Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

l histoire degeulasse de Léa, 9 ans - Forums Familles

Geekette
l histoire degeulasse de Léa, 9 ans
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:15

Blink Blink Blink Blink Blink Blink Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash

L'histoire de Léa, 9 ans, est résumée par deux toutes petites phrases: «Abus sexuel par deux garçons. De neuf et onze ans et demi», a écrit une travailleuse sociale dans le formulaire de réclamation d'indemnités.

C'est arrivé le 19 août dernier, dans une petite ville de la couronne Nord de Montréal, une banlieue tranquille où des familles de classe moyenne se côtoient dans des bungalows neufs. L'agression sexuelle a duré plusieurs heures dans le sous-sol de la maison où habite l'un des garçons. La fillette en a conservé des lésions. Les jeunes agresseurs avaient utilisé un vibrateur.

Pour la mère de Léa, Sylvie Lanctôt, un autre cauchemar a commencé ce jour-là : celui de l'impunité des agresseurs de sa fille. «Les policiers nous ont dit qu'ils étaient désolés, mais que la Direction de la protection de la jeunesse allait prendre le dossier. Au criminel, il n'y a rien à faire. Il faut juste attendre qu'ils recommencent quand ils vont avoir 12 ans. Là, on va pouvoir les arrêter.»

En attendant, les deux garçons sont libres comme l'air et vivent dans le même quartier que leur victime. Ils allaient à la même école primaire jusqu'à ce que la directrice obtienne le transfert des deux garçons, Éric, onze ans et demi, et Louis, 9 ans. «Le plus vieux, il est passé en vélo sous ma fenêtre et il a insulté mon autre fille», raconte Mme Lanctôt.

Pire, la jeune mère a appris que l'agresseur le plus âgé, Éric, s'était vanté auprès d'autres enfants d'avoir «violé une fille». Il s'agissait de toute évidence de Léa.

Une invitation à dîner

Le 19 août dernier, Éric a invité la petite Léa à dîner chez lui. Louis les a suivis. Il n'y avait pas d'adulte chez Éric. Les enfants sont allés au sous-sol, Léa a accepté le verre de jus qu'on lui offrait. «Éric, lui, s'est pris un verre d'alcool, du fort, raconte Sylvie. À 11 ans.»

Selon le témoignage de Léa, les deux garçons ont demandé à la fillette de se dévêtir; elle a refusé. «Ils ont pris une chaîne et l'ont frappée. Et ils l'ont menacée de recommencer si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»

C'est le plus âgé, Éric, qui a ensuite pris les commandes, raconte Mme Lanctôt. «Il ordonnait toujours au plus jeune quoi faire. Il a dit à Louis : " Mets ton pénis dans sa vulve. " Puis : " Mets ton pénis dans sa bouche. " Il le lui a mis dans les fesses. Ils lui ont mis le vibrateur dans les fesses. Ils lui ont attaché le pied avec la chaîne et ils tiraient sur le pied si elle ne faisait pas ce qu'ils voulaient.»

«Ça n'a pas de sens. C'est révoltant», laisse tomber la mère en pleurant. Vers 17 h, Léa a finalement quitté le sous-sol d'Éric, effondrée. Elle a tout révélé à ses parents, qui ont appelé le 911. Les policiers ont conduit la petite famille au poste, où elle est restée jusqu'à 22 h 45. C'est là que Sylvie Lanctôt a appris qu'il n'y aurait pas de charges contre les deux garçons.

Un des enquêteurs a tenu à exprimer son indignation aux parents. «J'en ai vu beaucoup dans ma carrière, a-t-il dit à la mère. Mais cette violence... C'est grave, je n'ai jamais vu ça.»

Traumatisme

Depuis cette agression, la fillette est devenue plus fébrile, plus gourmande aussi. Elle fait des cauchemars. Elle a un dégoût insurmontable pour tout ce qui touche à la sexualité. Sa rencontre avec une travailleuse sociale le 24 septembre dernier a été un «traumatisme complet», selon la mère : la fillette ne voulait plus rien dire.

Quant à la mère, elle ne digère toujours pas ce qu'elle perçoit comme une absence de justice. À part le transfert des garçons dans une autre école, Sylvie ne voit pas les conséquences de leurs actes. Surtout pour Éric, qu'elle perçoit comme le plus endurci des deux. «Je pensais au moins qu'ils allaient l'enlever du milieu, qu'il y aurait eu une conséquence. Une maison de redressement, je ne sais pas, un certain temps, avec une thérapie sexuelle. S'ils ne font rien, cet enfant-là va violer plein d'autres filles!»

gwen
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:19

désolée mais c ce que je ressens en lisant cette atrocité

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Nouche*
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:20

Shocked

Un futur psychopathe en puissance !!!!
Niniseb
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:36

oui il faudrait que ça change, un gosse à le droit de tout faire mais pas un adulte ? je vois pas la différence, il savait très bien ce qu'il faisait...je suis dégoutée !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
bouhh
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:40

et les parents des garcons ils sont où??? Ils comptent faire quoi???

C'est ignoblepleure

Lillibellule
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:51

J'ai pas de mots pleure
Evelyne.V20
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 17:03

quoi quoi quoi

ben au Quebec ils ont un peu laxistes non????

parce que en France quand même il y aurait au moins eu des mesures éducatives mises en place (mais pas de poursuites comme chez vous, sont mineurs pénalement)
Mim71
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 17:14

p'tttain comme nagoya j'aurais pas du lire !!!Wall Bash Angry

j'ai la gerbe
2008 année de la ??
Timatos
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 18:13

Tpus ces détails étaient-ils nécessaires ? Je n'ai pas lu jusqu'au bout, pas pu.
On se croirait dans "le nouveau détective".
Horrible affaire, pas d'autre mot.
Que ces 2 petits *** aillent en taule et qu'on leur explique toute l'horreur de leur geste.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
-Biscotte-
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 18:17

comme Timatos, les détails n'étaient pas nécessaires.
Sans, l'histoire n'en aurait pas été moins atroce.
Mais bon, faut faire pleurer dans les chaumières avec du bien lourd !

Pauvre fillette !
Timatos
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 18:23

Attention, c'était pas pour critiquer Geekette, mais plutôt les détails qui doivent venir d'un copier-coller de je ne sais quel site, pire qu'un rapport de police.

Comment cette pauvre gamine va-t-elle vivre avec ses bourreaux en liberté ? Comment pourra-t-elle avoir son statut de victime reconnue s'il n'y a aucun jugement ? Comment se reconstruire dans ces conditions.
C'est injuste.
"Je n'aime pas dire du mal des gens mais, effectivement, elle est gentille" (Thierry Lhermitte dans Le Père Noël est une ordure)

Loïc, le zhom de Tivegas.
Geekette
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 19:31

c est un copier Coller de un site de news qui appartient a quebecor, firme ayant le quasi monopole il est vrai que leur style est digne de voici et malheureusement leurs articles se retrouvent mot pour mot dAns le journal papier ou sur le net ou a la tv
Désolée pour la typo suis dans le bus le forum marche toujours pAs chez moi
Tivegas
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 19:48

Quelle horreur !

Il faudrait que les lois soient adaptées, y'a pas de raison pour punir sévèrement les enfants qui se rendent coupables de tels actes. Ils sont rares je pense mais voilà, là c'est l'horreur pour la gamine qui sait qu'ils ne seront pas punis.

Ca me rappelle l'histoire de ces 2 gamins anglais qui avaient tué un bébé de 2 ans. Ils avaient été enfermés. Ces gamins avaient à peine 10 ans.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Caroline3
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 19:58

C'est immonde, et les journaux qui racontent par le détail tout ça donnent le mode d'emploi à d'autres garçons, c'est à gerber aussi.
Et les parents, ça ne leur a rien fait d'apprendre que leurs petits chéris pouvaient être capables de telles monstruosités? on n'a pas remis en question leurs capacités à éduquer leurs enfants? Et les autres parents du quartier, ça ne leur fait rien que leurs enfants fréquentent ces gamins?
Enfin, les bien-pensantes vont surement trouver plein d'excuses à ces gamins mais pas moi, il me font gerber et leurs parents aussi.
--)ACDC(--
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:00

quel horreur, C'est ignoble qu'ils restent impunisWall Bash Wall Bash Wall Bash
une tite modif dans mon pseudo !!!
EthMa
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:20

Ca fait froid dans le dos... Pauvre gamine !!!

Fadila.17
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:26

quoi quoi quoi Et les parents des garçons ils ne sont même pas inquiétés par la policeetrange etrange etrange etrange carton carton carton carton carton

Sad Sad Sad Pauvre gamineCrying or Very sad
ninoune'
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:39

Shocked Shocked Shocked

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Baba à la crème
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:25

Je trouve aussi que les détails n'étaient pas nécessaire...dans un sens c'est aussi toucher à la pudeur de la gamine, moi ça me dérange !!!
La pauvre...elle n'aura pas la vie facile, j'éspère qu'elle s'en remettra !!!

-Biscotte-
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:30

Geekette, oui j'avais bien compris que c'était un copier/coller d'un article, je savais que ce n'était pas toi qui avais rajouté tous ces détails.

Comme dit Baba-miette, c'est encore lui voler de sa pudeur à cette fillette
*sophinette*
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:32

Pareil pour les détails!
Mais les parents? Ils ne sont pas responsables de ces monstres? Ca veut dire qu'un enfant de moins de 12 ans peut tout faire en toute impunité?Wall Bash
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
christouflette
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

c'est vraiment horrible ce qui lui st arrivé, et le fait que les deux garcons s'en sortent comme ca c'est inadmissibleWall Bash Wall Bash Wall Bash Wall Bash
DameIsa
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 22:09

Idem pour les détails!

Alors t'as 11 ans : " c'est pas bien tu recommenceras plus ! une punition et voila?!!"
mais si t'as 12 ans là c'est une autre histoire!

ca me débecte!

Charline.B52
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 23:27

C'est horrible pauvre petite Sad
Dolly.D2
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:28

Boujour a tous...je suis la maman de la petite Léa... je suis étonné de voir le nombre de furum qui s'est créé avec l'histoire entourant ma fille....je suis venu pour voir le poul des gens...je tiens a vous remercier pour votre soutien et je tiens aussi a dire que je respecte vos opinions....je met aussi toutes mes énergies pour le bien etre de ma fille....et de vous lire ainsi fait en sorte que je me sens appuyé par la société vu que la justice n'y est pas....car il y a des lois..mais pas de justice.... et quand je parle de justice je ne veux pas d'emprisonnement pour ses jeunes mais qu'ils soient placés temporairement afin qu'ils puissent suivre une thérapie pour abuseur sexuel afin qu'ils ne récidivent jamais....et ensuite évaluer leur milieu afin de les retourner avec leur parents si le milieu et sain et sécuritaire pour les enfants...ce que je doute dans la famille du plus vieux....enfin...voila ...et encore pour votre réconfort....
*sophinette*
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:31

Un gros bisou à votre petite Léa et à vous égalementbisous
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
? min-hoi ?
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:35

j'ai un gros doute sur le fait que suite au signalement il n'y ai pas une grosse enquete judiciaire et un suivi aemo judiciaire ou meme un placement des enfants

a mon avis les choses sont en cours

et nan on enferme pas des enfants de 9 ans Rolling Eyes

Citation:
Enfin, les bien-pensantes vont surement trouver plein d'excuses à ces gamins mais pas moi, il me font gerber et leurs parents aussi.

on a encore le droit de penser differement Rolling Eyes
la justice pense differement du peuple et heureusement le peuple réagit avec ses tripes et en cas d'erreur judiciaire combien se seraient fait lyncher sur de simple suppositions par le peuple "mal pensant" ?? un bon bon bon gros paquet !

bref a mon avis les choses sont en cours pour un suivi judiciaire imposé aux enfants et aux parents.
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
? min-hoi ?
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 17:36

après je vois que c'est a montréal je connais pas les lois sociales dans ce pays, en france en tout cas il y aurait un placement des enfants ou bien un lourds suivi educatif

mais là c'est pareil quand on place des enfants on est des monstres...bref on fait jamais comme il faut transpire
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
teitoune
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 19:02

pleure non là c'est trop dur , je suis en pleur !!!
comment deux petits garcons de cet ages là peuvent t'ils deja penser a faire autant de mal ...
pauvre petite , j'espere que psychologiquement elle s'en remmettra , meme si ca va etre dur trefle trefle trefle
caro5
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:15

c'est atroce pauvre gamine... et sales gosses...
¤Karen¤
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:20

Pauvre minette Sad
Mimi-33
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:33

Han mon dieuquoi
Myrey
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 21:41

je n'ai pas pu tout lire, les détails aussi je trouve ça en trop…

j'arrive pas à réaliser que ces atrocités existent, c'est tellement abject, inimaginable…

trefle
Kiki33
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:05

mon dieu horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mimi-33
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 22:08

J'ai pas pu tout lire non plus..
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum