Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

la chasse au trésor - Forums Familles

agnes.59
la chasse au trésor
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 13:35



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 7 169
pour celle que ca intérresse, je vais vous dire comment je l'ai organisée Mr. Green
j'avais prévu uniquement dans la maison (vu la météo en ce moment Rolling Eyes et puis mon jardin ne fait que 100 m² donc on a vite fait le tour fou )
j'ai caché le trésor (une grosse boite de bonbons haribo WOW ) dans le tambour de la MAL Razz
donc l'objectif était de leur faire trouver toutes les lettre pour découvrir le mot machine a laver , soit 13 lettres soit 13 épreuves.
pour les épreuves j'ai prévu plusieurs trucs.
- Recherche d'objets dans la maison (ex cadre mural, un livre ...) à partir d'indices que je donne. et sur les objets , je colle un post it avec le code (une lettre du mot)
- recherche d'un objet intrus dans la piece (ex : cafetiere dans la salle de bain ou le shampoing dans la chambre)
- épreuves à partir d'un jeu : je pensais faire un jeu type loto et donner l'indice au gagnant mais ca aurait peut etre fait long. on a fait un jeu de mémo. Tous les enfants face à moi et je leur donne l'indice si ils gagnent (ils ont bien aiméWink et bien sur ils étaient sur de gagner vu que je les laissais jouer souvent Mr. Green
- peche à la ligne : dans une des pochettes il y a un indice. J'avais prévu l'ordre de passage dans une épreuve précédente, ils avaient eu chacun une enveloppe avec un numéro pour l'ordre de passage (je voulais éviter les pb Mr. Green)
- questions ou calculs pour donner un indice
...
ca a fait un tabac ce jeu et aurelien n'arrete pas d'en reparler depuis fou
NanouB
la chasse au trésor
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 14:15



Inscrit le: 22/11/2002
Messages: 13 467
Thumb Up
Quelle organisation !
Lazeve
la chasse au trésor
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 14:29



Inscrit le: 21/11/2002
Messages: 36 791
bravo
K-Lou
la chasse au trésor
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 09:58



Inscrit le: 11/12/2002
Messages: 34 182
Que de bonnes idées ! Ca donne (presque) envie !! Je mets ce post en favoris parce que je crois que l'an prochain va falloir que je m'y colle...
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum