|
|

|
est ce que des futurs maman parmis nous fume ? c'est un sujet tres tabou mais j'ai envie dans parlé car j'ai de grande difficulté a areté de fumer ,je m'en veux !apres un passé gynecologique chargé je fumais avant ma grossesse 1 paquet /jour ,aujourd'hui j'ai reduit a -5 /jours ,je ne me comprend pas et je m'en veut est ce que d'autres ,sont dans mon cas? je vais peut etre en choquer car c'est un sujet qui n'est jamais abordé mais c'est tellement dure de s'en passer!
|
|

|
Salut Lilou,
en effet tu touches un sujet sensible et délicat... Au risque de me faire lincher je vais être honnête et te répondre que je ne suis pas de bon conseil car je n'ai pas réussi à arrêter de fumer et ceci pour mes 2 grossesses... Habituellement je fumais 10-15 cloppes par jour que j'ai réduit à 5 pendant mes grossesses... Je n'en suis pas fière c'est sûr, mais même avec toute la bonne volonté du monde je n'ai jamais réussi à arrêter. Mes enfants sont nés à 37SA et 1j pour ma :fille: (2kg830) et à 39SA et 3j pour mon :garcon: (3kg320) en bonne santé. Par contre la culapabilité tu l'as toujours et je peux te dire que quand Timéo a été hospitalisé à 2mois et demi pour une bronchiolite sévère et bien je m'en suis bouffé les doigts... Il y at-il un lien ? Il y a toujours un doute mais je ne peux m'empêcher de me dire que ça l'a fragilisé au niveau respiratoire... Voilà, par expérience j'ai envie de te dire de faire de ton mieux pour parvenir à arrêter, il existe de l'homéopathie par exemple, ou parles-en sincèrement à ton gygy et demande-lui comment tu peux te faire aider et voilà, que dire de plus, il ne faut pas se leurer, le tabac fait du mal et tue à petit feu...
Courage 
Nickie :etoile:
|
|

|
ben moi perso, j'ai arrêté de fumer à la vue du test positif. je ne veux pas prendre de risque et je m'en passe tr_s bien !
alors bon courage les filles c déjà d'avoir diminué 
delph
|
|

|
tu n'es pas la seule; pour ma premiere grossesse, je n'ai pas reussi à arreter. Je me levais ts les matins en me disant" aujourd'hui c'est bon , je resisterai!". malheureusement, l'idee de la cigarette ne me lachait pas de lajournee et je finissais par craquer le soir. J'en avais parlé à la SF qui me suivait et elle m'avait dit que jusqu'à 5 cigarettes par jr, ça pouvait passer. Je n'ai dc jamais dépassé 5 cigarettes/jr. pour cette grossesse en cours, "heureusement" je suis nauseuse et la cigarette me degoute.
je comprends tt à fait ton desarroi, je suis passée par là...
bon courage pour la suite!

clairette
|
|

|
je soutient les propos de neva....
|
|

|
chacun fait comme il peut. j'ai eu la chance de toujours pouvoir m'arrêter de fumer pendant mes grossesses sans sensation de manque (sauf un peu au début mais je me suis aidée avec de l'homéopathie). on n'est pas égaux là dessus certains y arriveront très facilement, d'autres moins. j'ai réussi à arrêter complètement pour ma fille à 3.5 mois de grossesse, pour mon fils 3 jours après le test positif et cette fos ci 13 jours après mon test positif.
c'est sûr que je vais pas te dire c'est bien, c'est bon pour la santé de ton bébé mais ça je pense que tu le sais déjà pas besoin d'en rajouter.
on m'a toujours dit (et j'ai changé X fois de gygy) qu'il vallait mieux fumer deux ou trois cigarettes par jour que d'être stressée comme une malade car le stress aussi, le bébé le ressent.
parles en avec ton gygy, vois ce qu'il en pense, ce qu'il te conseille s'il peut t'aider à arrêter, moi, j'ai commencé mon seuvrage en ne fumant que la moitié de mes clopes au lieu de les fumer entières et je n'en étais pas frustée plus que ça. ensuite j'ai diminué en m'occupant autrement et j'ai donné le dernier coup de collier avec de l'homéopathie pour m'aider à supprimer les dernières.
on m'a toujours dit que ça fait des bébés en mauvaise santé de fumer pendant la grossesse... je ne nie pas que c'est pas ce qu'il y a de meilleur c'est clair mais pour être honète, je connais plein de mamans et de tous les âges qui ont fumé enceinte et pas une n'a eu un bébé "ashmatique" (orth) ni prématuré, ni plus petit que la moyenne et sans pb de santé particulier. les enfants de certaines d'entre elles sont adultes (25 et 31 ans) et n'ont toujours aucun pb.
par contre, anecdote qui contrarie ces exemples, ma tante a été fumeuse passive avant, pendant et après sa grossesse (son mari fumait dès le matin et clope sur clope jusqu'au soir) ben son bébé a du faire des séances de masque à oxygène (ne me demandez pas ce qu'il avait, j'avais seulement 5 ou 6 ans, je ne sais pas ce qu'il avait exactement).
pour résumer, je n'encourage pas les mamans fumeuses à continuer de fumer pendant leur grossesse xcar il a été clairement démontré que c'est pas terrible pour la santé de leur bébé mais je ne leur jette pas non plus la pierre, chacun fait comme il peut. je les encourage à se faire aider autant qu'elles peuvent.
si ça peut te rassurer, la sensation de manque tu ne l'as pas en permanence juste quelques minutes par jour et ça dure très peu de temps. je dirai que c'est la première semaine la plus dûre après on perd ses habitudes et ça va tout seul, après on n'y pense même plus!
courage

|
|

|
je ne cherche pas à deculpabiliser Lilou, je relate juste ma propre experience: je n'ai pas reussi à arreter lors de ma premiere grossesse, Sache Neva que tu ne m'apprends rien; je te demanderai juste de ne pas juger, n'etant pas passée par là. Lilou, j'espere du fond du coeur que tu reussiras à arreter de fumer 
 clairette
|
|

|
pour mon fils je suis passer d'1 paquet par jour à 4/5 cigarettes par jour mais je n'ai pas pu arrêter et j'ai culpabiliser quand j'ai accoucher à terme mais mon fils faisait 2kg630 peut être dû à la clope
voilà
|
|

|
avant mes grossesses: 1 paquet par jour
qd j'ai appris pour ma 1° grossesse je suis arrivée à diminuer pour finir avant d'accoucher à 3/4 par jour dès fois moins Tanguy est né 1sem-terme à 3kg100 et ne m'a jamais fait de bronchiolite ou autre genre je l'ai allaité 3 mois et je fumais 1 voire 2 clopes dans la journée maxi toujours après une tétée
entre mes 2 j'étais remonter à une 15° de clopes puis 2° grossesse idem j'en fumais 3/4 maxi et là miracle j'ai pu en 4 mois arreter ss pb j'en fumais 3dans la semaine on va dire... Romain idem que son frère terme -1 sem et 3kg450 jamais de pb respiratoire
par contre qd j'étais enceinte je fumais "cachée" à l'abris du regard des gens c'est on mais c'est vrai ! et puis après je ne fumais jamais en leur présence, c'était toujours seule je n'ai jamais aimé pousser la poussette et fumer en même temps quelque part ça me génait
depuis 2000 je fume une clope qd ça me plaie ça peut-être 1/mois ou 3 dans la même soirée et puis plus rien ...
ne culpabilise pas , si tu n'y arrive pas ne te rend pas malade .... il y en a qui y arrive d'autre non ....
 msn et fesse de bouk : zounette 57 chez hotmail point com
|
|

|
je sais pas bien comment poser ma question sans qu'on croit que je juge....voyons voyons:sceptic:
On va dire : pourquoi certaines n'arrivent pas a arreter de fumer qd elles sont enceintes?
Pcq j'etais plutot un cas : j'ai commencé a fumé tres jeune genre 12ans mais activement 15ans et hyper activement 17ans . J'ai fumé jusqu'a 30 clopes pa jour:roule: J'ai essayé plein de fois d'arreter qd j'ai finis mes etudes (pcq qd je faisais mes etudes, meme a 24ans, je me croyais immortelle ) mais j'ai jamais reussi...j'ai essayé plusieurs techniques : arreter dun coup, progressivement, a heures fixes...que dalle, j'ai tjs fini par fumer le double de la ou je m'etais arreté...en plus, je fume des petards ... On essayait de faire un bébé et je m'nquietais un peu de la "suite" vis a vis de la clope le jour ou je ferais un test positif... 1 mois avant le test , je decide d'arreter ! Le premier mois est facile mais ca se corse, je deviens desagreable...ca + l'envie bébé, tout m'agace et j'envoie bouler qui veut bien s'approcher a plus de 2 metres de moiX-) Pis je fais le test de grossesse : positif Ben j'ai pas reprit ! Mais j'etis decu pcq je croyais que des que j'aurais fait ce teste, je me serais sentie "maman" et que ca m'aurait aidé...bah qu dalle ! Tant que t'as pas de ventre, c dur dur ! J'ai tenu bon....pas pour mi mais pour le bébé pcq c'estpas le tout de le vouloir, je le voulais en bonne santé...la roulette russe, trop peu pour moi:aplat: . Pcq avec mon bol legendaire:roule: En plus, a la maison, la tentation etait enorme puisque si j'avais voulu, j'aurais pu fumer a l'abri des regards...
J'ai accouché a terme, marilene faisait "que" 47cm...ben heureusement que j'ai pas fumé pcq :aplat:
18 mois plus tard, je ne suis pas sorti de al clope...je ne suis plus dpendante mais comme zounette, je fume "un peu", aux occasions...mais j'avoue que les occasions deviennent insinifiantes et tres frequentes:{ . Ca m'arive de plus en plus d'en fumer une qd les petits sont a la sieste, parfois une le soir...je pourrais retomber ds la clope en claquant des doigts ! J'en conclus que je ne suis pas vraiment sevréeX-)
Bref, sans juger, j'ai qd meme du mal a comprendre comment on ne peut pas arreter de fumer quand on est enceinte:-/ Donc ma question est une vraie questin...
|
|

|
Cart a repondu à ta question avant que tu la poses tequila: on est pas égaux la dessus et j'y crois vraiment. Le "quand on veut on peut", c'est toujours vrai. Pour ceux qui peuvent.
|
|

|
téki je pense dans mon cas que j'étais vraiment dépendante de la clope et pourtant je suis avec un non fumeur ca devrait m'aider mais la volonté n'y ai pas. Alors qu'après mon accouchement j'ai arrêter la clope pendant 10 mois mais j'ai repris bêtement :-/depuis hier j'essaye de diminuer j'ai acheter un paquet de ntb en pharmacie c'est dégueu et t'a l'impression de fumer du shite X-) et je vais demander à l'endocrino si je peux mettre des patch car de moi même ca ne suffira pas :-/
|
|

|
ben moi j'ai arrêté quand j'ai fait enlever mon implant, bon,,, ok entre l'implant et le + du test, j'ai bien du en fumer 2 ou 3, ce qui n'est aps énomren, mais qui reste toxique.... (2 mois se sont écoulés entre) et comme téki, au début facile, pusi tant que ton bide se montre pas, c'est dur de se faire une raison pour arrêter :\(, mais Fort heureusement (ou malheureusement X-)) pour moi, mon bide s'est vite montré :nirvana: , MA rasion de ne plus fumer du tout. ..et pis là, ben j'ai retouché une clope quand ma fille à eu 2 mois et je me disais oh, je fumerais aux occasions, masi bon, les occasions ici aussi se font fréquentes.. :{...un peu top à mon goût,et surtout quand seb et là, en vacances, me "supliant" de venir fumer une clope avec lui 5 fois par jour.. iable: iable:....hier soir j'ene avais mal à la tête ! :{
bref, pour moi enceinte = no clope du tout et encore moins d'alcool ! je susi quasi pire au niveau de tout alcool.....je ne supporte pas ça en fait ça me mets hors de moi de voir un gros bide fumer ou boire un p'tit verre "parce que c'est l'occasion t'es la cousine" (cf ma cousine de 34 ans qui bosse à l'hosto ! X-) leurs " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
pas toutes egales? mais c'est ca justement que je comprends pas trop... Flo , tu crois qu'a 20/30 clopes / jour j'etais pas dependante moi?:aplat: . Tu as deja fait 100 bornes aller retour pour trouver un paquet de clopes a 1heure du mat? leurs: Qd j'ai annoncé fierement que j'avais arreté de fumer "deja" aux gens qui me disaient "'oh la la, va falloir arreter la clope hein:sceptic: " , personne m'a cru:roule: . Comme si il etait vraiment impossible pour qq1 d'arreter de fumer....heureusement que c'est pas le cas, on est qd meme maitres de notre corps et oui, je suis désolée, je peu pas me dire que non, on peut pas... Celles qui arretent enceinte, ben oui elles sont stressées, elles perdent un peu de la magie de la grossesse peut etre...elles prennent plus de poids (je sais pas si c ca mais j'ai prit 6kg les 4 premiers moisX-) ) , elles crevent d'envie de se deraisonner et d'en fumer une, aller juste une pour voir...apres stop ! Mais elles y arrivent et je vois pas en quoi c'etait plus facile pour elles /moi que pour celles qui n'arrivent pas:conus: Enfin je veux bien que j'ai pas une vie stressante mais vraiment, je me dis (facilement c'est vrai) que si j'ai reussi, c'est a portée de tous...on parl qd meme pas de cokaine la:aplat:
nan?
|
|

|
je pense que tout vient de la volonté et de la motivation chacunes à son degré :-/
|
|

|
nini, j'ai bu qq verres pdt ma grossesse....j'ai du participer a des "debats" ici en disant qu'on sn foutent la paix, que ct pas grave... Et je regrette:-/ . En fait, j'ai regreté qd on m'a posé marilene sur le ventre..elle etait si petite, si fragile, si belle...j'aurais pu lui faire du mal meme peu mais qd meme... Je sens que si un jour j'ai une seconde grossesse, je vais vivre comme une nonneX-)
Flo mouais...enfin qu'on comprenne bien que je ne veux pas juger...vous avez reduit, c'est deja bien et tres positif. Mais j'arrive pas a ecrire "c'est pas si grave que ca" :-/ . Pcq neva a raison : qd tu passes e 20 clopes a 5, tu pompes bcp plus sur ta clope et c'est pareil voire pire:-/ Pis l'argument du "vaut mieux ca qu'etre stressée" alors celui la, je peux pas:aplat: . Je prefere avoir un bébé eventuellement stressée qu'eventuellement sous oxygene:-/
Je pense que ma limite se situe a une clope par jour grand maximum...
|
|

|
je pense aussi que mathéo est energique du fait que j'ai fumer pendant ma grossesse did me l'a assez répêter et me faire culpabiliser mais pour les non fumeurs c'est facile de dire "moi j'aurais arrêter" vu qu'ils n'ont jamais commencer :-/ par contre pour l'alcool je n'ai jamais bu pendant ma grossesse déjà qu'avant mon apéro me faisait tous le repas En réponse à:
Je sens que si un jour j'ai une seconde grossesse, je vais vivre comme une nonneX-)
je pense que même en vivant dans une "bulle" tu ne seras jamais à l'abri :-/
|
|

|
Je ne veux pas rentrer dans les détails mais je suis à 100% d'accord avec Neva et Teki. (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
En réponse à:
Je sens que si un jour j'ai une seconde grossesse, je vais vivre comme une nonne
c'est un peu ce que j'ai fait pour ma 1ere, j'avais tellement peur que TOUT m'arrive, tellement peur que mon bébé sorte bizarre, mou, pas énergique, bref, j'atais une flippée tout du long, au final, elle est arrivée à 5 semaines d'avance et faisait 47cm pour 2kgs810, comme un bébé à terme quoi !
mais moi aussi 100% NEVA/TEKI !  et en plus avec otut ce que l'on voit à la télé X-) X-) " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
en plsu je bossais à l'aéroprt, à respirer le érozène de l'avion, j'vous dit pas comme je flippais, crevée avec des horaires à la on ! rester jusqu'à 00h30 parce môsieur l'avion à du retard etc !!!!! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
en plsu je bossais à l'aéroprt, à respirer le kérozène de l'avion,déjà rien que ça, je trouvais déjà que ça faisait bcp, j'alaais pas en plsu lui coller des verees et des clopes ! j'vous dit pas comme je flippais, crevée avec des horaires à la on ! rester jusqu'à 00h30 parce môsieur l'avion à du retard etc !!!!! " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|
|

|
je suis d'acc flo sur la bulle ... Mais si en faisant attention, j'ai les problemes A+B, c'est pas la peine de rajouter le pbl clope ... Pcq les pbl A et B, ce sera forcement des soucis pour lesquels on est toutes egales...donc t'es naturellement autant susceptible que moi de les rencontrer...sauf que t'auras la clope en plus...l'addition est lourde pour le coup:aplat: Enfin de ttes facons, ces debats sont tjs interessants mais y a pas 40.000 arguments de part et d'autres.. c'est la conscience de chacune qui joue et c'est cette conscience qui conditionne la volonté de chacun :\) .
|
|

|
c'est vrai que l'on oubli parfois que c'est une question de volonté,que l'on peut rester maitre de ces actes ,que la culpabilité est tres forte(encore plus une fois que l'on vient de fumer)mais c'est vrai que ça fait du bien de se faire remettre les pendules a l'heure !
|
|

|
En réponse à:
pas toutes egales? mais c'est ca justement que je comprends pas trop...
Ben non c'est pas si difficile a comprendre pourtant ... on est pas tous pareils hein  On parle pas de cocaïne, mais on parle d'addiction. Ca se saurait si c'etait simple :
|
|

|
nan mais je me repete, mais ce que je veux dire nino, c'est qu'y a des femmes tout autant dependantes que "vous" qui reussissent arreter...et si je me permets de le dire, c'est que j'en fait partie... Ca voudrait dire qu'y a qui ne pourront JAMAIS arreter? que medicalement, la dependance est rtop forte? et si elles arretent, ca fait quoi?
|
|

|
Je crois que la dépendance se mesure plus psychologiquement que médicalement. Et c'est la tout le problème. C'est en ça que je dis qu'on est pas toutes égales. Parce que sinon c'est vrai que 2 femmes de même poids/taille/âge après absorption d'un verre, d'un fix, d'une clope, ben elles auront a peu près le même taux de substance nocive dans le sang. Le médical c'est mesurable, le reste un peu moins déjà  Je m'exprime comme un primate je crois que j'ai faim désolée (-: ce que j'essaye de dire c'est que y a des milliers de facteurs qui feront que à tel moment de sa vie cette femme ou cet homme n'arrivera pas à arrêter de boire ou de fumer ou de se piquer. Voilà
|
|

|
ouais mais ca revient a admettre que ca a ete fastoche pour les autres dont je fais partie je rappelle hein (desfois qu'on me dises que je parle sans connaitre ) . Si vraiment y a un gros malaise ds la vie de la femme enceinte qui fume, bah faut se faire "soigner", regler son soucis psy...
Enfin rien qui me paraisse infaisable...
Bon enfin l'essentiel est que les dangers soient connus de toutes...apres, on fait avec sa dualité conscience/volonté propre a chacune:\)
|
|

|
Pour mes trois enfants j'ai fumé deux clopes par jour : une aprés le repas du midi, et une le soir ! je sais c'est idiot : deux clopes ou rien il y a peu de différence. j'ai eu trois enfants nés à termet ils ont une santé de fer. En revanche 0 alcool.
je pense qu'effectivement mieux vaut s'en passer. Mon obstétricien me disait qu'il valait mieux deux clopes qu'être hyper nerveuse. Si je devais avoir un autre enfant cela serait 0 cigarettes.
Mais bon ce n'est pas évident quand on est pas dans la situation.
|
|

|
En réponse à:
ouais mais ca revient a admettre que ca a ete fastoche pour les autres dont je fais partie je rappelle hein
ben non pourquoi donc? :confus: je crois qu'effectivement les dangers sont connus de toutes. Mais tu vois le type qui picole malgré un cancer de la gorge ben il le sait que c'est pas recommandé :-/ Y a pas forcement de trucs infaisables, y a surtout beaucoup de trucs compliqués, ça peut pas être simple comme "c'est dangereux -> j'arrête"
|
|

|
Lilou, Ton post en dit long sur ton envie d'arrêter! J'espère que tu trouveras ici le déclic pour arrêter définitivement et sans autre aide que la volonté pure, c'est ce qui marche le mieux!
Tu es dépendante du "bâton de cancer", l'arrêter pour tomber dans la dépendance du patch (beaucoup sont interdits enceinte) ou du chewing gum qui donne des brûlures d'estomac ou des dérangements intestinaux, ce n'est pas une solution! Seule la volonté et un "déclic" peuvent t'en sortir!
J'ai fumé pendant plus de 20 ans et les 10 dernières années, c'était un paquet, un paquet et demi par jour! Je n'ai pas arrêté pour mes grossesses, je n'y arrivais pas, j'ai eu des petits bébés, craquants, mignons et pas plus malades queles autres, je les ai allaité et le tabac ils en ont respiré!!! Ils ont tous des allergies qui leur donne de l'asthme, un ça s'est déclaré à 7 ans, les deux filles à l'adolescence, et j'en suis responsable!!
Pour mon 4eme enfant, j'ai réussi à diminué, c'était une FIV et je voulais mettre toutes les chances de mon côté, je ne fumais que 4 cigarettes par jour! Quand j'ai accouché, elle était petite 2630g, et en pleine santé, mais l'état du placenta était catastrophique, vieux, noir, tout fin et il en manquait un bout! Si la sage-femme était passée à côté du bout qui manque, j'aurais fait une hémorragie, et je ne serais peut-être plus là pour mes enfants! Je n'exagère pas, les hémorragie de la mère qui vient d'accoucher à 39 ans sont très graves!
J'ai continué de fumer mes 3 cigarettes à la mat, enfin, j'ai essayé, je n'arrivais plus à leur trouver le goût que je recherchais, je me suis dégoûtée à les fumer et le jour où je suis rentrée à la maison j'ai laissé le paquet et mon briquet à une autre maman fumeuse, en lui disant que je n'en avais plus besoin!!
Je n'ai plus retouché de cigarettes depuis! Ca fera 4 ans le mois prochain!
Depuis, ma fertilité est revenue et malgré des FC précoces et mon âge avancé, j'ai mis au monde en février 2005 un petit garçon et je suis enceinte du petit frêre pour septembre, je l'aurais à 43 ans!
Fumer enceinte ou fumer dans les lieux où vivent l'enfant, ou la femme enceinte, c'est pareil, on leur fait du mal! Il ne faut pas refumer quand bébé est né, ses poumons sont fragiles!!
Depuis qu'on arrêté mon mari et moi (il a arrêté un mois avant moi) on trouve que la vie a bien changé! déja notre niveau de vie côté porte monnaie, on se fait des plaisirs qu'on ne pouvait pas avant, on achète plus de trucs aux enfants....mais surtout notre environnement change de couleur, il n'est plus gris/jaune, les enfants sentent le savon, le shampooing même le lendemain du bain, mais on est devenus très éxigeants, personne n'a plus le droit de fumer chez nous, et on ne va plus dans les lieux enfumés!
J'ai été longue sur le coup, mais je n'ai pas encore tout dit, j'en aurai des pages!!
Je ne te juge pas, je te dis juste, arrête! Sybille
|
|

|
non fumeuse et anti-tabac (je fais un rejet à cause de mes parents fumeurs comme des pompiers!!!) je suis de tout coeur avec vous, j'espère que celles qui veulent arreter de fumer trouveront la force en elle-meme et ds leurs proches pour y arriver pendant la grossesse et pourquoi apres aussi... vouloir essayer c'est déjà un gd pas... ce n'est pas le cas de tout le monde plein de  anne, arnaud et tit'crevette 

|
|

|
ah bah non, c vraiment sur que c'est vraiment dur dur dur....
Sauf que ton exemple nino, le mec se fait du mal a lui et pas un autre...c'est pas un proces aux fumeur actif mais aux fumeurs passif, en l'occurence un bébé minuscule qui a meme pas le choix d'aller un peu plus lon respirer de l'air frais:aplat: . On en met plein la tete aux mamans qui fument a la tete de leur bébé mais finallement, c pareil qd il est ds le ventre sauf qu'on le voit pas, qu'on a pas l'image d'un bébé collé a une clope...
Ce n'est meme pas lui donner des chances des le depart d'etre "normal" mais deja de ne pas lui en enlever...mais ca, tout le monde est d'accord...on est aussi d'accord que c'est vraiment dur d'arreter de fumer qd on vient de faire un test pcq deja on est pas tjs preparées a cette grossesse pis pcq c'est peu concret finallement au debut...
bien mangé nino?
|
|

|
le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout 
J' ai fumé pour mes deux grossesses, PAS BIEN JE SAIS, un peu moins pour la deuxième que pour la première PAS BIEN JE SAIS mais bon j'étais fière de limiter ma conso à 5 à 8 par jour PAS BIEN JE SAIS TAISEZ-VOUS et j'ia envoyé paitre les bonnes diseuses qui svaent tout mieux que personne (surtout celles qui n'ont jamais fumé tiens tiens!) et écouté sans résultat celles qui étaient arrivées à être dégoutées du tabac une fois enceinte (qu'est-ce que j'aurais donné pour ça mon dieu )
avec le recul, j'en ris.. parce que je suis passée à côté du pire , je me dis qu'on raconte partout que le tabac fait des bébés de petit poids, moi je me dis que vu le poids qu'ils faisaient (3,9 kg et 4,1kg) je suis contente que le tabac ait freiné leur croissance !
Blague à part j'ai eu du bol , mon tabagisme ne se voyait pas dans le placenta après la naissance, mes enfants vont bien, ne sont pas né prématurés, ni de petits poids etc...
essaye de continuer à limiter ta consommation, fuis les routines (genre la pause café prend un coca par exemple) qui "appellent" la cigarette, retarde le plus possible la prise de la première de la journée, et ne fume que celles dont tu as vraiemnt envie !
et dis toi que personne n'est parfait ! tu fais de ton mieux c'est déjà super !
|
|

|
ah oui, moi je me lavais les dents des que j'avais envieX-)  Pcq apres l'haleine fraiche, j'ai bien bien moins envie de fumer...
|
|

|
t'avais tjr une brosse à dent sur toi :sceptic:
moi j'ai essayer de boire un grand verre d'eau mais c'était moyen donc quand j'ai arrêter la clope je me suis jeter sur les gâteaux bonjour les kg X-) :aplat:
là je stabilise mon poids (déjà 1taille de perdue) puis je verrais avec l'endocrino pour qu'il m'aide pour arrêter de nouveau
|
|

|
Vi Tequila c'est vrai que l'exemple etait mal choisi mais en fait chui pas sûre que ce soit si eloigné que ça. Un alcoolique aussi il met les autres en danger, et il en est souvent bien conscient  Sinon, ouais, j'ai mangé du saumon au lait de coco (préparé par belle-maman, je précise :roule . Delicious :eek:
|
|

|
Avant la conception de mon troisieme je fumais beaucoup et encore plus suite a mes FC...quand j'appris ma grossesse, je stressais tellement de penser encore a une FC que j'ai pas arrété de suite mais lorsque gygy m'a certifié que tout allait bien et que l'on a vu le tit coeur j'ai arrété net et pourtant j'en passais, surtout que beaucoup autour de moi fumait, mes cop's mon zhom .....(par contre on ne fumais pas dans la maison,ni dans la voiture) La cigarette m'a manqué énormément mais j'ai tenu et meme par la suite quand je n'allaitait plus j'ai faillit plus d'une fois craquer surtout quand mon boubou fut a l'hospital mais ce qui m'a écoeurer d'avoir cédé a la tentation une seule fois c'est apres avoir fumé, je me suis lavé les dents pour mon boubou mais quand je lui ai fais un tit bisous sur son front, ben horreur, je sentais la cigarette, ma cigarette, je ne le sentais pas lui, son odeur de bb je ne l'avais plus :{ leurs: leurs: leurs:..C'est ca qui a fait que aujourd'hui je n'ai pas retouché a une seule cigarette ca fait plus de 2 ans et je ne supporte meme plus l'odeur encore plus que quand j'étais non fumeur.....D'ailleurs meme quand zhom a fumé, je mets un moment a lui faire un bisous juste derriere :{ Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
100% d'accord avec Neva
|
|

|
C'est compliqué, la clope. Quand je me susi retrouvée enceinte de Thomas, j'ai arrêté la clope direct. Faut dire qu'une de mes amies, qui venait d'accoucher, s'était fait disputer lors de son accouchement par le gynéco, qui lui a dit "mais vous fumez?", parce que son placenta était noir... J'ai repris la clope (même si oon ne fume pas à la maison, et que ce n'est pas dans les mêmes proportions qu'avant Tom). Quand je me suis retrouvée enceinte, voici quelques semaines, j'ai pas réussi à arrêter. Pareil: tous les matins, je me levais en disant "la clope, non". Et je finissais par craquer, après les repas. Ambiance? Stress? Je n'en sais rien. Conclusion: là, j'ai fait une fc, la clope n'y est pour rien... mais pour le prochain, j'arrête AVANT, très clairement.
|
|

|
je suis enciente de mon 3eme et comme à chaque grossesse j'arrete de fumer totalement , j'ai repris quand louis avait un an puis j'ai arreté enceinte de manon j'ai repris elle avait 4 mois et là j'espere ne jamais reprendre  Comme beaucoup j'ai essayé d'arreter sans etre enciente rien n'a faire mais quand je suis enceinte c'est dingue come ça me manque pas , beaucoup de copines à moi ont fumé enceinte je comprends tres bien qu'on puisse avoir du mal a arreter c'est pas toujours facile
|
|

|
"Quand on on veut, on peut" cest beaucoup dire, demandez à n'importe quelle personne forte, tu ne voudrais pas être plus mince ???? c'est sûre à 90% qu'elle va te répondre oui !!! mais c'est pas pour autant que le régime va fonctionner ou que son corps va l'accepter, ou qu'elle va réussir à le suivre... Mais je m'égare, je fumais env. 1 paquet par jour et + le week-end et lorsque nous sortions et lorsque je suis tombée enceinte et bien je n'ai pas réussi à arrêter je continuais de fumer 4/5 par jour et lors de sorties il m'est arrivé 2 fois d'en fumer une dizaine, je savais que ce n'était pas bien mais ... et ça ne m'a pas empêché d'avoir un beau bébé de 51 cm pour 3.640 kgs Pour l'alcool par contre pas de blème, je n'ai pas bu une goutte dès que j'ai su que j'étais enceinte .... Faut faire comme tu le sens et ne pas te sentir coupable, par exemple si ton zoom fume au lieu de t'allumer une clope pique lui une taffe, moi ça m'est arrivé de ne pas en allumer une de la journée !!! Courage 
Kely Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|