par le petit au départ...

Voilà Lamemene, c'est exactement ce que je pense...
Ex kristal !

Nokiew
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:05

quoi les enseignants, c'est comme partout, y a des brebis galeuses Rolling Eyes

Lolo.D1
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:05

Ah tiens je repense à ma prof de science au collège elle nous faisait faire des schéma sans calque comme ça à main levée et vu que j ai un dont incroyable en dessin mdr mes schéma ne ressemblait jamais mais alors vraiment de trés loin au modèle donc elle prenait mon cahier le balançais sur la table en disant "HHHHHOOOOORRRRRRRIIIIIIBBBBBLLLLEEEEEEE"

Quand j y repense je suis mdr

Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour

Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
MamLu2
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:06

Je la fou sous la douche Angry mais bouillante par contre ange

Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:15

tais toi, tu te calmes ou douche froide.... c'est pas une façon de parler pour une instit de petite section je trouve.

L'instit de ma fille lui sort un "tais toi", même si j'l'aime beaucoup, j'remets les pendules à l'heure. C'est pas sa copine. J'admets pas ça de mon mari à mon encontre, j'l'admets sur les petits s'ils ont été infects depuis 3 heures. Mais pas de la part de l'instit et encore moins à l'arrivée en classe.

Alors perso, j'irai voir l'instit. Je n'admets pas qu'on use de menaces envers des enfants. J'parle pas de menaces style "puni de dessert, puni de récré, puni de coloriages" mais une menace d'un acte traumatisant!

Une douche froide!

On en a déjà parlé en long en large et en travers. Les seules mamans qui y ont eu recours ici c'est qu'elles étaient vraiment à bout non? Ou que son enfant se mettait en danger?

Une instit est une professionnelle. C'est son job les enfants. Alors bien sûr elle n'a pas à se faire marcher sur les pieds, l'enfant doit la respecter. Mais merde! Il a 3 ans le petit!!!!!!!
Nouba
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:15

Attention, je ne remets pas en question le fait qu'il ait pu faire ou dire une bétise.
J'accepte complétement qu'elle le punisse s'il le mérite. Mais y a d'autres moyens non?
C'est exactement comme si elle lui avait dit "je t'enfermerai dans la cave". Même si au final elle ne le fait pas! C'est trop facile pour un adulte d'impressionner un enfant.
Si elle n'a pas d'autres méthodes et bien qu'elle change de job.
Ce soir, c'est une soirée de merde.
Pour couronner le tout, je vais les chercher à la garderie. Je récupère les sacs (qui normalement contiennent les doudous).
J'arrive à la maison, pas de doudou dans un des sacs.
Je reprends mes gamins, je retourne à l'école.
"Ah non, désolée, les classes sont fermées, vous ne pouvez rien récupérer".
Résultat: pas de doudou pendant 2 nuits, et depuis une heure c'est crise d'angoisse, pleurs, parce que son doudou est tout seul dans le noir dans la classe.
pff, je sais plus quoi faire...

Nouba
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:16

et quand on dit "tais toi" un de nos petits. C'est qu'ils hurlent tellement qu'ils ne nous entendent pas. D'ailleurs j'dis pas "tais toi" mais "veux tu bien te taire" ange
Tivegas
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:17

Oui enfin dire "tais toi !" à un élève c'est TRES fréquent ! Laughing

Et c'est pas violent non plus hein !
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:17

sinon c'est "putai* de bordel de merd*, tu vas te la fermer oui!" ange
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:18

ben si j'trouve ça violent
Tivegas
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:19

Ca dépend de l'âge Ange mais bon sinon tu fais quoi ? Tu les laisses parler en même temps que toi ?
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:19

Pourtant j'suis loin d'être à fond dans la psycho enfantine hein mais j'sais pas, j'me vois pas dire ça! J'trouve ça irrespectueux oui. J'me dis souvent que je ne dois pas dire à mes enfants des trucs que je n'accepterais pas pour moi. Le "tais toi" en fait partie.
Tivegas
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:21

C'est parce que toi tu le sens comme une agression alors que, selon moi, ça n'en est pas une. Tout dépend du ton, enfin, je sais pas comment t'expliquer en fait.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:21

non Tivegas. Après y a des degrés. Si ça fait 10 fois que j'lui dis de se taire en y mettant les formes bien sûr que je vais lui rétorquer "maintenant tu te tais et tu m'écoutes...." mais pas direct quand j'les vois Wink
Ange
Envoyé le: mardi 9 septembre 2008 21:22

je préfère "tu te tais" à "tais toi". C'est une question de perception. J'suis mal à l'aise si j'leur dis ça
Yuki

mon dieu, appelez l'inspection, le ministère !!! quoi je dis "tais-toi" au moins une dizaine de fois par jour à mes élèves ! quoi

Laughing

ange, prends un groupe de 30 élèves et vois si le "tais-toi" est inutile et traumatisant Mr. Green
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Lolo.D1

Mais même les petits que je garde je ne dis pas tais toi

Tivegas

Ok, je suis d'accord avec ça ! Thumb Up
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
They can only do harm