Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

l'éducation de vos enfants - Forums Familles

***sandra***
l'éducation de vos enfants
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 17:25

que changeriez vous ?

que voudriez vous en plus ?

plus de rapports des profs, plus d'aide scolaire ?

si je vous demande ça c'est que je trouve enfin je pense qu'il y a un réel problème dans la scolarité de nos petits. Je suis actuellement en CM1 et quand je vois le niveau des gamins quoi ils en sont niveau CE1/CE2 les dizaines les unités ils ne connaissent pas enfin pas bien pas bien du tout même Shocked donc moi deja je m'occupe d'un enfant en difficulté + atteint d'une déficience mais en plus le programme n'est pas tenue.

On se rend compte avec le collègue que le programme de CE2 n'a pas été suivi pas du tout !!!!

Alors vous entant que parents que voudriez vous que l'éducation nationale change ??? Pour la réussite de nos enfants ?

et une autre questions pour vous est ce une bonne idée cette histoire de médaille pour les bacheliers ?
Magalipette
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 17:40

je ne sais pas quoi répondre, pour l'instant les 2 "grands" (14 et 10) ont une excellente mémoire et sont de très bons élèves...pour le der, va falloir attendre un peu (5)! Nous sommes dans un petite ville de 30 000 habitants, il n'y a pas de soucis particulier, les profs, les instits sont très abordables et sympas. Je trouve que les programmes sont bien suivis et que le passage de primaire à collège se passe très bien. Pour la médaille...je n'en vois pas l'interêt, mais ça ne me dérange pas plus que ça !
***sandra***
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 17:58

est ce que vous connaissez le programme de votre enfant quand il rentre dans l'année scolaire ?
est ce que vous savez se qu'il doit avoir compris et appris en fin d'année ?

Connaissez vous le programme de l'année scolaire de vos enfants ?

Lili.E
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 18:09

Oui nous avons le programme! Thumb Up
Seul hic cette année, la suppression du samedi, alors forcément le programme ne sera pas bouclé en fin d'année et les devoirs du soir seront plus importants ... pour compenser!!! Angry
De plus, on réduit bon nombre de matières (sciences, histoire-géo, langues) pour privilégier le français même si c'est nécessaire je confirme mais quand même! Ma fille est en cm2 et son prof ne sait pas s'ils auront anglais cette année!!! Lamentable surtout à notre époque!!! Blink

Très intéressant ton sujet SANDRA! Thumb Up bisous
"Tu es le soleil de mes nuits et l'étoile de ma vie".
Lili.E
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 18:12

Pour la médaille, je pense comme MAG!
bisous à tous!
***sandra***
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 18:31

l'ecole de votre enfant a t-elle mit en place comme prevu les cours de soutien ??
Lili.E
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 19:10

Oui, pour nous: 1h le mardi et 1h le vendredi après l'école et pas plus de 3 élèves pour les classes de ce1! Alors pour ceux qui ont l'habitude de faire foot ou caté et bien tant pis!!! Ils doivent bosser!
Marie.S565
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 20:03

Et bien moi j'ai un réel problème avec les profs.
Ma grande a pour l'instant de très bons résultats (pour vu que ça dur)...je suis "pour" qu'il y ait un suivi stricte à l'école (je suis moi même stricte avec eux)car je pense que c'est nécessaire mais ils n'ont pas forcément l'art et la manière de le faire. En hurlant toute la journée sur les enfants, ce n'est pas top, certains enfants se referment et surtout l'enfant peut être "dégoûté" de la matière alors qu'à la base il l'aime bcp...j'ai vu une prof le jour de la rentrée parler à des enfants, et je trouve ça absolument inadmissible. LE RESPECT c'est dans les 2 SENS, pour dialoguer on est pas obligé de hurler, pas besoin de créer un rapport de force et j'avoue que j'ai du mal ! Je suis désolée Sandra, je suis peut être hors sujet mais il fallait que je m'exprime parce qu'il y en a marre Wall Bash

Quant au niveau, je pense qu'un travail doit aussi se faire à la maison avec les parents, souvent les enfants sont livrés à eux même, donc difficile pour eux de s'organiser, d'apprendre avec une méthode. Je pense que le travail se fait à 2, et à l'école mais aussi à la maison. Attention, cela n'engage que moi Oui pour les cours de soutien
bisous
- carole -
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 21:34

pas lu les reponses, pas le temps !! Embarassed ...

pour moi, c est le (la ) prof qui fait tout, j entend par là, que si le prof est interressant, qu il aime ce qu il fait et qu il le partage avec les eleves, cela passe tout seul, l importance d un bon prof, peut resoudre pas mal de manque .... je sais tres bien que c est un metier difficile, de plus en plus maintenant avec les enfants "rois" et qu il faut des nerfs d acier ( ce dont je serais inccapable)... dans le temps nos g-d parents prennaient des coups de regles sur les doigts, ils n en sont pas mort !! mm s il y a bien d autes methodes plus douces pour faire obeir les eleves, on est d accord !! un exemple :
mon grand lorsqu il est passé de la grande section au CP, n a pas ete du tout preparé par la maitresse dans le sens ou les enfants ne savaient pas se qui les attendaient en CP ( lever la main, ne plus se lever en classe, ecriture en cursive ... ect) la maitresse de CP a halluciné !! alors que mon deuxieme est tombé sur une maitresse geniale, et la rentrée en CP c est super bien passé ... je me souviens d un prof de français et histoire qui etait tellement captivant dans sa façon de donner les cours ( il aimait vraiment ça, tout juste si on lisait les cours, il racontait l histoire !! )que mm ceux qui n aimaient pas ça avant allaient avec plaisir a ses cours !! ..... donc je dirais a 80% le prof et 20% restant l environnement ( nombre d enfants par classe.... ) Wink
étoileuuuu des neigeuuuu, pays merveileuuuux !!!!
- carole -
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 21:38

et sinon, c est clair qu il faudrait revoir notre façon de faire l ecole, y a des manques !! et pour l histoire de bacheliers pas au courant c est quoi ce truc !! etrange
Magalipette
Envoyé le: mercredi 24 septembre 2008 21:56

pour le programme : 3°, 6° et GS maternelle : programmes OK.
pour le soutien : oui, mis en place en primaire et collège et les cours ont déjà commencé.
C'est vrai que le prof fait beaucoup ...
***sandra***
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 19:44

Non marie tu as raison le post c’est sur « l’éducation » Wink

Moi je suis pour la discipline. je suis pour que les enfants lève le doigt pour prendre la parole, je suis pour que les enfants restent assis a leur place et arrête de se déplacer dans la classe comme dans une cour de récré.

Ensuite la classe, l’environnement dépend oui du prof mais aussi des élèves. Je prends mon exemple, l’année derniere les élèves étaient en ce2 le prof n’était pas autoritaire, laissait les enfants « libres » c'est-à-dire les enfants mettent 25 minutes pour écrire une date et un titre et en plus avec des fautes ils se déplaçaient jamais de punition donc ils ne connaissent pas de limites. Il se passe qu’aujourd’hui ils sont en cm1 ils ne connaissent pas les limites mais souci ils sont avec un prof qui aime la discipline et alors les punitions tombent tous les jours, et qui aime la vitesse j’entends par vitesse fini 25 minutes pour juste une date et un titre alors il met des limites genre 5 minutes et après il efface c’est écrit tant mieux sinon, tu te débrouilles pour avoir ton cour donc le gosse reste pendant la récré, si cela vous parait « injuste » il faut penser qu’en 6 eme ces gosses la auront toutes les heures une nouveau profs donc une nouvelle matières ils n’auront qu’une heure pour comprendre et écrire alors si déjà il bouffe 25 minutes pour une date et un titre .

Je suis pour des rendez vous réguliers avec les parents d’enfants en difficultés, je suis pour les cours en plus (nous c’est 40 minutes par jour en + après 16h)

Quand un enfant a des difficultés il ne faut pas chercher à remettre la cause sur l’enfant mais chercher aussi le fond du problème et se poser les bonnes questions, pourquoi ? Où sa coince ? Qu’est ce qui comprend ? Et chercher aussi un peu l’environnement parents présents, absents, divorcés, tutelle ??

Enfin tout ça pour dire stop au profs qui foutent rien, qui finissent pas leur programme qui laissent les gosses en total liberté dans la classe, je ne suis pas « accros » de la sévérité dans les classes car faut aussi attiré les enfants les intéressés, leurs faire envie a aller vers l’inconnu « l’apprentissage », je suis pour la discipline et surtout ne pas laissé de côté un enfant en difficulté.
- carole -
Envoyé le: jeudi 25 septembre 2008 20:42

bravo bravo sandra ministre de l education !! je vote pour !! Thumb Up Mr. Green (tout ok comme toi !!)
***sandra***
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 10:53

Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum