|
|

|
est dans un état plus que catastrophique.
Il faut dire aussi que je l'ai laissée se dégrader sans mot dire. Et que - et ça n'est pas un petit détail - Benoît a rangé la sienne avant de partir en colo, il a donc pas mal refilé à la soeusoeur, normal, c'est plus facile de faire glisser dans la chambre contigue que de descendre 2 étages (voire 3 si c'est pour la cave).
Donc ça fait plus d'une heure que je m'y colle avec elle. Je suis dégoûtée de ce que je jette: plastiques, piles... bonjour la pollution
Bon sinon, vous faites comment vous, avec les chambres de vos enfants? Vous les rangez au fur et à mesure, avec eux, sans eux, eux tout seuls? Les jouets sont dans des petites boîtes classées, numérotées? Ou dans leur boîte d'origine? Rien n'est perdu, rien n'est mélangé? Pas de chaussettes derrière ou sous le lit? Ni de moutons? Ils jouent avec tout ce qui est dans leur chambre?
Raaaaaasssurez-moi!!!
|
|

|
tu veux vraiment savoir ????  a mon avis c pas pire que chez moi ! en fait les jeux sont étalés dans la maison, surtout que je viens d'en descendre dans le salon pour guillaume  sinon, il n'y a presque rien dans la chambre, tout est étalé dans la salle de jeux mais aurelien ne joue à presque rien ses jeux préférés sont la WII, la DS, courir apres le chien, embeter son frere et occasionnellement faire du dessin, et là il m'étale tout au milieu du salon  et sinon quand on range la salle de jeux, on met tout dans des bacs pour que ca paraisse propre  et des moutons y a partout 
|
|

|
ben chaque jouet/jeu est rangé avec son homologue dans une caisse ( caisse barbies, caisse playmobil, petshop, jeux bois...) si bien qu'elles savent que quand elles veulent uen autre caisse, elles doivent en principe ranger celle qu'leles ont vidé avant donc le bordel est mais pas trop quand meme ( à part quand elles jouent aux playmobil vu la tonne qu'ells ont )
|
|

|
Agnès, dans mes bras!
Zève, dis-moi que tu pipotes, allezzzz!
|
|

|
sélénia rassures-toi, c'est l'effet "garçon" les chambres des gars sont catastrophiques ici, celle d'yloé est bcp mieux, là d'ailleurs, c'est tellement le boxon que j'ai cartonné toute la chambre d'yloé, trop fastoche paske c'était plutôt bien rangé, tandis que les chambres des gars, j'ai po envie, je sais pas par quel bout commencer, alors que j'avais tout mis nickel il y a de ça 1 mois
les jeux de gars c'est bordelique, entre les p'tites roues de bagnoles cassées, les p'tits bouts de légo, les billes, les milliers de dessins de pokémon, les géomag et j'en passe, y'en a de partout et ils font pas que jouer avec leurs jeux, sinon ça serait facile de ranger, le pb c'est que ça dégénère tout le temps en bataille de billes, de légo etc... après ils sont incapables de ranger, paske y'a trop de binz
Qd yloé joue, elle mélange pas les barbies avec les polly pocket, donc ça reste impec.
Pis les moutons, y'a un élevage ici aussi
Bon c'est vrai que tu parles de la chambre de delphine, mais c'est son frère qu'à mis le souk

|
|

|
Je suis mdr à te lire! On dirait que tu décris ce que je vis!
Est-ce que chez toi aussi, il y a un carton avec plein de vieux morceaux de plastique succeptibles d'être utilisés pour une future expérience? Est-ce qu'il y a aussi une petite boîte hermétique bien fermée qu'on n'a pas le droit d'ouvrir parce qu'elle contient une "potion"? (et que quand tu l'ouvres tu fais un malaise vagal tellement ça pue ) Est-ce que sous un pied de lit, il y a du blootak (genre pate à modeler) parce que Môsieur voulait voir combien de temps grosse boule allait mettre pour s'aplatir? (chrono en main, sisi!) Est-ce que quand tu ouvres certaines armoires, y a rien , parce que TOUT est sorti? Est-ce que chez toi aussi, ils jouent dans la salle de bain par terre quand leur chambre est trop saturée? Est-ce que quand tu donnes une pile de linge à ranger dans leur armoie, tu la retrouves posée telle quelle dans l'armoire: ça fait une pile jean/pull/slip/pull/chaussettes?
T'as aussi 3 pyjamas entamés la même semaine?
Nan, nan, l'effet fille, pas ici. Tu verrais chez Alice... Tu finis ton linge le we, et le dimanche soir, tu vois le bac à lige sale . En plus, elle te met la pression parce qu'elle n'a plus rien à se mettre...
Rhaaaa
|
|

|
Mes gars sont plus jeunes, ils font pas encore des expériences scientifiques, mais du coup je vais me préparer psychologiquement là
Noah démonte tout et remonte rien, ça compte comme expérience scientifique ? Héry cogne ds les murs et fait péter le plâtre avec un téléphone : "c'était pour appeler papa" qu'il a dit (l'avait p't'être pas bien compris comment ça marche un téléphone )
Qd leur chambre est saturée, ils vont ds celle d'yloé
C'est que du bonheur les gnômes en fait

|
|

|
Ah ah ah... j'ai que des filles  !!! Et la chambre est bien rangée :binettequitirelalangue:. Tout comme Zeve en fait . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je suis expdr...
|
|

|
helene, j'adore ta tirade  je vois ce qui m'attend d'ici peu 
j'aimerais quand meme vous poser une question subsidiaire : vous etes vous meme bordelique ? ou vous aimez que tout soit rangé nickel ? parce que moi je suis l'exemple bordelique qui range la veille au soir du passage de la femme de ménage mais pas le reste du temps. donc normal qu'aurelien ne se prenne pas la tete avec le rangement !
|
|

|
je suis bordélique normale, ni trop, ni trop peu je ne me complet pas ds le bouiboui ça c'est sûr, même que ça me déprime.
je rêve de placards partout pour tout ranger et que rien dépasse, ce qu manque bcp ds la casba 
je ne suis pas maniaque, les enfants le savent donc se cassent pas la tête, jusqu'au moment où je pète un boulard paske trop c'est trop, là ils savent qu'il faut se bouger
A 4 ils ont vite fait de mettre le souk aux 4 coins de la maison aussi, y'a le nombre qui joue

|
|

|
Tout pareil que Moon. C'est propre et rangé globalement.
Par contre, je mets un point d'honneur à les laisser libres dans leur chambre. (Ils y passent l'aspi eux-mêmes, changent leurs draps, etc...) S'il y a trop de binz, j'enjambe, ça va, je le vis bien.
Pour Delphine, c'est différent, j'aide à ranger.
Le truc que je n'aime pas par contre, c'est que ce soit sale. Le linge sale dans un coin de la chambre (je ne vise personne, là ),c'est pas tro mon truc. Mais il semble que ce soit un passage chez les ados.
|
|

|
l'ado est crade, l'ado marque son territoire en mettant ses fringues ds un coin, comme les chats pissent sur les murs

|
|

|
Citation:Le linge sale dans un coin de la chambre (je ne vise personne, là ),c'est pas tro mon truc. Mais il semble que ce soit un passage chez les ados.
C
|
|

|
Citation:Le linge sale dans un coin de la chambre (je ne vise personne, là ),c'est pas tro mon truc. Mais il semble que ce soit un passage chez les ados.
ca se propage aussi bcp à l'exemplaire adulte de sexe masculin, genre les chaussettes sales dans le salon 
sinon, moi le rangement j'aime pas le faire donc je préfère que ce soit le bins plutot que ranger (je suis fénéante et je l'assume ) pour le sale, c sur que j'aime pas mais pas au point de devenir chevre à la moindre tache
|
|

|
Il y a les tâches, mais il y a aussi les odeur.
Je pense qu'on est un exemple pour nos enfants, mais l'adolescence, c'est particulier quand même.
Je lutte contre Thomas pour qu'il prenne sa douche TOUS les jours (alors que Benoît et Delphine peuvent en sauter une de temps en temps), et bien j'vous dis pas le combat. Quelques fois, il fait douche sans savon. D'autres fois, il a oublié de savonner sous les bras, 'fin bref, j'vais pas aller dans la douche lui frotter le dos quand même! Ensuite, il faut que je lui rappelle de mettre du stick, et si je ne le regarde pas le mettre, ça passe à l'as aussi.
Pis le nombre de fois qu'il rentre du collège en sentant... Sa façon de se laver ne tient pas une journée. Je sais pas ce qu'il fiche.
Mais bon, on a vécu plus ou moins la même chose avec Alice, donc on sait que ça va venir.
|
|

|
je pensais pas à la douche !!! alors pour ca pas besoin d'attendre l'adolescence ! aurelien sent parfois bien la sueur et faut se battre pour qu'il aille à la douche et se lave les cheveux ! je sais ce qui m'attend avec tes posts
|
|

|
aaaahhh je comprend mieux pourquoi tu aimes tant la binette

|
|

|
MDR moon
|
|

|
Rendez-vous dans un an ma cocotte!
|
|

|

|
|

|
rhooo tu aurais pu ns mettre une tof qu'on s'bidonne
|
|

|
Beaucoup trop lourde la photo! C'est un coup à faire planter mon ordi! J'vous mettrai la version rangée quand j'aurai fini... fiou...
|
|

|
je savais pas qu'une photo de chambre pas rangée c'était plus lourd que celle d'une photo rangée
|
|