|
Bonjour,
Est ce que l'une d'entre vous a déjà fait une choriocentese?? Je vous pose la question car c'est une alternative à l'amniocentese qui se fait plus tard elle.
Comme j'ai 42 ans, je suis dans la population à risques même si l'echographie est tout à fait normale comme nous l'a bien précisé la technicienne en échographie.
Merci pour vos réponses
Oncidium67
|

|
Salut Oncidium ! J'ai eu 2 biopsie. La première, en 1996, à 29 ans. A la suite de l'écho des 12 SA, on avait décelé sur le BB, une clarté nucale, très épaisse. Vu le grand risque que le BB ai un cariothype anormal, on m'a proposé cette biopsie. On m'avait bien expliqué le geste, et malgré la grande douceur du Pr, j'était morte de trouille. Les premiers résultats étaient OK, mais un peu plus tard, j'ai eu les résultats de la culture qui ont décelé chez le BB, une translocation déséquilibrée dont je suis la porteuse. J'ai donc du faire une IMG Entre temps, j'ai eu 2 autres enfants, la clarté était OK, et pour moi, il était hors de question de prendre le risque de faire cette biopsie. J'ai donc fait l'amniocenthèse. Et, il y a 3 ans, à la suite d'une autre grossesse, qui avait aussi révélé une nuque épaisse chez le BB, j'ai fait une biopsie, mais cela c'est mal passé, et à la suite de l'examen, j'ai eu une infection avec un streptocoque B, qui a entrainé une fausse couche, et une semaine d'hôpital avec une septicémie. Voilà, c'est mon expérience ... A mon avis, si ton écho des 12 SA est OK, je ne prendrait pas le risque de faire cet examen. Mais ce n'est que mon avis ! Le mieux est d'en parler avec ton conjoint et ton gynéco Bonne grossesse à toi
Nili, bizz
 Graphiques animés scintillants

|

|
Merci pour ta réponse détaillée, je vais de toutes façons encore réfléchir et au prochain rendez vous, la technicienne en echographie va voir si le placenta est facilement accessible ou pas et là on décidera si on fait la choriocentese ou l'amnio plus tard ..
|

|
Je ne sais pas quels sont les risques de la choriocentèse, mais l'amnio n'est pas non plus sans risque il faut le savoir. A risque équivalent personnellement j'aurais sûrement préféré être fixée plus tôt.
Paqui
|