Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

l'aspégic nourrisson - Forums Familles

Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:34

coucou les filles!!!

depuis un certain temps...ce medoc?? fait partie de notre forum... mais .. euh.. euh...
qu est ce que c est????
Embarassed Embarassed oui je ne sais pas ce que c est!!! Mr. Green Mr. Green

et comment ca peut aider???

merci!!
bisous coeur
...espere de la vie une deuxieme chance..
Coic2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:46

Oui Sybille depuis que tu en as parlé j'ai fait des recherches Book

Ca a l'air d'etre surtout donner en prévention des FC Rolling Eyes

Allez Sybille raconte nous tout Jump Jump Jump Jump Jump

Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:48

C'est de l'aspégic (aspirine) dosage nourrisson (100mg)!
Ca aide à l'implantation de l'oeuf en dilatant les capilaires de la muqueuse utérine!!
Les "tentacules" de l'oeuf passant par là sont attirées par la muqueuse alléchante (le sang frais titille le petit vampire) et l'oeuf se love et s'implante plus facilement!
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:51

waw!! merci beaucoup Sybille!! alors tu suggeres d en prendre juste apres l ovu?? durant la nidation??
Coic2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:51

Et ça se prend quand dans le cycle etrange

Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:52

et combien de fois?
une fois par jour???

encore une fois merci!!!

bisous coeur
Coic2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 21:58

je crois que c'est un sachet par jour mais quand etrange combien de temps etrange

Bon elle est ou la prof là carton carton carton carton carton C'est demain la greve Angry pas ce soir Angry Angry

Laulo*
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:03

ouuuuuuhhhh mais c'est qu'elle s'énerverait presque la miss Coic2 Blink Laughing

Normalement, il me semble que c'est conseillé dans le cas de fausses couches précosses et répétitives.

Et si c'est pour aider à l'implatation alors la logique voudrait que l'on prenne donc un sachet par jour après l'ovulation, non ? Blink

euh... Sybille ? WOW

Laulo*
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:09

Et si c'est pour aider à l'implatation alors la logique voudrait que l'on prenne donc un sachet par jour après l'ovulation, non ?

oui d apres la logique , et je suis tout a fait d accord.... mais alors j ai une autre question... est ce que ca favoriserait un GEU vu que ca aime s implanter plus???

Laulo*
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:50

je ne pense pas car l'endomètre (les tissus qui accueillent l'oeuf) ne se développe que dans l'utérus et pas dans les trompes.
Donc pas plus de risques de GEU à priori

m'enfin bon, j'ai pas fait médecine non plus...
Laulo*
Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:55

Un sachet par jour, chef!!!Embarassed

On peut le prendre tous les jours du cycle, ou juste à partir de l'ovu, au choix!!

Mais juste un sachet!! Et on ne le sniffe pas, on le dilue dans l'eau!!

N'importe quand dans la journée!!
Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:57

Moi non plus je n'ai pas fait médecine!
Mais je pense qu'il n'y a pas énormément de vaisseaux sanguins dans un simple tuyau, donc, pas plus de risque de GEU!!

Coic2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 22:57

Chez l'adulte, l'aspégic 100mg sert a fluidifier le sang .

Moi ça me fait un peu flipper quand meme de prendre ça (sauf avis médical bien sur clinoeil )

Je préfère boire beaucoup d'eau en ce moment Flex Flex Flex Flex

Mais j'ai pas fait médecine non plus transpire

Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:02

On le donne aux nourrissons, on le donne en FIV, si tu n'es pas allergique à l'aspirine, aucun problème!!

Je suis sujette aux hémorrhagies et on m'en a donné!
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:02

encore une fois merci pour toutes ces infos les filles.. je vais chercher l equivalent ici.. (je suis a Dallas pour les nouvelles) et je compte m y mettre des que j ovule (pourvu que ca soit un cycle normal!!) .. on verra bien..

trefle trefle trefle !!!
Coic2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:04

Citation:
Mais je pense qu'il n'y a pas énormément de vaisseaux sanguins dans un simple tuyau, donc, pas plus de risque de GEU!!

J'en ai vue plein "des tutaux" comme tu dis transpire Ce n'est pas un simple tuyau tu sais Wink c'est vascularisé quand même ... avec des tous petits vaisseaux certes mais le médicament va partout !

A cette dose je ne crois pas que l'aspégic 100mg ait une action anti inflamatoire .

En tout cas Sybille, je pense que c'est très certainement éfficace mais ne faisons pas d'automédication clinoeil

Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:15

oooooooooooh Coic2 t as souleve un sujet ultra sensible!!!
je ne suis pas medecin, mais etudiante en recherche (leucemie).. et j adore l automedication.. mais c est vrai qu il faut faire tres tres treeeeeeeeees attention...

pour l action antiflammatoire.. . t as toujours une mini action.. vu que donne a 80mg tous les jours ca aide a prevenir les episodes cardiaques ....
et t as raison..tout est vascularise...donc faut chercher plus a ce sujet.. je ne sais pas pourquoi je pense aux GEU ce soir... faut que je recherche plus a ce sujet.. et voir les liens possibles..

en tous cas.. c est bon de savoir tout ca!!
Thumb Up
Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:37

En auto médication, je ne prends pas d'aspirine en dosage supérieur à celui-la, et pas d'ibuprofène non plus, juste du paracétamol et quand j'ai vraiment mal seulement!

L'automédication est reconnue et conseillée par la sécu!
Mais je pense que cette dernière devrait aussi donner le mode d'emploi car beaucoup d'accidents pourraient arriver!
On ne sait pas vraiment où commence et où doit finir l'automédication!

On devrait avoir un fascicule avec les médicaments et posologies associés aux maladies et accompagnés des symptômes, avec en plus la durée maximale de l'automédication avant d'aller voir le toubib!

Mais pour le Duphaston, L'Utrogestan, l'aspégic 100, l'homéo, on peut les demander au toubib au lieu d'attendre qu'il nous les propose, vous verrez qu'il vous les donnera facilement! Sans analyse!!
J'ai demandé aujourd'hui au toubib de me prescrire de l'Utrogestan pour si mon test est positif!
Il me l'a marqué sans problème, et c'est la première fois qu'il m'ausculte!
Et c'est moi qui ai donné mon dosage et la fréquence des prises!!
Quand je vais chez le toubib, je fais mes courses!
Je demande les suppos des enfants, le sirop pour la toux, le débridat du petit....

Virginie.B311
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:38

Rattrout.... si tu trouves ca (ou l'equivalent) aux USA, tu me dis hein clinoeil
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:45

Il me l'a marqué sans problème, et c'est la première fois qu'il m'ausculte!
Et c'est moi qui ai donné mon dosage et la fréquence des prises!!
Quand je vais chez le toubib, je fais mes courses!
Je demande les suppos des enfants, le sirop pour la toux, le débridat du petit....

en fait.. je remarque.. quand on sait ce qu on veut, et qu on explique clairement au doc.. ca va.. mais ici au USA.. rien n est couvert.. faut passer par les assurances et ces t vraiment galere, et faut avoir une relation tres solide avec le medecin.. sinon c est impossible meme pour un bete suppo!! .. imagines toi Sybille.. t as pas droit a une simple pds si t as du retard ...on te la refuse... on te demande de faire un test pipi et de repeter le test pipi apres 2 semaines si toujours pas de reds..et ce n est qu a ce moment qu on commence a penser a la pds...
je plains toutes les filles qui ont des faux negatifs et qui attendent stressees.. c est inhumain!!
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:45

Virginie!! je cherche le site de bayer pour laspirine.. je crois que c est ca!!
Rattroutt
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: mercredi 14 mai 2008 23:49

j ai trouve mais a 81mg.. ils n ont pas 100mg. la dose suivante est a 325mg.

donc c est de chez bayer.. aspirin regimen low dose for the heart.

Virginie: je n achete pas les store brands genre walmart , cvs.. etc.. j ai toujours l impression que c est du toc... c est pour cela que je cherche chez bayer..
Cathy22
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 00:03

je n'avais jamais entendu parle pour la conception..moi j'en ai pris une fois enceinte, pour fluidifier le sang, pour favoriser les echanges du cordon et des arteres ( les miennes j'en ai qu'une sur 3 quifonctionnent donc risque que le bb soit trop petit )..
c'etait un sachet par jour

par contre a arreté un mois avant Dpa pour pas risqué une hemorragie vu la fluidité du sang...

prenez conseil...Wink

Virginie.B311
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 00:10

Merci ma belle..... je suis comme toi, je prend toujours la marque... bayer, ca me semble bien Thumb Up ... je vais m'equipper bisous bisous
Sybille-L
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 07:58

Rattrout,
Ca a l'air d'être le bon dosage!
Ca doit être l'équivalent du nourrisson en france!
*Emilie*
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 08:25

Merci les fillesd'voir soulevées ce sujet.. j'vais peut être en parlé a gygy?...
Sybille ton doc est super garde le car moi quand il 'a prescrit la 1ère pds, je lui ai dit que si + il fallait me prescrire de la progesterone.. il m'a dit que s'il n'avait pas de courrier de gygy, il ne pouvait pas m'en prescrire... J'ai donc tel a gygy et comme il est en vacancesla secretaire m'a dit de tel lundi 19/05 mais trop tard!!!
Voila la fille pas de bol ...

bisous
Emilie, 25 ans mariée a zhom depuis le 29/07/06,nous habitons dans le 08 (N-E de la france) en essai bb1 depuis novembre 2006... 3 fcs

victo
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 10:33

ah c'est cool de savoir tout çà et j'en profite pour demander, l'acide folique c'est pour quoi exactement?
En couple depuis 6 ans ...
Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
Korrigan2
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 10:48

Ben alors moi franchement je dois etre folle mais je ne prendrais pas un médoc si il n'est pas prescrit par mon doc, l'automédication c'est pas vraiment un bon plan, surtout pas dans ce cas...
Mais bon vous faites comme vous voulez!!!!!
Moi il me l'a prescrit donc j'en prends (enfin c pas tout a fait le meme mais bon c pareil)...cela dit j'ai qd mm fais 6fcs donc c pas non plus infaillible hein!!!!
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 3 ans
* Joanna *
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 10:49

j'a trouvé ça sur l'acide folique

L'acide folique, ou folate ou folacine, est l'une des vitamines B qui contribue à la croissance harmonieuse du fœtus. C'est une vitamine essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de votre bébé, particulièrement durant les quatre premières semaines de la grossesse. Il est donc important de commencer à prendre des suppléments vitaminiques contenant de l'acide folique avant de devenir enceinte afin de réduire le risque d'anomalies du tube neural.

bisous

Nansea
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 11:58

J'ai pris de l'aspégic nourrisso après avoir fait 3 fausses couchestrefle
En fait c'est mon gynéc qui me l'a prescrit et c'est sur je vous conseille fortement d'en parler avec votre gynéco.
L'aspégic nourrisson aide à la nidationThumb Up
J'en ai pris dès que j'ai appris que j'etais enceinte jusqu'au 8ème mois et un beau bébé est arrivée le 23 janvier 2008coeur coeur coeur
Courage trefle trefle trefle trefle
Isa*
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 12:08

Je partage l'avis de korri: l'automédication oui mais pas en matière de conception; là non surtout pas!

J'en suis à ma 2ème FIV et on ne m'a pas prescrit d'aspégic nourrisson et j'avoue que je n'en prendrai pas si ça ne m'est pas demandé par l'équipe PMA.
salamandre8485
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 14:42

c'est toujours sympa d'avoir tout ces renseignements mais je pense que j'en aprlerais d'abord avec mon gygy car depuis tout els essais mes 2"FC"... il ne m'e a jamais parler!!
bisous
mariage le 26 juillet 2008
en essai bb1 depuis septembre 05 : fausse couche fin 2005 ,un AVP(accouchement volontaire prematuré ) en aout2006 a 5mois de grossesse.pas de traitement avant aout/septembre08
FANIA
l'aspégic nourrisson
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 19:55

Heu oui parlez en avant car ça peut avoir l'effet inverse sur cetaines personnes alors méfiance !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Gén&eacu