|
|

|
Bonjour, voici ma petite histoire.
Je suis adopté. Mon père biologique et ma mère voulait un bébé. Elle est tomé enceinte en octobre 1983 et il a décidé de partir en décembre 1983. Il a cancellé leur mariage et elle ne l'a jamais revu. Il ne m'a jamais envoyé de cartes à noel et n'a jamais téléphoner à ma fête. Quand j'ai eu 15 ans je me suis faite adopté par le coinjoint de ma mère. Je l'ai toujours onsidéré comme mon père. Ma mère l'a rencontré quand elle était enceinte et son resté amis jusqu'a son décès en février 2005 même s'il n'était plus amoureux.
Depuis que je suis maman, je ne peux comprendre comment il a fait pour m'abandonner. Je ne peux même pas imaginer être une semaine loin de ma fille sans devenir folle. Lui l.a fait pendant 23 ans.
cette semaine, ma mère a croisé mon père biologique par hasard au centre d'Achat. Elle lui a dit qu'elle était grand-mère et lui a montré des photos de Mélody. Lorsqu'ils se sont quitté, MONSIEUR LE PÈRE ABSENT à dit à ma mère de faire attention à sa petite fille. Je ne peut croire il a osé dire sa petite fille. je ne suis pas sa fille et ma fille est encore moins sa petite fille. Le grand-père de ma fille est mon père décédé en 2005 et pas lui. J'ai juste envi de le téléphoner pour lui dire ma façon de penser et de lui dire qu'il n'a même pas la petite chance de la voir un jour, mais je ne voudrais pas faire quelque chose que je vais regretter plus tard. Que feriez vous à ma place.
Une fille qui est faché

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Quel imbécile cet homme ... effectivement, peut-être qu'un jour tu le regretterais? alors laisse dire si ça t'est possible. dis toi que c'est l'une des multiples remarques d'imbéciles que l'on subit quand on est une jeune maman. Et parle à ta fille de son grand père, de celui qui est pour toi ton papa
|
|

|
Moi, je crois que tu as besoin de cracher ta colère et ton incompréhension à cet homme et je ne le comprends que trop bien !
Je ne sais pas ce que je ferai à ta place. C'est vrai qu'un coup de téléphone peut-être risqué, tu pourrais risquer d'aller trop loin et lui pourrait vouloir se venger. D'autant qu'en vieillissant, ce genre d'homme peut avoir envie de se raccrocher à sa descendance et utiliser des moyens pas très cool pour ça.
Peut-être une lettre, où tu peux bien peser tes mots. En plus, ça reste !  Maman de
 et de

|
|

|
je trouve tout ça très difficile à gérer. En plus, je pensait déjà à lui dire comment je me sentais envers son abandon depuis que ma fille est née mais l'a c'est encore pire...

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
comme tu dit ne fait pas une chose que tu pourrais regretter, une lettre me semble aussi plus appropriée tu as le droit de lui dire que tu es en colère mais il a aussi le droit de te dire ce que tu ne sais pas parce que tu ne l'a jamais entendu : sa version, ses raisons....meme si après tu decide de les accepter ou non je pense que tu dois d'abord entendre si il a des choses a te dire et ensuite prendre la decision ou non de le condamner...ça n'eleve rien au fait que tu sois en colère, mais toujours entendre ce que les gens ont a dire avant d'aller trop vite. harajuku girl
|
|

|
Si tu as besoin de tant lui dire c'est qu'il ne t'est pas indifférent quand même je pense .... je pense que le mieux est d'écrire une lettre tu sera plus posée ...
Citation:Depuis que je suis maman, je ne peux comprendre comment il a fait pour m'abandonner
Là tu parle avec le coeur et les tripes d'une maman Il y a des pères formidables mais certains n'ont pas la même attache vis à vis de leurs enfants que nous les mamans ... Tu te rend compte que mon père est fâché avec ses 3 enfants depuis des années et que les fautifs c'est nous !
|
|

|
Tout comme noisette. Moi, c'est pareil, je n'arrive pas à comprendre comment on peut abandonner son enfant car c'est ce qu'il y a de plus beau, de plus cher au monde. Mais écris-lui et vois déjà s'il te répond. T'as t-on déjà dit pourquoi il a fait ça? Etait-il vraiment trop jeune et peut-être pas la conscience de ce qu'est un enfant? Je sais bien qu'il n'y a pas d'excuses à donner mais le fait de comprendre le "pourquoi" pourra peut-être t'aider. Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|

|
Tu sais, j'ai connu une situation similaire avec mon père. Entre 3 ans et 23 ans, je ne l'ai pas vu. Monsieur a eu un gout de "revenez y" quand il a su que je venais d avoir un bébé... Forcement, il est vieux, et il n a plus de famille. Je suis son seule enfant qui plus est.
Betement, j ai accepté un RDV. on s est vu et ensuite, on s est téléphoné plusieurs fois. Un our, il ma reproché de ne pas l avoir chercher quand je suis partie de chez ma mère et qu il n arrivait pas à m aimer parce qu il m avait connu petite fille et que maintenant, j etais une femme et mere...
Je l ai eu en travers de la gorge. Je lui ai dis que je n avais jamais rien attendu de sa part et depuis, plus de coup de fil. Je ne veux meme plus de ses nouvelles.
Un conseil, trace ta route, ignore le !!

|
|

|
je crois que je vais suivre ton conseil la miss, j'ai réussit à faire monbout de chemin jusqu'ici alors je crois que je vais juste l'ignorer

|
|

|
Je me dirai qu'il ne me mérite pas et encore moins ma fille et que donc je ne perdrais pas de temps et d'énergie pour lui...
|
|

|
PARTIE 2
ma mère la revue en fin de semaine encore par hasard. Ils ont parlé et maintenant il me demande une photo de Mélody. Je sais pas quoi faire parce que la ma mère ma dit qu'avant qu'ils se rencontre il prennait beaucoup de drogue. Alors là je me demande s'il est parti parce qu'il avait peur de faire une rechute et qu'il ne voulait pas nous entraîner la dedans. Aussi elle m'a dit que lorsque j'étais plus jeune, elle n'avait pas d'argent pour m'envoyer dans une compétition de ringuette à l'extérieure de la ville et qu'elle l'Avait appeler pour lui demander de l'argent et qu'il lui en avait donner sans rien demander en retour. Je sais pas quoi faire avec la photo??
j'ai besoins de vos précieux conseils
Mon chum dit que je ne devrais pas lui donner mais j'aimerais avoir des avis extérieurs
une fille confuse

|
|

|
je ne suis peut etre pas de bons conseils, mais en vu de ce que tu dis, tu esites, alors je te dirais de lui donner.j me dis que ce n est qu une photos même si par la suite tu ne desire pas le revoir. j aurais trop peur d avoir des regrets.

|
|

|
je pense que si c pour une dispute alors rien ne sert de reprendre contact c mon avis hein , mon pere je le connais depuis 2 ans et demi lui aussi nous a "abandonné" mais quand on s'est revu j'etais prete et surtout je n'avait aucune colere, je pense que c plus sain que de s'etre revu avec de la rancune
pour la suite
|
|

|
ah oui puis avant de le juger peut etre peu tu au moins lui demander pourquoi? pkoi il est parti? pkoi il n'a pas demandé de nouvelles et n'en a pas donné? bref il peut aussi avoir de bonnes raisons, la peur, la peur est une bonne raison, s'il avait des pbs de drogue ca peut aussi etre une raison , ne juge pas trop vite, laisses lui une chance de t'expliquer apres tu réagiras en fonction de toi, de ton envie de le revoir ou non de ton envie a ce qu'il connaisse ta fille ou non
|
|

|
Citation:à ma mère de faire attention à sa petite fille Stefani, je n'ai pas tout lu, je m'en excuse. Mais cette phrase, je ne l'ai pas comprise comme toi. Je comprends qu'il dit à ta maman de faire attention a sa petite fille à elle. Ta fille est la petite fille de ta maman... J'ai aussi été adoptée par mon "beau-père" quand j'étais toute petite, j'ai rencontré mon père génétique, qui n'est rien pour moi. Mon père reste celui qui m'a élevée, mais par contre, je n'ai aucune haine. Très franchement, je me fout d'avoir été "abandonnée", ce qui compte, c'est que j'ai eu un père à mes côtés. Si tu as une telle envie de lui dire ce que tu penses, c'est que tu as besoin de cracher ta colère. Ca ira peut être mieux après. Je ne sais pas parce que je n'ai jamais ressenti ça. Courage  Ex kristal !
|
|

|
Kristal, moi j'ai compris qu'il a dit "fais attention à MA petite-fille" retranscrit "de faire attention à sa petite fille", à lui aussi.
C'est pas évident tout ça. Est-il possible de lui écrire ou de lui télephoner? Sophie Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
|
|