Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

l'electro menager ca dure plus du tout - Forums Familles

lolo
l'electro menager ca dure plus du tout
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:08

c l'arnaque , mai remplacement du seche linge bon ok il avait 8 ans, juillet remplacmeent machine à laver 5 ans, aout changement aspi 5 ans, septembre (aujourd'hui ) lave vaisselle 5 ans aussi, alors moi j'sais pas ocmment faisait les grands mere pour avoir des machines qui durent 20 ans, et j'prend pas du 1er prix donc y'a un bug ketpart là quoi
? min-hoi ?
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:09

la seule marque qui a encore la réputation de durer des decennies : BOSCH
Suis-je parfois fragile ?
Ai-je vraiment le choix ?
M’arriverait-il d’être à cran tout bas ?
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
D’être si fort, sais-je au moins pleurer ?
Thé-Kila
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:12

et miele nan?

mais je crois que le LV de lolo est une super marque ...
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:13

hum mon LV c bosh transpire enfin c'etait Laughing
? min-hoi ?
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:13

et miele oui Laughing

ha ben pas de pot quoi

ma tante elle a du bosh ben ça fait plus de dix ans c'est l'hallu !
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:14

je prends toujours bosh ou miele ou sholtes j'pense pas que ce soit les plus mauvaises marques fou
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:16

bon là c un sholtes c quand meme dans les 800 euros ou 900 euros de LV koi c le prix que j'ai payé le bosh y'a 5 ans quand meme etrange
sinon c comme mon appareil photo j'dois pas savoir m'en servir c pas possible autrmeent Laughing
? min-hoi ?
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:16

ha ben nan ben t'a pas de bol Laughing

tain mon frigo de *** hein chai pas un brandt ça fait plus de sept ans qu'on le trimballe, la machine a laver pareil acheté pour salomé donc sept ans.
le lave vaisselle ça fait quatre ans et le seche linge deux ans je crois.

c'est que des marques basiques whirlpool et compagnie
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Thé-Kila
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:17

oh putain, on la pas regardé ton apn lolo quoi
Stéphany
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:17

un ami qui bosse au quebec , est ingenieur , son taf c'est de calculer la durée de vie des pièces d'electromenager
il nous expliquait que les marques font fabriquer leur pièces pour qu'elle aient une durée de vie , limitée afin de permettre de vendre plus souvent Shocked

, bah oui si on achete une machine tous les 8/10 ans au lieu de tousl les 5/3 pour eux c'est X pièces vendues en moins
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:18

pis yves lui il veut pas appeller de reparateur, il dit que ( ans c normal et que si c pour payer 300 euros de deplacement, depannage, pieces neuves alors uatant acheter un nouveau, moi j'me dit que 5 ans c quand meme pas possible y'a un truc c pas possible!!!!
Niniseb
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:18

comme minhoi, mamachine à laver, thomson, ça fait euhh 2000, ouais ça fait 8 ans, elle tourne encore impec (encore , jusque quand ?)

le reste tout est moins de 2ans. j'avais que la machine à laver à moi, seb avait un frigo pourrit et trop p'tit !
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:19

t'emmerdes pas teki on va le changer, on gardera celui ci pour la plage Laughing
comme koi ca n'a p'tete finallement rien à voir, au sous sol j'ai un micro onde une marque inconnue il marche encore ca doit faire 10 ans quoi etrange
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:20

mais j'men sert jamais aussi Laughing
Thé-Kila
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:30

moi juste avant notre frigo miele, on en avait un de dietrich qui avait 40ans quoi , il est encore en fonctionnement hein, mais ailleurs fou
Geekette
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:33

Obsolescence

En économie, l’obsolescence (anglicisme) est le fait pour un produit d’être périmé, et donc de perdre toute valeur, du simple fait de l’évolution technique ou de la mode, même si le produit est en parfait état de fonctionnement. Ainsi la règle à calcul a été supplantée par la calculatrice électronique en très peu de temps parce qu’elle fut complètement dépassée techniquement.

Pour se prémunir contre ce phénomène, les entreprises doivent exercer une action de veille technologique ou de veille sociétale de manière à prévoir, le plus longtemps possible à l’avance, les bouleversements qui risquent d’annihiler à plus ou moins brève échéance leurs savoir-faire.

[/b]D’un autre côté, certaines entreprises fabriquent des produits dont l’obsolescence est dite programmée, parce qu’elle survient à un moment déterminé dans la vie de ce produit de par sa conception ou sa fabrication même. Ceci est particulièrement vrai des biens de consommation courante (biens d’équipement des ménages notamment), comme les appareils électroménagers, les automobiles ou l’électronique grand public (postes de télévision et de radio, hi-fi, ordinateurs...). Ces produits sont généralement conçus de manière à ce que certains de leurs composants vitaux, lorsqu’ils tombent en panne ou deviennent obsolètes, aient un coût de changement supérieur à la valeur marchande d’un équipement équivalent neuf, rendant leur remplacement sans intérêt pour le consommateur. De plus, les fabricants s’arrangent souvent pour que les normes permettant l’assemblage des pièces constituant ces appareils changent dans un délai inférieur à la durée nominale de fonctionnement des organes vitaux, toujours dans la même optique de renouvellement forcé du parc.[/b]

Attention : le terme obsolescence (et par conséquence obsolescent) ne s’applique qu’à une machine, un équipement (quelque chose de « concret »Wink, il ne s’emploie pas pour une « idée », une « abstraction » (mais dans ces cas, le terme obsolète continue, lui, de s’appliquer).
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:34

nan mais voilà t'imagines 40 ans quoi purée moi j'suis pas contente là parceque franchement 5 ans c l'arnaque!
Etoal
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:37

j'achète généralement des sous-marques en discount (sous marque de miele ou bosch qd meme) et mes appareils durent en moyenne 7/8 ans. Le seul qui n'était pas une sous-marque mais Indesit, c'est mon LL qui m'a durer 4 ans et a rendu l'ame la semaine passée. J'ai donc pris un LL sous-marque de Bosch Wink
nanis
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:41

j'a changé mon lave linge ne Aout, il avait 10 ans et je l'ai changé juste parcqu'il essorait moins.
mon lave vaisselle a 8 ans et demi.

mon aspi 3 ans donc il est ressent.
Nokiew
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 16:59

c'est quoi que tu appelles sous marque de bosch, etoal etrange
"C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel

mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com

ma boutique scrap www.creascrap.fr
Etoal
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:01

la sous-marque de Bosch, c'est Viva, c'est le même modèle, tout pareil sauf que c'est écrit Viva et le prix, n'est pas le même Wink
lolo
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:05

merci geekette c bon à savoir, en gros c fait pour la consommation koi, pour que les gens changent reguliermeent d'electro menager, en gros c du sabotage!
Mimimax
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 17:11

Oui doit y avoir un truc parce que mon lave linge c'est un Laden donc bon transpire et ça fait 8 ans qu'on l'a.
Frigo Ariston 6 ans,LV Candy 4 ans.Le seche linge ça fait "que" 2 ans donc à voir.

stef :)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 18:18

cest de l'obsolescence programmée, et oui c'est fait exprès pour qu'on achète plus souvent .. donc ca ne sert à rien de mettre cher, ce sera pareil au final...
AloMéla
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 18:19

moi j'ai un vieux Micro ondes Moulinex il est de 1989 quoi l'hallu j'me dis tous les jours qu'il va claquer Laughing

Machine à laver sous marque Confo depuis 7 ans Thumb Up

Lave vaisselle : Laden c'est un truc récupéré chez des clients de zhom dont la cuisine a pris feu y'a plusieurs années donc il a été stocké X années dans un garage et tourne ici depuis plus de 3 ans !

Sèche linge : Faure mais il a dans les 2 ans encore un jeunot Laughing
? min-hoi ?
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 18:23

Et ben moi j'ai un micro ondes au secours je l'ai ramené de londres alors déja londres j'en suis revenue y'a dix ans en 1999.

puis avant ça il a servi a mon ex cinq ans là bas, ça fait donc quinze ans.

ben il marche tout les jours Laughing
Pensai-je à la mort
Pour enfin arrêter
Ange
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 18:43

J'ai acheté le 1er prix après le 1er prix transpire

le lave linge va fêter ses 10 ans (fagor)
le lave vaisselle a 7 ans (fagor itou)
frigo 10 ans (indesit)
J'ai changé de cuisinère lors de mon déménagement (cuisine intégrée) mais j'l'ai filé à ma copine et elle marche impecc' (indesit j'crois et elle a 10 ans -la cuisinière pas ma copine)

Comme quoi, c'est pas forcément les plus grandes marques qui durent transpire

Je rêve que mon frigo rende l'âme il est minuscule pour une famille de 4 personnes transpire
Amelie50
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 19:24

dixit un ami qui travaille dans un mag d'electro pour pro, en ce moment (car ça change suivant les rachats de sociétéWink à acheter : le groupe bosh/siemens/neff/viva, LG, smeg, miele, nov en hotte.

à eviter actuellement comme la peste : sholtes (alors qu'avant c'etait top) ariston, whirlpool (surtout en froid et eau)

voilà en tout cas ma machine à laver à 10 ans et ne veux tjrs pas rendre l'âme c'est un thomsom.
Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
C@t
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 20:41

Citation:
eviter actuellement comme la peste : sholtes (alors qu'avant c'etait top) ariston, whirlpool (surtout en froid et eau)

je confirme pour Whirlpool, mon frigo a duré 2 ans, du jamais vu encore chez moi ....Shocked
Geekette
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 20:44

j ai un whirlpool tout neuf Very Happy
stef :)
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 20:48

mon lave linge whirlpool avoisine les 10 ans là...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum