|
|

|
la semaine dernière, elle me sort un truc du style "dis donc, vous trouvez normal que sarah ait le vertige dans les escaliers?"(leur classe est à l'étage et leurs escaliers sont assez hauts avec une rampe et des barreaux, donc on peut voir à travers).
-je lui dis que je ne vois où est le problème, je ne pense pas que ça soit la seule. y'a des gens qui ont le vertige et qui ne sont pas tarés pour autant.
-elle me demande si dans sa petite enfance , elle ne serait pas tombée de la table à langer, de la chaise ou autre?
-ben non.
-et là, elle me dit :"il serait bon d'en parler au médecin".
je suis conne, ou c'est elle? je vais aller voir le doc en lui disant que ma fille a le vertige? vous croyez que c'est qq chose que je dois surveiller?
|
|

|
Elle a le vertige ou des vertiges ?
|
|

|
Bah oui ? Comment ça se manifeste le truc ? Elle a la trouille de descendre ? Elle se sent mal ? Si la classe est à l'étage elle doit descendre ces escaliers au moins 4 fois par jours, ça mérite plus de détails sur la chose, non ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
elle a le vertige.
une explication possible : sa vue? quand elle sort à la récré, elle enlève ses lunettes.
mais : j'ai remarqué qu'il lui arrivait d'avoir ça quand elle les avait aussi.
en fait, ça dépend des escaliers. quand elle arrive à voir en bas, ça lui fait peur. du coup, elle préfère être contre le mur plutôt que contre la rampe à barreaux que ça soit pour monter ou pour descendre.
c'est très variable, ça ne lui arrive pas tout le temps. elle peut être super à l'aise et la fois d'après super crispée. je n'y pige rien.
|
|

|
Je ne paniquais pas trop, je me disais que ça allait lui passer.
Elle nous avait fait des crises quasiment d'hystérie pendant une année environ à cause des maquillages sur le visage, masques, déguisements, clown....c'était devenu pénible. On n'a jamais su pourquoi. je m'amusais avec elle à nous maquiller à la maison, en chat, par exemple, des trucs gentils, et puis, c'est passé comme ça.
elle n'a jamais eu de traumatisme par rapport aux escaliers ou à la hauteur, je ne sais pas pourquoi elle fait ça.
|
|

|
en plus, on habite au 10è étage, et elle adore nous faire coucou par la fenêtre quand l'un de nous sort!!!!!
|
|

|
moi je dirais que ça à un rapport avec sa vue, avec et sans lunettes, qd j'étais petite, j'enlevais mes lunettes pour la récré, ben ça tanguait gravement et j'avais aussi des escaliers à descendre et fallait que je me tienne sinon l'impression de tomber.
Qd ça lui arrive avec ses lunettes, c'est peut-être paske sa vue à évolué
Et pis des gens qui ont le vertige y'en a des tas et je crois pas qu'il y ait qqch à faire.
Sinon t'as pensé aux oreilles ?
Et pis encore sinon, héry bloque totalement pour descendre ou monter des escaliers où on voit ce qu'il y a en dessous, il faut le tenir et il descend tout doucement, c'est peut-être tout simplement un truc de leur âge
Et pis encore sinon sinon, héry ne supporte pas le maquillage non plus, faut pas essayer de lui en mettre, moi c'était les masques en chais pu quoi qu'il fallait faire sur le visage, j'ai jamais supporté l'idée qu'on me pose la pâte sur le visage et attendre que ça sèche ça me foutait une trouille pas possible !

|
|

|
La vue, fort possible. L'otite récente aussi. Mais si ces 2 paramètres sont corrigés, il peut aussi toujours y avoir la peur du vide.
|
|

|
je crois que c'est la peur du vide comme héry, elle ne fait ça qu'avec les escaliers où l'on voit en dessous.
|
|

|
parles en à tonc doc pour etre rassurée mais l'instit, heu, si elle a employé ce ton, quelle gronnasse !
|
|

|
vu comment tu dis ca je vois pas le pb  j'ai un vertige assez fort donc je comprends que d'en faut elle soit pas bien surtout si du coté rampes elle voit un ou deux étages plus bas ! je vous l'avoue je ne supporte pas certains escalators car ils montent trop haut et y'a trop d'espace vide autour (centre commerciaux entre autres) j'ai un vague souvenir etant petite que ma mere nous emmenait voir qqn dans un vieille imeuble au 2eme etage et j'était tétanisée par l'escalier ! et moi je n'ai jamais eu de lunettes donc d'adaption de la vue au fait de le mettre ou les enlever !
|
|

|
et puis je supporte pas les escalier aux marches ajourées ! quelle horreur ces trucs là ! je comprends meme pas qu'on en installe ! et quelle idée ont les gens d'avoir un balcon au 3 eme etage ; c un danger ! ca peut tomber à n'importe quel moment et on se rompt le cou si on est dessus ! je vous l'ai deja dit je crois : je ne supporte pasde voir aurelien sur le balcon de mes BP (je supporte d'ailleurs tres difficilement d'aller chez eux)
|
|

|
ça me rassure tout ça, la maitresse m'avait fait douter. je vais en toucher un mot au médecin mais le connaissant il va me dire de ne pas me prendre la tête.
|
|

|
Citation:ça me rassure tout ça Ouais, en même temps si c'ets le témoignage d'Agnes qui te rassures... je serais toi... je me méfierais 
 Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
|
|

|
klou ....
|
|

|

|