|
|

|
pfff Manolie nous a encore fait passer une nuit d'enfer ... Nous étions invités hier soir donc elle a un peu dormi de 21h à 23h puis de retour à la maison elle s'est réveillée quand on l'a descendu de la voiture donc je l'ai fait téter vers 23h30 ...puis réveil tétée 2h30, 5h00, 6h00, 7h00 etc ... J'en peux plus !!!!!!!mon homme non plus ... il faut vraiment s'armer de patience mais là ça fait quand même plus de 4 mois qu'on dort mal, c'est vraiment dur dur !! Quelle est la solution miracle pour qu'elle fasse ses nuits ????
|
|

|
ma pauvre!! Je comprends que ce soit dur.
Je te remets ce que j'avais mis dans un autre post, je ne sais pas si tu l'as lu:
tu as essayé de la laisser un peu pleurer? L'autre jour, justine était reveillée à 3h du mat', et ne sachant quoi faire, je l'ai allaité. Avec son rhume, elle dormait moins bien. Je raconte ca à ma collègue qui en a allaité deux, et elle me raconte qu'à 5 mois ses deux filles lui ont fait le même coup, se remettre à se reveiller la nuit, alros qu'elles faisaient leurs nuits. sa pédiatre lui a dit qu'à + de 5 kilos les bébés n'ont plus besoin de manger la nuit, il faut la laisser pleurer. La première nuit, sa fille pleure une heure et quart, la deuxième 1h , la troisième 15 minutes et après, fini, à nouveau de belles nuits. Du coup, la nuit d'après, Justine était reveillée, je lui ai donné sa tototte, chanté une chanson et puis laissé pleurer un peu, impec, elle s'est rendormie toute seule en moins de 20 minutes! il y a une méthode, le 5/10/15, tu la laisses pleurer 5 minutes, tu vas la voir, 10 minutes, tu vas la voir, puis toutes les 15 minutes. Vois avec on pédiatre si tu peux mettre ca en pratique à son age? Mais bon, tu as peut être déjà essayé? ou tu n'as peut être pas envie de le mettre en pratique (ca doit être super dur...) Et tu lui as donné combien de lait en poudre? Je crois qu'à 4 mois, tu peux lui donner un peu de farine infantile sans gluten dans le bib du soir, pour tenir au corps.
Heu voilà, j'ai peu de solutions, mais parle en au pédiatre peut être. à un homéopathe? elle ne fait pas ses dents par hasard?
|
|

|
je reviens après mon repas. je pense que vous êtes entré dans un cercle vicieux, tu es crevée, tu as peut être un peu moins de lait, et du coup manolie réclame plus svt,... cependant, je ne suis pas sur qu'elle ait vraiment faim à 7h00 si tu l'as nourri à 5h et 6h.... Première chose, il faut savoir que le manque de sommeil se répare très vite. une bonne nuit et tout va déjà bcp mieux. As-tu quelqu'un de confiance à qui la confier une nuit, avec quelques bibs de lait maternel ou de lait en poudre (tant pis, pour une fois), pour que vous passiez une nuit paisible? Ou bien tu la laisses au papa une nuit et tu vas dormir ailleurs? Je pense que derrière, tu y verras plus clair. Deuxième chose, je pense honnetement que Manolie n'a pas forcément faim quand elle se reveille. Si vous avez tenter le bib de poudre le soir, ca doit lui tenir un peu plus longtemps normalement. Essaye le biberon d'eau la nuit, à la place de la TT, peut être. Ou comme je le disais au dessus, essaye de la laisser pleurer (mais vois avec ton médecin avant). Je sais que c'est dur mais je suis sure qu'il y a une solution, et qu'elle est toute proche. Il vous faudra peut être un peu galerer pour y arriver mais ca va venir.
|
|

|
je sais pas si tu te rappelles mais j'avais le meme souci avec louise,et lorsque je suis passé au biberon elle a fait ses nuits...une amie a une fille du meme age que louise,tant qu'elle a été allaitée elle faisait pareil...elle l'a sevrée,et depuis elle fait ses nuits...apres attention je ne suis pas en train de te dire qu'un bébé allaité ne fait jamais pas ses nuits!! je te parle juste de mon experience
|
|

|
Sinon, je pensais à un truc : tu n'as pas dit que manolie ne s'endormait pas dans le lit mais le transat? Si elle s'endort dans le bruit et la lumière, et qu'elle se reveille dans le noir dans son lit, ca peut l'effrayer; Peut être qu'il faudrait commencer par là. Je sais que chez nous Justine s'endort fréquemment au sein à la dernière TT et on essaye d'eviter pour pas qu'elle s'habitue à être couchée endormie. mais c'est pas tjs facile, quand elle dort, elle dort, quoi!
|
|

|
tout d'abord merci beaucoup laetitia pour tous ces messages, ça fait plaisir ... alors hier nous avons tenté de la laisser pleurer mais au bout de 45 minutes le papa n'a pas pu résister, il est aller la prendre dans ses bras , elle était toute mouillée tellement elle s'était énervée ! mais elle était exténuer, donc en 5 minutes elle s'est endormie dans les bras de son papa ... il était 23h30 ... et ensuite elle s'est réveillée à 4h pour téter puis 8h...donc c'est pas mal... En effet j'aurai voulu la laisser à ma mère une nuit afin de récupérer mais mon homme n'est pas chaud à cette idée ... quand aux biberons de lait artificiel je lui en donne de temps en temps ...mais elle ne tient pas plus longtemps qu'avec mon lait... Je sais que tu as raison pour l'histoire qu'elle s'endort devant la télé dans son transat à côté de nous et quand elle se réveille la nuit elle doit se demander où elle est...je vais essayer de suivre ce conseil mais ça va être difficile !
voilà ...on va faire de nouvelles expériences et qui sait...peut-être un miracle arrivera !
bizzzz
|
|

|
si elle se réveille encore à son âge c'est qu'elle a faim,j'ai passé liam au petit pot de légumes le soir car il se réveillait à nouveau et depuis il redort!!!
sinon j'essayais de lui donner que la tétine quand il me réveillais la nuit pour qu'il apprenne à se rendormir le ventre vide!!!
si elle pleure ta puce c'est qu'elle a besoin de quelque chose,donc personnellement je ne suis pas partisane de les laisser pleurer quand ils sont aussi petits...mais bon si çà marche après tout!
en tout cas bon courage car avec la fatigue,çà devient cmpliqué de s'occuper de son bébé par moment,j'espère qu'elle vous laissera dormir très bientôt!!!
|
|

|
parfois, quand constance se réveille, il suffit d'aller la voir, de lui parler doucement et de lui caresser la joue avec son doudou pour qu'elle se rendorme
as-tu essayé avec ta puce ?
|
|

|
merci Anne So et merci Sophie ...oui on a essayé de la consoler mais il n'y a rien à faire ...et son doudou elle s'en fiche pour le moment !!!
|
|

|
Emilie a fait ses nuits a partir du moment ou elle a eu un bibi de LA le soir, a deux mois; même si je suis a fond pour l'allaitement, j'ai des limites dans ma fatigue. donc, sans mauvaise conscience (même si çà été bien critiqué ici ) je l'ai fais. depuis nous DORMONS. et depuis sa naissance, Emilie est tout de même encore avec le bon lait de môman sur les autres repas !!
bon courage. mais peut être faut il passer au LA pour l'aider a être calé Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|
|

|
Apparement Sév a essayé, mais ca marche pas là, j'ai plus d'idées... j'y ai mis tout mon savoir de trèèèèèèèès jeeeeeeeuuuuuunnnnnne maman.
|
|

|
nous il a fallut qq soirs tout de même. mais bon, le truc aussi c'est que s'endormir dans un lieu et se réveiller dans un autre n'est pas bon pour habituer le bébé, dixit le péd. je pense bien que ce n'est pas facile à faire, mais il faudrait vraiment que ton bébé dorme dans sa chambre,dans son lit. comment faites vous quand vous recevez du monde le soir à dîner ? Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|
|

|
Le coup du lait tout le monde en parle : ce serait LE miracle bah ici contrainte et forcée d'en donner suite à mes symptômes de virus ça a été le début... de la fin !
réveils + fréquents, maux de ventre, constipation
pffffffffffffffff je l'ai maudit ce lait artificiel sensé "faire dormir et caler"
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Et faut savoir qu'Elisabeth a fait ses nuits vers 1 mois 1/2, Allaitée à 100%
Donc c'est l'enfant et non le lait qui gère son sommeil...
Je te sens amère Chimène quand tu dis "sans mauvaise conscience (même si çà été bien critiqué ici ) je l'ai fais." : certes tout le monde n'a peut être pas été dans ton sens mais si on était toutes d'accord sur tout ce ne serait pas constructif...
Chacun donne son avis et à la finale le demandeur retiens les conseils les + pertinents selon lui, à sa libre et personnelle appréciation...

|
|

|
non non Mylcat, pas de souci. écrire (même avec les binettes) ne traduit pas forcément très bien ce que l'on veut dire.
j'ai juste donné mon avis. et sur que le lait ne fait pas faire des nuits, çà se saurait, mais c'était un conseil sur du vécue (tout comme tu le dis, on ne prends que ce que l'on pense bien pour nous dans les avis de chacune. surtout que je suis loin d'être la plus présente ici ) Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|
|

|
mais je ne vois pas trop comment faire pour qu'elle s'endorme dans son lit ...si je l'a met dans son lit elle pleure ... je dois tout le temps rester à côté d'elle..pfff et parfois elle s'endort lors de la dernière tétée donc dans mes bras ...donc elle ne s'endort jamais dans son lit ! d'ailleurs à la crèche ils ont essayé pour le sieste mais ils ont vite compris que c'était pas possible !! voilà voilà ...
MAIS MERCI A TOUTES !!!!
|
|

|
tu sais, on arrivait à coucher Justine sans souci avant et depuis que je bosse, on a du mal à l'endormir ailleurs qu'au sein, c'est très galère. on ne sait jamais si elle pleure quand on la couche parce qu'elle a faim ou si elle veut juste une tétine, du coup, on la remet au sein et hop, dodo! par contre, pour les siestes, ca marche à peu près (même si c'est plus galère qu'avant) il y a des phases +/- galère pour tout le monde, dès que tu changes les habitudes,... Bisous!
|
|

|
et si tu te penches déjà sur les siestes ? Tu lui donnes des "jouets" dans son lit, tu mets un coup de musique d'un jouet ou veilleuse et toi tu ranges des trucs autour pendant ce temps elle va sûrement s'endormir (et là tu retires les joujoux au cas où ) et si elle s'habitue à s'endormir et se réveiller dans son lit peut être sera t elle plus "AWARE" pour s'y endormir le soir ? L'aprem' on est + zen, + calme et on a + le temps donc travaille l'aprem' ou la sieste du matin aussi et quand ce sera OK tu t'attaqueras au soir non ?
Bizouille ma belle et garde la patate et le moral TU VAS Y ARRIVER !!!

|
|

|
courage, c'est dur, mais ça va venir, j'en suis sure. l'idée de mylcat peut marcher : ta puce va trouver un interet à aller dans son lit si tu lui mets des jouets qu'elle aime et qu'elle ne trouve pas ailleurs. Et si ça ne marche pas maintenant, ça marchera d'ici quelque temps
pfff, ça me rappelle que pour la fête des mères, j'ai demandé du calme et du repos !
|
|

|
je viens d'essayer votre technique mais manque de bol elle pleurait car MADAMDE AVAIT DECIDE DE FAIRE CACA !!! pfff, y'a tout le temps quelque chose ...du coup je viens de la changer et comme j'en ai marre de monter les escalier pour aller la consoler ou remettre la tétine, je viens de la mettre dans son transat à côté de MOI et MADAME DORT !!!!!
|
|

|
au fait, cette nuit je vais essayer de ne pas la faire téter à 3h mais de lui remettre sa tétine ...on verra ....
|
|

|
PLEIN DE

|
|

|
mais peut être que depuis un certain temps, elle se réveille pour avoir sa tétine et non pour manger j'imgine qu'elle ne sait pas la remettre tte seule non ? Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|
|

|
alors, ca a donné quoi?
|
|

|
en fait je ne l'ai pas fait vendredi soir car on s'est couché tard donc la flème ...elle a donc tété à 3h ... Par contre la nuit dernière elle a fait un truc bizarre ... endormie vers 21h30 (dans mon lit mais chutttt) puis réveillée 23h30 (oui dans son lit) et de 23h30 à environ 1h30 je suis allée lui remettre plusieurs fois sa tétine ... puis à 3h00 elle a fait un petit cri puis s'est rendormie toute seule !!! et réveil à 7h30 pour la tétée !!! en résumé elle n'a pas tété de la nuit !!! et la cerise sur le gateau, après la tétée de 7h30 elle a redormi jusqu'à 10h30 ET MOI AUSSI !!!
voilà voilà les nouvelles ....
|
|

|
wouah, c'est un bon début!
|
|

|
ben malheureusement fausse alerte ! cette nuit j ai été obligée de la faire téter à 1h et 4h, elle ne voulait pas s'endormir juste avec des calins !!!
|
|

|
suite des épisodes ...
Cette nuit, plein de bonne volonté on a décidé de la laisser pleurer ... GRRRRR ce fut horrible de chez horrible, on a failli péter les plombs ! Elle a hurlé de 22h30 à minuit puis de 2h00 à 4h00 puis dodo jusqu'à 8h30 ... MAIS nous on a la tête en vrac, on a l'impression d'avoir picolé et fait la fête toute la nuit ... on recommence cette nuit ...GRRRRRR
|
|

|
euh çà me paraît long de la laisser pleurer 2h en même temps je suis pas une adepte de laisser les loulous pleurer donc pas très objective!!!
par contre le coup de la tétine je le faisais et çà marche pas à tous les coups ,d'ailleurs je vais m'y remettre car Mr a été malade et a repris gout à une petite tété nocturne GRRRRRRRRRRRR...!!!
alors rien n'ai jamais acquis avec les petits bouts et après 3 enfants je n'ai toujours pas de recettes miracles!!!
|
|

|
Je trouve que c'est trèèèèès dur de laisser pleurer aussi longtemps. Mais attention, je me met a votre place, je comprends Peut être que lui remettre sa tétine est la meilleur des solutions Elle comprendra pê que la nuit ont dort, et on ne mange pas.. en as tu parlé à ton médecin ? Vous allez vraiment être nase de chez nase la... Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|
|

|
2 fois 2h, je comprends que vous ayez failli péter un plomb!! mais vous y retourner de temps en temps pour lui remettre sa tototte?
si elle est malade, c'est put être pas le meilleur moment, Justine s'est svt reveillé la nuit quand elle a eu un rhume.
je vous souhaite
|
|

|
OUAIS c'est peut etre "dur" de laisser pleurer un bébé 2 heures de suite mais bon, on se dit que c'est pour le bonne cause !!! si ça pouvait marcher !!! Bon là , comme dit Laetita c'est pas le meilleur moment car elle tousse donc on remet ça à plus tard !
|
|