Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

La future cuisine - Forums Familles

Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 12:29

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais mon problème est que je n'ai pas d'autre choix que de mettre la cuisine dans l'entrée. Ca fait un mois que je rumine et j'en viens à ça:

Le plan actuel

Le projet
J'ai mis quelque meubles pour avoir une idée de l'espace mais c'est pas dit qu'ils seront disposés comme ça.

Dans le U gris de l'ancienne salle d'eau, le nouveau coin froid, lavage, et tout ce qui est grille pain , nespresso, micro ondes... et quelques rangements.
Cette partie là on peut la fermer soit avec un rideau soit on laisse la double porte déjà existante.
Le rectangle gris est un îlot que j'aimerais en béton avec le coin cuisson et préparation sur le côté qui donne dans la chambre des enfants. Le coté entrée juste un petit renfoncement pour pouvoir s'asseoir.

Alors plusieurs questions:
- Est ce que ça vous gène toujours que la cuisine soit dans l'entrée?
- Est ce que vous auriez préféré garder la salle d'eau mais du coup en ayant une cuisine plus voyante?
- on va essayer de racheter à la copro un petit bout de palier qui ferait qu'on entrerait dans l'appartement dès le haut des marches ce qui permettrait d'isoler un peu l'entrée: est ce bien la peine? Ca ferait juste 2 m2 quoi.
- avec un plan en béton vous voyez quoi comme meubles de cuisine? Il y a du parquet au sol.
- Vous avez d'autres idées?

Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 12:34

Voici la forme du plan que je voudrais en 2m50 par 100 mais pas en brut plutôt en recouvrement de ciment comme l'image d'après mais en plus clair.

J'aime beaucoup celui là aussi mais sur du parquet je sais pas...

Merci !!!
Je vais faire tout à l'heure un petit tour chez les cuisinistes...
ZOE36300
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 12:47

j'aime bcp la deuxieme photo
pour ma part ca me derangerai que ma cuisine soit ds l'entrée
sur ton plan la cuisine est a l'opposé du salon c'est voulu ou pas ?
tu aurais pu faire une cuisine comme sur la photo deux ouverte sur ton salon!
pour le parquet il existe du tres beau parquet immitation carrelage

[/url
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]

Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 12:53

Zoé c'est l'ancienne cuisine qui est à l'autre bout de l'appart et j'en ai besoin pour faire une chambre. C'est pour ça à part dans l'entrée je vois pas trop... Surtout que je dois garder de la place dans le salon pour piano.
ket'
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 13:35

Tu touche un mur porteur , renseigne toi d'abord si l'ouverture est faisable
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

ZOE36300
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 13:39

pourquoi ne pas transformer la chambre qui ce trouve a coté du salon en cuisine

[/url

~ Nini Zen ~
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 13:59

si je comprends bien : tu as besoin de 3 chambres.
Mais tu as également besoin de récupérer une des chambres existantes pour agrandir ton salon a cause du piano? c'est ca?

Je viens de refaire toutes les combi possibles, et je pense que tu n'as effectivement pas le choix, vu que tu ne peux pas faire une chambre dans l'entrée... il vaut mieux la cuisine.

Ceci dit j'ai deja vu des magasines de deco ou en fait on entre dans la cuisine.
Si c'est bien fait, je ne trouve pas ca embetant du tout.

Zoe..
Citation:
pour le parquet il existe du tres beau parquet immitation carrelage

C'est quoi l'interet de mettre du parquet imitation carrelage? etrange
en general, on met un parquet pour avoir du bois au sol, ou on met du carrelage pour avoir du mineral au sol... mais je comprends pas pourquoi on mettrait du bois qui imite la pierre?
Pour le plan de travail je prefere la 1. La 2 fait trop massif. surtout si ton ilot est dans l'entree...

ket'
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 14:25

Voila quelques simulations, tu en fait ce que tu veux , c'est pour te donner une idée , toujours dans l'option ou de mémoire tu voulais 4 chambres.

Dans le cas ou une ouverture dans le mur porteur soit possible :

Dans le cas ou une ouverture dans le mur possible soit impossible

remaniement de l'appartement avec toujours les 4 chambres d'environ 13.5 m2 ce qui reste de tres belles pièces :

ZOE36300
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 14:38

je trouve la proposition de ketch'up! avec les quatre chambres tres sympa
tu a une cuisine avec ouverture sur la salle a mangé et un coin salon tout en gardant une chambre avec une salle de bain !!!

[/url

~ Nini Zen ~
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 14:44

mmm mais dans le dernier cas, elle perd sa grande chambre. Elle a certes 4 chambres mais les 3, cotes a cotes. et son salon plus petit aussi est vraiment coupé de la salle a manger...et sa cuisine devient pour le coup quasi inexistante.
Lazeve
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 15:53

arf...dur-dur...
ket'
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 16:04

Il me semble que l'appart a 3 chambres , mais qu'il en faut 4 , donc il faut en créer une quelque part

Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 23:19

Merci les filles de vous creuser la tête pour moi, c'est vraiment sympa!!!
Ketch'up tes solutions sont bien mais j'aimerais vraiment que le salon reste là où il est...je sais je suis une chieuse... quand j'étais petite déjà mes parents m'appelaient "la poison"...j'ai pas changéMr. Green

Mais mais mais...j'ai trouvé une solution! C'est loin d'être gagné car il va falloir 15000 autorisations et des sous, mais si on y arrive pas je crois que je vais être super déçue. Car là pour le coup j'aurais la cuisine de mes rêves.
Je vous explique:
L'escalier s'arrête chez moi, personne d'autre ne l'utilise.
Si on regarde la porte d'entrée depuis l'ascenseur, on voit du vide à gauche de l'escalier. Ce serait dommage de ne pas l'utiliserMr. Green
Donc au lieu d'acheter seulement le petit bout de palier devant la porte, j'aimerais bien avoir aussi l'escalier et mettre la porte en bas de celui ci, et créer un plancher au niveau du vide et casser les cloisons qui donnent chez nous. Et à moi la cuisine 25m2 qui n'est même pas dans l'entrée!!!
Je sais pas si je suis très claire, je vous remets une photo de l'escalier et un plan.

Faut que
1) la copro soit ok pour que j'exploite cet espace vide. Mais je vois pas en quoi
cela peut les déranger personne ne vient jusque là. C'est juste que l'escalier s'arrète un étage plus bas point.

2) Faut l'accord d'un bureau d'étude, et de la copro pour casser les murs qui donnent du palier chez moi. Mais au dessus là où il y avait les anciennes chambres de bonnes ils n'y sont pas les murs donc c'est peut être faisable.

3) J'ai aucune idée du prix.Mr. Green Mais si c'est pas possible tout de suite on peut tout à fait faire une petite cuisine de fortune dans la petite salle d'eau à droite de l'entrée actuelle en attendant d'avoir les sous!

Gwenaelle
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 08:18

ouh quel programme ! ton immeuble n'est pas classé ? sinon c'est mort... je trouve le paler hyper beau... faudrait pas que la copro trouve que ca denature l'immeuble ....
de plus si tu combles cet espece ca veut dire que tu assombrit le palier d'un voisin ? va t'il etre ok ?

ok je suis poison aussi...c'est sur que ce serait the solution... as tu un pote archi qui pourrait te donner ses idees ?

et puis au niveau de la hauteur sous palfond .. ca passe jusqu'au palier pour combler ?
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Loly
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 08:28

je vais être oiseau de mauvais augure, mais la copro n'acceptera jamais de couper l'escalier avant ton étage!...

tu es bien gourmande: au début de tes explications je pensais que tu voulais l'espace à gauche de la dernière volée d'escalier et du palier, ce qui ne couperai pas l'escalier jusqu'à ton étage, je pense que ça pourrait mieux passer de cette façon.

sinon l'idée est excellente, je vois que je ne suis pas la seule a toujours avoir des idées de "chi euze" Laughing comme on dit souvent de moi!

tu as raison, je dis toujours que rêver ça coûte pas cher (parce que j'en ai tellement que je sais que je ne les réailserai pas toutes! )

j'aime bien l'idée n°1 de ketch'up, ça garde une 2e salle-de-bain, les chambres feraient combien de m2 dans cette disposition?

j'aime bien aussi ta toute première proposition, ça fait une cuisine très sympa et ne gache pas du tout l'entrée Idea Thumb Up excellente idée! la seule chose dommage c'est de perdre une sdb...mais bon ce n'est pas tres grave au fond.

-14kg! on continue! c'est dur-dur: j'ai une courbe qui fait le yo-yo mais je m'accroche (avec quelques petits plaisirs quand même!)
prochain objectif changement de 10ène. mon rêve: en perdre encore 14....
Carolinou
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 10:14

j'adore la première cuisine que tu montres !!!
Ccmia
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 10:24

rho la la...tu imagines les travaux pour réaliser ton rêve???? le dérangement des voisins avec de tels travaux!! j'ai un doute sur le fait qu'on t'accepte tout ça quand mm!!
mais qui ne tente rien n'a rien!!
j'aimais bien la proposition de ketch'up aussi avec modif des chambres, mais je vois que ça ne te tente pas.....
bon courage en tout cas!!Wink
c'est beau d'avoir des idées pareilles!! je suis incapable en voyant un endroit d'en imaginer autant de changements!!!
VALERIE2
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 10:51

Gnougnette c'est clair que pour moi c'est pas gagné l'idée de racheter l'escalier et d'y faire tous les travaux que tu souhaites. Quel serait l'intérêt des copropriétaires ? En + du vacarme occasionné par de tels travaux.

Sinon si tu fais ta cuisine dans l'entrée çà veut dire qu'on tombe direct dans celle ci quand on arrive chez toi ?
Loly
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 11:41

une autre question:
si tu bouge la porte tu aura quand même besoin d'un palier
on ne peut pas avoir la porte au bas de l'escalier, c'est pas pratique et ça farait bizarre.... comment la vois-tu cette porte?

-14kg! on continue! c'est dur-dur: j'ai une courbe qui fait le yo-yo mais je m'accroche (avec quelques petits plaisirs quand même!)
prochain objectif changement de 10ène. mon rêve: en perdre encore 14....
Carolinou
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 11:49

tout comme valérie...
Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 12:15

Je sais que c'est pas gagné Mai je tente le coup quand même, ça mange pas de pain!!
L'intéret à part le fric que je leur filerais il y en a pas, mais ont ils vraiment besoin d'un interet pour accepter?? Ce qui est important c'est qu'il n'y est pas de désintéret... et à part le bruit des travaux je vois pas... En plus c'est des bureaux dans tout l'immeuble je pense qu'ils s'en fichent... Pour le bruit je peux proposer de faire ça le we, il n'y aura que nous.
Mais vous avez raison de me faire retomber sur terre maintenant ça fera moins mal si ça marche pas!
Loly la porte je la vois en bas de l'escalier s'ouvrant vers l'extérieur (avec les marches pas possible autrement) et là il y a encore 1m50 de palier avant l'ascenseur.
Valérie oui on entre sur la cuisine mais seulement sur l'îlot qui n'aura que la plaque de cuisson. Le reste de la cuisine, ce qu'on a pas envie de voir, serait dans le U et je peux le fermer. Et si je rachète mes 2m2 de palier avant ma porte (je parle pas de mon délire de créer un plancher hein...) ça fera ni plus ni moins la même chose que mon appart actuel.
Carolinou
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 12:19

si ce sont des bureaux, il y a de dfortes chances qu'ils disent oui !
Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 12:22

Ahhhhh merci Carolinou tu me fais plaisir là...Mr. Green
Non mais je le redis vous faites bien de me calmer un coup...Rolling Eyes
VALERIE2
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 13:04

Gnougnette tu as raison, qui ne tente rien n'a rien bisous
ket'
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 13:59

Bonne chance pour les négociations transpire

Gnougnette
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 14:04

Oui comme tu dis...transpire
Gwenaelle
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 14:43

allez un super brush , une minie mais pas trop courte un joli decolté ....mdr !
gwenaelle
visitez mon site !
- carole -
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 16:06

trefle j espere que ta demande aboutira !! sinon, j adore la deuxieme et la troisieme !! In Love cuisine .... Thumb Up
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
Emmanuel
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 16:47

Gnougnette, moi je trouve ton idée super! C'est THE solution.
Je connais qqun qui l'a fait et ca marche très bien l'entrée avec escalier, ca agrandit l'espace et du coup, tu peux décorer l'escalier et l'intégrer chez toi, ca agrandit beaucoup! Ca donne aussi l'impression d'une maison dans un immeuble...

Fonce!
Doucelune
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 20:35

Et pourquoi pas simplement comme ça:

Après soit tu gardes la petite salle d'eau à l'entrée si elle te semble indispensable et tu fais une petite cuisine, soit tu la fais sauter et tu as la place de faire une belle cuisine dans ta pièce à vivre Thumb Up

Idem pour la porte entre les 2 chambre, tu la gardes ou tu la condamnes, au choix.

Par contre, il faut abattre le mur porteur, donc sans doute ajouter au moins une colonne de soutien.
Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
Doucelune
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 20:46

La courelle, elle est couverte?
Gwenaelle
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 20:51

ah j'adore l'idee de doucelune ! et je virerais la salle d'eau... poarcontre je viens de voir que tu n'as qu'un WC à perpette....
gwenaelle
visitez mon site !
Doucelune
La future cuisine
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 21:00

Tu transformes la salle d'eau en juste un petit WC, ça te fait gagner pas mal de place pour la cuisine Thumb Up

Le problème, c'est qu'il faut voir où placer les colonnes de soutien, mais ça peut avoir son charme aussi clinoeil

Je ne vois pas quelle estla superficie de la courelle, et si elle est couverte?
Mary_poppins
La future cuisine
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 00:04

oualalala que de beaux projets pleins la tête
ce qui pourrait etre le soucis ce n'est pas l'autorisation de la copro si ils veulent ils te l'a donneront, les travaux le bruit si l'entreprise respecte les horaires de l'arret préfectoral de ta ville je ne vois pas en quoi on peut venir t'enquiquiner ... le soucis sera plus le fait de faire recalculer les tantièmes et là tu vas casquer car la copro te demandera de prendre à ta charge le recalcule des tantièmes... et je peux te dire que ca coute un oeil et un bras voir en plus une moitié de jambe :-/
Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

Sandralena
La future cuisine
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 00:08

J'aime bien aussi la proposition de doucelune. Et puis tes photos de cuisine gnougnette sont super belles. Je me réjouis de voir ce que tu vas faire de ton appart.

Mary pop t'en est où toi de tes travaux de cuisine ? T'as terminé ?
Drinedrine
La future cuisine
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 14:45

que d'idées !!! t'as vraiment besoin de 4 chambres ? c'est pour un projet bb ou tout simplement pour faire un bureau ?
la cuisine en béton c'est original ! j'ai déjà vu ça dans des magazines de déco mais jamais chez des "vrais" gens ! j'ai aucune idée du prix ... vite desdevis, des simulations 3d de ta cuisine !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum