|
|

|
y'en as ras le bol ça devient de l'exploitation, du foutage de gueule !
pour celles qui ont le courage j'explique.
j'en ai ras la patate et quand j'en ai ras la patate c'est nerveux je chiale....je viens de raccrocher a nionel je pleurais d'enervement c'est pas contre lui hein mais quand meme tain il a qu'a gueuler aussi.
ça fait des mois qu'on nous ballade a la caserne, nerveusement déja c'est chaud on sait pas où on en est ça change tout les trois mois...
quand on est arrivés nionel travaillait huit heures par jours donc quasi tout les jours sauf les week ends.
puis c'est passé en douze heures donc alléatoire dans le mois un coup je bosse deux jours, un coup quatre, un coup trois dans la semaine !
puis y'a quelques temps ils ont décidés d'inclure des nuits...genre deux nuits par mois....
puis en a peine trois mois finito on arrete les nuits.
puis là ils ont inclus des week end, donc un week end par çi par là...on sait pas combien de temps ça va durer
puis là ils parlent de passer en 24h, le systeme 24h on connait et là niet on changera de caserne il mutera je supporterait pas ça une nouvelle fois c'est l'horreur.
bref ils nous prennent pour des jambons
et le pire c'est meme pas ça, le pire c'est que comme ils manquent d'effectifs en pro mais qu'ils refusent de recruter ça coute cher, comme les volontaires ben ils viennent pas forcement a l'heure a la garde et qu'on peux pas les virer...ben un soir sur deux de garde lionel se retrouve bloqué a la caserne a attendre qu'un permis poids lourds arrive il a pas le choix.
donc un soir sur deux minimum une heure de retard
aujourd'hui c'etait le pompom ils l'ont envoyé dans le sud de l'ardeche a deux heures trente de route....et au lieu de le faire remonter a quatre heures et demi pour finir a sept heures....ben il a fini là bas a huit heures...il sera pas là avant dix heures et demi.
j'en peux plus c'est l'unique le seul sujet de conversation chaud entre nous, je supporte plus de pas savoir si oui ou non il sera là, si tel week end il sera là, il a du arreter le grimps qu'il adorait parce que ces connards lui prennent trop de temps sur son emploi du temps !
alors vous allez me dire "ben pas grave ça fait des heures supp donc des sous"
ben nan ça fait des recupération impossible de se les faire payer donc on compte pas en heures supp mais ne heures normales du coup ça les arranges bien, ils prennent 15h supp mini par mois par pro et voila du coup ils ont pas besoin d'embaucher pratique et ça leur coute pas un rond !
je vous jure j'en peux plus de ça sans compter ici la caserne volontaire, le chef de centre qui passe un soir sur deux jusqu'a 11h du soir pour demander des trucs...
les vacances ou pendant une pauvre semaine t'a pas le plaisir de pas entendre parler de la caserne parce qu'ils appellent pour une connerie ou une autre.
je sais que j'ai choisit hein que je savais a l'avance sauf que nan a l'avance on sait que si y'a intervention le mec rentre pas, mais si y'a pas intervention on garde pas ton mec sous pretexte qu'il n'y a qu'un tout petit nombre de poids lourds a la caserne donc il doit rester, ça ça fait pas partie du contrat.
voila c'etait mon coup de blues de la soirée, et je pense que c'est un gros coup de blues parce que depuis 5h j'ai de la fievre et super mal a la gorge. harajuku girl
|
|

|
ca fait bcp à encaisser  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
mer*oum, j'ai cliqué trop vite ... ils sont combien de pros ? les autres aussi doivent en avoir ras le bol nan ? et les conjointes aussi ? qui prend les décisions ? on leur demande même pas juste leur opinion ? Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Ah je connais les horaires élastiques, les départs à pétaochnok le week-end, les heures supp à la pelle et ça me gave aussi parce que lui se fatigue et moi j'assume tout toute seule.
Mais voilà, je râle, mais c'est comme ça, j'en prends mon parti. Par contre chez nous, les heures supp sont payées. Tu vois samedi prochain, Loïc doit aller sur chartres de 8h à 10 h puis de 15h à 19 h. Super, un samedi, je suis ravie, la grosse marade !  Mais bon, il me dit, ce sera des heures supp de payées, mouai, je préfèrerais qu'il soit avec nous. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ils sont une vingtaine de pro je sais pas le nombre exact.
les autres ben j'en sais rien, y'en a beaucoup qui se separent, y'a aussi beaucoup de nenette au foyer du coup elles s'en foutent ben parce que les jours où le mec bosse pas elles non plus...
les decision c'est la direction qui les prends et nan on leur demande pas leur opinion.
là ils vont faire greve pour les 24h tu parle la direction s'est marrée et leur a dit de le faire, ils n'ont pas le droit de greve a part marquer sur les camions "en greve" et ne pas faire le menage... du coup la greve ben ça n'a pas de poids evidemment puisque les gens seront quand meme secourus.
et peuvent meme pas comme dans les hopitaux diminuer les effectifs et maintenir le minimum ils n'ont pas le droit ils faut etre un nombre exact en inter. harajuku girl
|
|

|
j'ai tout lu
je pense qu'il faut vraiment en parler ensemble,t'as l'air d'être à bout là,c'est pas bon
j'y connais rien au métier mais j'imagine que des journées comme les votres doivent être durs,moi je pourrais pas..
çA t'aide pas mais je te fais de gros de réconfort,prends un truc pour ta gorge et une aspirine et pis....un bon chocolat chaud Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|

|
pour la greve ca je savais , quand j'habitais à lyon y avait eu un mega mouvement des pompiers et on avait eu vachement d'infos, notamment sur les salaires de misere  bon, si tout le monde fait le dos rond c'est sur qu'ils auraient tord de se priver "la haut" pour faire ce qu'ils veulent... en même temps les mecs qui se sont séparés ils se disent pas que peut être ca en est en partie la raison ? et ceux qui sont en couple ils pont pas peur que leurs "bobonnes" respectives, toutes femmes au foyer qu'elles soient, elle se lassent de ces horaires toujours plus disparates et qu'elles finissent par aller draguer à la caserne voisine ? nionel il pourrait leur glisser ça a ses collègues hein, ils faut qu'ils soient tous solidaires et qu'ils se bougent en même temps sinon c'est sur que la direction se marre hein , si nionel il vient tout seul pour raler c'est sur qu'il fait pas le poids Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Je te comprends tout à fait. Ca crée des problèmes d'organisation, il est parfois absent lorsque tu as besoin de lui, et souvent lorsqu'il arrive qqchose de grave, il est pas là. Des fois tu aimerais rentrer chez toi et avoir toute ta petite famille réunie et ce n'est pas le cas. etc.....
Mais je pense qu'il n'y peut malheureusement rien et que tu l'accables encore plus en rouspétant à chaque fois. Il est très ennuyé par ses horaires de travail et il n'a pas de soutient de ta part.
bisous et courage ma poulette.
|
|

|
jespère que tu vas mieux poulette Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|

|
ben je te comprends. Moi aussi j'aurai du mal à accepter de ne pas savoir à quoi s'en tenir moi moins de souci car zhom est de garde 24h et repos 48h du coup il passe beaucoup de temps à la maison avec les enfants. par contre ben un seul WE de libre toutes les 3semaines et pour les vacances c'est galère car il y a tellement de mecs en maladie que du coup il a carrément du mal à avoir des congés! et du coup cet été que 2 semaines de congés et à chaque fois qu'il pose une ARTT elle saute mais bon j'ai pas à me plaindre mais je comprends ta situation.
|
|

|
merci les filles ça va mieux j'ai vidé mon sac !! harajuku girl
|
|

|
 et lui il en pense quoi ? bon courage...
|
|

|
je te comprends c'est des boulots de *** comme nous a l"hosto.
Courage
|
|

|
Je comprends comme ça doit être dur pour toi et les filles mais aussi pour lui
J'espère que ça va se calmer
|
|

|
lui il en pense qu'ils se font enturlupiner pour etre polies mais que voila quoi c'est le jeu ma pauvre lucette, et qu'ils font greve meme si ça sert a rien....bref il en pense comme moi mais il y peux rien harajuku girl
|
|

|
je comprends tout a fait se que tu ressent !!
j'ai subit ca des années avec mon mari en CRS , prévenu la veille pour le lendemain départ 1 jour ,1 semaine , 1 mois .... le retour , ben c'est quand il revenait
depuis qu'il est commissariat c'est mieux si on veut , un coup il bossait a dreux alors que ce n'est pas son commissariat , un coup il etait de plainte de jour , maintenant il est de nuit , et du jour au lendemain on peux le changer de service
et qui s'est qui assume tout derriere c'est bibiche
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
j'aime pas te lire comme ça je comprends ce que tu vis, fab a des horaires à la on et les boss font un peu ce qu'ils veulent
mais bon, comme tu dis "c'est le jeu ma pauv'lucette "
ça va mieux la gorge??

|
|

|
y'a pas que moi qui déprime je serais d'aucune utilité je viens d'atteindre le fond, nerveusement je suis morte alors je peux rien pour toi maybe demain j'aurais un peu de jus en tout cas courage
|
|

|
PPPfffffff, y a de quoi déprimer avec un truc pareil !!
Je connais ce genre de situation. Quand zom etait encore militaire, il avait jamais d horaire, on savait jamais si il etait de vol de nuit, si il etait de garde le WE ou encore, quand il devait partir sur le terrain. Tout se decidait à la derniere minute... C etait affreux !
heureusement pour moi, maintenant, c est fini !

|
|

|
ben oui souvent c'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte si le couple est solide ou non ,j'ai un mari qui a également des horaires difficiles, ce n'est pas tous les jours marrant...et j'appréhende bcp l'organisation et la gestion des enfants ,de l'intendance , quand je reprendrais le travail... c'est dur pour les conjoints ,c'est dur pour les concernés ,ils n'y sont pour rien... au final ,je suis assez reconnaissante envers mon mari qui vit aussi ces horaires à la on pour sa famille...
|
|

|
J'ai tout lu et je te comprends, j'ai le même à la maison, sauf qu'il n'est pas pompier mais ingénieur en chimie, il travaille énormément, rentre tous les soirs entre 20h15 et 21h00, doit se déplacer normalement 1 semaine sur 4 mais certaines fois se déplace 1 semaine sur 2, avec 3 enfants c'est ingérable, de ne pas être fixé et de ne pas savoir... Hier soir, idem, il devait rentrer tôt, finalement il a dû rester dormir à l'hôtel!!!! C'est pas facile mais c'est à nos zoms de taper une gueulante
Mais clair, que c'est aussi l'unique sujet qui me fout en rogne...
|
|

|
oh bah  Je sais pas quoi dire, on peut meme pas t'aider ... c clair que ca doit user nerveusement, c tres penible de pas savoir ou on va, c pas comme si ct des trucs fixes avec lesquels vous pourriez faire avec, pour s'organiser quoi ... Raison de plus pour bosser et devenir officier, ca devrait aller mieux comme ca nan?
|
|

|
C'est vraiment dur la
Si je peux t'aider je crois que je t'ai refile virtuellement la scarlatine Deja une chose de fixee
|
|

|
moi aussi, je serais furax !
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire, on dirait. A part changer de métier ...
Chais pas ce qui est le plus rageant : se faire traiter comme un jambon, ou rien pouvoir faire pour changer ça. Maman de
 et de

|
|

|
y'a pas moyens qu'il en parle à ses supérieurs? nan parceque c ingérable si les horaires c olééééééééééé!  j'veux dire par là en dehors des appels en urgences y'a pas moyen que les horaires soient mieux definis? les gens sont pas à la disposition comme ca koi c dingue ce truc!
|
|