Forums Familles » Avant Bébé » Attendre bébé » L'épisiotomie
En réponse à: les femmes demandent toutes un confort d'accouchement, la péridurale et l'épisiotomie en font partie.
En réponse à: Je crois donc que tout ça tient essentiellement au gygy accoucheur, et hélas, on n'accorde pas assez de confiance à la future maman.
En réponse à: là on fait l,épisio si on voit que le coeur du bébé va bien pour pouvoir le sortir plus vite...
En réponse à: Les inuits accouchent chez elles avec des sages femmes... Savez vous quel est le taux de césarienne??? C'est un chiffre qui ressemble a 0,3% on a pas de quoi se poser des question sérieuses?????
En réponse à: Si à la maternité, on m'avait dit on vous fait une péri, que vous le vouliez ou non, je serais aller faire naitre mon bébé ailleurs
En réponse à:Et pour cause : 1er enfant : j'ai du avoir une césarienne en urgence. C'était la vraie panique : le travail avait commencé normalement mais était très très long (ce qui est normal pour 1 1er bébé). Au bout de 12 h de vrai travail le col n'était cependant ouvert qu'à 2 cm. A ce moment là on m'a posé la péridurale et c'est là que tout s'est compliqué : à mon avis la dose a été trop forte d'un coup et j'ai fait une chute de tension, tandis que le coeur de ma petite flanchait... Direction salle d'opération en urgence et dans la panique, parce que personne, dans le feu de l'action, n'a pensé à nous expliquer ce qui se passait, ni à mon mari ni à moi !
En réponse à:mais continue malgré tout d'être pratiqué dans des proportions affolantes : France 60%, Allemagne 50%, Royaume-Uni 13% ; Suède : 6% ; Recommandation OMS pas plus de 20% (Source : Pour une naissance à visage humain, Claude Didierjean-Jouveau. Ed. Jouvence, 2000)En France selon les établissements, on peut constater des chiffres allants de 35 à 95% ! L'enquête nationale périnatale de 1998 (accessible sur le site http://www.sante.gouv.fr/) précise que 71,3% de primipares subissent une épisiotomie !
En réponse à:Conclusion : Notre étude montre que les accouchements par voie basse avec épisiotomie sont plus hémorragiques que les césariennes et confirme le rôle déterminant du forceps associé à 'épisiotomie dans ces saignements, ainsi que le manque de fiabilité de l'appréciation clinique de l'hémorragie de la délivrance.
En réponse à:ne vous laissez pas faire les filles...
En réponse à: ne vous laissez pas faire
En réponse à: C'est pour ça qu'il faut en parler AVANT et faire un projet de naissance signé par l'équipe médicale en le négociant au besoin. Marquez noir sur blanc ce que l'on veut ou pas.