Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

La franchise - Forums Familles

NanouB
La franchise
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 20:40

Préférez-vous :
1- qu'on vous dise franchement voire cruement les choses quitte à être un peu choquée ?
2- qu'on vous dise la vérité mais en plusieurs étapes, qu'on prenne son temps pour aborder un sujet qui fâche ?
3- qu'on ne vous dise rien et que vous deviniez toute seule le pb ?

Je vous demande ça car, moi qui suis du genre franche et directe, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne le sont pas. Dernièrement, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de remettre ma franchise en cause mais ça me pose un sérieux pb.
Merci de vos réponses "franches" Mr. Green
Nafissatou
La franchise
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 20:42

Je suis comme toi mais je me soigne parce que les gens sont différents malgré tout et réagissent différemment aussi alors des fois, il faut composer, prendre plus de gants ou faire des détours pour ne pas choquer et blesser la personne... Je comprends exactement ce sentiment de frustration Wink
moon
La franchise
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 22:09

J'aime pas qu'on tourne autour du pot avec moi et pourtant moi je suis du genre à tourner autour paske j'ai tjs peur de faire du mal, la dernière fois que j'ai pas tourné autour du pot, ma meilleure amie était en larmes Shocked (j'suis trop nulle des fois j'm'en veux encore, elle était enceinte et bourrée d'hormones la pauvre:|)

En fait ça dépend de qui dit les choses à qui, si on a le temps d'en parler et de réagir, ou si on est pressé, paske ds le dernier cas, non je balance pas tout comme ça, faut pouvoir parler après.

~Sélénia~
La franchise
Envoyé le: vendredi 19 octobre 2007 22:36

La 1, mais dans des conditions favorables: pas en public, pas avec des mots qui blessent, un peu en arrondissant les coins, et surtout: pas en me mettant le dos au mur sans que j'aie de porte de sortie.
*lulu*
La franchise
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 10:32

Citation:
1- qu'on vous dise franchement voire cruement les choses quitte à être un peu choquée ?

comme ca malheureusement peu de gens sont comme ça!!

Je suis comme ça et par contre ça me cause beaucoup de soucis, surtout au niveau de la famille de chouchou ou ils ne faut jamais dire les choses!! famille bourrés de non dit de tabous etc!!! du coup je suis mal vue car je dis ce que je pense et comme ils n'aiment pas ça , ca part souvent au clash!!! du coup je ne parle presque plus aux repas de famille!! je m'occupe des enfants en tentant de pas ecouter !!

par contre ma belle soeur adore aveoir une franchise blessante, celle qui fait mal , celle ou tu met des années a t'en remettre...:|

LAOS
La franchise
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 10:55

Je pense que c'est surtout en fonction de la personne que l'on a en face de soi. on ne peut pas être aussi franc en face de l'être aimé amour ou d'un ami (qui eux te connaissent très bien) que d'un collègue par exemple. Je pense que l'important est surtout d'avoir de la diplomatie: l'art de dire des choses très désagréables mais suffisamment bien présentées pour que la personne ne se braque pas et ,au final, elle ne t'écoute pas ! ce qui n'est absolument pas le but.

Tu rumines ton histoire avec le petit garçon et sa maman ?
K-Lou
La franchise
Envoyé le: samedi 20 octobre 2007 21:45

Ca dépend de qui j'ai en face de moi. Quelqu'un de proche je prefere qu'il me dise les choses franchement. Quelqu'un de moins proche je prefere qu'il arrondisse un peu les angles. Et quelqu'un de pas proche du tout il se tait (enfin... il peut parler mais je ne suis pas sure de savoir l'entendre). Après tout dépend aussi du "degré d'expertise" de la personne qui me parle. Per exemple, dans le cas du petit garçon dont tu nous a parlé à la place de la maman j'aurais sans doutes mieux entendu ta parole à toi (en tant que médecin) (même franche et brute de pomme) que celle de la maitresse ou pire, d'une autre maman.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Lazeve
La franchise
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 09:52

je pense comme nafi et aussi comme k-lou fou
liline
La franchise
Envoyé le: lundi 22 octobre 2007 11:03

la 1 sans hésiter parce que je suis comme ça aussi mais ça dépend des personnes, des circonstances etc....
enfin j'apprécie quand on est honnête avec moi, quitte à faire un peu mal mais je ne fais pas la gueule.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum