Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

L'annoncer au boulot... - Forums Familles

Lilette
L'annoncer au boulot...
Envoyé le: lundi 15 août 2005 10:06

je fais deux mi temps, et un est beaucoup plus physique que l'autre, alors même si ça ne fait pas trois mois, je me demande si je ne le dirai pas après ma première écho qui se passera le 8 septembre (le gynéco est en vacances avant...)
comme ça, je ferai moins de travaux difficiles...
et vous, quand l'avez vous ou l'annoncerez vous à votre boss ?
Titi
L'annoncer au boulot...
Envoyé le: lundi 15 août 2005 15:04

Pour mon 1er, j'ai attendu 3 mois pour l'annoncer. Pour mon 2e, arrêt maladie de 6 semaines pour commencer, j'ai été obligée de l'annoncer tout de suite
Anne-arnaud
L'annoncer au boulot...
Envoyé le: mardi 16 août 2005 10:28

j'étais à 2mois 1/2 mais c'est particulier, je suis instit et je l'ai annoncé à la réunion de rentrée, pour que le dirlo puisse s'organiser pour le futur remplacement...
je pense que tu as raison de voulior t'éviter des travaux pénibles, si tu le peux... profites... et au diable les gens qui te diront que ce n'est pas une maladie... c'est vrai mais qd meme... il faut prendre soin de vous...
bisous
anne
Lolanoe
L'annoncer au boulot...
Envoyé le: mardi 16 août 2005 13:03

tu n'as aucune obligation légale mais c'est plus sympa de prévenir au 3 mois de grossesse sinon ton patron te regardera d'un mauvais oeil Very Happy

regarde si tu as une convention collective car il y a des aménagements d'heures svt dans les conventions collectives (rien dans le droit du travail, enfin, tu peux prendre une heure je crois mais sans être payée, tu as par contre le droit de t'absenter durant tes heures de travail pour les examens obligatoires)

à ta place je préviendrais tôt mon employeur (courrier avec a/r) car si jamais il y a un plaon social ou des soucis avec ton employeur tu es quasi intouchable car tu es enceinte officiellement
Lilette
L'annoncer au boulot...
Envoyé le: mardi 16 août 2005 16:10

Merci pour vos messages.
Anne Arnaud, effectivement, je pense le dire plus tôt pour éviter de faire des choses trop pénibles.
Et j'espère vous l'aurez compris, pas pour moi, mais pour mon petit !
Moi, je suis costaud, je m'en fiche, mais ça me fait peur pour mon petit, surtout quand je lis des choses sur les risques de fausses couches suites à des travaux pénibles...
quand je porte des choses, ou fais de gros efforts, je flippe...
alors je dis que j'ai mal au dos, mais ça ne peut pas durer trop longtemps comme ça !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum