|
|

|
10 ans sans vacances et cette année destination la Dordogne
Les filles qui connaissent : Quelles belles choses à ne pas rater ??????
|
|

|
le gouffre de padirac (mais je crois que c'est dans le Lot ) , y'a Coullonges la Rouge , mais je crois que c'est dans le lot , je suis drole hein !!
|
|

|
là j'ai pas le temps ms je te réponds ce soit!

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
Rattana, le gouffre de Padirac c'est bien en Dordogne mais par contre colonges la Rouge c'est chez moi en Corrèze
donc le Gouffre de Padirac, les grottes de Lascaux, les Eyzies, Sarlat, Beaulieu Sur Dordogne, les gabares....
pfff y a plein de chose à faire en Dordogne !
vive le Périgord
|
|

|
Si tu peux pousser un peu plus bas, y a Rocamadour dans le lot
|
|

|
plein de trucs mais perigueux et ses vieilles rues, sarlat idem, les eyzies (là où il y a l'homme de néandertal enfin la statue !) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
y'a aussi de la bonne cuisine !!! (foie gras, etc...)
|
|

|
ah oui si tu vas dans les restos compte pas maigrir hein ! ni grossir ! mais tu maigrira pas ! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
Le gouffre de Padirac est bien dans le lot , mais c'est à à peine 1 h de Sarlat. C'est super chouette !
Tu vas où exactement en Dordogne ? Je suis allée à Sarlat au mois de mai..il y a plein de sites sympas à voir : La Rocque Gageac, Beynac les Eyzies, Domme...Sarlat est aussi une ville très chouette !

|
|

|
Ben voilà yocha à parler des lieux que je connais très bien et qui sont magnifiques... Tous se trouvent ds le périgord noir... Tu vas vers où toi?
Après oui tu as des tas de grottes... J'ai revu en décembre celle de Lascaux, m'en rappelais plus...Ben j'ai été déçue...Elle est très petite et au final tu ne vois qu'une reproduction puisque lascaux 1 est fermé donc ce n'est pas celle que je conseille même si c'est la plus connue...
Après suivant à quel période tu y vas, ya un truc à pas louper (ms en fait je crois que ça dépend du lot ) c'est la foire du centre du monde, CAMINEL.... C'est perdu ms archi connu... C'est au 15 aout...
Pour la bouffe, si tu vas à Sarlat (qui pour moi est incontournable et bien plus jolie que Périgueux, ms suis bien objective???? J'en sais rien, c'est toutes mes racines! ) va au resto "les délices d'Euralice" (je vérifie le nom)... C'est sans conteste le meilleur resto de sarlat (gastro du coin bien sur) à prix accessibles (du moins hors saison, après en pleine saison certains abusent, comme partout avec leurs "attrapes touristes" , c'est ds une petite ruelle attenante à la rue principale... Décor typique, patrons charmants...

|
|

|
EDIT: c'est les délices de Lauralice
Caminel est un lieu dit de fajolles et c'est bien ds le lot ms à 30mn de Sarlat
Tant qu'à faire laroque, baynac etc... Le cingle de montfort est superbe à faire! c'est une route en tourni qui borde la dordogne...
La dordogne est riche en sites préhistoriques (les grottes de rouffignac! ) ms aussi en sites médiévaux, donc à faire le chateau de castelnaud qui surplombe toute la vallée et qui est magnifiqt entretenu!
Raaa rien que d'en parler il me tarde cet été d'y aller voir ma famille ms surtout ma dordogne! Zom et moi y habiteront peut être avec un peu de chance d'ici 1an

|
|

|
24300 Abat-sur-Bandiat , c'est le camping ou nous allons
En tout les cas ,merci les filles
Je note tout vos conseils (meme dans le lot ,hein Rattacouille )
|
|

|
C'est une région qui te tient à coeur ,Maly ,ça se sent
Mais je ne doute pas que ça doit etre une magnifique région
|
|

|
Citation:24300 Abat-sur-Bandiat J'ai fait une recherche sur michelmin et il me dit AbJat-sur-bandiat et non abat.... Et si c'est ça ben c'est loin de tout ce que nous t'avons cité environ 2h de route... C'est le Périgord vert... Et le Périgord vert je ne connais pas du tout, désolée....

|
|

|
Sarlat surtout
et une descente en canoe: indispensable!
|
|

|
up pour mamzelle...

|
|

|
Roo merci Maly, c'est cool!! Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
|
|