|
|

|
exactement, de toute façon un prof ne plaît jamais à 100% des élèves, donc c'est pas parce qu'un des gamins ne peut pas le blairer, le considèrent mauvais prof, injuste, expliquant mal, etc, que c'est un "mauvais prof". ya des profs à la ramasse complet, oui, ça existe, c'est triste, mais y en a peu, ouf !
jvoulais juste dire aussi qu'arriver jusqu'en 3ème n'est pas un gage de quoi que ce soit (ni de bonne volonté, ni d'intelligence, etc), ya qu'à voir qq élèves que jme coltine cette année , ils sont ingérables et avec des lacunes énormes, même pas un niveau CM2, je pense, mais bon, tout le monde passe... c'est plutôt une chance d'être orienté en 3ème techno par exemple, quand on a de grosses difficultés, et un échec total de continuer coûte que coûte dans la voie générale sans jamais rien comprendre et en se tapant des 2 dans toutes les matières... le système est mal foutu, on a peu de choses à proposer pour les élèves en décrochage total....
(c'est une parenthèse, et je ne parle pas du tout de ton fils, lamemene ) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
pimky, bien sûr qu'on fait tous des erreurs, et que les profs sont pas intouchables... j'ai dû faire de sacrées conneries dans ma courte carrière  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
je viens de calculer 31 ans de maternelle/primaire 6 ans de collège
vraiment si on relativise jamais les pb qu'il y a à l'école on n'en sors plus et il faut bien sûr être vigilante mais ne JAMAIS mettre en doute l'attitude de l'instit/prof devant l'enfant en cas de doute on en parle à l'instit mais sans l'enfant enfin c'est mon opinion il me viendrait jamais jamais à l'idée de dire au prof devant mon enfant "c'est quoi cette histoire de douche ?" mais plutôt à part "il s'est passé un truc avec mon fils ?"
et encore si vraiment ça a un impact sur mon fils.
mon dernier a pleurer 6 mois pour aller à l'école ben jamais j'ai pensé que c'était la maitresse en cause parce que je le connais il est sensible a du mal à se séparer je savais que c'était lui qui "clochait" mon 2° a mis lui aussi a se faire à l'école il pleurait à chaque fin de vacances ben pareil y'avait aucun souci à l'école jsute parce que c'était l'école il devait mettre son costume de mr parfait (cousu par lui-même jamais je lui mettais ça moi pour aller à l'école) alors ça lui pesait. il est maintenant en 3° aime toujours pas ça mais à 16.5 de moyenne générale . il ne veut plus faire de foot parce que les entraineurs crient trop ben pas grave il en fait pas je vais pas aller voir les gars en leur disant "oh les mecs doucement les basses vous avez traumatisez mon fils" je les connais ils crient mais sont pas méchants d'autres gosses sont dans leur équipe depuis 7 ans ils les aiment bien alors le pb c'est mon fils pas les entraineurs. Je crois que c'est pour ça que j'ai pas de soucis avec les profs/instits je les cherche pas non plus ce qu'ils disent font pendant leur cours ne me regarde pas du moment que mes enfants s'épanouissent et s'élèvent et apprennent ce qu'ils doivent apprendre . c'était pareil pour les rares fois où j'ai du prendre une nounou pour mon fils je m'en fichais pertinnement de ce qu'elle faisait ou pas avec lui du moment qu'il n'était pas blessé affam ou malheureux
|
|

|
Citation: maintenant quand la dernière fois que ma fille a été puni pendant une heure au dortoir avec les enfants de petites section qui font la sieste juste parce qu'un maitre n'avait pas pu attendre 5 minutes pour aller manger le midi et qu'à 11h30 (je précise on a jusqu'à 40 pour aller les chercher ) il a foutu Maelle à la cantine et du coup qu'elle sait faite punir par les nanas de la cantine à cause de se maitre parce qu'elle était pas inscrite bah scuse mais la je suis pas d'ac du tout, j'ai rien compris tu es allé la chercher ou pas ? si oui pourquoi elle est allé à la cantine et pourquoi elle a été punie ? ça me parait fort de café de punir une fillette parce que sa mère a du retard maintenant 40 c'est pas 41 ni 42 parce que pourquoi pas 45/50 aussi elle était à la cantine pas dehors. mais si vraiment elle a été punie pour ton retard ben là oui je vais voir la responsable
|
|

|
en faite son père est arrivé à 11h30-35 (alors qu'on a jusqu'à 40) et on avait signalé qu'il viendrait la chercher ce midi exceptionnellement (c arrivé 1 fois en 3 ans) car d'hab elle va a la cantoche et donc le maitre à 11h25-30 bah il en a eu marre d'attendre (elles étaient plus que 2 filles) et du coup il les a collées à la cantine , evidemment quand mon mari est arrivé bah elle était déjà parti pour la cantine donc depuis 10 minutes donc manger, et quand il l'a récup après vers 13h00 ou 13h30 à la réouverture de l'école bah elle était au dortoir avec les petits, donc la je dis c un peu abusé quand mm je trouve , mais bon ceci dit elle est pas traumatisée maintenant mais bon sur le coup elle a bcp pleuré et mm le soir parce qu'elle a pas compris
La c plus clair C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
Un petit clic ! merci les filles bizz http://pimkymv.safari-virtuel.com
http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
|
|

|
J'irai voir l'instit pr avoir sa version.
|
|

|
ok pimkie, donc cet instit' a déconné... ben oui, parce que tu connais une profession dans laquelle tout le monde fait parfaitement son boulot CHAQUE jour ? bon ben voilà, il a merdé, ça veut pas dire qu'il faut pas faire confiance aux instit (au moins aux autres...) enfin j'ai pas dû comprendre où tu voulais en venir avec cette anecdote , mais oui, le mec a abusé  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Pas terrible Pimky l'attitude du maître
|
|

|
la ou je veux en venir c juste que desfois y a pas que les enfants qui font des bourdes c tout faut juste pas croire que les instits font pas du tout d'erreurs, ça arrive aussi Bon je vous rassure on est pas allé l'enguirlander qd mm mais juste lui dire que qd mm il aurait pu retenir un peu sa faim C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
|
|

|
Je ne vais pas en rajouter une couche mais je suis d'accord avec Yuki, Kristal, Lamemene !
|
|

|
ah ben oui bien sûr, personne n'en doutait je pense, que c'est pas TOUJOURS les enfants qui font des bourdes, mais trèèès souvent quand même Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oui c vrai mais sur ce coup la c'était plus un bourde intentionnelle que non intentionnelle (pour aller manger) donc c pour ca que je suis aller le voir (bon ça je le sais parce que c un pote à mon mari le maitre ) C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. Oscar Wilde
|
|

|
Bien sûr que ça arrive aussi les bourdes au niveau des instits, c'est pr ça qu'avant de "m'emballer", je préfère avoir la version de l'instit.
C'est facile pr moi car ce sont mes collègues aussi .
|
|

|
ben t'as bien fait, pimkie  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
pimky c'était pas grave même si c'était une bourde et ta fille a été mise là où vont les enfants après la cantoche quand ils sont en ps ou alors elle était pas en ps il avait le droit d'avoir la dalle non ? pôvre homme et je le répète faire des bourdes pour moi c'est prouver qu'on est humain tant qu'on ne met pas la vie des autres en jeu c'est pas grave. j'avais un boulot ou la bourde est interdite (sage-femme) et je détestais qu'on me dise comment le faire si on n'était pas dans ma branche même si on avait lu beaucoup sur le sujet
|
|

|
la seule fois où ma mère à pris ma défense à l'école, c'est le second jour de CP, quand j'ai sorti le stylo qu'il avait fallu acheter sur la liste donnée la veille, et que j'ai sorti un bic Cristal à la place du bic jaune... j'ai été au coin un bon moment derrière le tableau... Un bic cristal... vous pensez que mon pseudo à un lien avec ce traumatisme  Ex kristal !
|
|

|
Citation:En même temps, évidemment on n'a pas à aller voir l'enseignant au moindre truc avec lequel on n'est pas d'accord, mais il y a des choses sur lesquelles on peut demander une explication sans passer pour une mère poule et chiante ! ah mais c'est clair ! je préfère mille fois un parent qui prend RDV pour éclaircir un point qui lui semble pas clair sur un truc particulier (une sanction, ou autre...) plutôt qu'un parent qui ne dit rien et qui casse mon autorité dans mon dos en disant des saloperies à la maison, genre "mais l'écoute pas, ton prof, il est naze, pfff, il dit n'importe quoi, il est injuste, mon chéri.." etc etc... dès qu'il y a un souci, mieux vaut communiquer que d'amplifier le truc tout seul.
merd, je lis seulement le post de mary, et je vois qu'elle dit la même chose que moi bon ben tant pis j'envoie !
PS : se faire accuser de "prendre en grippe" un gamin lorsqu'on ne fait que le réprimander/punir à chaque fois que c'est justifié, ça arrive trop souvent, et ça aussi c'est très dur à encaisser on n'a pas à payer pour d'autres profs qui ont eu une attitude incorrecte...  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
non mais tu as ptêtre raison, je ne remettais pas ça en doute, ça arrive que des profs "prennent en grippe" des gamins, mais je pense que c'est TRES rare, on remet tellement tout à plat à chaque heure, on oublie les embrouilles du cours précédent, c'est hard mais on est obligé sinon on s'en sort plus !! ce que je voulais dire, c'est que dans un cadre plus général, ça arrive d'être accusé de ça à tort, et c'est vachement rude comme accusation... (j'ai déjà eu le cas..) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
c'est super que ça évolue dans ce sens !! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oups j'suis revenue
|
|

|
j'y ai repensé hier soir. Vous m'avez empêché de lire mon livre sur "les français sous l'occupation" 
C'est vraiment le contexte expliqué par Noube qui m'a mise mal à l'aise. Ce petit bout de 3 ans après 3/4 jours d'école. J'trouve ça rude. J'pense qu'il y a une différence entre les petites sections et les autres.
la maîtresse dirait "tais toi" à Théo, j'me dirais qu'il est en âge de comprendre qu'il y a des règles à l'école et qu'il doit les avoir assimilées. Il n'est pas à la base dans une situation angoissante (le petit bout rentre à peine à 'école, c'est pas facile)
Donc je modère mes propos 
Par contre, je reste persuadée que j'dirais pas "Tais toi" de but en blanc mais comme quelqu'un le dit plus haut, on a tous et toutes nos sensibilités. C'est pas une phrase qui me vient spontanément (pourtant j'emploie l'impératif aussi )
Quant à la relation parents/professeur. Tout a été dit je pense. on est un peu dans les extrêmes je trouve depuis plusieurs années. Avant on laissait toute autorité aux profs et maintenant c'est l'inverse.
Si j'vous ai semblé être la maman chiante, à penser que son enfant était parfait. Je m'en défends, je ne suis PAS DU TOUT dans cette optique là. J'ai une très grande confiance dans le corps enseignant de mon école parce que j'ai pas mal discuté avec. 
Ca fait un peu lèche botte là non?
Promis ds que je gueule sur une instit de mon école j'viens vous le dire 
|
|

|
dis donc ange t'as vu ce que je t'ai mis moi ! pffffff j't'épaule et tu vois même pas  
Je pense qu'on est toutes d'accord sur le fond en fait… en tout cas moi je suis comme mary, je m'adapte un maximum aux instits de mes enfants parce que je me dis que dans la vie plus tard, ils n'auront pas pile poil LA personne qui leur correspond dans le boulot, alors autant commencer à composer avec ça dès l'école. Tant que l'injustice n'est pas grave ça va. on en parle et voilà. Ça me rappelle Lucas en dévut de CE1 qui avait été puni parmi d'autres, de façon injuste, la maîtresse ne l'avait pas cru sur une leçon. Je suis allée la voir pour un autre truc, elle me parle de la punition et du pourquoi (elle venait de la donner). Je lui explique que Lucas ne lui a pas menti et sa réponse "oh ben qu'il fasse la punition quand même, l'écriture ça ne lui fera pas de mal" avec un graaaaaad sourire.
Lucas a pleuré en la faisant, il ne comprenait pas, j'ai dit que j'étais ok avec lui que je trouvais ça "pas juste" compte tenu de la situation mais que sa maîtresse avait donné une punition et qu'il devait la faire… gloups j'ai eu du mal à le faire mais je l'ai fait. Puis ensuite l'année s'est bien déroulée. J'ai pas adoré cette instit contrairement à d'autres que je vénère mais voilà, je me dis que c'est pas si grave et Lucas a passé une bonne année, il s'entendait bien avec elle
|
|

|
si j'ai vu 
Merciiiii myrey 
Par contre pour la punition pas méritée, j'sais pas ce que j'aurais fait
|
|

|
Je me suis retenue mais il aurait pas fallu que ça se reproduise mais sincèrement j'ai pas compris
|
|

|
Citation:Si j'vous ai semblé être la maman chiante, à penser que son enfant était parfait. Je m'en défends, je ne suis PAS DU TOUT dans cette optique là. J'ai une très grande confiance dans le corps enseignant de mon école parce que j'ai pas mal discuté avec. moi j'ai jamais pensé ça, je n'ai réagi que sur cette histoire de "tais-toi", etc... et je me disais que c'était dommage de se dire que les enseignants qui disent simplement "tais-toi" se permettent d'être cassants. pour le reste, j'ai pas imaginé que tu défendais ton enfant à tout prix, etc etc... on a digressé sur les dérives, etc, c'était pas toi personnellement qui étais mise en cause. 
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
bon je l'ai pas dit l'autre fois mais moi aussi j'aime bien yuki
|
|

|
Jamais pensé non plus que tu défendais outre mesure tes enfants Ange (c'est pour ça que j'étais étonnée de ta réaction) j'ai compris ce que tu voulais dire et tu as raison sur le fait qu'on est passé d'un extrême à l'autre.
 (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Honnêtement ?
je pouffe de rire
parce qu'elle n'a fort probablement pas de douche dans sa classe
donc qu'elle n'a aucun moyen de mettre sa menace à exécution
que le gosse va vite comprendre ça
et que donc elle devra pas venir pleurer que les gosses ne lui obéissent pas si elle dit les mots sans les penser, et si elle menace sans mettre à exécution !
bref je lui dirais gentiment que si elle compte punir mon enfnat, qu'elle le menace avec des choses qui risquent réellement de lui arriver, genre le coin, la porte que sais-je !
mais des trucs un minimum pédagogiques !
mais vraiment je lui dirais en me marrant devant tant de bêtise !
|
|

|
désolée je n'ai pas tout lu mais comme c'est étrange... on parlait un peu de ça ce matin Ange .
Pardon si je reprends les propos de certaines, je pense juste qu'un enfant n'a pas à être menacé d'une punition qu'il n'aura pas. Donc partant du principe que jamais une instite ne donnera de douche froide à un petit de 3 ans, je ne comprends pas cette menace. Elle aurait sans doute pu le punir de récré en le gardant près d'elle ou autre chose mais pas la douche froide
Pour ce qui est du "tais-toi", ça ne me choque pas, mais tout est question d'appréciation personnelle ...
Enfin je crois qu'il faut en parler tranquillement avec la maîtresse dans un premier temps et éviter de cataloguer d'entrée de jeu.
Et pour finir Ange tu es tout sauf une mère chiante !! merci encore pour ce moment court mais ô combien agréable passé en votre compagnie ce matin ... Euh non, je ne la vouvoie pas, y'avait une cops à Ange (bon tu vois, je trouve un micro moment pour passer mais je vais quitter d'ici peu )
|
|

|
merci myrey  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|