|
|

|
Ce soir, pas envie de faire à manger donc direction Macdo. on passe commande, les garçons s'installent, on mange puis mon loulou (7 ans) va aux toilettes. il revient en courant et en criant : "Maman, maman, Y'a Passepartout, y'a Passepartout !!!"
Et moi, forcément, je comprends rien alors je lui demande de répetter et lui "Si si je l'ai vu, y'a Passepartout !
Moi :"Qui ça ?" Lui "ben tu sais celui de Fort Boyard"
Et là, je vois arriver un nain avec son plateau et son BigMac
Je vous promets que je savais plus où me mettre Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
euh!!!!!!! je ne sais pas comment j'aurai réagis aussi.... Punaise!!!!
|
|

|
la mienne a 5 ans avait vu "la boule" un chauve en marcel bleu qui balayait le trottoir et elle a hurlé "la Bouuuullle!!!" http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
 All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
moi je lui aurait expliqué qu'il ne faut pas faire ça que c'est trés blessant pour la personne, et je lui aurait egalement expliqué le handicap et pourquoi... bref j'aurais repris ça avec elle et devant la personne pour lui montrer que je m'en fous pas de ce qu'elle peux ressentir. Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|

|
Je lui ai dit que ce n'était pas Passepartout, que cette personne était petite, que c'était un Handicap comme les personnes en fauteuil roulant.Mais quand même, j'étais vraiment mal. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Voilà au moins une raison pour laquelle on ne regarde pas fort boyard  Ex kristal !
|
|

|
Cest pas drôle mais ch'ui mdr quand même..
|
|

|
elle ne l'a pas dit pour se moquer mais parce qu'elle était persuadée que c'était lui son héros de Fort Boyard mais depuis ce jour elle se maîtrise et me demande en murmurant si la personne qu'elle croit être est bien celle-là http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
|
|

|
Citation:Cest pas drôle mais ch'ui mdr quand même..
Pareil, bouffé par Fort boyard ces gamins lol Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Pareil pour mon loulou, c'était la première fois qu'il voyait un nain et le seul qu'il connait, c'est Passepartout donc... Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
ya rien de blessant et ya pas d'amalgame sur le handicap, si ? le gamin a simplement confondu avec passe-partout non ? faut juste lui apprendre la discrétion c'est tout !  Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Yuki, tu sais, je l'ai pas grondé. J'ai juste profité de "l'incident" pour lui expliquer, c'est tout. Je sais bien qu'il ne se moquait pas.
Et pour la discrétion, avec lui, y'a du boulot Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
ben t'a eu la bonne réaction... Suis-je parfois fragile ? Ai-je vraiment le choix ? M’arriverait-il d’être à cran tout bas ? Pensai-je à la mort Pour enfin arrêter D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
|
|
|
ma fille c'est pareil, quand il s'agit de discretion...! c'est pas gagné. lol
|
|

|
Oui je comprends ton malaise mais comme Caro, même si ce n'est pas drole, je suis ptdr qaund même. C'est la tête deton filou que j'imagine, super heureux de voir passe-partout. Mes filles les appellent les lutins. J'ai beau leur expliquer, y a rien à faire, ce sont des lutins, surtout pour Candice. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
C'est clair, sphinette, tu aurais dû le voir, les yeux pétillants de bonheur... Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
dsl ... mais .... sacré gamins !! étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
|
|

|
Ti tou an pense que ce sont des lutins dans Fort boyard... Je l'imagine le jour où il verra un nain dans la rue: "Oooooooooh un lutin!!" Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|

|
Nan mais arrête parce que passe partout habite à côté de chez moi hein ! je l'ai déjà vu plusieurs fois à Carrefour avec sa femme 
|
|

|
ouai c'est plus un probleme de "discretion" que de moquerie... ma fille quand elle avait 3 ans, dans le métro a vu une femme tres laide, avec une grosse verrue sur le nez, façon "sorciere"... elle l'a montré du doigt et a dit tres fort "OHHHHHHHHHHH regarde maman comme elle est laide"... Je n'ai pu hélas que la reprendre que sur le fait qu'on ne montre pas du doigt et qu'on ne dit pas des choses qui peuvent faire de la peine aux gens. Je sais qu'elle ne voulait pas se moquer de la dame, pour elle c'etait juste un simple constat. Elle m'a fait aussi des "elle est grosse" ou des "oh des vieilles"... Heureusement cela n'a duré que quelques mois. Maintenant a 6 ans, elle sait garder tout ca pour elle, ou quand c'est trop dur a garder, elle sait me le chuchoter a l'oreille...
|
|

|
Citation:je lui aurait expliqué qu'il ne faut pas faire ça que c'est trés blessant pour la personne
ben "pas faire" quoi ?? le pauvre il savait p'tet pas que les personne de petites tailles ça existait quoi..il pensait p'tet qu'il n'y avait que "pâssepartout"
"blessant" ? ouais enfin oui p'tet mais encore une fois si il ne savait pas...
oui t'as bien fiat de lui dire ça ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
lorsque je bossais au cinema une fois un collegue me dis "regarde y a passe partout" et je commence a l'engueuler c'est pas drole ..... sauf que c'etait vraiment passe partout il venait souvent d'ailleurs puisqu'il vivait a cote (cergy)
|
|

|
ma fille m'a fait la mm chose mais avec "c'est Joséphine c'est un ange c'est un ange" une dame qui était de petite taille et qui était blonde en coupé court !! je ne savais pas quoi faire j'étais gênée comme tout ma fille insistait pour qu'elle sorte des trucs de son sac et claque des doigts !!! elle a bien géré la situation cette dame et apparemment ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait... en y repensant j'ai trouvé ca qd sympa pour la dame les gamins la prennent pour un ange !!! sur le coup de passe partout Nana ayant découvert cette année fort boyard je suis sure que si elle vient a voir une personne de petite taille elle serait capable de me faire "y'a passe partout y'a passe partout" et a vouloir regardez absolument les clefs...
mm si c'est l'handicap y'a pas moquerie perso ma gamine a vu Joséphine et elle nous a "gavé" pendant 6 mois avec ca !! et si elle vient a voir passe-partout je vais en entendre parler durant 6 mois... pour elle se sont ses "héros" en qq sorte, et je suis plus soulagé qu'elle voit l'handicap comme une "idolâtrie" que curiosité.
Sinon dans la vie courante j'ai une amie en fauteuil roulant, son fauteuil est électronique ca ressemble a une moto... et bah Nana de suite qu'elle veut monter à l'arrière et elle aussi elle veut faire du manège LOL
mais ici dans ma ville je ne me fait pas de soucis l'handicap est présent il est mm devenu "banal" c'est notre quotidien, il n'est pas objet de curiosité et d'unique... par exemple c'est une amie de la province qui m'a fait remarqué que tous les DAB étaient abaissés et que les caisses a Carrouf étaient plus larges de passage... ah bah oui tiens !!
donc comme le disent les filles c'est plus de la discrétion sur ce genre de scène de vie !! Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
désolée c'est pas marrant mais je suis MDR ! mais c'est pas méchant je pense, s'il n'a jamais vu de nain et que le seul c'est passpartout ! il y croyait vraiment quoi. tu as eu la bonne attitude. Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005. Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
|
|